Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Darf44, Glenn900, kelym, LSC, MOZ, sax.tenor, williamrick et 404 invités

Toutes les enceintes HiFi

ADAM GAMME PRO Studio Monitor + autres marques

Message » 23 Oct 2012 22:25

Igor Kirkwood a écrit:
NOIR a écrit:En même temps on parle comme ça un peu dans le vide parce que le grave des S5XV descend avec vraiment beaucoup de niveau. Comparaison faite avec les enceinte de Eric, les deux 30 cm ADAM donnent le ressenti d'un extrème grave plus fourni que les 4x40 cm dans des litrages autrement plus conséquent.


Noir :D
Pourrais tu nous publier une courbe de réponse de tes enceintes ADAM S5XV + la convolution, ce qui n'a pas été fait (sauf erreur), par contre j'ai vu les courbes step :D impulsion :D /phase :D .

Serait il NOIR :ohmg: possible de publier une courbe de réponse de tes Adam S5XV.
En effet la courbe de réponse d'une enceinte c'est l'élément chiffré le plus important à connaitre. :idee:


c'est possible effectivement
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 24 Oct 2012 13:28

Tiens d'ailleurs Igor, est ce que tu pourrais me donner les références de ta table basse pour traiter les réflexions ?

un grand merci :D
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 24 Oct 2012 13:33

Ça existe?
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 24 Oct 2012 13:48

oui Igor en a une chez lui et Ohl s'en est servi pour maitriser les premières réflexions
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 24 Oct 2012 14:17

Salut
En faite c'est tout con.

Tu vire ta table basse

Tu cherche avec 1 ou 2 miroir le reflet de tes rubans au sol depuis ton point d'écoute.
Une fois que tu les as identifier tu place ta table basse juste derrière pour que les réflexions soient piégées dessous et/ou renvoyé vers le mur frontal.

Il faut quand même vérifier avec le(s) miroirs qu'il ne se crée pas de nouvelles réflexions sur la table basse.

Suivant l'espacement des réflexions il faut une table basse plus ou moins haute et surtout large.

Pour le triangle équilatéral c'est assez diffiçile du coup
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 24 Oct 2012 15:06

Pour celui qui cherche du "gros son" à pas cher il y a les KRK 10.3 qui sont déja bradées!

http://www.espaceclaviers.com/KRK_RP10-3___p4906,oasc,pg2.htm

Ca pas la meilleure enceinte du monde mais ca reste équilibré et permet d'écouter assez fort sans se poser de question!


;)
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 24 Oct 2012 15:15

Tiens justement, j'ai eu l'occasion d'écouter hier apm les KRK RP8 face au Yamaha HS80M et franchement, ni l'une ni l'autre ne rentreront à la maison !!!
La comparaison des 2 a été très très surprenante car j'ai trouvé la KRK très centrée sur le médium et la Yamaha à l'opposée (c'est à dire tout ce qu'il y a autour du médium :mdr:). Le contraste est flagrant !!!

La Yam est un peu rentre dedans, "punchy" ; mais elle est trop montante pour moi et par conséquent trop fatigante. Elle m'a cassé les oreilles !!!
La KRK a cette couleur que je n'apprécie vraiment pas du tout. Des basses pas très bien tenues, des aigus qui ne filent pas très haut et un médium bcp trop mis en avant...

Alors, je ne sais pas si la 10.3 est dans la même logique ? Un avis ?

;-)
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 24 Oct 2012 15:30

Je l'avais écoutée vite fait et je l'avais trouvé sympa pour son prix la 10.3, après elle n'a pas la finesse d'une Neumann ou d'une Adam mais une trois voies à ce prix cela n'existe pas chez ces constructeurs.
Ici un test :http://fr.audiofanzine.com/enceinte-active/krk/rokit-powered-10-3/editorial/tests/surfing-on-a-rokit.html
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 24 Oct 2012 15:46

LeBienHeureux a écrit:Tiens justement, j'ai eu l'occasion d'écouter hier apm les KRK RP8 face au Yamaha HS80M et franchement, ni l'une ni l'autre ne rentreront à la maison !!!
La comparaison des 2 a été très très surprenante car j'ai trouvé la KRK très centrée sur le médium et la Yamaha à l'opposée (c'est à dire tout ce qu'il y a autour du médium :mdr:). Le contraste est flagrant !!!

La Yam est un peu rentre dedans, "punchy" ; mais elle est trop montante pour moi et par conséquent trop fatigante. Elle m'a cassé les oreilles !!!
La KRK a cette couleur que je n'apprécie vraiment pas du tout. Des basses pas très bien tenues, des aigus qui ne filent pas très haut et un médium bcp trop mis en avant...

Alors, je ne sais pas si la 10.3 est dans la même logique ? Un avis ?

;-)



Perso la KRK8 comme la Yamaha HS80 je trouve ca aussi plus que moyen, passable pour un system PC et encore... mais c'est marrant parce que j'ai pas trouvé la Yamaha agressive moi, plutot même l'inverse, assez fade et molle, manquant clairement de mordant sur les attaques.
Pourtant c'était dans un audito pro traité et avec du matos de course derrière!
Dans le même audito j'ai trouvé la KRK 10.3 vraiment audessus de ces models, seulement le grave m'a semblé (comme souvent sur les monitor moyenne gamme) un peu boomy!
Une bonne pêche mais comme si il en faisait un peu trop... HP bas de gamme?? ebénisterie un peu light??

En tout cas pour le prix ca reste d'un très bon niveau! et à part des DSM3 qui sont plus neutres je ne vois rien qui puisse leur faire de l'ombre!


;)
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

miroir dis moi...

Message » 24 Oct 2012 18:43

NOIR a écrit:Tiens d'ailleurs Igor, est ce que tu pourrais me donner les références de ta table basse pour traiter les réflexions ?

un grand merci :D

Je n'ai pas de table basse au Studio :( .
Par contre je me suis servi de la méthode décrite par STRA avec les miroirs...Cela m'a amené a ajouter sous mon tapis Persan pourtant très serré, la plus épaisse moquette que j'ai pu trouver chez Saint M.
Le tout est maintenu en place par une mousse spéciale Saint M de 5 mm enduite de colle sèche (réversibilité)
Julien a trouvé cela très agréable voire voluptueux. :wink: .

Par contre Jean Luc Ohl utilise une grande table basse en gros bois il me semble, mise en place par la méthode du miroir
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 24 Oct 2012 19:50

Igor Kirkwood a écrit:
NOIR a écrit:Tiens d'ailleurs Igor, est ce que tu pourrais me donner les références de ta table basse pour traiter les réflexions ?

un grand merci :D

Je n'ai pas de table basse au Studio :( .
Par contre je me suis servi de la méthode décrite par STRA avec les miroirs...Cela m'a amené a ajouter sous mon tapis Persan pourtant très serré, la plus épaisse moquette que j'ai pu trouver chez Saint M.
Le tout est maintenu en place par une mousse spéciale Saint M de 5 mm enduite de colle sèche (réversibilité)
Julien a trouvé cela très agréable voire voluptueux. :wink: .

Par contre Jean Luc Ohl utilise une grande table basse en gros bois il me semble, mise en place par la méthode du miroir


Ah j'avais mal compris alors.....Remarque c'est interessant de savoir que c'est possible car c'est un élément qui s'intègre bien dans le séjour. Si on peut travailler en partie l'acoustique de cette façon c'est très bien. :D
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 25 Oct 2012 9:21

j'avais ouvert un Topic pour les proprio d'ADAM game HIFI mail à été fermé car a prioris redondant avec celui ci (que je n'avais pas trouvé à l'époque :oops: )

Depuis quelques jours Les classic Compact Mk3 (sur Naim nap122X & nac 150X, dac atoll 100 & SBT) donnent un résultat extraordinaire dans une pièce vraiment pas adapté acoustiquement.

Elles ont aussi été très appreciées par une communauté audiophile (environs 50 personnes) qui c'est réunis il y peu pour faire de nombreuses écoutes comparatives.

Pour ceux qui recherche des biblio autour de 2000 €...une écoute s'impose :thks:
gm69
 
Messages: 69
Inscription Forum: 30 Mar 2011 17:52
  • offline

Message » 25 Oct 2012 9:56

2000 EUR, en version passive? (je suppose que oui vu que tu parles d'amplis)
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 25 Oct 2012 10:03

palm a écrit:2000 EUR, en version passive? (je suppose que oui vu que tu parles d'amplis)


Toute à fait

je corrige : 2100 pour être précis

http://www.hifitorium.com/Enceintes/ADA ... T-MK3.html
gm69
 
Messages: 69
Inscription Forum: 30 Mar 2011 17:52
  • offline

Message » 25 Oct 2012 10:14

Pour a peine plus cher on a la version active, les S2X :wink:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message