Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, cholley, Dominique-Tanguy, Esscobar, gil2b, Isokawa, jarod692001, jl.dudu, mariofan de triangle, mroboto, ppierre, rolex, sax.tenor, Taisetsu458, turlut, vfr2002 et 205 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CR klipsch/myryad/onkyo/Vecteur

Message » 01 Juil 2009 22:25

Lecteur CD: Vecteur L4.2
Préampli: Myryad MP100
Ampli de puissance: Onkyo M-5590
Enceintes: Klipsch RF5

Les enceintes sont monocablé avec du câble cuivre OFC de 2,5m de section de 5mm (style cable FNAC...) je trouve qu'il a un très bon rapport qualité/prix.
Les éléments de l'electronique sont reliés entre eux avec des cables RCA de bonne qualité, plaqué or etc... je ne pourrais pas donner les référence car c'est mon père qui me les a filé il y a un ans ou deux.

Ma pièce d'écoute fait environs 20m2 mais je suis étudiant, donc en appartement et je tenais a ce que je n'ai pas à changer de matos le jours où je déménagerais. Ce qui explique la démesure des colonnes et de l'ampli.

Etonnamment, je trouve le couple Myryad/Onkyo très bon. Alors pourquoi étonnamment? Car l'un est rapide, percutant, l'autre est assez doux et surtout très puissant. L'un est vintage, l'autre récent.

Au final, on arrive à un résultat très réussi, j'ai envi de dire, sans "maîtrise (le Myryad), la puissance (l'Onkyo) n'est rien"

Venons-en au résultat de ce quatuor. C'est rapide, précis, percutant... Disons-le tout de suite, on ne s'ennuie pas. Parfois, j'écoute de la musique chez moi et ça me met de bonne humeur, me donne envie (au risque de paraître ridicule) de chanter, de danser, même sur de la musique douce.
Avec le Marantz, j'avais tendance à augmenter les aigues et baisser les graves. Là je ne ressent plus ce besoin (et heureusement car il n'y a pas de balance...).
Par ailleurs, je trouve le grave et medium vraiment différent, fini le boum boum informe, et bienvenu au détail dans le grave. Pour l'aiguë, je le trouve nikel, bien fort quand il faut et moin quand il le faut aussi.

Ensuite, je découvre des nouveaux sons sur certaines musiques. Je pense par exemple au musiques de Feidman dans la BO de "L'homme est une femme comme les autres" (pour ceux qui ne connaissent pas c'est essentiellement de la clarinette.), on entend vraiment bien le bruit des touches de l'instrument, enfin le moment où le mec appuis sur la touche.

Revers de la médaille, ça ne pardonne pas sur les mauvais enregistrements, par exemple j'ai la musique "I will always love you" de Whitney Houston et l'enregistrement est très mauvais. Il y a un bruit de fond (style chhhhhhhhhhh) en permanence. C'est assez désagréable.

Un autre exemple: "C'est dans l'air" de Mylène Farmer. Là c'est... je ne sais pas... nettement plus vivant. Comme la musique était meilleur maintenant mais je ne sais pas vraiment dire pourquoi.

J'ai aussi tester le grave sur la musique "Embargo" du groupe... devinez... Embargo. En gros, çà fait boom boom du début a la fin. Et bien le boom boom est différent, plus détaillé, plus puissant. Enfin plus plus quoi .

Je vais pour finir, vous parler du dernier concert de Mylène. J'y suis aller donc je peux assez facilement comparé mon installation au conditions réelles. Bon aller, je vais être franc, on y est pas. Pas possible de reproduire l'ambiance sans les gens qui crient a coté de nous, qui tapent des pied et surtout le spectacle. Cependant, le son reste très bon. En fermant les yeux, on s'en rapproche un peu mais c'est toujours pas ça. Il manque le grave qui fait mal a l'estomac et le tremblement des siège et du sol due au tapement de pied de pied du public.
Mais comparant ce qui est comparable, je trouve mon installation très bonne comparée à beaucoup d'autre.

Pour conclure, je trouve cette installation vraiment pas mal. Je peux pousser le son si j'en ai envi, je peux écouter a faible volume et quand même avoir un son excellent et détaillé.
Et pourquoi pas, dans le future, un (ou deux) caisson(s) de basse pour reproduire l'infra-grâve des concerts par exemple.

Donc voilà mon CR d'une installe qui est peut-être un peu osé (je pense notamment au mariage du récent et du vintage, de sonorité bien distinct).

Je suis bien sûr ouvert à toute critiques, les bonnes, mais surtout les mauvaises pour pouvoir encore amélioré le rendu!
niklos0
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 26 Avr 2009 12:15
  • offline

Message » 01 Juil 2009 23:59

Merci pour ton CR,

moi je trouve pas ça osé comme mariage et les bonnes alliances sont toujours agréables. J'aime ton honneteté sur la partie "c'est comme au concert ?" , sinon invite tout le quartier la prochaine fois, ça fera pt être plus réel :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 02 Juil 2009 13:53

C'est une idée, mais pas sur que le sol tienne le coup ;)
Et puis dans 20m² on fait pas rentré assez de personnes!!
niklos0
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 26 Avr 2009 12:15
  • offline

Message » 02 Juil 2009 21:38

Tu sais, j'ai fait un concert punkrock dans les 12m2 d'une chambre de cité U. Basse, Guitare (chanteur), Batterie + les spectateurs.
Epique et chaud, très chaud :-)

Bon, belle installation qui a au moins un mérite: celle de te réjouir. C'est encoe la meillure raison de se faire un système hifi et d'en profiter :-) puis le jour, où, age passant, lassitude arrivant, argent tombant, tu chercheras (changera?) calmement un ou plusieurs élements... et le plaisir repartira.

J'ai passé 10 ans avec mon ampli Onkyo ;-)

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 02 Juil 2009 22:50

je veux etre un homme heureux......................... :mdr:

merci pour ton cr niklos0 :wink:

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5603
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 03 Juil 2009 13:51

Et bien de rien, c'est normal. J'ai oublier de précisé, si y en a parmi vous qui veulent écouter et qui sont/passent sur Lille, qu'ils hésitent pas!
niklos0
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 26 Avr 2009 12:15
  • offline

Message » 05 Aoû 2009 22:02

bernardi a écrit:je veux etre un homme heureux......................... :mdr:

merci pour ton cr niklos0 :wink:


Retrouve ton "cahier à spirale" :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline


Retourner vers Discussions Générales