Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alonso35410, Google [Bot], Hote Fidelite, jeffavp, jupal, Stefb13, wariojp, zianib2000 et 323 invités

Toutes les enceintes HiFi

Conseil achat Tannoy XT6F et association ?

Message » 22 Nov 2017 1:29

Bonjour,

Je commence par remercier les conseils que le forumers d'HCFR m'ont donné il y a environ 15ans pour mon premier HC qui fonctionne toujours très bien mais qui mérite un départ à la retraite. Tannoy m4, + Tannoy m1 et une centrale + ampli kenwood.

Je cherche ici un systeme stéréo mais que j'utiliserai aussi pour regarder mes film dans mon salon de 27m2 avec un projecteur Benq.
J'utilise en ce moment mon PC comme source et le branche à mon ampli avec un cable optique.

Je souhaite si possible garder la même marque d'enceintes et j'ai pu écouter des Tannoy XT6F en magasin, je les trouve vraiment détaillées les mediums superbes, basses présentes, je peux obtenir un paire pour 1000€. Elle me plaisent. Budget entre 800 et 1500€.

1. Est ce que vous me conseilleriez une autre paire pour ce tarif ? Warfedale Diamond 250 seraient peut-être une solution ? Triangle C368 ?

2. J'ai aussi lu que les XT8F de la même marque mais je pense que mon salon est trop petit pour qu'elles s'expriment ? Qu'en pensez vous ? (27m2 et enceintes 4 m du canapé)

3. Avec quoi associer ces enceintes ? Je souhaite une écoute dynamique et détaillée mais pas fatigante/stressante. Budget pour l'ampli, 600 - 800€. Je souhaite un systême homogène. Pour musique 70% et films 30%. Marantz ? Abrahamsen ? Cambridge ? On bien serait un Cambridge trop brillant ?

4. J'écoute principalement des FLAC et souhaite utiliser mon PC pour lancer ma musique, ma question parait sûrement stupide, mais est-ce que la qualité de ma carte son influe la qualité sonore ?

5. Avec mon nouvel ampli et paire d'enceintes, comment au mieux, relier mon PC ? (cables seulement, le sans fil n'est pas pour moi) Et quels cable faut-il que j'achète ? En ce moment je suis connecté en optique. Le HDMI ? ou bien RJ 45 est préférable pour ma nouvelle instal ?


Merci pour votre aide ! désolé pour la taille du message, j'essaye d'être clair à défaut d'être concis.
metehome
 
Messages: 6
Inscription Forum: 22 Nov 2017 0:37
  • offline

Message » 23 Nov 2017 12:25

Salut !

J'ai acheté mes xtf6.
Ma question principale est: Est-ce que je devrais choisir un Cambridge cxa60 ou cxa80 ou bien est-ce qu'une autre marque s'accorde mieux avec ces Tannoy ? J'essaye de trouver une bonne affaire demain.

merci beaucoup !
metehome
 
Messages: 6
Inscription Forum: 22 Nov 2017 0:37
  • offline

Message » 23 Nov 2017 18:53

Salut,

Très bonne idée Cambridge avec Tannoy. Le CXA80 de préférence :D

Avec le CXA80, tu auras aussi un DAC Wolfson qui devrait faire du bon boulot.

Mes Précision 6.4 sont à peu près de la même famille et ont besoin d'être secouées avec du lourd derrière 8)
deep
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
  • offline

Message » 23 Nov 2017 23:22

Salut,

Super, merci Deep pour ta réponse.

Ok, je pense partir sur du Cambridge du coup.
Relier le cambridge au PC se fait en USB ? ou bien en Optique ? La carte son ne jour pas de role ici non ?
Pour les cables enceintes ? préférer du 2.5mm ou bien plus gros ?
metehome
 
Messages: 6
Inscription Forum: 22 Nov 2017 0:37
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message