Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bartgign, BobTocque, Brunhylde, chris31fr, corail 86, Darf44, gouet, Hoian, kifkif, La_Canaille, Lotusvert, Loug, Sullivan59, viking44rb et 258 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceinte HS - Garantie KO

Message » 21 Jan 2017 17:04

Bonjour,

Je viens relater une mauvaise expérience qui vient de m'arriver et aimerait vos conseils.

Il y a 1 an et demi, j'ai commandé sur Hifissimo des enceintes Monitor BX2; j'ai acheté dans le même temps un ampli SMSL SA-50 suite à des discussions sur le forum.
Cela faisait un ensemble pas très cher. Je les avais raccordé à la TV par du RCA. j'ai un DAC bluetooth/jack a coté mais je n'avais pas encore pris de Switch RCA du coup, je m'en servais sur sur la TV.
Tout se passait bien jusqu'au jour un ami vient à la maison, lui même étant audiophile, il voulait tester mes enceintes, et donc on les a branché sur le DAC en jack et la on voit qu'une enceinte crépite dès que le son monte, genre ca fait "pac pac pac" très aigues et le volume est très bas comparé à l'autre enceinte pour laquelle ca se passe bien.
Bon on inverse les cables pour vérifier que ca vient ni de l'ampli, ni des cables et le problème reste identique.
Je finis par envoyer l'enceinte au SAV Hifissimo (envoie à mes frais), et ca a été bien long genre de septembre à décembre soit 3 mois.(le retour de l'enceinte était aux frais d'Hifissimo).
Au final, je recois l'enceinte, et je la remonte, et le problème est strictement identique alors qu'au téléphone, la personne du SAV m'assure que cela a été réparé par leur importateur (PPL Audio) et qu'une note explicative est dans le colis mais il y avait que l'enceinte.
Déçu, j'insiste un peu pour demander quoi faire car le problème est toujours la et la personne du SAV Hifissimo, me donne le numéro directement de l'importateur qui a opéré la réparation.
Le lendemain, j'appele donc PPL, j'ai directement le technicien qui s'est occupé de mon case, très sympa, il me dit en fait qu'il l'a pas réparé car la bobine est cramée et que la garantie ne coure pas ce type de réparation. Il m'explique que j'ai du monter le son trop fort, et qu'il a quelques cas comme ca, 3x par an. ca arrive.

Questions :
1/ Est ce possible de l'avoir cramé en écoutant la TV ? (il est possible que c'était déjà claqué sans que je m'en rende compte).
2/ Est ce possile de l'avoir cramé en testant avec mon pote ? mais dès qu'on a testé l'enceinte crépitait directement, pour moi elle était déjà morte.
3/ Est ce normal qu'HIfissimo me renvoie l'enceinte en me disant "oui c'est réparé" et qu'au final il y a eu 0 réparation, PPL m'a certifié avoir tout expliqué à Hifissimo et le technicien était étonné qu'Hifissimo me l'ai renvoyée sans me donner d'explication (à savoir l'absence de réparation pour cause de garantie non couverte car bobine cramée).
4/ PPL, très sympa (vraiment), me propose de commander la pièce défectueuse (la bobine) et de me la poster, le tout pour un prix raisonnable (~60€) et il m'a dit que c'était facile à monter, ca se clipse. Est ce une bonne idée ? (j'y connais vraiment rien mais il avait l'air de dire que c'est très simple).
5/ Est ce vrai cette histoire de garantie qui ne couvre pas les bobines grillées ? J'ai pas encore rappelé Hifissimo pour en parler.

Voila ou j'en suis, je suis très très déçu car j'ai pas l'impression d'avoir abusé avec mes Monitor surtout en regardant la TV ^^.
Déçu également d'Hifissimo qui a pas l'air de suivre les cases du SAV proprement en ne relayant pas les infos de leur fournisseur. Je vous passe les tentatives très nombreuses pour joindre Hifissimo sans succès, je dois insister lourdement pour finir par avoir quelqu'un qui décroche et j'ai du souvent abandonner et rappeler le lendemain etc. (je peux comprendre qu'ils sont occupés mais la c'est tout le temps meme a des heures creuses). Au final 3 mois de SAV pour rien.

Merci de m'avoir lu.

Cordialement,
thoht
 
Messages: 13
Inscription Forum: 12 Déc 2014 21:31
  • offline

Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message