Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, cholley, Dominique-Tanguy, Esscobar, gil2b, Isokawa, jarod692001, jl.dudu, mariofan de triangle, mroboto, ppierre, rolex, sax.tenor, Taisetsu458, turlut, vfr2002 et 205 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CR klipsch/myryad/onkyo/Vecteur

Message » 01 Juil 2009 22:25

Lecteur CD: Vecteur L4.2
Préampli: Myryad MP100
Ampli de puissance: Onkyo M-5590
Enceintes: Klipsch RF5

Les enceintes sont monocablé avec du câble cuivre OFC de 2,5m de section de 5mm (style cable FNAC...) je trouve qu'il a un très bon rapport qualité/prix.
Les éléments de l'electronique sont reliés entre eux avec des cables RCA de bonne qualité, plaqué or etc... je ne pourrais pas donner les référence car c'est mon père qui me les a filé il y a un ans ou deux.

Ma pièce d'écoute fait environs 20m2 mais je suis étudiant, donc en appartement et je tenais a ce que je n'ai pas à changer de matos le jours où je déménagerais. Ce qui explique la démesure des colonnes et de l'ampli.

Etonnamment, je trouve le couple Myryad/Onkyo très bon. Alors pourquoi étonnamment? Car l'un est rapide, percutant, l'autre est assez doux et surtout très puissant. L'un est vintage, l'autre récent.

Au final, on arrive à un résultat très réussi, j'ai envi de dire, sans "maîtrise (le Myryad), la puissance (l'Onkyo) n'est rien"

Venons-en au résultat de ce quatuor. C'est rapide, précis, percutant... Disons-le tout de suite, on ne s'ennuie pas. Parfois, j'écoute de la musique chez moi et ça me met de bonne humeur, me donne envie (au risque de paraître ridicule) de chanter, de danser, même sur de la musique douce.
Avec le Marantz, j'avais tendance à augmenter les aigues et baisser les graves. Là je ne ressent plus ce besoin (et heureusement car il n'y a pas de balance...).