Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Eames, gregdu14, Gringou, jefparis, lawaz64, Mickael 49, P.LM, REGISTLSE, RETNAG, Tibezia et 1110 invités

Toutes les enceintes HiFi

LEEDH C & E by Acoustical Beauty

Message » 01 Déc 2010 23:16

Enceintes reçues aujourd'hui, installées par Gilles Milot himself ! En cours de rodage... CR à venir

Image
Dernière édition par terminazor le 26 Nov 2011 18:32, édité 3 fois.
terminazor
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 21 Jan 2008 22:04
Localisation: (78) Yvelines
  • offline

Message » 02 Déc 2010 11:35

enfin, c'est pas trop tôt :wink: :mdr:

le rodage ne doit pas être très long, vu le gabarit des "bestioles" :D

je suis impatient de savoir ce qu'elles donnent par rapport aux zyp.

Pascal
pink floyd
 
Messages: 965
Inscription Forum: 09 Juin 2001 2:00
Localisation: PACA
  • offline

Message » 02 Déc 2010 14:46

on attend le cr alors, j'ai hate :wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 02 Déc 2010 18:59

pink floyd a écrit:enfin, c'est pas trop tôt :wink: :mdr:

le rodage ne doit pas être très long, vu le gabarit des "bestioles" :D

je suis impatient de savoir ce qu'elles donnent par rapport aux zyp.

Pascal

Salut Pascal !
C'est clair que c'etait long (3 mois), la production commence tout juste et les enceintes sont longues à monter. Actuellement elle tournent gentiment, le résultat est déjà très bon, mais elle devraient s'ouvrir encore un peu.
Bon j'y retourne :D

Yann
terminazor
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 21 Jan 2008 22:04
Localisation: (78) Yvelines
  • offline

Message » 02 Déc 2010 22:27

Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 02 Déc 2010 22:46

Belles photos et beau compte-rendu Malher, je pense que tes impressions ressemblent beaucoup aux miennes, ce soir elles ont tourné 3-4h et je trouve que c'est beaucoup mieux qu'hier... on atteint des sommets de musicalité... L'association avec Neodio doit être très bonne (j'ai pas essayé) avec Lavardin c'est très beau aussi, faudrait comparer. Un ampli que j'aimerais essayer avec les LEEDH c'est le Klinger-Favre
terminazor
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 21 Jan 2008 22:04
Localisation: (78) Yvelines
  • offline

ecoute leedh c

Message » 04 Déc 2010 0:41

Bonsoir Terminazor et à tous ceux interessés par ces fameuses leed c (qui commencent à faire couler "beaucoup d'encre",de la bonne mais aussi de la tres mal plaçée pour ceux ,tout particulierement,qui ne l'on jamais écouté!!! ).
Je les piste depuis le debut de l'année ces fameuses Leedh c.Je les ai écouté à Sete chez "Troisens",dédut oct,et justement sur du Neodio,lecteur et drive,et cablages tout Actinote Aria:
Que dire de plus que de dire qu'elle sont SUBLIMES.Bien sur le grave surprend et peut paraitre "faiblare",mais c'est du vrai grave, si clair,si beau,si VRAI,et cela on ne s'en rend vraiment compte qu'apres 2 à 3 heures d'écoute.Pour le reste du spectre,médium et voix,c'est si beau......(pourtant je suis un fidele à DYNAUDIO,j'ai eu c2 et c4,et dieu sais si c'est beau aussi Dynaudio,pourtant leedh cà m'interpelle,m'a étonné,et cela plus de fait 45 ans maintenant que j'ai écouté 1 peu de tout ).
Je devrais, grace à TROISENS, les avoir en écoute chez moi d'ici 8 à 10 jours je pense,avant de me décider definivement pour elles ou rester fidele à DYNAUDIO.Je vais les écouter sur du NAGRA: lecteur CDC et blocs mono PMA,ce qui fera donc 1 écoute sur 1 systéme different de ceux deja utilisés pour ces enceintes,et je ferais bien sur un commentaire sur ce blog à l'issue de cette écoute.
Par contre,Terminazor,je compte instament sur vous pour avoir vos impressions (et meme bien detaillées) d'ecoute,cela me permettra de bien les comparer aux miennes quand le moment sera venu de les écouter chez moi.
Cordialement à tous ce qui m'auront lu.
fuveau
 
Messages: 108
Inscription Forum: 03 Déc 2010 23:53
  • offline

Message » 04 Déc 2010 8:21

Franchement, ces enceintes fonctionnent très bien. Vraiment. :wink:

Mais NON, le grave (sur la version simple caisson) est vraiment trop court (pour 8000 euros en tout cas, on ne parle pas d'une biblio à 600 euros). Il y a des tas d'enregistrements qui contiennent du 20/ 40 /60 Hz à profusion. Je ne peux pas vivre avec une enceintes coupent (en pente douce certes) à 100/120Hz. Sur une musique riche en grave, on a plusieurs fois fait talonner les hp de grave (des plocs plocs audibles). A niveau encore raisonnable.

Oui au leed mais (pour plus de 8000 euros) en version multicaisson ou alors en 2.1. amha.

Un grand potentiel mais encore limité "physiquement" dans le bas, à mon avis. :wink:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 04 Déc 2010 20:16

Mahler a écrit:Franchement, ces enceintes fonctionnent très bien. Vraiment. :wink:

Mais NON, le grave (sur la version simple caisson) est vraiment trop court (pour 8000 euros en tout cas, on ne parle pas d'une biblio à 600 euros). Il y a des tas d'enregistrements qui contiennent du 20/ 40 /60 Hz à profusion. Je ne peux pas vivre avec une enceintes coupent (en pente douce certes) à 100/120Hz. Sur une musique riche en grave, on a plusieurs fois fait talonner les hp de grave (des plocs plocs audibles). A niveau encore raisonnable.

Oui au leed mais (pour plus de 8000 euros) en version multicaisson ou alors en 2.1. amha.

Un grand potentiel mais encore limité "physiquement" dans le bas, à mon avis. :wink:


c'est tout le problème des leedh avec un seul module, on l'aime ce grave très bon, en nuance en timbre en tout, mais il manque de niveau, quand les version plusieurs modules seront la sa va être quelques chose :wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 05 Déc 2010 0:17

terminazor a écrit:.... Un ampli que j'aimerais essayer avec les LEEDH c'est le Klinger-Favre


Hello

Ah si tu veux faire l'expérience je suis partant pour te faire écouter un KF Precision sur tes Leedh C ! :D

J'ai suivi le projet Acoustival Beauty / Leedh de près. J'ai eu le privilège d'écouter les premiers prototypes au Mans et dans mon auditorium avec Gilles Millot.

Du coup ça me donnerait l'occasion de réécouter la version finale ailleurs qu'au salon.

Pour l'anecdote, la comparaison mérite d'être effectuée car j'ai déjà eu un client qui a évolué en revendant son Lavardin IT pour prendre un ampli KF sur ses BW Nautilus. 8) :wink:

A bientôt,
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 05 Déc 2010 9:38

Salut,
Pour l'instant c'est un peu tôt pour me lancer dans un achat, donc pour "déranger" un pro. Je disais plus ça pour une écoute entre particuliers, par simple curiosité. Je me vois mal les transporter pour l'instant.
Merci de la proposition en tout cas, je saurais m'en souvenir le cas échéant.
terminazor
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 21 Jan 2008 22:04
Localisation: (78) Yvelines
  • offline

Message » 05 Déc 2010 13:16

Je les trouvent assez belles ces enceintes. :wink: Je regrette juste la plaque en Méthacrylate qui va vite prendre la poussière et devenir moche. J'aurais plutôt vu 2 petits tubes de même section que ceux servant de support aux HP en perpendiculaire pour la stabilité.

Gilles Millot n'est pas un inconnu et je ne doute pas que l'écoute soit bonne. De toute façon, je ne suis pas impartial, car c'est mes premiers amours (les Leedh, pas Gilles ! :oops: ) mais à 8000€ pour une nouvelle techno, elle est pas près de se démocratiser... :roll:
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 05 Déc 2010 14:31

cela doit être très prometteur par contre je ne suis pas persuader qu'il puisse régler le problème du grave.
il faut de la surface pour déplacer l'air qui reproduit le grave, souvent nous confondons comme un fluide débit et pression, beaucoup d'enceintes proposent du débit mais pas de pression, c'est rapide aérien mais pas de corps
c'est aussi un peu le problème des baffles plan, qui n'a pas les inconvénients de son de caisse , mais pas de pression
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

Message » 05 Déc 2010 14:41

FDRT a écrit: mais à 8000€ pour une nouvelle techno, elle est pas près de se démocratiser... :roll:

Je pense au contraire qu'on va voir beaucoup de ces HP chez beaucoup de marques. Genre celles qui utilisent des scan speak hauts de gamme ou ceux qui utilisent des tweeters diamand, vu que les tweeters Acoustical Beauty sont bien meilleurs (pareil pour les médiums)... et pas forcement beaucoup plus chers... Le but de Gilles Milot c'est de vendre des HP pas uniquement des enceintes
terminazor
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 21 Jan 2008 22:04
Localisation: (78) Yvelines
  • offline

Message » 05 Déc 2010 15:11

C'est bien ce que je dit, si c'est pour remplacer un tweeter daimond ou un Scan revelator, on est pas prêt d'en voir un dans une enceinte à ... disons 1500€ !
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message