Mahler a écrit:zygomat, il faut ouvrir un fil et détaillé les resultats de ton test.

Pour le bien de la communauté.

J'ai du relater ce test, dans ce post :
viewtopic.php?f=1029&t=29900037Mais je ne résiste pas au plaisir de vous faire un résumé du spectacle.
Cables comparés : Profigold contre un cable DIY de chez Quatuor Music (qui ressemble à un Audioquest King cobra).
Cables testés sur les liaisons : Lecteur / préampli et préampli / lecteur. Matériel : Lecteur Linn Akurate CD, préampli Linn Exotik, Ampli A5 Power, Jm Lab Electra 937 Be
Nous étions 3 amateurs de musique à écouter. Au début, chacun semblait trouver des écarts, des détails, des nuances. Etant très dubitatif sur la réalité des écarts ressentis (on croit entendre des écarts par ce qu'on veut s'en persuaduer...), je suis passé à des écoutes en aveugle, avec des pièges (faire croire à mes auditeurs que j'avais parfois changé de cable ce qui était faux ou pas celui qu'il croyait, juste pour voir s'ils étaient influençables...) et en leur demandant de me citer le cable qu'ils écoutaient.
En aveugle, aucun de nous trois n'a pu reconnaître le cable écouté et n'a trouvé d'écarts. L'audioquest King Cobra est coté 4 étoiles sur 6 par Diapason pou 165 €. Un profigold vaut 20 €.
En résumé, le profigold me convient. ça tombe bien, par ce qu'en 5.1 avec un préampli, ça aurait fait un paquet de cables à changer !