Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gregdu14, Gringou, jimvau, plhjunior, Recital-Audio et 1228 invités

Toutes les enceintes HiFi

Des JMR Offrande ?

Message » 22 Oct 2017 23:07

Bonsoir,

Voilà, depuis que j'ai découvert la hifi depuis environ 15 ans et que j'ai entendu les JMR Offrande au détour d'un salon HCFR organisé sur Nantes, dans des conditions loin d'être optimales pourtant, mon rêve est vraiment de les avoir dans mon salon.

Je suis déjà passée par différentes enceintes : de PEL Engy à Elipson Prestige 3 et maintenant Apertura Thema... différents amplis : Rega Brio, Vincent et Hafler, Hartley 150 et maintenant Moon i5.3... toujours avec la même platine Thule cd150...

Voici les questions que je me pose:

Quelqu'un a t'il comparé les Thema avec les Offrande pour quelle conclusion ?

Le Moon i5.3 est-il un bon ampli pour les Offrande ?

Merci à ceux qui ont des idées sur la question et qui voudront bien y répondre...

Bonne soirée.
Af
afpbis
 
Messages: 747
Inscription Forum: 24 Aoû 2002 18:23
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 22 Oct 2017 23:55

Salut :)

Perso je t'orienterais plus sur des Jean-Marie Reynaud Orfeo Suprême V2. Plus de coffre que des biblios, des graves plus réalistes et profonds ( ce qui ne veut pas dire plus boom boom, au contraire ), un son plus ample. Tout en gardant la signature JMR.

Quant au Moon, je pense qu'il irait bien avec des JMR.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 04 Nov 2017 20:10

Bonsoir,

Pour avoir écouté ces 2 enceintes,les offrandes offrent :lol: un son équilibré, les Théma ont un bel équilibre mais un peu moins de corps (ce n'est que mon humble avis). Quant à l'ampli, jamais entendu mais ça à l'air d'être une belle machine.
pascalg72
 
Messages: 642
Inscription Forum: 08 Avr 2007 12:49
Localisation: LE MANS
  • offline

Message » 30 Jan 2018 16:06

Bonjour,

Tout comme toi, j'ai entendu chanter des JMR Offrande Signature il y à presque 10 ans mais hors budget à l'époque et suite à ça beaucoup d'enceintes ont défilées dans mon salon, Kef Q15, B&W 802 série 80, Cabasse iroise 500, JBL L50 et Ti10K, Klipsch RF52, 63, 83 mais aucune qui ne m'a comblé. Jusqu'au jour où j'ai pu me prendre les Offrande Signature et au bout de 2 ans une légère fatigue auditive se fit sentir, j'ai donc décidé d'évoluer sur les Offrande Supreme V2 et pour la première fois, je ne cherche plus à changer d'enceintes.

J'ai possédé un couple Xindak CA-1 + PA-1 qui a fait place au couple Moon P5.3rs + W3, bien plus neutre et dynamique, cette association me convient pleinement.

@Subway, les Offrande descendent bien pour des biblios :wink: avec un grave bien sec et nuancé

A+
adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message