Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ACVotre et 14 invités

Quels tubes?

Message » 08 Fév 2008 0:13

bonsoir à tous,

je me lance dans mon premier CR pour une chaîne que je viens de constituer.

tout à commencé par des lectures assidues des commentaires épiques des accrocs aux tablettes proac.

ma curiosité étant piquée au vif je suis allez les écouter ...... 2 mois plus tard elles étaient commandées ! :D plus un mois d'attente mais bon voici 15 j je les ai reçues les sulfureuses rf8s de leur doux prénom.

étant tombé sous ce charme fou de ces belles effrontées je me suis décidé à progresser coté ampli et tout le trala quoi !

après deux recherches je trouve un câble qui m'inspire un qed xt400. je me dis bon allé why not !

mais juste à coté sur ebay il y avait ce mf 250s qui me regardais en me disant "achète moi" ! ....vu le prix demandé et ma grande bêtise je me suis dit qu'on ne vivait qu'une fois !

bref voila comment j'en suis arrivé a avoir ce matos.

maintenant le plus important : les impressions

coté matériel rien à dire sur les enceintes ou leurs pied c'est très bien fini, beau, soli, lourd(surtout les pieds qui pèse un âne mort). pour le mf c'est tout pareil sauf pour la trape du cd qui est quelconque et fait un bruit chip :evil:

la pièce d'écoute est d'environ 20m² en 4*5 avec deux belles baies vitrées (et leur rideau), plancher d'époque (1912 donc pas droit et vibrant .. :roll: ) et 3.2m de hauteur.

ayant d'abord reçu les enceintes je les ai écoutées non rodées sur un ampli teac avec une platine advance acoustic. le son était agréable, un poils sec déjà assez précis.
l'écoute était vivante et agréable, on sentait que l'on avait fortement progressé par rapport à nos anciennes focal 816s. mais avec ma femme on sentait que ça ramait un peut que les enceintes en avait sous la membrane.

puis on a reçu les câbles, et la première claque le son, la musique était plus claire précise profonde bref gros changement. les cd n'avaient pas le même son on nous avait changé les interprètes. et honnêtement si la commande suivante n'avait pas été faite, je ne crois pas que j'aurai franchi le pas cette année.

et donc cet après midi on m'appelle pour me dire si vous passer avant 19h30 vous avez votre colis. ni une ni deux je boucle les dossiers à 18h30 j'étais à la maison, prenait la voiture et go.
retour à la maison et la problème 36kg à monter au 5eme sans ascenseur ! et bien en chemin je me suis dis que les pieds étaient léger ! mais que jamais je ne redescendrai ni l'un ni l'autre foie de fred

et maintenant depuis 2 bonnes heures tout tourne et bien même.

l'ensemble me paraît équilibré plutôt vers le bas, sur certain CD que je connais plus tôt bien l'aigu est diaboliquement précis, affûté mais il faut aller le chercher me semble t il. sur un même cd écouté avec du naim il me semble que ça montait plus haut, mais c'était moins présent en bas, me suis je fait comprendre ?
en tout cas c'est ce type de sonorité que je recherchais alors c'est tout bon
les instruments (en ce moment une flûte de pan ) les voix sonnes vrai. pour avoir été au cirque du soleil, c'est ce soir la première fois qu'il est dans mon salon
tout me semble y être les détails (respiration des interprètes par exemple), la légèreté de certain passage, la force d'autre. les blancs sont respecter rien ne semble traîner.

donc ce soir je suis un homme heureux et pas prêt d'aller dormir :wink:

voici donc me première impression, je tacherai de faire évoluer mes commentaires dans le temps quand tout sera bien en place.

et merci de m'avoir lu :idee:
Dernière édition par spirous76 le 17 Déc 2019 23:22, édité 17 fois.
spirous76
 
Messages: 526
Inscription Forum: 19 Déc 2006 7:48
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Fév 2008 9:24

et bien mon cher spirou , heureux de voir que tu est comblé , je n'ai jamais écouté du MF avec des Proac , et je pense que les petites booaaates ne manque pas de jus , comme dirait fargo , un ampli c.....u !!! :mdr: :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 10 Fév 2008 9:08

Merci a toi pour ce CR !

cela me donne envie de replonger chez ProAc ! :lol:

un jour viendra moi aussi j'aurais des ref8s :wink:

bonne écoute !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 10 Fév 2008 9:47

nonotitirobot a écrit:Merci a toi pour ce CR !

cela me donne envie de replonger chez ProAc ! :lol:

un jour viendra moi aussi j'aurais des ref8s :wink:

bonne écoute !


et bien , ça n'a pas été long !!! :mdr: :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 10 Fév 2008 12:23

kéké 26 a écrit:
nonotitirobot a écrit:Merci a toi pour ce CR !

cela me donne envie de replonger chez ProAc ! :lol:

un jour viendra moi aussi j'aurais des ref8s :wink:

bonne écoute !


et bien , ça n'a pas été long !!! :mdr: :wink:



ben vi je repart a Zéro donc pour commencer les enceintes après pour l'électronique je verrais je vais y aller tranquille :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 10 Fév 2008 12:26

nonotitirobot a écrit:
kéké 26 a écrit:
nonotitirobot a écrit:Merci a toi pour ce CR !

cela me donne envie de replonger chez ProAc ! :lol:

un jour viendra moi aussi j'aurais des ref8s :wink:

bonne écoute !


et bien , ça n'a pas été long !!! :mdr: :wink:



ben vi je repart a Zéro donc pour commencer les enceintes après pour l'électronique je verrais je vais y aller tranquille :lol:


pour l'electro , j'ai qqs idée d'associations avec les ref8sign ..............moins cheres que les miennes et qui marchent très bien !!! :mdr: :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 10 Fév 2008 12:40

kéké 26 a écrit:
pour l'electro , j'ai qqs idée d'associations avec les ref8sign ..............moins cheres que les miennes et qui marchent très bien !!! :mdr: :wink:


ha bon !! dit pour voir ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 10 Fév 2008 12:59

nonotitirobot a écrit:
kéké 26 a écrit:
pour l'electro , j'ai qqs idée d'associations avec les ref8sign ..............moins cheres que les miennes et qui marchent très bien !!! :mdr: :wink:


ha bon !! dit pour voir ! :wink:


ben deja , point final vend un ampli à tubes copland d'occas qui fonctionne très bien avec les Ref8sign , ensuite regarde du coté de Sugden avec à mon avis des possibilitées énormes , sinon un 270 d'occas , je sais pas pourquoi je dis ça !!! :mdr: :wink:


ps : un Graaf GM50 !!! ......................... mais très cher !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 10 Fév 2008 13:04

Nono, passe aux response one sc :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 10 Fév 2008 20:21

Kro a écrit:Nono, passe aux response one sc :wink:



ha bon tu le pense ! merci je vais y réfléchire :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 10 Fév 2008 20:32

nonotitirobot a écrit:
Kro a écrit:Nono, passe aux response one sc :wink:



ha bon tu le pense ! merci je vais y réfléchire :wink:


On devrait écouter celles d'akuma bientôt, je te dirais quoi :wink:, on comparera aux tablette 2 :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 10 Fév 2008 20:50

Kro a écrit:
nonotitirobot a écrit:
Kro a écrit:Nono, passe aux response one sc :wink:



ha bon tu le pense ! merci je vais y réfléchire :wink:


On devrait écouter celles d'akuma bientôt, je te dirais quoi :wink:, on comparera aux tablette 2 :wink:


mais pas aux Ref8sign .............................. sauf si je fais greve vendredi et que je monte à Lyon avec mes petites !!! :D








mais bon , vous avez deja vu des profs de tennis en greve !!! :( :mdr: :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 10 Fév 2008 21:06

Non mais nono a eu des super tablette (proches des T2 sauf que la T2 a un tweeter un peu meilleur, le même que la one sc d'ailleurs) et il a eu la T8s chez lui avec ses super tablette.

Disons qu'il devrait situer un peu la bête :wink: Mais purée fait grève vendredi !!!!
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 05 Juin 2008 23:09

j'actualise un poil mon Cr précédant;

comme la partie pré-ampli de mon tout en 1 est à tube, j'ai changé les golden dragon par des tubes RFT E88CC, est bien que de changement, des + partout ! à dire vrai je ne pensais pas que ce type changement pouvais être aussi radical.

aussi je regardais les annonces diverses en la matière.

et ce soir j'ai mis en place des miniwatt dario E188CC ...... que du bonheur. Encore un nouveau son, plus, beaucoup plus ample, le tout respire encore mieux, la chaleur des voix progresse encore.

et devinez qui sont ravies ?

mes Proac !

elle ont encore plus la joie de vivre j'adore !

un jour faudra que je songe à faire écouter l'ensemble à des personnes ( qui serait intéressé par une après midi ?) beaucoup plus critique et ayant plus d'écoutes au compteur ; par ce que je me demande si je ne délire pas un peu ! (ma femme en tout cas en est convaincue ....!)
spirous76
 
Messages: 526
Inscription Forum: 19 Déc 2006 7:48
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Juin 2008 7:34

Ca fait toujour plaisir à lire un adulte qui a encore les yeux d'un enfant ! ;-)
Playchess
 
Messages: 832
Inscription Forum: 11 Déc 2006 20:51
Localisation: 78600 Maisons-Laffitte
  • offline


Retourner vers Meubles et Accessoires