Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Farade, horn29, jlac42, Loc, MIB91, plhjunior, Walt et 403 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Magico... ou quand le son prend vie !

Message » 16 Avr 2008 11:32

Image
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 16 Avr 2008 12:16

reyle a écrit:Image Image


C'est le jeu des 7 erreurs ? Car depuis hier soir je cherche mais je trouve pas ! :mdr: :lol: :wink:
ToraToraTora
 
Messages: 3286
Inscription Forum: 03 Juin 2007 19:18
Localisation: ... via GPS !
  • offline

Message » 16 Avr 2008 12:45

Tu n'entends pas le tic tac? :wink:
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 16 Avr 2008 12:57

Bon ben je vais m'en aller chercher quelques bûches :wink:
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 16 Avr 2008 13:30

reyle a écrit:Tu n'entends pas le tic tac? :wink:


J'crois avoir trouvé... y en a une qui donne l'heure Française et l'autre l'heure Belge ! :oops: :lol: :wink:
ToraToraTora
 
Messages: 3286
Inscription Forum: 03 Juin 2007 19:18
Localisation: ... via GPS !
  • offline

Message » 16 Avr 2008 13:34

le décalage horaire mais c'est bien sûr, en plein dans le mille Tora :wink: :lol:
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 16 Avr 2008 14:21

reyle a écrit:le décalage horaire mais c'est bien sûr, en plein dans le mille Tora :wink: :lol:


Yessssssssssss ! :lol: :wink:
ToraToraTora
 
Messages: 3286
Inscription Forum: 03 Juin 2007 19:18
Localisation: ... via GPS !
  • offline

Message » 16 Avr 2008 20:00

ToraToraTora a écrit:
reyle a écrit:le décalage horaire mais c'est bien sûr, en plein dans le mille Tora :wink: :lol:


Yessssssssssss ! :lol: :wink:


C'est fou comme le décalage horaire peut vous assommer. :mdr:

Image
LittleKong
 
Messages: 780
Inscription Forum: 04 Mar 2007 11:22
  • offline

Message » 16 Avr 2008 20:26

Que veux-tu LittleKong, l'attente est assommante !? :wink: :lol:
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 27 Avr 2008 5:30

Bonjour à tous,

Hier je me suis rendu dans un des plus beaux magasins de Hifi de Taipei (fondé en 1971 – soit seulement 5 ans après ma naissance…) afin d’écouter ces fameuses MAGICO V3 dont on parle tant.

Accueil très cordial (discussions sur mon matériel, café offert, prise de RdV 2h après le temps de monter le système). De retour après un déjeuner style teppenyaki, voila le système correctement (???) installé pour une petite heure d’écoute :

* Source : CD Meridian série G (G8 de mémoire, je pense pas qu’il s’agissait d’un G6)
* Préampli : A-R LS26
* Amplis : A-R blocs monos VM220 (2x 200W 100% à tubes tout de même !)
* Câblage entièrement en Siltech (je ne sais vraiment pas lesquels…)
Dommage : La platine VPI Aries (+ pré-phono Aesthetics) n’était pas prête pour des écoutes, à priori.

Les V3 étaient très écartées, trop à mon gout car j’ai trouvé qu’en se plaçant derrière le canapé c’était mieux pour l’effet de ‘disparition’ totale des enceintes. Les V3 étaient placées à au moins 1.5m du mur arrière et plusieurs mètres des murs latéraux…De plus, deux gros poteaux dans la salle n’aidaient pas vraiment pour l’établissement des premières réflexions latérales.

Pour faire court & bref:
Au grand jamais, je ne changerai mon baril Musical Wilsonesque contre deux barils de Son Magicoesque !!!


Qualités des Magico V3 :
------------------------------

Une GRANDE qualité est bien l’image stéréo très naturelle, « continue » large et profonde et assez changeante d’un CD à l’autre ce qui est plutôt bon signe. Si l’on se recule un peu les enceintes ‘disparaissent’ quasi totalement. C’est le seul point presque ‘Magique’ de mon écoute. Pourtant, les poteaux n’étaient pas là pour aider… Les chanteurs sont peut-être un peu plus hauts que d’habitude mais c’est plutôt agréable car cela reste dans de bonnes proportions.

Une autre qualité est la bonne intégration de tous les registres. Je précise ma pensée ; avec les V3 on n’entend pas du grave, du bas-medium, du medium, de l’aigu etc… mais bien un ENSEMBLE de sons correctement reliés les uns autres sans faire du saucissonnage. Ceci est suffisamment rare pour le noter mais c’est en y repensant ensuite que cela m’est venu à l’esprit, pas sur place.


Défauts du système global (je n’incrimine pas directement les V3..., donc) :
--------------------------------------------------------------------------------------------

Emotion musicale « aux abonnes absents », totalement, à un point vraiment incroyable ! Même Mozart / Heifetz étaient inexistants musicalement…

Aucune envie te taper du pied, de claquer des doigts. Les attaques des notes sont tellement lentes par rapport à chez moi sur mes Sophia ; Vraiment inacceptable selon mes gouts musicaux. :(

Un manque flagrant de contrastes sonores, de changement de rythmes et d’inflexions musicales.

Une ‘fausse transparence’, qui rend tous les CDs avec à peu près le même équilibre tonal quelque soit l’âge de la prise de son…. Etonnant sachant que l’image sonore était, elle assez, changeante. Là, je ne comprends pas bien qui est le ‘coupable’….

Timbres assez jolis mais manquant de matière, de grain, de densité.



Est-ce la source Meridian G8 qui n’était pas suffisante dans ce système ? ? ?

Le vendeur était assez accord avec moi sur l’aspect non satisfaisant de l’écoute globale mais il pensait plutôt que les VM 220 n’étaient pas assez puissants, gloups !!!

Doit-on incriminer les câbles Siltech pour la transparence artificielle ? ? ?

J’ai donc écouté uniquement du SON (loin d’être parfait…, en plus) et aucune MUSIQUE avec les MAGICO V3. :-?


Mon écoute du DAC Pro Lavry DA924 la semaine d’avant (sur des enceintes Pro amplifiées ‘designed in Taiwan & made in China’) avait été autrement plus gratifiante. :o
Comme quoi un système bien cher, mais mal assorti et mis en œuvre trop rapidement peut se prendre une sacrée gamelle !

Voili, voila

(ps : toutes les discussions ont eu lieu en Chinois donc c’est mon amie qui traduisait. Merci beaucoup à elle !)
laurenta
 
Messages: 1964
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline

Message » 27 Avr 2008 11:01

laurenta a écrit:J’ai donc écouté uniquement du SON (loin d’être parfait…, en plus) et aucune MUSIQUE avec les MAGICO V3. :-?


:o Tu n'as donc pas eu droit à la soupe" Magie Magie" !
Merci pour ce nouveau témoignage longue distance.
Nouvelle démonstration donc de la difficulté et de la complexité d'une mise en oeuvre audiophile réussie à la sauce "Grand Chef". :mdr: :wink:

Image
LittleKong
 
Messages: 780
Inscription Forum: 04 Mar 2007 11:22
  • offline

Message » 27 Avr 2008 21:54

Petite écoute de la semaine passée sur des Magico V3.

Ecoute peu concluante sur l'AudioAéro Prestige et sur un Mc MA2275. Le souci venant à mon sens du Mc. Pour arriver à un résultat correct il a fallut franchement baisser le grave et monté l'aigu de l'intégré et je trouvais encore le médium piquant.

Image

A+ :wink:
ToraToraTora
 
Messages: 3286
Inscription Forum: 03 Juin 2007 19:18
Localisation: ... via GPS !
  • offline

Message » 27 Avr 2008 23:04

M'enfin Tora, restons sérieux :lol: :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 28 Avr 2008 9:18

van.alstine a écrit:M'enfin Tora, restons sérieux :lol: :wink:


M'enfin (comme dirait Gaston) je suis très sérieux...

Image

A+ :wink:
ToraToraTora
 
Messages: 3286
Inscription Forum: 03 Juin 2007 19:18
Localisation: ... via GPS !
  • offline

Message » 28 Avr 2008 9:59

ToraToraTora a écrit:Petite écoute de la semaine passée sur des Magico V3.

Ecoute peu concluante sur l'AudioAéro Prestige et sur un Mc MA2275. Le souci venant à mon sens du Mc.


Est-ce que ces Magico V3 ont été également testé sur le MC602 que l'on aperçoit sur la gauche ?

:wink:
LittleKong
 
Messages: 780
Inscription Forum: 04 Mar 2007 11:22
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message