Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 92 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

cables HP cardas série clear

Message » 25 Oct 2014 20:05

bonjour,

Est-ce que quelqu'un sait si les cardas HP clear light sont nettement au dessus des clear sky? J'ai un câble HP clear sky en fait.

et est-ce que le clear "tout court" est nettement au dessus du clear light?

j'imagine que pour percevoir une différence entre le clear light (1800 euros les 3 m) et le clear (4000 euros les 3 m) il faut avoir un système très très haut de gamme.....

Merci pour vos avis

Philippe


PS:Pas vu d'autre topic sur les câbles HP de la série clear sur le site....
felipe91
 
Messages: 172
Inscription Forum: 29 Oct 2011 20:54
  • offline

Message » 26 Oct 2014 19:38

felipe91 a écrit:bonjour,

Est-ce que quelqu'un sait si les cardas HP clear light sont nettement au dessus des clear sky? J'ai un câble HP clear sky en fait.

et est-ce que le clear "tout court" est nettement au dessus du clear light?

j'imagine que pour percevoir une différence entre le clear light (1800 euros les 3 m) et le clear (4000 euros les 3 m) il faut avoir un système très très haut de gamme.....

Merci pour vos avis

Philippe


PS:Pas vu d'autre topic sur les câbles HP de la série clear sur le site....
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 07 Déc 2014 1:02

En tout cas moi je peux dire que les clear sont nettement au dessus des clear light qui portent bien leur nom.
Jamais essayé les Sky
Mikaclar
 
Messages: 330
Inscription Forum: 05 Juin 2010 10:38
Localisation: Brétigny sur orge
  • offline

Message » 30 Déc 2014 19:52

Merci pour ton retour. je comprends que le HP clear light est un peu trop "lumineux" par rapport au Clear (tout court).

Le clear est-il pour toi un câble exceptionnel? Matière, rapidité, ouverture, résolution....etc
Quels seraient ces défauts?

Tu connais d'autres cables HP qui se rapprocheraient du HP clear , mais à un tarif plus abordable? :wink:
Esprit eterna/aura? ....

Mikaclar a écrit:En tout cas moi je peux dire que les clear sont nettement au dessus des clear light qui portent bien leur nom.
Jamais essayé les Sky
felipe91
 
Messages: 172
Inscription Forum: 29 Oct 2011 20:54
  • offline

Message » 04 Jan 2015 0:24

Le clear est un très bon cable, apres le prix nest jamais vraiment justifié pour ce genre de produits je trouve, mais quand on y a gouté c'est difficile de revenir en arrière malheureusement.
Je ne connais pas d'autres cables qui m'ont donné autant de choses que le clear, mais il y en a tellement...je suis sur que ça se trouve.
Apres si tu veux mettre moins cher jai trouvé le oval 8 de chez analysis plus tres bon rqp, il va moins loin que le clear dans la definition, un peu moins rapide mais des timbres superbes, un grave un peu appuyé tout de meme, c'est un cable qui peut faire des merveilles sur certains systèmes, il sonne assez chaud. Le clear est le plus froid des cardas je trouve apres avoir testé le golden et le golden ref.
Apres 2 ans de loyaux services (j'étais en full cardas clear xlr, hp et power) je revends le mien pour passer a autre chose, c'est le dernier cardas que jai gardé, certainement le meilleur de tous avec le xlr.
Mikaclar
 
Messages: 330
Inscription Forum: 05 Juin 2010 10:38
Localisation: Brétigny sur orge
  • offline

Message » 08 Jan 2015 23:55

ok merci pour les tuyaux.

tu vas vendre ton clear HP?

tu vas prendre quelle marque en HP?
felipe91
 
Messages: 172
Inscription Forum: 29 Oct 2011 20:54
  • offline

Message » 09 Jan 2015 0:29

Oui je vends mon clear hp pour passer chez stealth
Mikaclar
 
Messages: 330
Inscription Forum: 05 Juin 2010 10:38
Localisation: Brétigny sur orge
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message