Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: vincent33, Z2 et 298 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic des amateurs de JM Reynaud - Ep II

Message » 23 Mar 2009 13:13

IDB a écrit:Mais c'est quoi exactement la couleur Naim?


Avant c'était vert olive. Maintenant, noir... :mdr:

Plus sérieusement, certains reprochent - ou reprochaient, justement du temps des "olive" - à Naim, d'enjoliver un peu les choses.
Une écoute très charnelle, des timbres assez doux, des médiums quelque peu mis en avant, une attention peut-être plus orientée sur l'émotion que l'extrême définition, la neutralité ou la bande passante, bref, manquant de définition ou de clarté, voire de transparence. Un son assez typé donc qui a pu être qualifié de coloré.
Personnellement, j'ai tendance à apprécier ce "son Naim" qui, au bout du compte, s'efface devant l'extrême musicalité de leurs appareils.

Un caractère que l'on peut retrouver chez Rega, mais qui a fini par me lasser sur le Planet que j'ai pratiqué quelques années.
Mais je n'ai pas écouté l'Apollo et le nouveau Brio...
Jekills
 
Messages: 52
Inscription Forum: 16 Mar 2009 14:39
Localisation: 86
  • offline

Message » 23 Mar 2009 14:00

Merci à tous pour vos avis éclairés sur les différences V4 / Suprême !
Selon l'ami en question, les Offrande étaient rodées, et le système associé bien connu. Puisque le sien...
Je subodore donc, on y revient, un certaine subjectivité de sa part. Et envisage une 4ème piste à ajouter aux 3 autres suggérées par Grand X.
Il est tout simplement triste et jaloux d'avoir constaté que ses vénérables sont larguées par les petites nouvelles. La preuve, son argument ultime : "m'en fout, elles sont moins belles que les miennes !". Argument encore parfaitement valable du temps des Signature, mais déjà plus discutable au sujet des Suprême...
Cet homme là vit avec une musicienne. Fort jolie ma foi. Mais dont le talent m'a toujours semblé... disons, limité... De là à dire qu'il a bon goût mais des oreilles encombrées...(je me permets, il fréquente pas les forums !! :mdr: )

jbpfrance a écrit:La V4 a toujours été, pour moi, inécoutable (désolé), malgré ce médium plein mais dont le rendu était plutôt sec (dans les conditions de l'époque)


Voilà qui ressemble effectivement à un problème d'association. J'ai déjà relevé un certain nombre de critiques allant en ce sens. Dureté, sécheresse sur le haut médium / aigu. Je l'ai moi-même constaté sur des Offrandes 1ère version associées à un ampli Densen et un lecteur Arcam. Terrible, à la limite de l'agression ! Un jugement largement contredit plus tard après moult écoutes de ces enceintes qu'il faut effectivement savoir bien marier. Avec, mais ce n'est qu'un exemple... :wink: , de l'Audiomat notamment...
Jekills
 
Messages: 52
Inscription Forum: 16 Mar 2009 14:39
Localisation: 86
  • offline

Message » 23 Mar 2009 14:30

Jekills a écrit:
...

Il est tout simplement triste et jaloux d'avoir constaté que ses vénérables sont larguées par les petites nouvelles. La preuve, son argument ultime : "m'en fout, elles sont moins belles que les miennes !". Argument encore parfaitement valable du temps des Signature, mais déjà plus discutable au sujet des Suprême...
Cet homme là vit avec une musicienne. Fort jolie ma foi. Mais dont le talent m'a toujours semblé... disons, limité... De là à dire qu'il a bon goût mais des oreilles encombrées...(je me permets, il fréquente pas les forums !! :mdr: )

...



Enhhhh, comment il a cassé son pote ! :mdr:

L'Offrande, il n'y a qu'une version : Celle que l'on glorifie après avoir pressé la touche Play de son lecteur. Les appellations de type "Vx" / "mkx" / "Signature"/ "supreme" ce ne sont que des détails. :idee:
Reno-dc
 
Messages: 551
Inscription Forum: 01 Aoû 2007 15:40
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Mar 2009 20:00

C'est bien exprimé (je partage en tout cas). Même s'il y a effectivement des différences selon les modèles, ces différences sont à la marge, et c'est bien l'Offrande qui s'offre en premier à l'écoute, quelle que soit la version.
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 23 Mar 2009 21:02

Bonsoir à toutes et tous !
Petit bonsoir également à Xavier et Julien qui m'ont fort bien accueillis et pris au sérieux malgré mon jeune âge.

Voici une petite intervention qui est due à mon étonnement :

Personne n'en parle ?????!!!!!

http://fr.cinenow.com/articles/9417-jean-marie-reynaud-emp-nano-pr-sentation-nouvelle-enceinte-murale

Oui c'est vrai c'était aujourd'hui, le hasard a fait que je suis tombé dessus à temps pour en faire un premier message sur ces petites nouvelles qui ont l'air très prometteuses !

Bonne soirée à tous,
Cordialement
Tom ded
Tom ded
 
Messages: 150
Inscription Forum: 04 Jan 2007 11:50
  • offline

Message » 23 Mar 2009 21:14

Ben non, on n'a pas encore parlé, on rentre juste !
Enfin, on est libérés du secret professionnel, maintenant que la présentation officielle a eu lieu.

C'est donc aujourd'hui la naissance de nouvelles enceintes JMR.
Les EMP Nano.
EMP pour Enceinte Murale Plate,
Nano pour la taille (petites, enfin, par rapport aux grandes, les EMP2).
A suspendre au mur comme des tableaux;
rien sur le sol, rien dans les pieds, tout dans les oreilles.
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 23 Mar 2009 21:31

Bon et ça sonne comment par rapport aux autres "petites" JMR ?
Parsifal
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 25 Mai 2002 22:41
Localisation: Eure
  • offline

Message » 23 Mar 2009 21:39

Oui ! Je m'en doute un peu que vous venez de rentrer, je vous taquinai un peu :wink:
C'est très certainement un supplice ce secret professionnel ! En tout cas pour garder sa langue.

La chose qui m'embête avec ces enceintes c'est que je n'ai qu'un seul mur disponible pour les accueillir. J'ai déjà tourné mon système dans ce sens de la pièce et le rendu dans les basses fréquences était catastrophique ! Je suis en plein dans un creux ! Annulation totales des fréquences basses en dessous de 140 Hz avec en revanche une énorme bosse à 220Hz ! Vous vous doutez donc que c'est terriblement désagréable et c'est ce qui me fait hésiter. Bien sur vous me direz que le fait que les enceintes soient plates elles s'affranchissent des modes de la pièce d'écoute et donne une réponse "quasi-parfaitement" linéaire quel que soit l'endroit où nous nous trouvons. J'hésite et j'ai bien peur que si je ne fais pas l'essai chez moi je ne prendrai pas le risque de l'achat !

Le tarif est très agressif (dans le bon sens du terme) par rapport aux performances et en comparaison avec le reste de la gamme. Elles se situent entre les Euterpe et Cantabilé, le design est monstrueusement en phase avec l'intégration des "installations modernes" type écran plat et le fait qu'elles soient plates permet de s'affranchir du traitement acoustique parfois difficile et coûteux que demandent certaines pièces. (Contradictoire avec mon hésitation précédente qui laisse à penser que je ne suis pas convaincu par ces derniers propos... Le test chez moi permettrait d'en faire un certitude. Je vous parle en connaissance de cause : Mur Porteur, grande fenêtre, haut de plafond, parquet et lambris, le tout dans 14m2 ! :lol: Sado-masooooo ! :mdr: )

Une date de disponibilité officielle ?

Merci messieurs Reynaud pour cette magnifique nouvelle !

Cordialement,
Tom ded
Dernière édition par Tom ded le 23 Mar 2009 21:46, édité 6 fois.
Tom ded
 
Messages: 150
Inscription Forum: 04 Jan 2007 11:50
  • offline

Message » 23 Mar 2009 21:40

Je ferai un compte-rendu dans peu de temps pour te répondre.
Tom ded
 
Messages: 150
Inscription Forum: 04 Jan 2007 11:50
  • offline

Message » 23 Mar 2009 21:54

elles seront dispos fin mars en écoute 8)
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Avis JMR Gran Opera

Message » 23 Mar 2009 22:03

Bonsoir à tous,
Je cherche à réunir des informations sur les JMR Grand Opéra.
Vos expériences d'écoute sur ces enceintes m'interssent au plus haut point! :wink:
De plus, je souhaite avoir quelques conseils sur leur mise en oeuvre, pariculièrement sur le point
crucial de leur positionnement dans une pièce de taille modeste :o (je sais qu'elle réclame de grand espace mais Paris oblige!).

D'avance merci pour vos réponses
tabue
 
Messages: 10
Inscription Forum: 01 Jan 2009 4:02
  • offline

Message » 23 Mar 2009 22:05

julien max jacquemin a écrit:elles seront dispos fin mars en écoute 8)

On est fin mars! :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80081
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 23 Mar 2009 22:13

Taquin, le Fafa ! :lol:

Julien, t'étais où ???
C'était pas dans les chambres, la présentation à l'hotel ! :roll:
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 23 Mar 2009 22:15

Disponibilité des Nano: à priori début mai.
disponible en laque piano rouge ou noire,
et en nacré ivoire ou anthracite (comme les EMP2).
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 23 Mar 2009 22:16

tabue a écrit:Bonsoir à tous,
Je cherche à réunir des informations sur les JMR Grand Opéra.
Vos expériences d'écoute sur ces enceintes m'interssent au plus haut point! :wink:
De plus, je souhaite avoir quelques conseils sur leur mise en oeuvre, pariculièrement sur le point
crucial de leur positionnement dans une pièce de taille modeste :o (je sais qu'elle réclame de grand espace mais Paris oblige!).

D'avance merci pour vos réponses


Bienvenue,
En dernier recours, si personne ne peut te répondre, tente de contacter M. Reynaud en passant par son site internet. Ce sera toujours la meilleur personne qui pourra te donner une réponse sur cet ancien modèle (1996 je crois non ... ? Pas sur).

Cordialement
Tom ded
 
Messages: 150
Inscription Forum: 04 Jan 2007 11:50
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message