Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Freemanjazz, Google Adsense [Bot], jeanluc79, PETER77, philou3 et 418 invités

Toutes les enceintes HiFi

mes enceintes 4344XL wp , calibration quadri amp by éricV95

Message » 27 Aoû 2012 23:27

Je salue la démarche audiophile, mais c'est pas un peu dommage pour au final écouter du Diana Krall ou autre musique mainstream?...
metalhead
 
Messages: 38
Inscription Forum: 26 Aoû 2012 9:46
  • offline

Message » 27 Aoû 2012 23:37

metalhead a écrit:Je salue la démarche audiophile, mais c'est pas un peu dommage pour au final écouter du Diana Krall ou autre musique mainstream?...


:o :o :o
Cette remarque est inepte.
Chacun est libre d'écouter ce qu'il veut....

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12104
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 27 Aoû 2012 23:41

Pas tant que ça, juste une constatation chez pas mal de personnes qui écoutent plus leur système que le reste... On aura beau ajouter des smileys pour adoucir, je ne pense pas être le seul à le penser.
metalhead
 
Messages: 38
Inscription Forum: 26 Aoû 2012 9:46
  • offline

Message » 27 Aoû 2012 23:49

Triste ???

Tu portes un jugement sur quelqu'un que tu ne connais pas, alors qu'il possède une CDthèque on ne peut plus variée et des plus interessante ???
Triste ? Alors que tu n'as jamais vu Ducky , épicurien de tout , s'il en est ?

Mais qu'écoutes tu, toi ? Et sur quel matériel ?

Edit : Tiens ! Le mot triste à disparu de ton post ...

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12104
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 27 Aoû 2012 23:53

Dommage qu'il ne nous laisse pas entrevoir le côté intéressant de sa CDthèque dans ce fil alors...
Je peux déjà te dire que j'évite cette soupe pseudo jazzy sans intérêt.

P.S: oui on peut juger un forumeur sans le connaître c'est le propre des forums...
Dernière édition par metalhead le 28 Aoû 2012 0:57, édité 2 fois.
metalhead
 
Messages: 38
Inscription Forum: 26 Aoû 2012 9:46
  • offline

Message » 27 Aoû 2012 23:56

ducky7566 a écrit:bref , j'ai rebranché le 1250 , et c'est très bien , sauf à bas volume , j'entends un peu les ventillos... :hehe:

rien de dramatique , mais je travaillerais là dessus , pour ètre hyper carré ... 8)

il faut remplacer les 4 actuels par des plus "" discrets "" !!!!!!!!!!!!! :zen:

Sur mon MC1250, MC2 avait à ma demande changé les ventilos pour des modèles bien plus silencieux en conservant un CFM suffisant. Je crois que cricri à les infos pour le faire (reference des ventilos, technique de montage 12V vs 24V, et petite résistance à changer pour qu'ils soient tout le temps en marche), sinon je peux les lui filer.

Pour l'écoute à bas volume, tu peux te faire un preset "loudness" avec l'EQ de l'openDRC, pour remonter les graves et contrecarrer la perte de sensibilité de l'oreille dans le bas à ces niveaux.

bon , je vais bientot garnir les P A , simplifier-purger tout ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :P

et surtout , j'aurai bien moins de cables à gerer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol:

sage décision!
pos
 
Messages: 1996
Inscription Forum: 07 Mai 2007 16:36
  • offline

Message » 28 Aoû 2012 1:25

metalhead a écrit:Je salue la démarche audiophile, mais c'est pas un peu dommage pour au final écouter du Diana Krall ou autre musique mainstream?...

:roll: Qu'est-ce que cà peut te faire ? Diana Krall mérite autant d'attention que Billie Holiday, Ella ou Sarah,(sans parler du classique)! je déteste ces apriori!!! :evil: Perso, ce soir j'ai passé une excellente soirée avec des amis en écoutant Sacha Distel, Joe Dassin ou Sheila (Olympia 2002)...et c'était sublime sur mon système de foire!!! :hehe: :zen:
Mais je n'avais sûrement pas une démarche audiophile ce soir, juste une envie de me faire plaisir....tu peux comprendre cà ? pffffffff :roll:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8459
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 28 Aoû 2012 1:30

pos a écrit:Pour l'écoute à bas volume, tu peux te faire un preset "loudness" avec l'EQ de l'openDRC, pour remonter les graves et contrecarrer la perte de sensibilité de l'oreille dans le bas à ces niveaux.

:D Pos a tout a fait raison, Eric m'a fait une courbe légèrement "loudness" sur mon DX46 pour les écoutes nocturnes, et j'en suis tout à fait satisfait! :oops: Le principal c'est de se faire plaisir, le reste ce n'est que de la "branlette idiophile" :roll: :evil: :zen:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8459
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

hi hi hi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message » 28 Aoû 2012 6:32

metalhead a écrit:Je salue la démarche audiophile, mais c'est pas un peu dommage pour au final écouter du Diana Krall ou autre musique mainstream?...


:hehe:

la "" photo "" de Miss Krall , c'etait + un clin d'oeil qu'un interet pour son oeuvre ... :lol:

j'apprecie bien plus sa plastique et son minois , que son oeuvre ... :wink:

j'écoute de tout , sauf le classique et l'opera... :roll:

mais surtout , je ne fais pas de fixette sur un "" genre "" particulier ... :grad: :wink:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

bah heu !!!!!!!!!!!!!! NON

Message » 28 Aoû 2012 6:41

[quote="metalhead"]Dommage qu'il ne nous laisse pas entrevoir le côté intéressant de sa CDthèque dans ce fil alors...
Je peux déjà te dire que j'évite cette soupe pseudo jazzy sans intérêt.

P.S: oui on peut juger un forumeur sans le connaître c'est le propre des forums...[/quote]

juger ... :hehe: non , je ne te le permet pas... :lol:

depuis quand on juge les gens sur le net !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :grr: big brother !!!!!!!!!!!!!!!

tu peux te forger une opinion , penser , supposer ou "" supputer "" ... :wink:

tout au long de ce topic , je parle aussi un peu de ce que j'achète et écoute , et de ce que j'apprecie ... :P

après , si ça ne te plait pas , c'est le dernier de mes souçis... :lol: 8) :zen:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

YEEEPPPPPP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message » 28 Aoû 2012 6:43

pos a écrit:
ducky7566 a écrit:bref , j'ai rebranché le 1250 , et c'est très bien , sauf à bas volume , j'entends un peu les ventillos... :hehe:

rien de dramatique , mais je travaillerais là dessus , pour ètre hyper carré ... 8)

il faut remplacer les 4 actuels par des plus "" discrets "" !!!!!!!!!!!!! :zen:

Sur mon MC1250, MC2 avait à ma demande changé les ventilos pour des modèles bien plus silencieux en conservant un CFM suffisant. Je crois que cricri à les infos pour le faire (reference des ventilos, technique de montage 12V vs 24V, et petite résistance à changer pour qu'ils soient tout le temps en marche), sinon je peux les lui filer.

Pour l'écoute à bas volume, tu peux te faire un preset "loudness" avec l'EQ de l'openDRC, pour remonter les graves et contrecarrer la perte de sensibilité de l'oreille dans le bas à ces niveaux.

bon , je vais bientot garnir les P A , simplifier-purger tout ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :P

et surtout , j'aurai bien moins de cables à gerer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol:

sage décision!


je vais contacter le cricri un de ces 4 , ce qu'il a dejà fait sur mon MC 2 est bien , mais , si on peut faire mieux , je prends !!!!!!!!!!!!! :P
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

YEEEPPPPPP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message » 28 Aoû 2012 6:47

alfachris a écrit:
pos a écrit:Pour l'écoute à bas volume, tu peux te faire un preset "loudness" avec l'EQ de l'openDRC, pour remonter les graves et contrecarrer la perte de sensibilité de l'oreille dans le bas à ces niveaux.

:D Pos a tout a fait raison, Eric m'a fait une courbe légèrement "loudness" sur mon DX46 pour les écoutes nocturnes, et j'en suis tout à fait satisfait! :oops: Le principal c'est de se faire plaisir, le reste ce n'est que de la "branlette idiophile" :roll: :evil: :zen:


avé Crhis ... :wink:

no soucy , si un jour , éric à le temps de repasser , on pourrait faire ( enfin lui :lol: ) un ou 2 presets de plus ... :P 8)
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

MUSIQUE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message » 28 Aoû 2012 11:23

mes derniers CD rentrés ce matin... :P

http://www.youtube.com/watch?v=ZcAK8_4ZkIs

322.jpg
322.jpg (14.07 Kio) Vu 589 fois


sympa , j'aime bien , entendu un morceau sur FIP , j'ai écouté un peu et survolé !!!!!!!!!!! style hindou... 8)
de très belles sonorités !!!!!!!!!! 8) quelques belles descentes d'infra , des instruments sympa ... :zen:

diametralement opoosé , mais bien coolos :

http://www.amazon.fr/Orchard-Lizz-Wright/dp/B0010RLYDE/ref=sr_1_1?s=music&ie=UTF8&qid=1346142485&sr=1-1

faut que j'écoute l'integral , mais c'est bien sweet ... :thks:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 28 Aoû 2012 15:03

alfachris a écrit:Perso, ce soir j'ai passé une excellente soirée avec des amis en écoutant Sacha Distel, Joe Dassin ou Sheila (Olympia 2002)

Sheila Olympia 2002 ?
Il ne t'aurait pas été conseillé par un certain EricV ?
tcli
 
Messages: 4066
Inscription Forum: 23 Nov 2009 22:40
Localisation: Complètement à l'ouest
  • offline

Message » 28 Aoû 2012 15:33

tcli a écrit:
alfachris a écrit:Perso, ce soir j'ai passé une excellente soirée avec des amis en écoutant Sacha Distel, Joe Dassin ou Sheila (Olympia 2002)

Sheila Olympia 2002 ?
Il ne t'aurait pas été conseillé par un certain EricV ?

:lol: Eh non!! J'avais ce DVD avant de connaitre Eric...Mais j'ai été agréablement surpris quand Eric m'a signalé que c'était lui qui l'avait mixé, la prise de son est vraiment bonne! :wink:
(pour info, je dois avoir 400 DVD de concerts) :oops:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8459
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message