Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 219 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Vienna Acoustics

Message » 26 Sep 2008 10:09

cheffois a écrit:
yijing a écrit:Bah, une seule m'aurait suffi...Mais l'une des erreurs que j'ai commise avec les Sonus était de prendre une enceinte trop grosse pour ma pièce... :wink:

Mais je vais en effet essayer d'écouter une Haydn chez moi...pour rester dans le sujet... :mdr:


J'ai écouter les Haydn avec mon pm15-s1 chez Derouet; superbe écoute ! Meilleurs que les JMR Duet en ecoute comparative. Je ne les est pas prise car j'ai eu une belle opportunité sur des Revel Concerta M12


Et ça donne quoi ces revel concerta?
D'après les tests elles ont ont un très bon potentiel :D
JESS
 
Messages: 910
Inscription Forum: 26 Aoû 2003 22:53
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 26 Sep 2008 10:36

En tout cas j'aime bien le son Creek, c'est clair, léger mais charpenté et dynamique, équilibre réussi!
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 26 Sep 2008 10:48

JESS a écrit:
cheffois a écrit:
yijing a écrit:Bah, une seule m'aurait suffi...Mais l'une des erreurs que j'ai commise avec les Sonus était de prendre une enceinte trop grosse pour ma pièce... :wink:

Mais je vais en effet essayer d'écouter une Haydn chez moi...pour rester dans le sujet... :mdr:


J'ai écouter les Haydn avec mon pm15-s1 chez Derouet; superbe écoute ! Meilleurs que les JMR Duet en ecoute comparative. Je ne les est pas prise car j'ai eu une belle opportunité sur des Revel Concerta M12


Et ça donne quoi ces revel concerta?
D'après les tests elles ont ont un très bon potentiel :D


J'ai pu écouter pas mal de biblio chez derouet, hifissimo et des magasins locaux mais les Revel que j'ai acquis avec le pieds dédiés meritent franchement que l'on s'y attarde car en biblio je n'est pas écouté plus equilibré. Une bande passante très large très peu directive. La sensation d'une troisieme enceinte centrale est vraiement impressionnante. Pas du tout d'effet biblio par contre elle casse la tete aux mauvais enregistrements du coup à l'auditeur aussi.
Les haydn comme mes spendor s3/5 ont un medium plus charnus et enjoleur du coup elles sont moins equilibrés que les Revel
cheffois
 
Messages: 1203
Inscription Forum: 28 Sep 2005 9:36
Localisation: angers 49
  • offline

Message » 28 Oct 2008 0:17

Je deterre ce post et rejoins la confrérie des possesseurs de Vienna Acoustics.
Après 10 ans passés dans le giron de Focal Jmlab avec des Opal620 puis des Spectral 909.1 que je viens de revendre faute de place dans mon séjour actuel, je suis parti en quète d'enceintes au format biblio qui pourrait m'éviter la déprime après la vente des colonnes.
J'ai écouté des BW, Triangle, Yamaha, Quad, Totem, Focal, ,Chario, Diapason (micra III dont j'ai fait un petit CR sur le forum) et j'en oublie peut être, jusqu'à ce que je tombe sur une annonce il y a une semaine concernant des Haydn. Prise de contact avec le vendeur qui m'envoie chez Volumes (Rue de Constantinople dans le 8ème à Paris) pour une écoute.
Une écoute comparative avec des Totem et des Quad sur je ne sais plus quel ampli et source de la même marque. Après 1h de musique de tout horizon (j'avais quelques galettes avec moi), le médium des Haydn avait mis tout le monde d'accord, mit la Quad sur la seconde marche et la Totem allez vous me dire? Et bah rien, nada, inexistante. Elle a été disqualifiée en 10s chrono et remisée dans un coin de l'auditorium.
Et ce soir, c'est le grand soir :mdr: . Rdv avec le vendeur, papotage pendant 15mn devant le magasin Studio Hifi à versailles pour ceux qui connaissent, et retour maison ou je m'empresse de brancher les deux belles (finition rosewood du plus belle effet) sur mon matériel, mais juste posées sur un meuble, je n'ai pas encore les pieds qui pourraient leurs convenir (et ausi à ma wafette :wink: ). Ecoute de maître Oscar Peterson avec l'album Nigerain Makerplace.....Et c'est beau, musical, chantant (même s'il n'y a pas de parole, à part Oscar qui fredonne sur son piano). Je me suis fait tout l'album sans m'en rendre compte. j'enchaine sur Diana Krall avec The Girl in The Other Room, et là c'est d'une suavité que j'en viendrais à espérer que Diana est dans mon salon (malheureusement non :cry: :mdr: ). J'ai enchainé sur d'autres types musicales avec le même plaisir et les pieds qui battent la cadence sur le carrelage. c'est bon signe.
Mais la chose la plus marquante, c'est qu'à mon oreille, l'ampli et la source qui les alimentaient chez Volumes ne leurs conviennent pas du tout, et qu'elles ont quand même réussi à me charmer.
Mon instal, pour le moment, c'est un pré-ampli HK Signature 2.0 (qui ne me sert que pour la hifi), un ampli de puissance Hk Signature 1.3, DVD SACD Marantz 6600, cable modulation Satis et Qued, cables enceintes Qued Silver Anniverary XT.

C'est tout pour ce soir et je suis heureux!!!

Thierry
Titistardust
 
Messages: 1281
Inscription Forum: 13 Juin 2001 2:00
Localisation: (78)
  • offline

Message » 28 Oct 2008 10:25

Sur quelles électroniques les as tu écoutées chez Volume ?

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 28 Oct 2008 10:29

C'est justement ce qu'il ne faut pas faire, mettre des morceaux qui emballent déjà par eux-mêmes, car on évalue facilement très mal la qualité de l'installation. Il suffit que ressorte un aspect très positif du rendu sonore pour qu'on se fixe dessus et qu'on laisse de côté des points négatifs qui vont transparaître dans les semaines qui suivent.
A la place, il faut un tas de références diverses et non charmeuses au premier abord.
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 28 Oct 2008 10:30

Titistardust a écrit: Spectral 909.1 que je viens de revendre faute de place dans mon séjour actuel, je suis parti en quète d'enceintes au format biblio qui pourrait m'éviter la déprime après la vente des colonnes.


A noter que je viens de revenir en ville... sur Vannes. La salon ne fait que 17,50 m2 et pourtant les Mozart fonctionnent au poil ! C'est même beaucoup mieux que dans la maison avec le plafond cathédrale ! Par contre il y a de la hauteur sous plafond ! J'ai moins besoin de pousser l'Ikarus et l'image est beaucoup plus stable ! Bon... le seul hic par rapport à la campagne : les bruits de voitures à certaines heures !!!
Metaxas44
 
Messages: 1559
Inscription Forum: 10 Avr 2006 17:18
  • offline

Message » 28 Oct 2008 10:36

En passant, j'ai toujours aimé -à priori- les Vienna, je les ai écoutées plusieurs fois, en auditoriums, encore au dernier Salon, les médiums et les aigus sont très bons en général, mais les HP de basses font ressortir un son "plastique" (non neutre en tous cas) de leurs membranes. Cà me gêne à chaque fois.
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 28 Oct 2008 19:55

Après un petit mois d'écoute, les beethoven chantent encore mieux. Malgré la petite dimension de ma pièce d'écoute, l'écoute est transparente et l'image stéréophonique bien en place. Je suis très heureux d'un tel achat après une si longue attente accompagnée de patience. Je dois encore résoudre un petit problème de diffusion de vibrations qui apparaissent sur certains enregistrements. Je suis dans l'attente de plaques de granite que j'ai fait tout spécialement usiné pour accueillir ces belles enceintes. Les essais que j'avais fait en les déposant juste dessus m'ont convaincus du bienfait de leur utilité. Sinon, c'est le bonheur parfait :)
Yves From Genève
 
Messages: 219
Inscription Forum: 17 Jan 2007 11:29
Localisation: Helvétie
  • offline

Message » 28 Oct 2008 20:21

yijing a écrit:Sur quelles électroniques les as tu écoutées chez Volume ?


Je ne sais plus :oops:
Titistardust
 
Messages: 1281
Inscription Forum: 13 Juin 2001 2:00
Localisation: (78)
  • offline

Message » 28 Oct 2008 20:29

jbpfrance a écrit:C'est justement ce qu'il ne faut pas faire, mettre des morceaux qui emballent déjà par eux-mêmes, car on évalue facilement très mal la qualité de l'installation. Il suffit que ressorte un aspect très positif du rendu sonore pour qu'on se fixe dessus et qu'on laisse de côté des points négatifs qui vont transparaître dans les semaines qui suivent.
A la place, il faut un tas de références diverses et non charmeuses au premier abord.


Le disque d'Oscar Peterson fait partie des disques de test qui m'accompagne dès que j'ai une écoute à faire. Je le connais assez bien pour pouvoir juger s'il me plait ou non sur un système. Celui de Diana Krall fait partie des écoutes occasionnelles donc à classer pour moi dans les références diverses et variées.
Titistardust
 
Messages: 1281
Inscription Forum: 13 Juin 2001 2:00
Localisation: (78)
  • offline

Message » 28 Oct 2008 21:11

jbpfrance a écrit:En passant, j'ai toujours aimé -à priori- les Vienna, je les ai écoutées plusieurs fois, en auditoriums, encore au dernier Salon, les médiums et les aigus sont très bons en général, mais les HP de basses font ressortir un son "plastique" (non neutre en tous cas) de leurs membranes. Cà me gêne à chaque fois.


Taratata, cette histoire de grave en plastique, c'est de la psychoacoustique, tu vois des membranes transparentes => association avec "plastique" => son "plastique" :-)
Si tu veux apprécier les VIENNA il faut impérativement écouter à travers elles des disques du label Mercury Living Presence, ces disques sont tranfigurés par les Vienna, :-)

OK, je sors ...
Chris42400
 
Messages: 717
Inscription Forum: 29 Avr 2006 23:48
  • offline

Message » 29 Oct 2008 13:53

C'est quoi Mercury Living Presence ? Connais pas... :wink:
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 29 Oct 2008 13:55

Chris42400 a écrit:
jbpfrance a écrit:En passant, j'ai toujours aimé -à priori- les Vienna, je les ai écoutées plusieurs fois, en auditoriums, encore au dernier Salon, les médiums et les aigus sont très bons en général, mais les HP de basses font ressortir un son "plastique" (non neutre en tous cas) de leurs membranes. Cà me gêne à chaque fois.


Taratata, cette histoire de grave en plastique, c'est de la psychoacoustique, tu vois des membranes transparentes => association avec "plastique" => son "plastique" :-)



Plusieurs fois, à l'écoute, je me suis posé cette question... véridique, je me suis fait une autocensure... mais je ne me suis jamais enlevé l'idée de la tête... (Souvenir de Tintin en Inde: on va vous guérir... il faut vous couper la tête... :idee: )
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 29 Oct 2008 15:28

jbpfrance a écrit:
Chris42400 a écrit:
jbpfrance a écrit:En passant, j'ai toujours aimé -à priori- les Vienna, je les ai écoutées plusieurs fois, en auditoriums, encore au dernier Salon, les médiums et les aigus sont très bons en général, mais les HP de basses font ressortir un son "plastique" (non neutre en tous cas) de leurs membranes. Cà me gêne à chaque fois.


Taratata, cette histoire de grave en plastique, c'est de la psychoacoustique, tu vois des membranes transparentes => association avec "plastique" => son "plastique" :-)



Plusieurs fois, à l'écoute, je me suis posé cette question... véridique, je me suis fait une autocensure... mais je ne me suis jamais enlevé l'idée de la tête... (Souvenir de Tintin en Inde: on va vous guérir... il faut vous couper la tête... :idee: )


Euh suis un peu d'accord quand même...
Des Bach Grand, suis passé à des Missions toutes bêtes, ce HP non pas pneumatique mais pas rapide, ça me chagrinait. Par contre le tweeter à dôme en soie est superbe.
Depuis je suis passé à du Rega, 100% des HP en papier, que du bonheur!
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message