Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Noricha et 227 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Un samedi bien rempli...

Message » 10 Déc 2007 23:52

Même si je n'ai pas totalement adhéré à l'écoute des Duette et des W&P8 accompagnés du AR ref3 et d'un Conrad, chez Acoustic Gallery, je confirme les qualités de discretion et de disponibilité de l'accueil. C'est assez rare et remarquable à Paris pour être souligné, en un mot classieux, le local malgré le problème de la grande baie est agencé et étudié avec goût et légèreté, ça change.
De plus l'allusion de Van au fils du boss est très juste. :wink:
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

sc

Message » 10 Déc 2007 23:53

Bon, il nous fait une indigestion à la sauce MAGIco du GB? :) :wink:
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 11 Déc 2007 0:01

le petit van.alstine est attendu par ses parents près du stand des merguez...
:lol:
gromousse
 
Messages: 1047
Inscription Forum: 23 Mar 2007 17:26
  • offline

Message » 11 Déc 2007 0:08

... et c'est encore un militaire qui gagne une tringle à rideaux... :lol:


pardon :oops: ok je sors :oops:
gromousse
 
Messages: 1047
Inscription Forum: 23 Mar 2007 17:26
  • offline

Message » 11 Déc 2007 0:14

nidsee a écrit:
scoutOne a écrit:Oui, je sais pour les ampli Pass.
Je n'ai jamais lu de comparaison Nuforce / Gemincore !!

Bon, il fait quoi le Van, parce qu'en attendant on fait du HS :wink:


J'ai lu cela au cours d'une ballade sur le forum. Honnêtement je n'ai pas plus retenu dans la mesure où je ne suis pas interessé.
Je crois qu'il mange... malgré tous mes efforts. :cry:
La seule comparaison Nuforce Gemincore que je connaisse est sur un autre forum. Elle a été organisée par nico- qui vendait les Nuforce à l'époque (encore maintenant ?) avec ccc. nico- à fait ce qu'il avait à faire et ccc en tant qu'invité a été trés courtois.
Pas grand chose à tirer de ce CR.

Par contre il y a un élément qui m'a incité à ne pas trop creuser la piste Nuforce, c'est le nombre de propriétaire qui cherchait un pré sur l'air de "bon c'est une super machine, hein, je ne dis pas le contraire, ça marche du feu de dieu, ça écrase des ampli à 10 fois son prix, hein c'est sûr, mais bon si quelqu'un connaissait un bon pré à tube pour adoucir un poil, hein parce que non sans déconner ça marche super bien mais bon, juste pour adoucir un peu, un bon pré". :mdr:

Jamais vu un propriétaire de Gemincore se faire du souci comme ça pour son pré, il y a en même qui vont y associer des UGS c'est dire qu'on peut tout se permettre. :lol:

Comme je venais d'acheter moi même un pré à ce moment là j'ai préféré aller écouter un Gemincore pour ne pas avoir à le revendre et partir à la chasse au dahu avec les autres Nuforceux. :idee:

C'était les chouettes histoires de l'oncle Angus2, je rends la parole à van qui doit bien avoir fini de manger maintenant, non ? :mdr:

Van, pardonne moi, je ne parle pas de la V2 qui marche incomparablement mieux comme chacun sait. :lol:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Déc 2007 0:19

faut voir, un pré Pass et des nuforces... :idee:
gromousse
 
Messages: 1047
Inscription Forum: 23 Mar 2007 17:26
  • offline

Message » 11 Déc 2007 0:47

angus2 a écrit:La seule comparaison Nuforce Gemincore que je connaisse est sur un autre forum. Elle a été organisée par nico- qui vendait les Nuforce à l'époque (encore maintenant ?) avec ccc. nico- à fait ce qu'il avait à faire et ccc en tant qu'invité a été trés courtois.
Pas grand chose à tirer de ce CR.

Par contre il y a un élément qui m'a incité à ne pas trop creuser la piste Nuforce, c'est le nombre de propriétaire qui cherchait un pré sur l'air de "bon c'est une super machine, hein, je ne dis pas le contraire, ça marche du feu de dieu, ça écrase des ampli à 10 fois son prix, hein c'est sûr, mais bon si quelqu'un connaissait un bon pré à tube pour adoucir un poil, hein parce que non sans déconner ça marche super bien mais bon, juste pour adoucir un peu, un bon pré". :mdr:

Jamais vu un propriétaire de Gemincore se faire du souci comme ça pour son pré, il y a en même qui vont y associer des UGS c'est dire qu'on peut tout se permettre. :lol:

Comme je venais d'acheter moi même un pré à ce moment là j'ai préféré aller écouter un Gemincore pour ne pas avoir à le revendre et partir à la chasse au dahu avec les autres Nuforceux. :idee:

C'était les chouettes histoires de l'oncle Angus2, je rends la parole à van qui doit bien avoir fini de manger maintenant, non ? :mdr:

Van, pardonne moi, je ne parle pas de la V2 qui marche incomparablement mieux comme chacun sait. :lol:


J'ai fait une petite recherche et j'ai trouvé les 2 éléments suivants:

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #170612672

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #170899605

J'ai déjà entendu les 9SEv2 aussi bien que les X600. Les prix ne sont pas comparables mais en dehors de ces considérations, si je me pose encore des questions pour le NuForce, pour le Pass je n'hésiterais plus...

Bon j'arrête là: ce n'est la sujet de la filière
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 11 Déc 2007 1:13

angus2 a écrit:La seule comparaison Nuforce Gemincore que je connaisse est sur un autre forum. Elle a été organisée par nico- qui vendait les Nuforce à l'époque (encore maintenant ?) avec ccc. nico- à fait ce qu'il avait à faire et ccc en tant qu'invité a été trés courtois.
Pas grand chose à tirer de ce CR.


Oui qui me parle ?
Alors oui on a comparé nuforce 9se et gemincore modèle caisse à pinard. Mais aussi Modwright et KTR. Ce que j'en ai conclu c'est qu'on avait dans tous les cas du bon matos miam miam. Cette histoire de préamp pour les nuforce franchement...j'y crois moyennement, si le gemincore passe ça le fera aussi avec le nuforce à mon avis. On est dans le même type de sonorité, c'est à dire droit, donc évidemment c'est ce qu'il y a en amont qui va rajouter (ou pas !) le moelleux que certain cherchent, d'où la quête du préamp. Par contre ça feraille pas un nuforce, pas le 9se en tout cas.
Ca vaut aussi pour le Modwright et le KTR qui jouent dans la même cour. Les Modwright et Nuforce étaient peut-être un poil devant, mais c'est poil tellement fin qu'il ne justifiait pas la différence de prix, amha.
Si les V2 sont vraiment aussi performants qu'on le dit ça doit être très très (très ?) bon. Le seul problème des nuforce c'est qu'ils ne peuvent pas driver des trucs genre panneaux avec des impédances très délicates, ils risquent de cramer. Mais sinon...ah si le prix qui augmente de manière impressionnante avec les modèles plus performants pour faire plaisir aux revendeurs et aux audiophiles qui ont le syndrome du "pas assez cher".
Et nico- en tant qu'hote a été très courtois (comme toujours d'ailleur, personne ne peut le pifrer sur les forums mais il est très sympa IRL même quand il a rien à vendre) et moi j'ai fait ce que j'avais à faire ;)

Voilà je sais pas si on peut en tirer quelque chose mais c'est toujours ça de pris non :P
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3199
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline

Message » 11 Déc 2007 1:15

nidsee a écrit:J'ai fait une petite recherche et j'ai trouvé les 2 éléments suivants
Tu t'en tire mieux que moi, je cherche depuis une heure un post lu ce we (que j'ai un peu piraté) pour répondre à dom et ... impossible de le retrouver. :lol:

Le premier lien est une nouveauté pour moi, je l'avais raté, merci, il faut dire qu'il passait facilement inaperçu, hautcoeur a fait dans le minimalisme. :lol:
Pour avoir écouter cet amplis (gemincore donc) sur des Avalon, en comparaison avec des NuForce 9se, c'était aussi bien.


Le deuxième lien fait certainement allusion au CR dont je parlais moi même (sur cineson principalement mais il me semble qu'il y avait des liens sur le vert et sur hautefidélité le concernant, on doit pouvoir le retrouver de plusieurs façon pour les curieux).
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Déc 2007 1:22

angus2 a écrit:
nidsee a écrit:J'ai fait une petite recherche et j'ai trouvé les 2 éléments suivants
Tu t'en tire mieux que moi, je cherche depuis une heure un post lu ce we (que j'ai un peu piraté) pour répondre à dom et ... impossible de le retrouver. :lol:

Le premier lien est une nouveauté pour moi, je l'avais raté, merci, il faut dire qu'il passait facilement inaperçu, hautcoeur a fait dans le minimalisme. :lol:
Pour avoir écouter cet amplis (gemincore donc) sur des Avalon, en comparaison avec des NuForce 9se, c'était aussi bien.


Le deuxième lien fait certainement allusion au CR dont je parlais moi même (sur cineson principalement mais il me semble qu'il y avait des liens sur le vert et sur hautefidélité le concernant, on doit pouvoir le retrouver de plusieurs façon pour les curieux).


Si je pense que ces amplis (Gemincore, NuForce etc...) c'est l'avenir, pour l'instant je dois avouer que je suis resté sur ma faim (j'en attendais sans doute trop). Alors qu'un X600 (comme le X1000) m'ont beaucoup plus marqué.
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 11 Déc 2007 1:22

Haskil en danseuse étoile :lol: :oops: (pardon)

donc la pluie n'ayant pas cessé mais la fin d'après midi approchant, me voilà retraversant le parc Monceau pour me rendre chez Sound & Colors (qui est en fait l'ancien local d'Audio Concert, mais où Bertrand s'est-il donc Défossez :oops: :oops: facile j'en conviens).

Accueilli par Guy Boselli en personne (nous nous connaissons déjà :wink: ) qui me fait visiter la boutique.

Une première salle avec des Penaudio, un intégré VTL :o , des Ayre et le nouveau lecteur de chez Microméga (fidèle à l'esthétique de la marque)

Une seconde avec des Kharma (des 3 voix je crois) et des Ayre dont les blocs mono.
(en prévision un super préamp avec un réglage de volume très spécial en deux boites autour des 20000 euros)

Une troisième qui est home-ciné avec un projo Sony.

Une dernière qui est la salle d'écoute pour le gros materiel (c'était déjà le cas avant mais le local a en général été tellement ravalé qu'il est à peu prés méconnaissable), il y tourne avec préamp et blocs monos VTL des Kharma Exquisite Reference et il ya une sculpturale Clearaudio avec un bras tangentiel et un tel piètement que celà fait penser à un modèle réduit de plate-forme pétrolière :lol: .

Et puis, le hall d'entrée a été transformé pour l'occasion en salle d'écoute avec trois ou quatre rangées de sièges et quelques "matelas" de traitement acoustique qui ne suffiront pas malgré tout à calmer cette salle très sonore et bien trop réverbérante avec surfaces rapides et parallèles (vitrine, sols, murs et plafond) et ouverture par quelques marches sur le reste du grand local.

Sur un meuble (Finite Element ?) trône un Eidos (le plus gros à 32000 euros) et les Soulution Audio :o , sacrés beaux produits, 19000 le préamp et dans les 23000 et quelques l'ampli je crois, qui est tout bonnement monstrueux mais aussi très élégant et bien fini (avec un ventilo très silencieux visiblement).
Des blocs mono seraient prévus avec le lecteur déjà presque là, mais une gamme plus "modeste" devrait voir le jour.

On me les décrit comme les électroniques les plus rapides du marché actuel et d'un silence de fonctionnement troublant.

Et les Magico V3, environ 26000 euros la paire (soit en gros le prix des Focus Master 3, je dis juste ça sans arrière pensée de comparaison).
Aigu Scan-Speak Revelator, et le reste des hp en carbonne tressé semble-t-il, face avant en alu et caisse ne multiplis avec charge close.

L'écoute démarre avec mes disques et immédiatement la salle se révèle une horreur hélas, il va falloir faire avec, tant pis.

C'est malgré tout décevant car on ne va pas pouvoir vraiment laisser le système s'exprimer.

Avec mes disques je n'ai pas osé pousser mais après M. Boselli a mis quelques trucs (dont certains déjà écoutés au salon de mars) et franchement il y a une sacré énergie !
Les électroniques doivent y être pour beaucoup mais les enceintes (alors que la taille des hp est assez modeste) ne semblent pas souffrir de cette poussée du tout.

C'est une écoute physique avec beaucoup de punch, le grave cogne et reste très différencié (rien avoir avec un grave un peu systématique qu'on a pu avoir sur certaines générations de Watt-Puppy par exemple).

Ecoute en même temps très "lumineuse" (trop ?) qui peut paraître quelque peu artificielle à la limite, elle ne m'a pas semblé manquer de matière mais vraiment ce coté très clair semble le parti pris des concepteurs.

C'est très détaillé, tout est bien mis en lumière (je sais je me répète mais c'est ce qui me vient de la façon la plus évidente à l'esprit) mais on sent qu'on écoute un système, très bon mais un système.
C'est vraiment très rapide, ciselè voire presque tranchant sans être agressif ni raide pour autant.

Alors, avant tout jugement définitif il faudrait réentendre ça dans une salle bien plus propice, là, tout était contre un bon résultat et ce n'est que pour pouvoir assoir assez de monde que ce local a été choisi.
M. Boselli me dit que c'est à peu près la seule enceinte qui ait pu fonctionner tant bien que mal ici du fait de sa charge close, et que le résultat dans le vrai audit (où tournaient les Kharmas que je n'ai vraiment qu'entendues furtivement) est tout autre.

Je serais donc très curieux d'entendre ces enceintes dans de bonnes conditions car elles ne laissent pas indifférent et là trop de choses étaient contre elles, les électroniques ne semblent pas en reste du tout et sonneraient dans l'optique Goldmund avec cette rapidité et cette transparence mais avec une énergie supèrieure (et aux dires de Laurent Gelin un silence entre les notes et avec des extinctions uniques à ce jour).

Etant en toute fin de journée j'ai pu non seulement profiter du champagne (le premier qui dit pique-assiète je lui colle deux heures mercredi aprèm :lol: ) mais surtout j'ai pu choisir ma place pour chercher le meilleur compromis.

Et c'est le sentiment du devoir accompli envers tous les bons camarades du forum que je m'atablais devant quelques huitres et un petit Riesling quand ma douce quiétude fut mise à mal par deux évènements inattendus...

Voulant revisionner mes photos de la journée ...mais je crois que vous avez compris...
Monde de me.r.de

Puis un arrivage de touristes italiens (deux couples, visiblement les parents avec la fille et le gendre avec une allure de porte flingue de la Camora napolitaine)
la dite fille, cheveux blonds bouclés, la toute petite trentaine, s'enleva le manteau devant moi aidée du maître d'hotel, dévoilant une poitrine digne d'un film de Tinto Brass (je pense à celle de Stéfania Sandrelli dans "La Chiave" pour vous donner un...aperçu :lol: )
et là, alors que distrait par tant de poésie je me versais consciencieusement une huitre et son jus sur le futal, une partie de mon cerveau resté miraculeusement fonctionnel me disait
"elle est pas belle la vie" :lol: :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 11 Déc 2007 1:24

ccc a écrit:Voilà je sais pas si on peut en tirer quelque chose mais c'est toujours ça de pris non :P
Juste mon opinion, rien de perso. :wink:

Quand à ceux qui cherchent un pré pour leur Nuforce il faudra aller leur demander la raison directement, ça n'est pas mon cas, j'ai choisi un Gemincore. :mdr:

Blague à part, si tu retrouves le lien du fameux CR tu peux le poster ça peux toujours intéresser, j'avoue que mon souvenir en est un peu flou dans le détail, je crois que vous aviez comparé aussi aux 8 ? Le seul souvenir qu'il m'en reste vraiment c'est la conclusion (désolé :oops: ) que j'en m'en était faite. :(
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Déc 2007 1:26

Argghhh, van est revenu pendant que je postais, pas moyen d'aller se coucher, il faut quer je lise avant, je vais encore être en retard au boulot demain. :( :lol:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Déc 2007 1:28

Je ne comprendrais jamais ce besoin de prendre rendez-vous avec un client potentiel en sachant que la salle est pourrie... :cry:
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 11 Déc 2007 1:37

van.alstine a écrit:et là, alors que distrait par tant de poésie je me versais consciencieusement une huitre et son jus sur le futal, une partie de mon cerveau resté miraculeusement fonctionnel me disait
"elle est pas belle la vie" :lol: :wink:
Quel dommage tout de même que tu ne puisses pas afficher les photos de tout ce beau matériel. :mdr:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message