Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, aubrac, bartgign, dabass, danqueroll, jojo62, kondor001, oliver92, outlaw, petesburne, pjl444, retoine, samos65, teteatoto, This Is It, tovarich007, walklin34 et 247 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic des amateurs de JM Reynaud - Ep II

Message » 30 Juil 2008 13:41

Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 30 Juil 2008 14:02

J'avais repéré les premières. Mais maintenant que tout le monde est au courant, elles vont monter un peu plus :D . Peut etre que si elles ne montent pas trop, je les prendrait pour voir, pour un système secondaire.

La configuration dans mon profil


Enceintes actives Adam S3A + DAC Lavry DA10 + PC
Misterben
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1317
Inscription Forum: 08 Déc 2005 20:02
Localisation: Médoc (33)
  • offline

Message » 01 Aoû 2008 12:24

CriNieRe a écrit:...
- Alberich : Sony SCD-XB 790 + Cambridge 540R v2 + pré Rotel RB1070
...



Hello CriNieRe,

Pourrais-tu mettre à jour la première page avec ma nouvelle config?

Sony SCD-XB 790 + Isem Xtasis

Merci :wink:
Alberich
 
Messages: 203
Inscription Forum: 01 Juil 2002 14:26
Localisation: Créon (33)
  • offline

Message » 01 Aoû 2008 13:52

Ha! Voila une évolution de config qui semble confirmer qu'Isem et JMR s'entende bien ensemble. Bonnes écoutes!

La configuration dans mon profil


Enceintes actives Adam S3A + DAC Lavry DA10 + PC
Misterben
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1317
Inscription Forum: 08 Déc 2005 20:02
Localisation: Médoc (33)
  • offline

Message » 01 Aoû 2008 14:14

Misterben a écrit:Ha! Voila une évolution de config qui semble confirmer qu'Isem et JMR s'entende bien ensemble. Bonnes écoutes!


Merci,

C'est un peu grace à toi que j'ai eu l'idée de m'intéresser à cette marque d'ampli.
Les gens de chez Isem m'ont dit que l'Xtasis devrait bien faire fonctionner mes Evolutions 3, et d'après mes premiers tests, ça a bien l'air d'être le cas. Pour l'instant j'en suis enchanté, mais je vais attendre le rodage pour faire un CR.
Alberich
 
Messages: 203
Inscription Forum: 01 Juil 2002 14:26
Localisation: Créon (33)
  • offline

Message » 01 Aoû 2008 14:26

pas de pb de tenu du grave ? :idee:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 01 Aoû 2008 14:54

julien max jacquemin a écrit:pas de pb de tenu du grave ? :idee:

La question est posée par rapport aux evo 3 ou par rapport à l'Xtasis en général? C'est vrai que l'Xtasis est un ampli assez musclé dans le grave. Pour autant, il n'en fait pas trop. Sur les Duet je trouve même que j'en manque encore un peu (le rodage me semble plus long que sur les Twin S). Sur les Twin S, j'adorais le grave fourni par l'Isem, propre, tenu, à sa place.

Alberich a écrit:C'est un peu grace à toi que j'ai eu l'idée de m'intéresser à cette marque d'ampli.

C'est vrai que la marque n'est pas très connue, même sur le forum. Je pense qu'ils devraient songer à faire un peu plus de com, car leurs produits rivalisent sans problème avec la concurrence dans des gammes de prix identiques. Les platines sont très bonne aussi. D'ailleurs, il y aura peut etre une Ego 4 en vente prochainement, mais c'est vraiment pas sur. (je songe à prendre un DAC pour profiter d'une qualité correcte à la fois sur la platine, la freeboite, et le PC, et non plus que sur la platine uniquement).

La configuration dans mon profil


Enceintes actives Adam S3A + DAC Lavry DA10 + PC
Misterben
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1317
Inscription Forum: 08 Déc 2005 20:02
Localisation: Médoc (33)
  • offline

Message » 01 Aoû 2008 14:59

Bonjour,

Réception à l'instant d'un lecteur 3D Lab Titanium en remplacement de ma Jolida MV V2 et en complément d'un ampli Audiomat Prélude Référence et d'enceintes JMR Cantabile MKII. Ecoutes programmées pendant le WE : je laisse le lecteur se reposer un peu de son voyage...
nomenesrtnemo
 
Messages: 143
Inscription Forum: 09 Mai 2006 13:17
Localisation: Périphérie de Boulogne-sur-Mer
  • offline

Message » 01 Aoû 2008 15:03

Misterben a écrit:La question est posée par rapport aux evo 3 ou par rapport à l'Xtasis en général?


je la pose sur l'association des deux :wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 01 Aoû 2008 15:16

julien max jacquemin a écrit:pas de pb de tenu du grave ? :idee:


Non, je trouve le grave bien meilleur qu'avec le cambridge 540r. On distingue bien mieux les différentes notes d'une ligne de basse.

Il faut dire que depuis que j'ai sablé et mis des superspykes sur mes Evo3, le grave est bien tendu. Et puis dans ma petite pièce, je n'écoute pas très fort. Sur l'Isem, je ne dépasse pas le -30.

Le peu que j'ai écouté hier soir m'a fait entrevoir une scène sonore bien plus aboutie que ce que j'ai jamais eu l'occasion d'entendre.
C'est aussi mon premier vrai intégré hifi, avant j'avais un rotel rb1070 sur les pre-out de mon cambridge, et avant le cambridge, un denon avr1800 !! :x

Je suis d'astreinte au boulot demain, mais dimanche j'aurais tout le temps d'écouter ma nouvelle config, et j'espère bien en profiter. :D
Alberich
 
Messages: 203
Inscription Forum: 01 Juil 2002 14:26
Localisation: Créon (33)
  • offline

Message » 01 Aoû 2008 15:17

Alberich a écrit:Il faut dire que depuis que j'ai sablé et mis des superspykes sur mes Evo3, le grave est bien tendu.


excellente initiative !
Le gain après lestage est assez impressionnant. JMR me l'avait fortement recommandé, et le jour où j'ai pu le faire, j'étais assez surpris
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 01 Aoû 2008 16:18

julien max jacquemin a écrit:
Alberich a écrit:Il faut dire que depuis que j'ai sablé et mis des superspykes sur mes Evo3, le grave est bien tendu.


excellente initiative !
Le gain après lestage est assez impressionnant. JMR me l'avait fortement recommandé, et le jour où j'ai pu le faire, j'étais assez surpris


J'ai longtemps hésité avant de le faire: je ne savais pas quelle quantité de sable y mettre, comment faire pour être sûr d'avoir exactement la même quantité dans les 2 enceintes..., j'avais même mis un message à ce sujet dans le précédent fil JMR.
Et puis un jour je me suis décidé à les remplir toutes les 2 "à rabord", y a pas plus simple; elles ont gagné 3 kg chacune, et moi j'y ai trouvé des basses d'une qualité telle que je n'imaginais pas: avant les Evo3, j'avais des Ditton 44. Tu dois te douter du gain en qualité, et pas que pour les basses !
Alberich
 
Messages: 203
Inscription Forum: 01 Juil 2002 14:26
Localisation: Créon (33)
  • offline

Message » 01 Aoû 2008 16:20

j'imagine bien :D
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 01 Aoû 2008 18:51

nomenesrtnemo a écrit:Bonjour,

Réception à l'instant d'un lecteur 3D Lab Titanium en remplacement de ma Jolida MV V2 et en complément d'un ampli Audiomat Prélude Référence et d'enceintes JMR Cantabile MKII. Ecoutes programmées pendant le WE : je laisse le lecteur se reposer un peu de son voyage...


3dlab Titanium + Audiomat + JMR.

Tiens c'était ma config il y a un an. Que du plaisir !

Vérifie bien la phase secteur des 3dlab; ils y sont assez sensibles. Si à l'écoute ca sonne assez agressif et sans ampleur, inverse la phase ...

Bonnes écoutes ...
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 01 Aoû 2008 20:55

Je vois que je suis répertorié avec un sympathique Arcam CD73 en source sur mon Prélude et les Twins S. Il a été mis en PA pour laisser place à son grand frère le CD192, comme Julien l'avait pressenti ! Résultat : le même bonheur qu'avec le CD73, mais facteur 10 ! Et les défauts en moins :wink: Pour l'instant je suis un musicien comblé par son système, cà ne doit pas courir les rues.
toonylu
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 06 Sep 2006 17:04
Localisation: Lausanne
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message