Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, damien8549, deremi, Ergon, Fafa, michel1960, PETER77, plhjunior, tovarich007, viking44rb et 267 invités

Toutes les enceintes HiFi

mes enceintes 4344XL wp , calibration quadri amp by éricV95

Message » 09 Sep 2012 13:37

C'est vraiment dommage qu'il n'est pas développé une enceinte conjointement FD Audio x W Peters.
dabass
 
Messages: 3665
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • online

bah heu !!!!!!!!!!!!!!

Message » 09 Sep 2012 13:51

dabass a écrit:C'est vraiment dommage qu'il n'est pas développé une enceinte conjointement FD Audio x W Peters.


:hehe:
2 écoles et 2 approches complètement differentes ... :roll: :hehe:

je pense pas que ça aurait pu le faire ... :lol: :lol: :mdr: :ane:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 09 Sep 2012 14:02

ducky7566 a écrit:
dabass a écrit:C'est vraiment dommage qu'il n'est pas développé une enceinte conjointement FD Audio x W Peters.


:hehe:
2 écoles et 2 approches complètement differentes ... :roll: :hehe:

je pense pas que ça aurait pu le faire ... :lol: :lol: :mdr: :ane:


Je sais bien mais :lol: . (2 voies contre multi voies , passif contre actif , etc...)
dabass
 
Messages: 3665
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • online

bah oui quoi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message » 09 Sep 2012 14:13

dabass a écrit:
ducky7566 a écrit:
dabass a écrit:C'est vraiment dommage qu'il n'est pas développé une enceinte conjointement FD Audio x W Peters.


:hehe:
2 écoles et 2 approches complètement differentes ... :roll: :hehe:

je pense pas que ça aurait pu le faire ... :lol: :lol: :mdr: :ane:


Je sais bien mais :lol: . (2 voies contre multi voies , passif contre actif , etc...)


nous , clients-acheteurs , et grands amateurs de beau et bon matos , on aurait tout eu à y gagner , versus le tout venant
"" commerciale "" ... :-?

mais , la cohabitation de mes gens n'aurait pas étée évidentes ... :hehe: :lol:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 09 Sep 2012 14:32

dabass a écrit:
ducky7566 a écrit:
dabass a écrit:C'est vraiment dommage qu'il n'est pas développé une enceinte conjointement FD Audio x W Peters.


:hehe:
2 écoles et 2 approches complètement differentes ... :roll: :hehe:

je pense pas que ça aurait pu le faire ... :lol: :lol: :mdr: :ane:


Je sais bien mais :lol: . (2 voies contre multi voies , passif contre actif , etc...)


pour moi la guerre est terminé

je donne multi voie plus filtre actif FIR gagnant, sa se trouve l'un aurait fait la démo du multi voie et l'autre la démo du FIR et se serai converti l'un l'autre, pour donner naissance au multi voie filtré fir solution qui me parait la meilleur

on est quand même bien d'accord que dans les deux cas bien des enceintes commerciales peuvent se rhabiller
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 09 Sep 2012 14:40

dominax a écrit:
dabass a écrit:
ducky7566 a écrit:
dabass a écrit:C'est vraiment dommage qu'il n'est pas développé une enceinte conjointement FD Audio x W Peters.


:hehe:
2 écoles et 2 approches complètement differentes ... :roll: :hehe:

je pense pas que ça aurait pu le faire ... :lol: :lol: :mdr: :ane:


Je sais bien mais :lol: . (2 voies contre multi voies , passif contre actif , etc...)


pour moi la guerre est terminé

je donne multi voie plus filtre actif FIR gagnant, sa se trouve l'un aurait fait la démo du multi voie et l'autre la démo du FIR et se serai converti l'un l'autre, pour donner naissance au multi voie filtré fir solution qui me parait la meilleur

on est quand même bien d'accord que dans les deux cas bien des enceintes commerciales peuvent se rhabiller
:wink:



C'est un débat sans fin le 2 voies VS multivoies , pour avoir eu les 2 , une 2 voies aura des qualités qu'une 4 voies n'aura jamais et vice versa. Après c'est un choix personnel mais dire qu'un système multivoie est supérieur à une deux voies est AMHA une aberration.
dabass
 
Messages: 3665
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • online

Message » 09 Sep 2012 15:24

:D Le principal, c'est que le système doit servir la musique, et donner du plaisir à son utilisateur! :zen: Après ce n'est que du blabla! De nos jour j'ai l'impression, que le la hifi est devenue un vaste piège à gogos fait pour remplir les poches des importateurs, et faire monter les actions des actionnaires de toutes ces multinationales de la hifi! :evil:
Elle est loin la passion qui animait les pionners de la hifi dans les années 60/70! Il y avait bien sûr des "marchands du temple" et autre "gourous" mais pas à ce point là! :roll:
Donc on ne peut que louer ses petits artisans qui nous concoctent d'excellents systèmes pas "trop" chers comme ceux de Willy ou FD audio ! :thks:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8463
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 09 Sep 2012 15:50

dabass a écrit:
dominax a écrit:
dabass a écrit:
ducky7566 a écrit:
:hehe:
2 écoles et 2 approches complètement differentes ...

je pense pas que ça aurait pu le faire ...


Je sais bien mais :lol: . (2 voies contre multi voies , passif contre actif , etc...)


pour moi la guerre est terminé

je donne multi voie plus filtre actif FIR gagnant, sa se trouve l'un aurait fait la démo du multi voie et l'autre la démo du FIR et se serai converti l'un l'autre, pour donner naissance au multi voie filtré fir solution qui me parait la meilleur

on est quand même bien d'accord que dans les deux cas bien des enceintes commerciales peuvent se rhabiller
:wink:



C'est un débat sans fin le 2 voies VS multivoies , pour avoir eu les 2 , une 2 voies aura des qualités qu'une 4 voies n'aura jamais et vice versa. Après c'est un choix personnel mais dire qu'un système multivoie est supérieur à une deux voies est AMHA une aberration.


après divers expérience, mon avis est que la 3 voie plus caisson de basse 1 ou 2 filtré en FIR avec des égalisation, à toute les qualité d'une 2 voie et plus encore, elle fait des chose qu'une deux voie est incapable de faire, et tout les problème lié à du multivoie sont réduit à peau de chagrin grâce au filtre actif fir

le problème du multi voie n'est pour moi qu'un lointain souvenir, à l'époque ou il n'existait que des filtre passif pour concevoir des enceintes

si on se limite à l'écoute du multivoie à filtrage passif on peu être déçu , mais si on va ver du multi voie de haute volé donc filtré en FIR à pente forte, la deux voie pour moi est largement battu

c'est tout le problème sur mon enceinte le faite d'être en deux voie est un facteur très limitant, si un jour j'ai à dispo un filtre actif FIR le progrès serai énorme, en restant en deux voie, mais en passant à plus de deux voie sa serai encore décuplé

le problème de la deux voie est que le hp qui s'occupe du bas joue et les basse et le bas médium, voir une parti des médium, avant si on rajoutait une troisième voie on rajoutait des rotation de phase supplémentaire dans le bas médium, du au filtre passif, sans compter que la self de qualité qui va bien pour filtrer le tout coute à mon avis plus de 100euro! voir plus, et son résistance pouvant être élevé contribue à désaportir le hp

maintenant avec le FIR on filtre sans ajouté de rotations de phases, on peu voir des pentes plus forte utiliser les hp dans leur bande passante optimal

alfachris a écrit::D Le principal, c'est que le système doit servir la musique, et donner du plaisir à son utilisateur! :zen: Après ce n'est que du blabla! De nos jour j'ai l'impression, que le la hifi est devenue un vaste piège à gogos fait pour remplir les poches des importateurs, et faire monter les actions des actionnaires de toutes ces multinationales de la hifi! :evil:
Elle est loin la passion qui animait les pionners de la hifi dans les années 60/70! Il y avait bien sûr des "marchands du temple" et autre "gourous" mais pas à ce point là! :roll:
Donc on ne peut que louer ses petits artisans qui nous concoctent d'excellents systèmes pas "trop" chers comme ceux de Willy ou FD audio ! :thks:


t'iquète pas moi je suis passionné et remplire les bourse des actionnaires qui n'y connaisse rien :evil: :evil: , et des importateurs, certain se fiche de la tète du monde , sa se rajoute aux marques d'enceintes ou d'ampli qui font pareil, et c'est pour cela qu'on se retrouve des fois avec des produits médiocre sur-marketté vendu une fortune
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

et puis !!!!!!!!!!!!!!!!!

Message » 09 Sep 2012 15:57

et puis ça doit rester un choix pour le + grand nombre ... 8)
comme dejà dis , il est plus simple et facile de faire une bonne 2 vois qu'une 3 ou 4 , voir 5 !!!!!!!!!!!!!!! :oops:

sans parler du cout exponentiel des HPS ... :-? et si en actif , de l'amplification etc etc etc ... :oldy:

donc , quand une bonne 2 voies bien conçue et mise en oeuvre sonne du tonnerre , pourquoi se compliquer la vie et le porte monnaie ... :roll:

plus facile à fabriquer , à developper , mettre en oeuvre , c'est un choix "" simple et logique "" pour beaucoup ... :grad:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 09 Sep 2012 16:48

ducky7566 a écrit:
eric a écrit:
j'ai juste amelioré la phase par convolution inverse (allpass inverse),et non essayé d'imiter ce que fais un trinnov en equalisant aussi la bande passante,ce qui,pour moi,donne toujours de mauvais resultats, tout comme le fait de vouloir tout equaliser sans rien conmprendre a ce qui doit etre fait....c'est holm-impulse qui me fournit une impulsion a partir de laquelle j'en extrait des coeffs de convolution pour generer un allpass inverse en me servant d'excel.c'est plus precis que le freeware que l'on trouve sur le net,et la mesure de phase presentée tiens compte des disto de phase engendrées par la piece a la position d'ecoute...

c'est tout cela qui te permet d'entendre les differences que nous avons perçus.j'ai aussi fais 3 petits points d'eq (faible Q et faible gain), pour combler les petits problemes (naturels) des hp comme un petit gommage de la bosse naturelle d'une compression...en conclusion, je ne corrige JAMAIS une acoustique grace a des EQ,car cela ne marche pas,et je n'ai fais que parfaire la mise au point de tes enceintes.

je ne suis pas magicien...et je suis conscient que d'autres peuvent faire aussi bien sinon mieux...ou pîre... :lol:


tiens donc, en quoi?
le freeware en question: viewtopic.php?t=30024394
pos
 
Messages: 1996
Inscription Forum: 07 Mai 2007 16:36
  • offline

HUM HUM !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message » 09 Sep 2012 17:16

pos a écrit:
ducky7566 a écrit:
eric a écrit:
j'ai juste amelioré la phase par convolution inverse (allpass inverse),et non essayé d'imiter ce que fais un trinnov en equalisant aussi la bande passante,ce qui,pour moi,donne toujours de mauvais resultats, tout comme le fait de vouloir tout equaliser sans rien conmprendre a ce qui doit etre fait....c'est holm-impulse qui me fournit une impulsion a partir de laquelle j'en extrait des coeffs de convolution pour generer un allpass inverse en me servant d'excel.c'est plus precis que le freeware que l'on trouve sur le net,et la mesure de phase presentée tiens compte des disto de phase engendrées par la piece a la position d'ecoute...

c'est tout cela qui te permet d'entendre les differences que nous avons perçus.j'ai aussi fais 3 petits points d'eq (faible Q et faible gain), pour combler les petits problemes (naturels) des hp comme un petit gommage de la bosse naturelle d'une compression...en conclusion, je ne corrige JAMAIS une acoustique grace a des EQ,car cela ne marche pas,et je n'ai fais que parfaire la mise au point de tes enceintes.

je ne suis pas magicien...et je suis conscient que d'autres peuvent faire aussi bien sinon mieux...ou pîre... :lol:


tiens donc, en quoi?
le freeware en question: viewtopic.php?t=30024394


salut Pos ... :wink:

bon , de suite , je vous previens ( à tous ) que je vais pas faire "" tampon "" entre vos questions à éric , et ses réponses ... :-?
il a été demandé le pourquoi -comment - qu'es ce qui avait été fait , ça été expliqué ... :wink:

maintenant , je vais pas jouer le juge arbitre sténo dactylo , oppératrice de saisie pour les questions de désacord !!!!!!!!!!!!!!!!!!! :evil:

:thks:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 09 Sep 2012 17:18

ducky7566 a écrit:et puis ça doit rester un choix pour le + grand nombre ... 8)
comme dejà dis , il est plus simple et facile de faire une bonne 2 vois qu'une 3 ou 4 , voir 5 !!!!!!!!!!!!!!! :oops:

sans parler du cout exponentiel des HPS ... :-? et si en actif , de l'amplification etc etc etc ... :oldy:

donc , quand une bonne 2 voies bien conçue et mise en oeuvre sonne du tonnerre , pourquoi se compliquer la vie et le porte monnaie ... :roll:

plus facile à fabriquer , à developper , mettre en oeuvre , c'est un choix "" simple et logique "" pour beaucoup ... :grad:


simple et logique oui quand on veaux faire juste pas mal une deux voie c'est bien après, faire ce que font des grosse 3 voie filtré en actif FIR non sa jamais
la deux voie c'est le choix de la facilité, concernant le porte monnaie on peu faire de sympathique 3 voie plus caisson en actif à prix très raisonnable, simplement il faut faire attention à ce qu'on achète éviter les amplis idiophile à des prix exorbitant, pareil pour les hp , non vous ne prendrez pas le 38cm fostex à 4000euro pièce parce que c'est les trois quart de votre budget total :mdr:

j'ai fait ce choix simpliste, pour débuté dans la fabrication c'est pas une mauvaise idée, et encore la deux voie vous réserve des pièges, vous êtes condamné à utilisé des hp hyper performant, pour arriver à un bon résultat

pour la 3voie quand on à sa disposition un ev dx46 c'est plus simple de filtré que de jouer avec des filtre passif
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 09 Sep 2012 18:46

ducky7566 a écrit:
pos a écrit:
ducky7566 a écrit:
eric a écrit:
j'ai juste amelioré la phase par convolution inverse (allpass inverse),et non essayé d'imiter ce que fais un trinnov en equalisant aussi la bande passante,ce qui,pour moi,donne toujours de mauvais resultats, tout comme le fait de vouloir tout equaliser sans rien conmprendre a ce qui doit etre fait....c'est holm-impulse qui me fournit une impulsion a partir de laquelle j'en extrait des coeffs de convolution pour generer un allpass inverse en me servant d'excel.c'est plus precis que le freeware que l'on trouve sur le net,et la mesure de phase presentée tiens compte des disto de phase engendrées par la piece a la position d'ecoute...

c'est tout cela qui te permet d'entendre les differences que nous avons perçus.j'ai aussi fais 3 petits points d'eq (faible Q et faible gain), pour combler les petits problemes (naturels) des hp comme un petit gommage de la bosse naturelle d'une compression...en conclusion, je ne corrige JAMAIS une acoustique grace a des EQ,car cela ne marche pas,et je n'ai fais que parfaire la mise au point de tes enceintes.

je ne suis pas magicien...et je suis conscient que d'autres peuvent faire aussi bien sinon mieux...ou pîre... :lol:


tiens donc, en quoi?
le freeware en question: viewtopic.php?t=30024394


salut Pos ... :wink:

bon , de suite , je vous previens ( à tous ) que je vais pas faire "" tampon "" entre vos questions à éric , et ses réponses ... :-?
il a été demandé le pourquoi -comment - qu'es ce qui avait été fait , ça été expliqué ... :wink:

maintenant , je vais pas jouer le juge arbitre sténo dactylo , oppératrice de saisie pour les questions de désacord !!!!!!!!!!!!!!!!!!! :evil:

:thks:


MODERATION ON.
Et surtout, je ne vois pas l intérêt de redémarrer les échauffourée par personnes interposées.
MODÉRATION OFF
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 12 Sep 2012 21:36

Edité . On va laisser les esprits au calme sans échauffement. Merci à tous . Noir je pense que les calibs et réglages qu'il a faits chez chaque personne chez qui il est passé parlent d'eux-mêmes.
Qu'il y ait des sceptiques, je n'en doute pas, il y en aura toujours. En tout cas, chaque personne a été ravie, donc c'est une preuve de qualité du travail accompli.
Restons sur la passion, et mettons de côté ces querelles de bas niveau !
MADien
 
Messages: 2241
Inscription Forum: 11 Juin 2005 11:37
Localisation: 78
  • offline

Message » 13 Sep 2012 7:02

dominax tu tourne en boucle sur ton histoire de multivoie, si ce fameux système 3 voies + caisson est le must pour toi alors achète-le au lieu de tes enceintes actuelles...
Il ne faut pas cracher sur l'ensemble de la production hifi en croyant avoir trouvé le graal, W.Peter et FDaudio sont explore un autre marché c'est tout. Des que leurs clients auront trouvé un autre gourou ils iront voir ailleurs comme d'habitude.
Edité . Merci de ne pas lancer de polémique impliquant divers protagonistes du forum . Merci- Noir
metalhead
 
Messages: 38
Inscription Forum: 26 Aoû 2012 9:46
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message