Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: angel68, Balin, didier22, ericpiletbfr, erictours, Google Adsense [Bot], JG Naum, kaioh31, LeBarr, loulouviper33, Minato, papoey, PETER77, rmsk, Sasahi, viking44rb et 515 invités

Toutes les enceintes HiFi

heureux propriétaires d'enceintes JBL - Ep II

Message » 11 Jan 2009 21:55

l'odeur , c'est les filtres qui crament .. :mdr:
dabass
 
Messages: 3665
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 11 Jan 2009 22:10

dabass a écrit:l'odeur , c'est les filtres qui crament .. :mdr:

:mdr: on rigole mais j'ai un pote qu'avait grillé les filtres de ses 2 38 cm tannoy.lui rigolait moins :lol:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 12 Jan 2009 0:17

6LV169 a écrit:Félicitations, la 4315 est un de leur meilleur modèle.


Merci ! Il y a une chose assez amusante... depuis que j'ai mes 4315A, je sent une odeur assez particulière dans mon local, une odeur assez agréable, que j'avais déjà senti... chez JFROU ! Et bien, je suis persuadé que les JBL dégagent une odeur bien particulière, le bois ? la cire ? je ne sais pas, mais c'est plaisant ! Avez-vous déjà ressenti cela ?[/quote]

Aie, le virus...le retour :mdr: En plus on a toujours pas trouvé l'antidote! :mdr: Le problème avec ce virus est que, passée la période d'incubation que tu as vécu (quelques mois), le processus s'aggrave et s'accelére :mdr: :mdr: :mdr: car ensuite tu vas vouloir un 38...puis ensuite tu vas vouloir mettre la cavalerie derrière etc etc etc.... :mdr:

Plus sérieusement, très belle écoute chez 6LV169 cet après midi. Rien à voir avec les cabasses Escasdre que les 4315 ont remplacées. Le medium est magnifique, la cohérence parfaite. Même si on peut supposer qu'un MC2505 est un peu ancien et pas suffisant, c'était déjà trés beau (bon c'est vrai que ces vieux Mc sont charmants avec un son très typé tubes de l'époque). Un ampli un peu plus rapide dans le bas du spectre donnera surement un peu plus de nervosité à l'ensemble même si nous avons trouvé que le grave était présent et agréable (mais la pièce est petite aussi).
Il va falloir les essayer dans le salon où la piéce est plus grande avec plus de recul. Le haut du spectre était très détaillé mais un poil sur-brillant, je pense que le lecteur CD Onkyo y fait, et il a été nécessaire de baisser les 2 potentiomètres des 2 tweeters... Le medium (ahhh la voix de Diana Krall, une tuerie) est tout bonnement fantastique, frissons assurés!

Une écoute vraiment super cohérente, top musicale qui vous place tout de suite au coeur dans la musique. on se serait presque pris pour des arrangeurs dans un studio :lol:
JFROU
 
Messages: 1691
Inscription Forum: 21 Oct 2007 16:11
  • offline

Message » 12 Jan 2009 0:28

6LV169 a écrit:Bonjour à tous ! Une paire de 4315 A est maintenant à la maison, et je dois dire que c'est un grand pas en avant pour mes oreilles. En ce moment, c'est un MC 2505 et un C26 qui s'en charge, je peux donc faire encore beaucoup, beaucoup mieux ! J'avais un peu peur des 30 cm avec le doute de ne pas avoir assez de grave, mais non, l'écoute est super équilibrée, le médium est fabuleux, bref content le gars ! Pour ceux qui connaissent le modèle, avec quoi les avez-vous écoutées ? Bientôt, JFROU va passer avec son Gemincore, je suis curieux !

:D Félicitations! C'est dingue comme cette "saleté de virus" se propage! La maison mére devrait nous offrir des Everest, à nous les anciens, qui propageont ce virus :lol:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8463
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 12 Jan 2009 0:38

mattera91 a écrit:
PAT 94 a écrit:
6LV169 a écrit:Félicitations, la 4315 est un de leur meilleur modèle.


Merci ! Il y a une chose assez amusante... depuis que j'ai mes 4315A, je sent une odeur assez particulière dans mon local, une odeur assez agréable, que j'avais déjà senti... chez JFROU ! Et bien, je suis persuadé que les JBL dégagent une odeur bien particulière, le bois ? la cire ? je ne sais pas, mais c'est plaisant ! Avez-vous déjà ressenti cela ?


Bien sur! Attention, ce sont les premiers symptômes de la drogue dure qui commence à faire son effet :wink: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:



Je l'ai même surpris en train de sniffer le bois de caisse :mdr:
JFROU
 
Messages: 1691
Inscription Forum: 21 Oct 2007 16:11
  • offline

Message » 12 Jan 2009 0:48

Tu as raison Alfachris, c'est un peu grâce à vous, les anciens, les sâges, car à force de vous lire, nous nous sommes cultivés ! D'ailleurs je viens de contacter la maison mère qui te livrera tes Everest demain de bonne heure, j'espère que tu seras là ! Et pour JFROU, ma pièce n'est pas petite... elle est très petite ! Il y a 5 minutes, j'étais assis au milieu, et résultat... poils en l'air ! J'ai changé ma source et j'ai mis mon Mcintosh MCD 7000, cela me semble bien mieux, mais je ne peux plus écouter à fort volume... je suis en appart . Mais m'en fou, c'est trop bon, j'y retourne !
6LV169
 
Messages: 157
Inscription Forum: 22 Oct 2008 22:54
  • offline

Message » 12 Jan 2009 1:04

Au fait, 6LV169, prépares ton chéquier! :wink: Un Gemincore semble se profiler à l'horizon. Va y avoir du grave dans la toute petite piece :mdr: !
Je t'en dis plus demain
JFROU
 
Messages: 1691
Inscription Forum: 21 Oct 2007 16:11
  • offline

Message » 12 Jan 2009 15:52

mattera91 a écrit:
-Si c'est juste les suspensions, voir avec lui:

http://www.reparationhaut-parleur.com/

-Si les HP sont aux abonnés absents (boomer complet), passes ton chemin, mais c'est un bon choix car elles sont bien plus abouties que les L50, c'est le bonheur assuré dans ce volume.... :wink:


Merci Matter ! :wink:
Juste les suspensions, oui ! :mdr:
Naan on les a éborgnées, bien charcutées malheureusement, une vraie boucherie ! :-? M'enfin, pour 25 roro's...

Visualisation >>> http://www.2ememain.be/enceintes-jbl-l9 ... ?c_audio=4
clickclack
 
Messages: 60
Inscription Forum: 11 Déc 2008 21:24
  • offline

Message » 12 Jan 2009 16:29

clickclack a écrit:
mattera91 a écrit:
-Si c'est juste les suspensions, voir avec lui:

http://www.reparationhaut-parleur.com/

-Si les HP sont aux abonnés absents (boomer complet), passes ton chemin, mais c'est un bon choix car elles sont bien plus abouties que les L50, c'est le bonheur assuré dans ce volume.... :wink:


Merci Matter ! :wink:
Juste les suspensions, oui ! :mdr:
Naan on les a éborgnées, bien charcutées malheureusement, une vraie boucherie ! :-? M'enfin, pour 25 roro's...

Visualisation >>> http://www.2ememain.be/enceintes-jbl-l9 ... ?c_audio=4


- :wink: Quelle scène d'horreur! :o :o :o :roll: :roll: :-? :-? :-? Une image digne d'un film d'épouvante :mdr: Enfin, ça se répare heureusement...là c'est vraiment gore :mdr:
mattera91
 
Messages: 3237
Inscription Forum: 19 Juil 2003 12:31
Localisation: essonne
  • offline

Message » 12 Jan 2009 17:01

mattera91 a écrit:- :wink: Quelle scène d'horreur! :o :o :o :roll: :roll: :-? :-? :-? Une image digne d'un film d'épouvante :mdr: Enfin, ça se répare heureusement...là c'est vraiment gore :mdr:


C'est sur que comparé à celle que j'ai eu en ma posession un jour je ne connsaissais pas ma chance.... 8)

EDIT : on dirait qu'il n'y a pas de bornier et que les 2 fils blancs entrent dans la caisse... :o

ToFKiTaFF.
tofkitaff
 
Messages: 1178
Inscription Forum: 31 Oct 2005 11:15
Localisation: Soignies
  • offline

Message » 12 Jan 2009 17:55

clickclack a écrit:
mattera91 a écrit:
-Si c'est juste les suspensions, voir avec lui:

http://www.reparationhaut-parleur.com/

-Si les HP sont aux abonnés absents (boomer complet), passes ton chemin, mais c'est un bon choix car elles sont bien plus abouties que les L50, c'est le bonheur assuré dans ce volume.... :wink:


Merci Matter ! :wink:
Juste les suspensions, oui ! :mdr:
Naan on les a éborgnées, bien charcutées malheureusement, une vraie boucherie ! :-? M'enfin, pour 25 roro's...

Visualisation >>> http://www.2ememain.be/enceintes-jbl-l9 ... ?c_audio=4

Pour ce prix ya pas à hesiter en tous cas!
Meme en pieces detachées ca vaud plus
pos
 
Messages: 1996
Inscription Forum: 07 Mai 2007 16:36
  • offline

Message » 12 Jan 2009 19:01

pos a écrit:
clickclack a écrit:
mattera91 a écrit:
-Si c'est juste les suspensions, voir avec lui:

http://www.reparationhaut-parleur.com/

-Si les HP sont aux abonnés absents (boomer complet), passes ton chemin, mais c'est un bon choix car elles sont bien plus abouties que les L50, c'est le bonheur assuré dans ce volume.... :wink:


Merci Matter ! :wink:
Juste les suspensions, oui ! :mdr:
Naan on les a éborgnées, bien charcutées malheureusement, une vraie boucherie ! :-? M'enfin, pour 25 roro's...

Visualisation >>> http://www.2ememain.be/enceintes-jbl-l9 ... ?c_audio=4

Pour ce prix ya pas à hesiter en tous cas!
Meme en pieces detachées ca vaud plus

+1 !
tofkitaff
 
Messages: 1178
Inscription Forum: 31 Oct 2005 11:15
Localisation: Soignies
  • offline

Message » 12 Jan 2009 19:39

mattera91 a écrit: ...Enfin, ça se répare heureusement...là c'est vraiment gore :mdr:


Ah ouai !!?? :o Et comment donc, ca doit couter un bras ! :roll:

pos a écrit: Pour ce prix ya pas à hesiter en tous cas!
Meme en pieces detachées ca vaud plus


Ouais, mais bon, j'veux des baffles qui fonctionnent moi, quid de la réparation ? Parce tu les prends, et puis t'es là avec ton enceinte en pièces détachées.. Supeeerrrrrr ! :mdr:
clickclack
 
Messages: 60
Inscription Forum: 11 Déc 2008 21:24
  • offline

Message » 12 Jan 2009 20:15

dabass a écrit:Pat 94 , tu interviens souvent sur le post JBL , quel modèle as tu possédé et qu'est ce qui ta conduit à finir avec un B&W 803 D ?


J'ai eu pendant 25 ans des 4343, je m'en suis séparé car ce n'était pas utilisable en appartement. J'ai choisit les B&W 803D car l'offre chez JBL dans ce créneau prix/encombrement était inexistante, et somme toute le résultat me convient, je voue toujours un grand intéret à la marque, mais mon voisinage m'interdit d'utiliser de tels modèles dont les capacités dynamique sont sans commune mesure.
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 12 Jan 2009 21:29

clickclack a écrit:
mattera91 a écrit: ...Enfin, ça se répare heureusement...là c'est vraiment gore :mdr:


Ah ouai !!?? :o Et comment donc, ca doit couter un bras ! :roll:

pos a écrit: Pour ce prix ya pas à hesiter en tous cas!
Meme en pieces detachées ca vaud plus


Ouais, mais bon, j'veux des baffles qui fonctionnent moi, quid de la réparation ? Parce tu les prends, et puis t'es là avec ton enceinte en pièces détachées.. Supeeerrrrrr ! :mdr:


Bon d'après le gars, tout est d'origine (filtres etc), sauf les borniers.. Y en a pour combien en reconage, remembranement etc.. Vos avis les avertis ? :wink:
clickclack
 
Messages: 60
Inscription Forum: 11 Déc 2008 21:24
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message