Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 67 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Stabilisateur M-CD Mat carbon

Message » 15 Mar 2009 15:16

FDRT a écrit:
haskil a écrit:
le touriste a écrit:ça marche quand on rippe ses cd?


Très bonne observation cachée derrière une question pas du tout anodine...

Extraire un CD sous EAC avec et sans cet accessoire et comparer les fichiers obtenus. Si cet accessoire en carbone a un effet, cet effet sera mis en évidence lors de la comparaison de fichiers.

Idem pour la vidéo : si le bruit vidéo recule et si les noirs sont meilleurs : c'est mesurable.

Alain


Salut Alain,

Je pense que ce test donnerait le resultat suivant : aucune différence. L'extraction d'un CD se fait en mode asynchrone et sans perte. Et, ce sur quoi le CD carbon est sensé agir, n'a aucune influence pour ce type d'extraction. Ce test ne prouverait absolument rien !


FDRT


Tu prends un CD rayé et tu l'extrais sans utiliser l'extraction en bit perfect.

Tous les logiciels extracteurs ne sont pas égaux devant les erreurs des CD : de nombreuses comparaisons ont été faites sur ce sujet.

C'est donc faisable.

Autre piste : tu extraies en bit perfect. Et tu chronomètre le temps mis pour extraire le CD avec et sans l'accessoire en question. S'il améliore la stabilité de lecture, s'il a une influence réelle, il devrait jouer sur le temps d'extraction. J'ai des doutes. M'enfin, c'est à tester.

Le reste, magnétisme et électricité statique sont à évacuer. Le premier parce que l'encre d'imprimerie qui contient des résidus féreux... explication trouvée par les partisans du magnétisme des CD... c'est un peu mince. La seconde parce que la charge statique d'un CD est voisine de zéro : il faut frotter très fort très longtemps pour en charger un d'une façon infime. C'est pas un microsillon.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Stabilisateur M-CD Mat carbon

Message » 15 Mar 2009 18:23

il semblerait qu'il ressemble étrangement au M-CD Mat Carbon !
mais pour la moitié du prix !



Pub "Elite Diffusion" CD BLACKLIGHT
...Le CD BLACKLIGHT est un petit disque très fin à placer sur votre disque compact pendant l’écoute. Il emploie une technologie relativement avancée et combine plusieurs effets ayant pour but d’améliorer votre lecture CD de manière entièrement passive :
- Un usinage de haute précision et l’utilisation d’un composite de moyenne densité assurent un effet anti-vibratoire et une stabilité de rotation améliorant le grave et le suivi mélodique.
- Des filets de carbone conducteurs diminuent la charge électrostatique contenue dans le CD et réduisent les interférences de lecture. L’image et la scène sonore sont nettement améliorées.
- Un traitement de surface phosphorescent à haut degré d’émission sur une fréquence adaptée permet de saturer le CD et le compartiment de lecture. La réduction du jitter qui en découle autorise une reproduction plus douce et plus ouverte.
Cet accessoire est, selon tous les journalistes l’ayant testé, le plus incroyablement efficace de sa catégorie.
Il est recommandé depuis de nombreuses années par la revue Stereophile ainsi que par tous les magazines de la planète.

Cette version convient à tous les lecteurs du marché à l'exception de l'ancienne mécanique Pionner "Stable Platter" pour laquelle une autre version est disponible. ... prix 59, 00 €

même argumentaire, moitié prix !! des propriétaires du CD BLACKLIGHT ?

http://www.elitediffusion.com/catalog/p ... cts_id=388

à suivre ...
vecteur6
 
Messages: 916
Inscription Forum: 08 Avr 2002 2:00
Localisation: France (sud)
  • offline

Message » 15 Mar 2009 18:25

La réduction du jitter qui en découle autorise une reproduction plus douce et plus ouverte.


Pas de pétard : ça se mesure !
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 15 Mar 2009 18:28

Au fait un grand merci à . . . 777
pour ce lien à .... Elite Diffusion :idee:
vecteur6
 
Messages: 916
Inscription Forum: 08 Avr 2002 2:00
Localisation: France (sud)
  • offline

Message » 15 Mar 2009 21:21

haskil a écrit:Extraire un CD sous EAC avec et sans cet accessoire et comparer les fichiers obtenus. Si cet accessoire en carbone a un effet, cet effet sera mis en évidence lors de la comparaison de fichiers.


Pas obligé, non. L'effet ne sera pas forcément le même, surtout qu'en rip, le CD tourne beaucoup, beaucoup plus vite qu'en lecture audio.

vecteur6 a écrit:les circuits de corrections d'erreurs ne sont plus sollicités


Ca, c'est directement testable avec un logiciel comme Plextools Pro, qui permet de tracer les corrections d'erreur internes. On réduira la vitesse de lecture au mini.

vecteur6 a écrit:Le CD mat Carbon est aussi efficace sur la lecture de DVD ... amélioration des contours , noirs plus profonds , recul du bruit vidéo dans certaines scenes sombres ......!!!


Ca, c'est tout bonnement impossible. Cela prouve que le compte-rendu est bidon.

siezien a écrit:Je l'ai justement essayé la semaine dernière chez un pote, lui n'aime pas l'effet car ça rabote le haut du spectre et donc on a une fausse impression de perte de dynamique et forcément avec moins d'aigus on se retrouve avec une scène un peu plus plate et étriquée.


Là aussi, l'effet est à préciser. Raboter l'aigu est techniquement impossible sur un lecteur de CD, à moins d'atteindre un taux d'interpolation tel que le signal commence à ressembler à de la bouillie sonore. Ce qui trahit un disfonctionnement manifeste. Il ne doit y avoir aucune interpolation lors de la lecture d'un CD.

Donc soit le compte-rendu d'écoute raconte n'importe quoi, soit ce ne sont absolument pas les bons mots qui sont utilisés pour décrire l'effet (soit la lecture est réellement défectueuse).

haskil a écrit:Idem pour la vidéo : si le bruit vidéo recule et si les noirs sont meilleurs : c'est mesurable.


Complètement. On peut même le faire soi-même avec un appareil photo numérique avec réglage manuel.

clonedvinyl a écrit:Encore ces tests en aveugle...ça devient pénible.


Et alors ? Si tu n'aimes pas les tests en aveugle, tu n'es pas obligé de faire des commentaires désobligeants.

vecteur6 a écrit:L'amélioration musicale est instantanée et évidente pour tout le monde ...


Justement ! Ce genre de différences est parfaitement adaptée aux tests en aveugle :)

Jean Louis dB a écrit:mais pour moi pas d'effet placebo , ni d'hallucination auditive


Tu ne peux pas affirmer cela. C'est une contradiction logique en soi !
Par définition, l'effet placebo, l'hallucination, sont des perceptions que l'on ne peut pas distiguer de perceptions provoquées directement par des stimuli extérieurs. 8)

FDRT a écrit:phénomènes magnétiques : les phénomènes magnétiques sont négligeables du fait que le CD est non magnétique, mais alors, justement, ces axes centraux ferreux pour certains drives HDG induisent un champ magnétique; d'autant plus que la vitesse de rotation est variable ce qui peut générer un courant dans tout conducteur se trouvant aux alentours. Mais je ne sais pas si cela a déjà été mesuré ? Et dans quelle mesure cela a une influence.


Aucun problème, le petit palet que comportent les mécaniques ordinaires est lui-même un aimant qui vient se coller sur la plaque pour prendre le CD en sandwitch. Son champ domine largement celui d'un axe ferreux et cela ne pose aucun problème.
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8988
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • offline

Message » 15 Mar 2009 21:32

Ce n'est pas moi qui l'écrit ou qui le dit, c'est l'argumentaire du site :idee:

revoir le lien ...
vecteur6
 
Messages: 916
Inscription Forum: 08 Avr 2002 2:00
Localisation: France (sud)
  • offline

Message » 15 Mar 2009 21:40

siezien a écrit:Je l'ai justement essayé la semaine dernière chez un pote, lui n'aime pas l'effet car ça rabote le haut du spectre et donc on a une fausse impression de perte de dynamique et forcément avec moins d'aigus on se retrouve avec une scène un peu plus plate et étriquée.


Là aussi, l'effet est à préciser. Raboter l'aigu est techniquement impossible sur un lecteur de CD, à moins d'atteindre un taux d'interpolation tel que le signal commence à ressembler à de la bouillie sonore. Ce qui trahit un disfonctionnement manifeste. Il ne doit y avoir aucune interpolation lors de la lecture d'un CD.

Donc soit le compte-rendu d'écoute raconte n'importe quoi, soit ce ne sont absolument pas les bons mots qui sont utilisés pour décrire l'effet (soit la lecture est réellement défectueuse).


donc si je comprends bien, on a des lecteurs défectueux, je raconte n'importe quoi et en plus je ne sais pas parler...
tu m'as bien compris, pas la peine de nous faire toi aussi des commentaires à la ... non plus :roll:

je te la refais si tu veux " l'aigu semble raboté" c'est mieux comme ça chef :wink:
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

Message » 15 Mar 2009 22:02

oui semble....
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 15 Mar 2009 22:23

tu n'étais pas loin comme d'habitude :roll: oui ne semble qu' à moi en fait car je suis un pauvre gars, mon pote aussi, d'ailleurs il préfère sans, il a même reussi à s'auto-persuader de l'effet négatif d'un truc qui ne peut pas exister c'est dire...
si tu veux c'est un lillois aussi, on fait le test à 3 en double aveugle sourd muet chez lui...

Et STP, change de signature, car HCFR tu le dénigres à longueur de posts sur le forum chaud7, question hypocrisie t'es champion du monde :evil:
Dernière édition par siezien le 15 Mar 2009 23:50, édité 1 fois.
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

Message » 15 Mar 2009 22:43

ah non.

je me fous des tests de carbon machin. Je mets juste en perspective l'aspect subjectifs des tests en non aveugles.

Si la section accéssoire n'existait pas, je n' aurai pas cette signature. :mdr: Mais rassure toi, je change de signature régulièrement.

Sur chaud7, je ne dénigre pas hcfr...on rigole juste un peu entre gars terre à terre. (et il y a des membres du staff hcfr sur chaud7).

Hypocrisie ? Je post avec le même pseudo sur tous les forums hifi...

A ton service.

(ps : et moi je paie ma cotisation)
Dernière édition par Mahler le 15 Mar 2009 23:04, édité 3 fois.
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 15 Mar 2009 22:45

Pas besoin d'en faire une affaire personnelle. Comme si on attaquait la fierté, l'honneur de Monsieur !

Les lecteurs de CD sont des machines, et on est là pour discuter de leur fonctionnement et de leur son.
On peut critiquer un CR en apportant des infos basées sur la technique. Si cela devient une affaire d'honneur, on n'est plus en train de discuter lecteur CD, mais de jouer à qui c'est qui a la plus grosse.

Quand tu dis en double aveugle sourd muet, tu es ok pour faire l'expérience ou c'est juste pour te moquer ?

Un peu de modestie, et on peut avancer. Si on refuse les tests en aveugle simplement par fierté, au lieu d'avancer des arguments constructifs pour les critiquer, eux aussi, alors ce n'est pas possible d'évoluer. Faut enlever les oeillères un peu :wink:
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8988
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • offline

Message » 15 Mar 2009 23:07

affaire personnelle non, vous êtes sur chaque tread concernant un "accessoire" comme vous l'entendez vous chez chaud7 : une escroquerie

Si tu savais ou je place mon honneur...
Modestie, non mais tu ne crois pas que c'est un peu facile de renverser les situations !!!

Je suis bien sur partant pour un test en ABX au sujet du CDmat, sur Lille, date à la convenance de Malher, je me libererai, bien sur il y a un peu d'ironie dans mes propos, je me moque, mais il faut avouer que tenir un discours avec des gens pour qui tous les lecteurs CD sonnent pareils... :roll:

arretez de jouer les victimes maintenant, c'est lassant, je pense que malher et toi avait fait passé le mot maintenant presque 9000 messages à vous 2 nous disant que nous sommes tous des ignorants, des purs idiots d'acheter un bout de cable à 50€.
Le fait de carrément créer un forum pour ça aura été le top, et ne dites pas que vous "rigolez" juste un peu sur chaud7, vous avez pris en grippe tous ceux qui ont le malheur (tiens ça rime...) d' acheter un cable, des pointes de découplages, ou même qui lors d'un CR ont affirmé par avoir des basses plus séches ou que sais-je encore...

Je vais surement passer à la trappe avec de tels propos (surement très méchants houlala) mais je reste contactable par votre forum (je m'inscrirais) pour tout test ABX sur le sujet :wink:
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

Message » 15 Mar 2009 23:22

Tu caricatures là. 9000 messages de moqueries ??? Prendre tout le monde pour des c.ons ???? mouai....


Bref,

quand j'aurai reçu mon ampli de puissance, une fois que ma petite de 21 jours aura pris qqs kg, quand j'aurai le temps un we (pas facile avec la famille et les gardes), alors pourquoi pas un test du carbon machin chez moi.

Ca sera bien plus cool autour d'une bière, comme d'hab.

Relance moi par mp d'ici qqs semaines.
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 15 Mar 2009 23:27

Ha ben je préfère ça.
Pour ma part, je n'aime pas me moquer, et mes participations à Chaud7 sont habituellement techniques... sauf des fois... comme tout récemment où je me suis lâché sur les smileys au sujet du bouton de volume en bois qui fait baisser le diapason d'un demi-ton sur l'ampli :lol: !

Ma position, pour être tout-à-fait franc, c'est qu'en dehors peut-être de certains fabricants peu scrupuleux, il n'y a pas d'arnaque ni de crétins. Il y a des illusions auditives en pagaille, des constructeurs totalement incompétents (mais pas forcément malhonnêtes) et énormément d'erreurs d'appréciations. Je pense personnellement que tous les lecteurs de CD et amplis de bas et milieu de gamme ont un son totalement transparent. Dans le haut de gamme c'est différent. Les performances mesurées montrent qu'il y a des tas d'électroniques dont la distorsion est tellement grande qu'elle est forcément audible (fabriqués par les incompétents sus-nommés).

Mais je souligne bien que pour moi, il n'y a pas d'ignorants, pas d'idiots. Toute personne qui croit ses oreilles est une personne sensée. Ca coule de source.

Pour un éventuel test, malheureusement, je suis bien loin de Lille. De plus, il est clair qu'il vaut mieux commencer par autre chose qu'un couvre plateau : en deux jours d'efforts, on n'a même pas réussi à différencier deux amplis.
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8988
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • offline

Message » 15 Mar 2009 23:30

Ca sera bien plus cool autour d'une bière, comme d'hab.


oui c'est clair :wink:

on peut faire ça chez mon pote, je connais bien le susteme, il a des horaires assez flexibles, je suis à ton entière disposition pour ce test. :D
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message