Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 91 invités

Toutes les enceintes HiFi

heureux propriétaires d'enceintes JBL - Ep II

Message » 23 Aoû 2008 18:15

Rhhhhhhhhhhhh :evil: et voila écouter des JBL c'est les adopter :mdr:
Tu sais là derniere fois que je suis passé j'ai mis des GPS sur tes joujous :mdr:
Bon sinon tu les as écouté car me semble voir des cables HP :wink:
Dernière édition par persomail le 23 Aoû 2008 18:20, édité 2 fois.
persomail
 
Messages: 3246
Inscription Forum: 28 Mai 2004 18:18
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 23 Aoû 2008 18:17

Pas encore, je viens juste de les brancher.
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 23 Aoû 2008 18:22

Qeulqu'un connait ces pieds sur lesquels sont les 4312???
persomail
 
Messages: 3246
Inscription Forum: 28 Mai 2004 18:18
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 23 Aoû 2008 18:39

L'équilibre est assez précaire en tout cas :-? .
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 23 Aoû 2008 18:48

Joue avec les potars des enceintes :wink:
Si t'as 5 min regarde ce post et fait le test de la pile :wink::
viewtopic.php?t=29775461&postdays=0&postorder=asc&start=6390
Dernière édition par persomail le 23 Aoû 2008 19:41, édité 1 fois.
persomail
 
Messages: 3246
Inscription Forum: 28 Mai 2004 18:18
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 23 Aoû 2008 19:28

J'ai envoyé le fameux CR de 4 ans ce matin :D .

C'est quoi le test de la pile?

Bon sinon, c'est pas dégueux ça va :lol: .
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 23 Aoû 2008 19:40

Toute mes félicitations pour le CR :P :wink: me fait plaisir de savoir que t'as fini cela :wink:
Pour le test de la pile tu regardes le post de Mattera en milieu du lien:
Tu débranches les enceintes, tu branches une pile de 4,5 v sur l'enceinte avec le + de la pile sur le + de l'enceinte et tu vas voir la membrane du 30 avancer ou reculer suivant le branchement interne. Tu fais pareil avec l'autre enceinte et si c'est bien branché dans les enceintes, les deux menbranes doivent aller dans le même sens. Si c'est pas le cas y a une inversion de phase et c'est pas bon pour le rendu car une membrane d'une enceinte irait dans le sens opposée de l'autre membrane de l'autre enceinte.
Dis le CR est shorty, je sais que c'est l'été :mdr: , qu'entends-tu par "pas dégueux"???

EDIT: quel con j'avais oublié le lien dans mon précédent post, normal que tu aie posé la question pour le test de la pile; sorry :oops:
persomail
 
Messages: 3246
Inscription Forum: 28 Mai 2004 18:18
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 24 Aoû 2008 0:02

Bon c'est décidé, je les adopte 8) .
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 24 Aoû 2008 1:09

NOIR a écrit:c'est sur que c'est pas sirupeux pour deux sous :D ....une fois bien réglées, on ressent de manière immédiate, les différences des enregistrements que l'on peut écouter. Comme toujours, il faut que l'ensemble soit cohérent. Pour les cables de modul et hp , des modèles bien construits mais pas forcément trop chers conviennent très bien. Chez moi c'est de l'oelbach en modul ( env.100 € pour 1m de long) et le cable hp est en 4mm² à environ 10€ le mêtre linéaire soit 60 € pour mes 2x 3m . J'avais essayé le cable leroy merlin quand j'utilisais des Kappa 7 mais ça avait fait un truc bizarre en mettant le grave quasiment hors phase. A tel point que j'avais cru avoir un problème avec les hp grave et j'avais commencé à démonter l'enceinte.

En ce moment , j'écoute Patricia Barber Mytholigies. Il y a deux morceaux que j'aime bien , c'est le 6ème ( orpheus /sonnet) et le 10 ème (Phaeton)C'est très net, et précis dans l'espace. Sur Orpheus, la guitare ne "bouffe" pas la voix, de même que le pieds de batterie pourtant très puissant ne couvre pas tout en bavant .
Sur Phaeton, les impacts au debut du morceau sont très violents et très nets avec cette sensation de déplacement d'air bien rare.

Sur la musique , le clavecin ressort avec piqué et matière.
D'ailleurs, je préfère le tweeter des L150 à celui des Jubal qui donne peut être l'impression de filer plus haut mais manque un peu de matière à mon gout.


-Il existe en vinyl celui là?
mattera91
 
Messages: 3237
Inscription Forum: 19 Juil 2003 12:31
Localisation: essonne
  • offline

Message » 24 Aoû 2008 8:55

teahupoo a écrit:Bon c'est décidé, je les adopte 8) .

Qu'est ce que je disais :mdr: , les essayer c'est basculer du coté obscure JBL 8) .
T'as prolongé les écoutes???
persomail
 
Messages: 3246
Inscription Forum: 28 Mai 2004 18:18
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 24 Aoû 2008 9:39

mattera91 a écrit:
NOIR a écrit:c'est sur que c'est pas sirupeux pour deux sous :D ....une fois bien réglées, on ressent de manière immédiate, les différences des enregistrements que l'on peut écouter. Comme toujours, il faut que l'ensemble soit cohérent. Pour les cables de modul et hp , des modèles bien construits mais pas forcément trop chers conviennent très bien. Chez moi c'est de l'oelbach en modul ( env.100 € pour 1m de long) et le cable hp est en 4mm² à environ 10€ le mêtre linéaire soit 60 € pour mes 2x 3m . J'avais essayé le cable leroy merlin quand j'utilisais des Kappa 7 mais ça avait fait un truc bizarre en mettant le grave quasiment hors phase. A tel point que j'avais cru avoir un problème avec les hp grave et j'avais commencé à démonter l'enceinte.

En ce moment , j'écoute Patricia Barber Mytholigies. Il y a deux morceaux que j'aime bien , c'est le 6ème ( orpheus /sonnet) et le 10 ème (Phaeton)C'est très net, et précis dans l'espace. Sur Orpheus, la guitare ne "bouffe" pas la voix, de même que le pieds de batterie pourtant très puissant ne couvre pas tout en bavant .
Sur Phaeton, les impacts au debut du morceau sont très violents et très nets avec cette sensation de déplacement d'air bien rare.

Sur la musique , le clavecin ressort avec piqué et matière.
D'ailleurs, je préfère le tweeter des L150 à celui des Jubal qui donne peut être l'impression de filer plus haut mais manque un peu de matière à mon gout.


-Il existe en vinyl celui là?


Je n'en sais rien :oops:

mais le cd est très bien enregistré :wink:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 24 Aoû 2008 16:55

Vous me conseillez quelle paire de jbl pour aller avec un amplis de puissance quad 909-source quad cd-p2?
OG.puriste
 
Messages: 41
Inscription Forum: 10 Aoû 2008 16:42
  • offline

Message » 24 Aoû 2008 18:43

OG.puriste a écrit:Vous me conseillez quelle paire de jbl pour aller avec un amplis de puissance quad 909-source quad cd-p2?


je croyais que tu prenais du focal ? ou des biblios ? :lol:
ozata1
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 29 Jan 2006 20:04
  • offline

Message » 24 Aoû 2008 22:07

tu veux mettre combien dans ton achat?
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 25 Aoû 2008 11:21

ozata1 a écrit:
OG.puriste a écrit:Vous me conseillez quelle paire de jbl pour aller avec un amplis de puissance quad 909-source quad cd-p2?


je croyais que tu prenais du focal ? ou des biblios ? :lol:

il y a que les cons qui ne change pas d'avis non :lol:
OG.puriste
 
Messages: 41
Inscription Forum: 10 Aoû 2008 16:42
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message