Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: douda, gregdu14, Gringou, lawaz64, Mickael 49, P.LM, PAT 94, plhjunior, Tibezia, tovarich007, vdl1 et 1358 invités

Toutes les enceintes HiFi

Marten design

Message » 18 Avr 2008 19:42

Bonjour qui aurait déjà écouté ces enceintes et me donner quelques informations sur le type d'écoute qu'elles procurent?


http://www.marten.se/base.html

Merci :D
rotB
 
Messages: 582
Inscription Forum: 09 Juil 2003 0:58
Localisation: Béthune
  • offline

Message » 18 Avr 2008 20:31

Non mais je crois que c'est possible chez Ecrin de France à Lille :wink:
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 19 Avr 2008 1:55

Visiblement eux aussi utilisent les hp en céramique Accutons de Thiel & Partner, ils ne sont pas les seuls, Avalon, Kharma, Lumen White, Consensus Audio, Isophon, Odyssée Acoustic etc etc.....

reste en effet à savoir comment les leurs sonnent :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 19 Avr 2008 7:19

La mode actuelle est au blanc...

C'est bien la céramique mais que c'est colorée....


:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 19 Avr 2008 7:48

La Coltrane ressemble beaucoup à une Kharma, qui d'ailleurs utilise des HP Accuton, et celle-ci a même l'option en tweeter diamant.
On connait les tarifs?

Le accuton sont assez appréciés en DIY si je ne m'abuse, docteur. Les seuls Accuton que j'ai écouté étaient dans une kharma.

Van, tu as retrouvé une ressemblance entre les différentes enceintes que tu as pu écouter avec ces HP?

A+
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 19 Avr 2008 11:21

Salut NTTY :wink:

j'avais vraiment beaucoup aimé l'écoute des Consensus Audio Conspiracy
http://www.stereotimes.com/speak100106.shtml
chez Connemara avec du dCS (P8i puis la ligne complète) le gros Pass X0.2 et des blocs monos Karan,
là j'avais passé un bon moment (quelques heures en fait :lol: )

Sinon, les petites Kharmas (3.2 je crois) m'avaient parues chez Jefferson très analytiques et d'un raffinement racé mais trop maigres,
le modèle au dessus avec tweeter diamant au salon en 2007 restera pour moi la meilleure écoute de ce salon là, un peu maigre néanmoins, meilleure que le modèle trois voies qui tournait à coté (mais qui était inférieur en gamme et tournait lui sur du Ayre contre du Goldmund pour l'enceinte des riches à 45000 euros la paire de deux voies FAUDRAIT ARRËTER DE DECONNER DES FOIS).
Lors de mon dernier passage chez Sound & Colors j'avais rapidement entendu la grosse Kharma Grand Exquisit (une version à 100 000 euros) avec du VTL derrière et bof...

J'ai raté une écoute de Lumen White en Avignon :cry: ,
et je n'ai entendu les Isophons Cassiano qu'avec du vinyle donc ???

Et je n'ai pas encore entendu ce qu'en fait mon vieil ami Vincent Durozoy qui met semble-t-il dans sa Piranha les mêmes hp que la Kharma 3.2 (?) mais pour la moitié du prix.

Chez Avalon quand j'avais entendu l'Eidolon Diamond avec du dCS et du Spectral j'étais resté bouche bée devant tant de beauté de timbres et de transparence (mais le w-end dernier dans l'Indra il n'y a que le tweeter qui soit céramique les autres hp en nomex ou un truc du genre et c'était plus que réussi).

Alors y a-t-il une "coloration Céramique" ?
Peut-être, tout comme il doit y en a une Focal dôme inversé ou Dynaudio etc...

De mon coté je me garderai bien de prétendre en avoir trouvé une particulière et encore plus de savoir la reconnaître,
dans des systèmes différents qui plus est.

Mais juste une anecdote à ce sujet.
Mes camarades de pérousie m'avaient dit ne pas avoir accroché à l'Avalon Opus Céramic qu'il y avait chez Jeff,
néanmoins un client l'a achetée et dernièrement a essayé un converto Orphéus en lieu et place du Goldmund,
il semblerait qu'elle soit depuis méconnaissable et que ceux qui ne l'avaient pas aimée aient nettement revu leur jugement sur cette enceinte.

L'association ne sauvera peut-être pas un mauvais produit mais elle peut en révéler un bon :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 19 Avr 2008 19:17

En même temps il semble que les Marten subissent une grosse décote :roll:

http://cls.audiogon.com/cgi-bin/cls.pl? ... 1211723918
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 19 Avr 2008 22:40

Baussart a écrit:C'est bien la céramique mais que c'est colorée....


Comment dire? C'est une blague?
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 30 Juil 2016 20:46

Image
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • online

Message » 30 Juil 2016 20:47

Image
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • online

Message » 30 Juil 2016 20:48

Image
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • online

Message » 30 Juil 2016 20:56

Salut ICI, :wink:

Depuis 2008, bien des choses ont évolué, à commencer par l'importateur...
Bien que, le nouveau ne soit pas très proactif pour faire connaitre ses produits, hormis 1 salon national annuel...

Cela étant, ce sont des enceintes bien conçues avec des matériaux de qualité inside (Carbone, Diamant, baffle de 60mm d'ép, câblage hdg --> Jorma...); trop mal connu ou mal distribué! :siffle:
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • online

Message » 31 Juil 2016 21:43

Les Marten sont les seules enceintes à base de HP Céramique (Accuton) qui sont bien conçues ; avec Tidal ... mais le rapport Q/P est bien plus favorable à Marten.
Pas besoin de partir sur des monstres de la gamme Marten Design ; des MILES 5 sont déjà excellentes. Et les petites DUKE 2 sont assez fabuleuses pour leur taille également.
par contre, pour les entendre sonner tel qu'elles savent le faire, il ne faut pas associer avec n'importe quoi. Du Vitus ou Karan en transistor ; sinon très bon avec du tube également.
Perso j'ai adoré les Miles 5 avec le Vitus SIA025 ;
Et avec l'intégré Karan les petites petites Duke 2 sonnaient quasi comme certaines colonnes ; épatant ; la bande passante était incroyable pour des biblios ! et c'était hyper incarné comme écoute ... pas du tout froid et sec comme avec beaucoup d'autres écoutes à base de Céramique / Accuton.

je serai également très curieux d'écouter un jour les petites colonnes (toutes fines) FORMFLOOR avec leur HP céramique + tweeter ruban ...
AudioPhil33
 
Messages: 277
Inscription Forum: 19 Mar 2013 2:01
  • offline

Message » 04 Aoû 2016 17:00

petit rajout :
en tubes, les Marten marchent superbement bien avec le EAR Yoshino 890 ; j'ai eu l'occasion d'écouter ; superbe.
très bon mariage aussi avec Zesto Audio d'après ce fabricant américain ; il recommande lui même cette association ; et le test de positive feedback sur l'ampli à tubes pure classe A de chez Zesto (banc d'essai très élogieux) a été fait justement avec des Marten ... le reviewer a été totalement sous le charme du mariage.
AudioPhil33
 
Messages: 277
Inscription Forum: 19 Mar 2013 2:01
  • offline

Message » 04 Aoû 2016 18:28

La gamme Heritage avec la BIRD et la GETZ, fonctionnait très bien; bon plan en Okaz ... :idee: :bravo:

Image
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message