Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Benus, polo l ancien et 20 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Yijing : Si Jean-Luc Ohl m'était (re)-conté

Message » 18 Juin 2010 11:38

Ce doit être ça en effet :lol:
J'attends tout de même la réponse de l'intéressé.
Il a perdu sur tout sauf en musicalité a priori... Bref il a pris un câble qui lui gonfle le medium et il a adhéré à la secte de Fargo quoi 8) :mdr:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14396
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 18 Juin 2010 12:01

Gort'h a écrit:.. Bref il a pris un câble qui lui gonfle le medium et il a adhéré à la secte de Fargo quoi 8) :mdr:


Medium, vous avez dit medium ..... :lol: ....99% de la musique !!

Le reste : de "la drogue" dure pour les adeptes du HC ....... :lol:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 20 Juin 2010 9:43

Bon, Je suis rentré à 21h hier soir. C'est sympa, c'est après-midi de test... Et, cela m'a permis de rencontrer Tigrou et ses fameuses Harbeth ! :wink:
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 20 Juin 2010 9:50

FDRT a écrit:Bon, Je suis rentré à 21h hier soir. C'est sympa, c'est après-midi de test... Et, cela m'a permis de rencontrer Tigrou et ses fameuses Harbeth ! :wink:


ah , faut en parler .................. peut-être pas là , mais faut en parler , siouplait !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 20 Juin 2010 10:10

kéké 26 a écrit:
FDRT a écrit:Bon, Je suis rentré à 21h hier soir. C'est sympa, c'est après-midi de test... Et, cela m'a permis de rencontrer Tigrou et ses fameuses Harbeth ! :wink:


ah , faut en parler .................. peut-être pas là , mais faut en parler , siouplait !!! :wink:


:o :roll:
Ah bon ? pouruqoi pas là : ici on peut parler de tout et surtout de n'importe quoi !
Alors pourquoi pas d'Harbeth :
parcequ'elles n'ont ni grave ni aigu ? :roll:
- Et ce quel que soit l'ampli et ou pré-ampli utilisé ?
- parceque pas besoin de les brancher pour savoir qu'il n'y ni grave ni aigu ?
- parcequ'on savait que même sans grave ni aigu elles mettraient une raclée aux Divatech sur Johnny Cassh
- parcequ'on savait à l'avance qu'elles prendraient une raclée sur tous les autres styles de musique ?

Bon alors on va vous parler ici du bon gateau au chocolat que ma douce et tendre avait préparé avec un bon thé, du bon café Nespresso avec les gateaux Picard qui vont bien,
Fdrt va nous parler de son Parasound et de son petit délinquant sur les Divatech et les Harbeth...
La comparaison avec le Perreaux était pleine de surprises voire de rebondissements...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14833
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 20 Juin 2010 12:20

Pourquoi pas !

Harbeth: J'ai pas aimé du tout. Trop coloré et limité pour moi... même sur Johnny Cash, il y avait un son de boite trop prononcé (du genre, je veux faire du grave à tout prix même si je n'en ai pas les moyens! :roll: ). Ceci dit, elles fonctionnent mieux avec le Perreaux que le Parasound. Le Parasound avec sa puissance et sa bande passante tenait d'une main de fer ces petites boites mais faisait trop ressortir leurs limitations dans le grave et les aigus. Bref, trop neutre pour celles-ci. Le Perraux, plus rond et orienté médium, était plus adapté. Il tenait trés bien aussi ces enceintes. Difficile à alimenter vous avez dit ? 82db ? Et alors ... :mdr: trop facile ! :wink:

Divatech: Les petites Diva sont toujours aussi bonnes. J'aime beaucoup. C'est neutre, transparent et dynamique (92db). La définition est bonne. On peut trouver mieux mais c'est plus cher ! :wink: Elles possède juste un équilibre qui favorise un peu les aigus. Du coup, elles ont tendance à mettre en lumière les défauts des électroniques ou des enregistrements (surtout dans les aigus). Des petites Merlin, en quelque sorte. Je verrais bien un petit caisson les accompagner... :wink:

Perraux: Puissance, maîtrise et une légère rondeur. Pas foudroyant en extension dans le grave et l'aigu. Mais trés équilibré et neutre dans l'ensemble avec une tenue correcte sur les grands ensemble. Globalement, c'est un bon ampli sans défaut majeur.

SPL: Ecoute sur BMC2 direct vers le Perraux. Puis insertion du SPL. Et, là rien... pas de différence ! :o Mais pourquoi veux-tu qu'il y ait une différence ? N'est pas cela que l'on appelle la transparence ? :mdr: La différence se fait sur l'atténuation, là où la partie préampli du BMC-2 est médiocre (atténuation numérique), celle du SPL est au top. Du coup, l'usage du BMC-2 en "bit perfect" (ce n'est pas le cas précédemment) permet de gagner sur tout les plans.

Parasound: Là, en revanche, cela s'entends ! Ouverture, détails, tenue du grave, rapidité, finesse de timbres ... tout est supérieur.

Sur les Diva, l'ensemble BMC-2 / Perraux est largement en dessous que l'ensemble BMC-2 / SPL / Parasound. Le symphonique est presque inécoutable sur le premier. Sur le second, cela passe correctement. Dommage que l'on ai pas pu essayer le Tracker Pre à la place du BMC-2. Mais il semble que le Mac ne le reconnaisse pas... :roll:

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 20 Juin 2010 13:56

Heu, c'est quoi ces amplis de nain ??? :evil:
Tu prends une enceinte de 81.5 db . Il te faut un ampli adapté , c'est le minimum . :roll:

Et puis quand on veut écouter du graveux là où il y a de la musique !!!!

Je vais vous inviter à la maison pour savoir ce que les bouates ont dans le ventre !!!!! 8)
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 20 Juin 2010 17:17

Avec un Rega Elicit ! :mdr:
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 20 Juin 2010 17:22

FDRT a écrit:Avec un Rega Elicit ! :mdr:


Pas assez cher ???

Tu es un habitué des dvd et autre HC ou non ??
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 20 Juin 2010 17:35

Pas du tout, c'est à peine si je regarde la télé et, en film, mes préférences se portent vers De Funes et Columbo. :wink:
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 20 Juin 2010 17:41

Si l'on regarde ce que donnent les LS3/5a et les Harbeth à la mesure, c'est quand même édifiant:

http://www.stereophile.com/standloudspe ... dex10.html
http://www.stereophile.com/standloudspe ... dex11.html


impédance qui remonte à 32 Ohms - rien en dessous de 100Hz et une sensibilité en dessous de 83db (pour un HP qui n'accepte pas beaucoup de puissance)……


Les stirling: pas mieux
http://www.stereophile.com/standloudspe ... dex13.html

Bref, ampli à glaouïs ou pas, ça explique ce tout petit son contracté que j'ai entendu une fois en passant…… Disons que si on ne les écarte pas de plus d'1,5m, dans une petite pièce, avec un Crown de 2000w bridé à 100 au khul, pourquoi pas. Ou alors pour faire un casque! :lol: :lol:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 20 Juin 2010 17:42

pour ma part, l'ensemble Divatech + Perreaux aura été celui que j'ai le plus apprécié. La neutralité et transparence des Divatech se mariait très bien avec le Perreaux qui apportait sa légère rondeur. Un bel ensemble assez universel, un quasi sans faute jusqu'à la toute dernière écoute d'un morceau classique qui s'est avéré assez désastreux. Très surprenant. Et ce n'est pas l'enregistrement qui était en cause, car sur les électroniques de FDRT, le morceau était parfaitement rendu. En tout cas l'ensemble actuel de yijing est vraiment de grande qualité et absolument impressionnant en terme de RQP.

L'ensemble Divatech + Parasound m'a plus laissé sur ma faim : Pourtant tous les ingrédients étaient là, les meilleurs produits du marché même je dirai, avec des enceintes parfaitement neutres et hautement transparentes, et un ampli bourré de qualités : Si on prend chaque caractéristique d'un ampli (timbre, rapidité, transparence,...), le Parasound aura une bonne note partout. Une sorte de 1er de la classe. Seulement voila, pour moi, cette perfection m'a laissé froid, ca manquait d'émotion.

Pour ce qui concerne les petites Harbeth, il ne faut pas oublier qu'elles sont issues de la lignée des LS3/5A, on est donc sur un mythe. yijing a bien résumé leur domaine de prédilection, et donc leurs limites. Qui recherche des enceintes large bande peut les oublier, qui recherche la transparence aussi. Les HLP3 ca va du bas médium au haut médium, un point c'est tout (j'exagère un peu, mais c'est l'idée). On n'est pas non plus dans l'enceinte fadasse : C'est du son anglais traditionnel. Et ca ne s'apprivoise pas facilement non plus : 83bd pour les versions les plus récentes, il faut du jus.

Bref, les HLP3, on n'aime (vraiment) ou on n'aime pas (du tout). C'est de l'enceinte qui se mérite, et lorsqu'elle est exploitée pour ce qu'elle sait faire, c'est du vrai bonheur en boite (close).

Maintenant, on imagine : une pièce lambrissée de 15m2 environs, la pluie qui vient tapoter sur les vitres, le feu de bois qui crépite et réchauffe juste ce qu'il faut l'atmosphère, confortablement assis dans votre fauteuil club art-déco préféré, vous faites tourner dans votre main le verre le whisky légèrement tourbé de l'ile d'Islay, votre épouse aimante est à vos cotés, et la voix magique d'Ella Fitzgerald sort de vos Harbeth, vous rectifiez juste un peu le volume un poil trop fort sur votre Sugden, et vous profitez. Elle est pas belle la vie :D

Le bonheur, ca ne se mesure pas en Hertz, en Ohm ou en Décibel. :wink:
tigrout
 
Messages: 874
Inscription Forum: 28 Avr 2003 0:06
Localisation: Chevreuse
  • offline

Message » 20 Juin 2010 17:58

dub a écrit:Si l'on regarde ce que donnent les LS3/5a et les Harbeth à la mesure, c'est quand même édifiant:

http://www.stereophile.com/standloudspe ... dex10.html
http://www.stereophile.com/standloudspe ... dex11.html


impédance qui remonte à 32 Ohms - rien en dessous de 100Hz et une sensibilité en dessous de 83db (pour un HP qui n'accepte pas beaucoup de puissance)……


Les stirling: pas mieux
http://www.stereophile.com/standloudspe ... dex13.html

Bref, ampli à glaouïs ou pas, ça explique ce tout petit son contracté que j'ai entendu une fois en passant…… Disons que si on ne les écarte pas de plus d'1,5m, dans une petite pièce, avec un Crown de 2000w bridé à 100 au khul, pourquoi pas. Ou alors pour faire un casque! :lol: :lol:

Cdlt :wink:



100 hz, c'est le début de l'infra grave chez Fargo, hein? :lol:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 20 Juin 2010 18:00

NOIR a écrit:
dub a écrit:Si l'on regarde ce que donnent les LS3/5a et les Harbeth à la mesure, c'est quand même édifiant:

http://www.stereophile.com/standloudspe ... dex10.html
http://www.stereophile.com/standloudspe ... dex11.html


impédance qui remonte à 32 Ohms - rien en dessous de 100Hz et une sensibilité en dessous de 83db (pour un HP qui n'accepte pas beaucoup de puissance)……


Les stirling: pas mieux
http://www.stereophile.com/standloudspe ... dex13.html

Bref, ampli à glaouïs ou pas, ça explique ce tout petit son contracté que j'ai entendu une fois en passant…… Disons que si on ne les écarte pas de plus d'1,5m, dans une petite pièce, avec un Crown de 2000w bridé à 100 au khul, pourquoi pas. Ou alors pour faire un casque! :lol: :lol:

Cdlt :wink:



100 hz, c'est le début de l'infra grave chez Fargo, hein? :lol:


en même temps, comme c'est aussi le début du haut médium, ça ouvre des horizons! :lol: :lol:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 20 Juin 2010 18:03

dub a écrit:
NOIR a écrit:
dub a écrit:Si l'on regarde ce que donnent les LS3/5a et les Harbeth à la mesure, c'est quand même édifiant:

http://www.stereophile.com/standloudspe ... dex10.html
http://www.stereophile.com/standloudspe ... dex11.html


impédance qui remonte à 32 Ohms - rien en dessous de 100Hz et une sensibilité en dessous de 83db (pour un HP qui n'accepte pas beaucoup de puissance)……


Les stirling: pas mieux
http://www.stereophile.com/standloudspe ... dex13.html

Bref, ampli à glaouïs ou pas, ça explique ce tout petit son contracté que j'ai entendu une fois en passant…… Disons que si on ne les écarte pas de plus d'1,5m, dans une petite pièce, avec un Crown de 2000w bridé à 100 au khul, pourquoi pas. Ou alors pour faire un casque! :lol: :lol:

Cdlt :wink:



100 hz, c'est le début de l'infra grave chez Fargo, hein? :lol:


en même temps, comme c'est aussi le début du haut médium, ça ouvre des horizons! :lol: :lol:


:mdr:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité