Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bartgign, Conrad, douda, frederic lewalle, frider, gailuron, jean GROS, Noisfra, sax.tenor, Symphone, Taisetsu458, VintageFlanker, zai et 331 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Musical fidelity KW250S

Message » 30 Nov 2006 22:48

Ce système intégré : ampli / cd / tuner FM-DAB a des commentaires dythirembiques dans la revue du son de Novembre.

Il a l'air assez WAF et je me demande si ce n'est pas une solution quasi idéale pour un système "correct" !

Quelqu'un a t il eu l'opportunité d'y jeter une oreille ?

Merci pour vos infos

Yvan
dudule_fr
 
Messages: 417
Inscription Forum: 01 Mai 2003 16:59
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 02 Déc 2006 22:18

:cry:
dudule_fr
 
Messages: 417
Inscription Forum: 01 Mai 2003 16:59
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 03 Déc 2006 19:08

Ben, à 7400 euros le bout, je ne sais pas si ce combiné va déchaîner les foules.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 03 Déc 2006 21:32

dudule_fr a écrit:Ce système intégré : ampli / cd / tuner FM-DAB a des commentaires dythirembiques dans la revue du son de Novembre.

Il a l'air assez WAF et je me demande si ce n'est pas une solution quasi idéale pour un système "correct" !

Quelqu'un a t il eu l'opportunité d'y jeter une oreille ?

Merci pour vos infos

Yvan


Je ne sais pas si tu as déjà écouté les élements séparés. Mais à la RDS ils sont tjs attribués des étoiles ces derniers temps aux appareils MF: au Trivista 300, KW500, KW750, 250, SACD MF...

Je ne sais pas si cet intégré est de la même sonorité (je pense) mais pour moi c'est un "faux son tubes" si je peux m'exprimer ainsi. Une sonorité ronde manquant de transparence et de rapidité :wink: AMHA. En tout cas c'est un son assez plaisant mais un peu fatiguant à la longue :wink:

En tout cas c'est difficile de débourser 7400 euros pour un combiné même de grande qualité car sa te prive de la faculté de changer de maillons assez souvent :wink: :wink:
jazz77
 
Messages: 890
Inscription Forum: 18 Juil 2002 18:19
Localisation: (77) Marne La Vallée.
  • offline

Message » 03 Déc 2006 22:09

Je n'ai jamais écouté de musical fidelity.

C'est vrai que l'objectivité des revues est souvent mis en cause sur le forum n'y revenons pas.

Quant on regarde le prix d'un pre+bloc+cd+tuner+câbles modul+alim, tout cela dans un gros meuble, je me dis que peut être on est sur une approche pas idiote à un prix qui peut être cohérent même si 7400€ cela me paraît bien cher !

Si la qualité est au rendez vous, pour se rabibocher avec son WAF et ne pas trop dégrader le look de son intérieur, why not !?

Si des fois y en a qu'on écouter, qu'ils se manifestent

Yvan
dudule_fr
 
Messages: 417
Inscription Forum: 01 Mai 2003 16:59
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 03 Déc 2006 23:16

dudule_fr a écrit:..., je me dis que peut être on est sur une approche pas idiote à un prix qui peut être cohérent même si 7400€ cela me paraît bien cher !


Yvan


Un combi à mon avis surtout difficile à revendre après :wink:

Déjà que les éléments séparés MF décôte assez fort en occas ou même chez les revendeurs, j'imagine même pas le cas d'un combi MF :-?

Et qlq1 qui est prêt à dépenser 7400 € ca m'étonnerait qu'il achète un combi :-? qui sait, s'ils l'ont fait c'est qu'ils pensent qu'il y a une clientèle pour :wink:

@+

Victor
jazz77
 
Messages: 890
Inscription Forum: 18 Juil 2002 18:19
Localisation: (77) Marne La Vallée.
  • offline

Message » 04 Déc 2006 11:09

7400 euros c'est à peu de choses près le prix de l'ampli intégré +CD+Tuner de la série A5, ce qui est déja d'un très haut niveau.
Je ne crois pas trop au succès des combinés en France. En revanche en Angleterre c'est beaucoup plus répandu et culturel, ce qui explique sûrement le choix de MF.

Concernant la sonorité je ne l'ai pas entendu. J'en ai entendu pas mal de cette marque et je ne comprends pas bien la remarque concernant le "faux son tube", surtout que la plupart des appareils cités ont des étages à tube.
Concernant le manque de transparence et de rapidité je trouve ça aussi un peu exagéré, d'autant plus que tous les MF ne sonnent pas pareil.
Nigel
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 28 Oct 2003 13:45
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 04 Déc 2006 19:43

Nigel a écrit:7400 euros c'est à peu de choses près le prix de l'ampli intégré +CD+Tuner de la série A5, ce qui est déja d'un très haut niveau.
Je ne crois pas trop au succès des combinés en France. En revanche en Angleterre c'est beaucoup plus répandu et culturel, ce qui explique sûrement le choix de MF.

Concernant la sonorité je ne l'ai pas entendu. J'en ai entendu pas mal de cette marque et je ne comprends pas bien la remarque concernant le "faux son tube", surtout que la plupart des appareils cités ont des étages à tube.
Concernant le manque de transparence et de rapidité je trouve ça aussi un peu exagéré, d'autant plus que tous les MF ne sonnent pas pareil.


En UK, les combinés sont populaires parce que les programmes radio sont nettement meilleurs... qu'en France en contenu et en qualité et je ne suis pas du tout pro-English. C'est un fait.
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 04 Déc 2006 19:55

jazz77 a écrit:
dudule_fr a écrit:..., je me dis que peut être on est sur une approche pas idiote à un prix qui peut être cohérent même si 7400€ cela me paraît bien cher !


Yvan


Un combi à mon avis surtout difficile à revendre après :wink:

Déjà que les éléments séparés MF décôte assez fort en occas ou même chez les revendeurs, j'imagine même pas le cas d'un combi MF :-?

Et qlq1 qui est prêt à dépenser 7400 € ca m'étonnerait qu'il achète un combi :-? qui sait, s'ils l'ont fait c'est qu'ils pensent qu'il y a une clientèle pour :wink:

@+

Victor


Dans les PA, plein de marques qui décotent à la revente, ce n'est pas un signe qu'ils marchent mal mais plutôt un indice que de bonnes affaires sont à faire...
Merci marques qui décotent pour amateur de bon son pas cher :mdr:

Cordialement
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 04 Déc 2006 20:05

cohuelaz a écrit:
jazz77 a écrit:
dudule_fr a écrit:..., je me dis que peut être on est sur une approche pas idiote à un prix qui peut être cohérent même si 7400€ cela me paraît bien cher !


Yvan


Un combi à mon avis surtout difficile à revendre après :wink:

Déjà que les éléments séparés MF décôte assez fort en occas ou même chez les revendeurs, j'imagine même pas le cas d'un combi MF :-?

Et qlq1 qui est prêt à dépenser 7400 € ca m'étonnerait qu'il achète un combi :-? qui sait, s'ils l'ont fait c'est qu'ils pensent qu'il y a une clientèle pour :wink:

@+

Victor


Dans les PA, plein de marques qui décotent à la revente, ce n'est pas un signe qu'ils marchent mal mais plutôt un indice que de bonnes affaires sont à faire...
Merci marques qui décotent pour amateur de bon son pas cher :mdr:

Cordialement


Tout à fait d'accord avec toi. D'ailleurs, j'ai jamais dit que les MF marchent mal :wink: J'ai simplement dit que ca ne convenait pas à mes oreilles, nuance :wink: :wink:

Ou sinon autre explication des décôtes importantes c'est que les appareils sont vendus trop chers ou sinon les revendeurs ont trop de marge :mdr: Je parle surtout des modèles de démo que tu trouves à très bon prix dans les mag :wink:
jazz77
 
Messages: 890
Inscription Forum: 18 Juil 2002 18:19
Localisation: (77) Marne La Vallée.
  • offline

Message » 04 Déc 2006 20:21

bonsoir

il me semble que le souci de la decote est ailleurs malheureusement et qu il est plus grave que cela

et je pointe du doigt la faiblesse de notre pouvoir d achat

car pour vendre un produit il faut presque le prostituer comme si c etait la derniere des merdes , a savoir etaler les paiements ,offrir le port et presque donner son slip avec

en france avoir une passion et y donner cour devient vraiment un sport de luxe et de riches , c est quand meme triste car meme en travaillant bcp les gens finissent presque tous par avoir des credits a la consommation :roll: et dire que l on a ete un pays puissant

finalement la seule alternative est qu on a presque plus le droit a l erreur dans ce que l on achete

amicalement
lone wolf and cube
 
Messages: 2430
Inscription Forum: 26 Déc 2005 0:11
  • offline

Message » 05 Déc 2006 0:26

lone wolf and cube a écrit:bonsoir

il me semble que le souci de la decote est ailleurs malheureusement et qu il est plus grave que cela

et je pointe du doigt la faiblesse de notre pouvoir d achat

car pour vendre un produit il faut presque le prostituer comme si c etait la derniere des merdes , a savoir etaler les paiements ,offrir le port et presque donner son slip avec

en france avoir une passion et y donner cour devient vraiment un sport de luxe et de riches , c est quand meme triste car meme en travaillant bcp les gens finissent presque tous par avoir des credits a la consommation :roll: et dire que l on a ete un pays puissant

finalement la seule alternative est qu on a presque plus le droit a l erreur dans ce que l on achete

amicalement


Oui, je suis attristé aussi de cet état de fait. Aidé par exemple par une télé qui abrutit nos compatriotes au lieu de promouvoir la vraie culture, dont la Musique.
Je vais aller sur Questions-Réponses du site Y.... pour me défouler un coup...
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 05 Déc 2006 22:12

Ca c'est un argument de choc auquel je n'avais pas pensé !
La revente et la décote.

En fait je n'y avais pas pensécar quand j'achète quelque chose en électronique je sais que ce n'est pas un investissement mais plutôt du plaisir ! Des fois je suis un peu naïf ! :oops:

Autant attendre qu'il y en ai d'occase provenant de l'angleterre ! :wink:

Yvan
dudule_fr
 
Messages: 417
Inscription Forum: 01 Mai 2003 16:59
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 13 Nov 2008 23:40

Bonsoir, je ressort ce post de deux ans d'inactivité.

Pensez vous qu'un mariage avec de Tannoy Glenair 15 puisse fonctionné?

Il y en a certain d'entre vous qui le possède mais l'avez vous essayer sur ces Gleneir 15?

Sinon il fonctionne bien ce "trois pour le prix d'un"? ou "un pour le prix de trois"? Vaut il réellement ses 7500 euros sachant qu'en occasion il se vend environ 3000 euros?

Les BE sont élogieux mais méfions nous des revues Hi Fi. :o

Il me parait très pratique avec son encombrement très réduit.

Comment sonne t-il à bas volume (mes principales écoutes)? Toute la bande passante est là avec toute sa dynamique, les formations orchestrales ne se réduisent pas à niveau bas/moyen? :roll:

Allez prenez un feuille et intéro d'une heure avec toutes ces questions il vous faut bien une heure pour votre rédaction . :wink:

Merci et impatient de vous lire

Roye
Roye
 
Messages: 674
Inscription Forum: 21 Oct 2004 15:13
Localisation: 94000
  • offline

Message » 18 Déc 2008 13:53

Bonjour à tous,

Je ne regrette pas mon achat. Un voile s'est levé, présence plus affirmée, un grave profond non baveux. Et quelle puissance! Alors que mon Vincent semblait être limité avec le MF ça va encore plus loin. Tonalité plus chaude avec une belle clarté des instruments et interprètes. Peut être un peu trop lumineux dès fois. Il y a une belle pression acoustique à niveau moyen, est-ce du au 38cm des Glenair?
Très belle respiration générale. Il y a comme un petit gout d'atmosphère. C'est très vivant tout ça.

Je ré-apprécie tous mes CD, les uns après les autres. Mais ça c'est normal c'est tout nouveau.

Tout cela dans un seul boitier! Avec deux petites lampes 6922...sur la partie pré-ampli. Une seule télécommande.
Par contre je n'aurai plus ce plaisir de changer le lecteur, l'ampli ou câbles analogiques.
C'est tout ou rien!
Enfin presque, on peut y ajouter un ampli externe (à lampes? :roll:), un convertisseur, quoi d'autre encore??? C'est à voir. En fait on peut toujours faire quelques améliorations.

Je ne vous dit pas le prix. Pas assez cher mon fils!
Roye
 
Messages: 674
Inscription Forum: 21 Oct 2004 15:13
Localisation: 94000
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message