Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 94 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Qui connaît le câble secteur Siltech Ruby Hill ?

Message » 02 Mar 2010 8:58

Bonjour,

Je souhaiterai recueillir des expériences d'utilisateurs sur ce câble secteur, ayant une proposition intéressante en occasion.

Apparemment il existe deux versions : Ruby Hill et Ruby Hill II, quelles sont les différences ?

A quel composant de mon système apportera t'il le plus : Pré (Audio Research REF3), ampli (Audio Research VS115), DAC (Audio Research DAC7) ou entre le secteur et ma barrette, qui ensuite alimente ces composants avec du Olflex 891 ?

Merci de vos conseils

La configuration dans mon profil


Flying NOE - Driving JK - Listening B&W
Avatar de l’utilisateur
deho92
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1191
Inscription Forum: 23 Jan 2007 8:21
Localisation: Hauts de Seine parfois - Savoie surtout ...
  • offline

Message » 03 Mar 2010 9:47

Salut,

Bon, je vois que personne ne peut ou ne veut te répondre. Je me lance à l'eau, sur un sujet sensible.
J'ai eu par le passé ce câble secteur. Je parle de la version 1. Je ne connais pas du tout la version 2.
Ce câble, comme de nombreux câbles secteur, apporte plus d'ouverture, plus d'aération, plus de transparence et un poil plus de dynamique. Voilà pour le côté positif.
Côté négatif : à mon sens, retire de la matière (son plus éthéré), ajoute un peu de "raideur" et rend les aigüs et surtout les extrêmes aigüs agressifs.
J'utilisais ce câble pour alimenter un Mcintosh 402 (transistors) et l'ai revendu, vite fait, bien fait.
Pour moi le côté négatif l'emporte nettement sur le côté positif et je ne parle pas du prix totalement délirant en neuf, absolument infondé.
Comme toujours l'idéal serait de le tester sur ton propre matériel, surtour sur du tube qui ne réagit pas du tout comme du transistors.
Un conseil : si tu ne peux le tester, laisse tomber.
Ah ! tu demandes quelle électronique réagit le mieux à un câble secteur de qualité. Réponse : l'amplificateur. C'est ce que j'ai pu constater à chaque fois, mais d'autres personnes soutiendront, peut-être, le contraire.
Pour info, dans ma "carrière" audiophile, j'ai du acheter, tester, comparer, me faire prêter une cinquantaine de câbles secteur. Tout ça pour dire que j'ai une certaine expérience, sur ce châpitre précis.
En espérant avoir, quelque peu, éclairé ta lanterne à moins que tu ne sois dubitatif :roll: :roll: tant le sujet est délicat.

Cordialement.
Macharl83
 
Messages: 210
Inscription Forum: 21 Sep 2007 13:18
Localisation: St LAURENT SALANQUE (66)
  • offline

Message » 03 Mar 2010 10:56

Les câbles secteur Siltech sont à mon avis parmi les seuls à effectivement modifier la signature sonore d'un appareil. Le Ruby Hill I est en fait issu de la série Signature G5, quand le II est issu de la série G6, avec une variante en traitement thermique sorti un peu plus tard, sous l'appellation SATT.
Ce sont réellement de très bon câbles, leur prix en neuf est délirant mais réussir à un chopper un en occasion peut être très intéressant. A mon avis et sur un système équilibré, le gain en "qualité de silence" et en transparence peut être impressionnant.
A réserver aux sources ou aux préamplis, c'est-à-dire aux appareils qui jouent avec des faibles tensions, c'est moins probant sur des blocs de puissance, à mon avis.
Je suis pourtant plutôt "câblosceptique" par nature, et, dernière précision pour les mauvais esprit, je ne vends pas de Siltech :wink: .
KW55
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 584
Inscription Forum: 13 Juin 2009 21:04
  • offline

Message » 03 Mar 2010 11:02

Grand merci pour ce point précis et pertinent. Il me confirme un peu ce que j'entends ça et là sur les câbles Siltech secteur (SPX 20 &30, Ruby Hill I) des générations précédant l'actuelle G7 : systématiquement montant, voire agressif à trop vouloir favoriser une sorte de transparence qui devient artificielle (tout ce que je déteste). Les modulations et HP de ces générations avaient les mêmes défauts, ils sont corrigés avec la G7 qui est d'un équilibre et d'une douceur sans comparaison avec les prédécesseurs.

Le Ruby Hill II appartient à cette G7 et peut-être apporte t'il aussi ces améliorations, mais il est introuvable en occasion (récent, ou alors il fonctionne et les utilisateurs le gardent), alors que l'on trouve plein de modèles G6 pour pas trop cher ...ce qui me faisait m'interroger. Mais faute de pouvoir essayer, je vais laisser tomber et améliorerait la partie secteur quand j'aurais pu me faire ma religion :o) Car je n'y connais rien en câble secteur, mais j'ai appris une chose sur ce domaine, c'est que l'on peut beaucoup plus facilement dégrader qu'améliorer !

Merci en tout cas !

La configuration dans mon profil


Flying NOE - Driving JK - Listening B&W
Avatar de l’utilisateur
deho92
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1191
Inscription Forum: 23 Jan 2007 8:21
Localisation: Hauts de Seine parfois - Savoie surtout ...
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message