Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, Google [Bot], Torreg, xathrepsy, XavierP56 et 149 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

JBL TL260 Limited Edition

Message » 01 Avr 2009 1:49

casear a écrit:Bonjour,

Je pose la question:
- La JBL TL260 est faite pour une pièce de combien de m² environ?
Et chez vous vous avez quoi comme pièce ?

Guillaume.


Testées dans la revue du son, le chroniqueur expliquait qu'il fallait -si je me souviens bien - au moins 4 mètres de recul pour obtenir une bonne fusion des nombreuses voies.
A 3 000 E, ils estimaient qu'elles faisaient très mal à toute concurrence, et que c'était d'ailleurs leur défaut.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 01 Avr 2009 7:13

C'est un défaut de faire mal à la concurrence? :mdr:


;)
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 01 Avr 2009 13:25

L'idée si je me souviens bien, est que cette production, du fait de de la rationalisation et de l'industrialisation des coûts ne peut pas être comparée à des enceintes à 3000E produites par des artisans. Et fait donc très mal à ces artisans. C'était écrit dans la colonne "défauts", qui s'appelle d'ailleurs "nous aurions apprécié".
J'en convient, c'est une démarche un peu tortueuse pour signifier "elle explose tout!".
:wink:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 01 Avr 2009 13:31

Paull a écrit:L'idée si je me souviens bien, est que cette production, du fait de de la rationalisation et de l'industrialisation des coûts ne peut pas être comparée à des enceintes à 3000E produites par des artisans. Et fait donc très mal à ces artisans. C'était écrit dans la colonne "défauts", qui s'appelle d'ailleurs "nous aurions apprécié".
J'en convient, c'est une démarche un peu tortueuse pour signifier "elle explose tout!".
:wink:


Des enceintes faites par des artisans, ça ne courre pas les rues.
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 01 Avr 2009 13:41

Alors peut-être que j'ai déformé, et qu'ils ont parlé de très petites entreprises. Le test est paru il y a longtemps.
Je pense qu'ils ne sont pas très nombreux à fabriquer des enceintes chez JMR, Pascal Louvet, Pierre Etienne Léon.
Le père, éventuellement le fils, et une secrétaire polyvalente?
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 01 Avr 2009 14:08

PAT 94 a écrit:
Paull a écrit:L'idée si je me souviens bien, est que cette production, du fait de de la rationalisation et de l'industrialisation des coûts ne peut pas être comparée à des enceintes à 3000E produites par des artisans. Et fait donc très mal à ces artisans. C'était écrit dans la colonne "défauts", qui s'appelle d'ailleurs "nous aurions apprécié".
J'en convient, c'est une démarche un peu tortueuse pour signifier "elle explose tout!".
:wink:


Des enceintes faites par des artisans, ça ne courre pas les rues.


Des fabriquants d'enceintes qui fabriquent leur HP doit pas y en avoir des masses et en plus avec des gros moyens industrielles encore moins. Ces derniers comme JBL peuvent produire a qualité equivalente moins chere que les autres. Enfin c'est ce que j'ai compris moi :D

Mes TL260 fonctionnent dans 15M² mais avec assez haut de plafond, je sais j'ai tout faux mais moi ça me va bien. :mdr:
moursson
 
Messages: 222
Inscription Forum: 02 Nov 2006 15:59
Localisation: 45490 Corbeilles
  • offline

Message » 04 Avr 2009 12:24

Quelqu'un a un tuyau pour faire une affaire sur ces enceintes ???? :roll:

Neuve ou d'occase...

Merci.
ecko
 
Messages: 423
Inscription Forum: 28 Oct 2006 20:15
  • offline

Message » 04 Avr 2009 14:24

En neuf c'est 2000euro et d'après ce que me disait le vendeur d'Illel, apparemment il ne va plus y en avoir tres longtemps.
moursson
 
Messages: 222
Inscription Forum: 02 Nov 2006 15:59
Localisation: 45490 Corbeilles
  • offline

Message » 04 Avr 2009 15:02

Bonjour Ecko,
Il doit rester quelques paires chez Stassen hifi à Venlo aux Pays Bas à 1600 euros.
c4003
 
Messages: 104
Inscription Forum: 06 Aoû 2008 10:01
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Avr 2009 17:32

moursson a écrit:En neuf c'est 2000euro et d'après ce que me disait le vendeur d'Illel, apparemment il ne va plus y en avoir tres longtemps.


Elles vont être remplaçées ?
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 09 Avr 2009 18:30

Je ne pense pas car a la base c'etait une serie spéciale pour le 60éme anniversaire de JBL.
moursson
 
Messages: 222
Inscription Forum: 02 Nov 2006 15:59
Localisation: 45490 Corbeilles
  • offline

Message » 10 Avr 2009 19:10

Ah, merci.

Et d'occase personne en vend ????
ecko
 
Messages: 423
Inscription Forum: 28 Oct 2006 20:15
  • offline

Message » 10 Avr 2009 19:16

il y en avait eu une paire à 1300 € pendant un moment dans les PA
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 12 Juin 2009 11:04

Dispo sur le net ?
ecko
 
Messages: 423
Inscription Forum: 28 Oct 2006 20:15
  • offline

premières impressions sorties du carton

Message » 12 Juin 2009 16:34

salut a tous

bon je vous fait un petit retour de mes premières impressions ressenties suite à l'achat de mes tl260.
je voulais compléter ma chaine hifi d'une seconde paire d'enceinte pour écouter du "gros" rock façon live ... je voulais des basses puissantes et de la tenue pour des niveaux sonores élevés.

bon beh clairement j'ai trouvé !!


d'abord puff elles sont grosses et lourdes , et la finition est bien pour des "made china" meme les hps gris métal façon plastic ne font pas trop toc comme ça été dit !!

alors je fais péter la musique et meme sortie du carton ça sonne "épais" et "charpenté" , avec un médium très dense et fluide(qui s'est grandement articulé depuis une semaine que je les ais) . mais franchement pour moi le plus surprenant se situe ailleurs.
je ne m'attendais pas à une restitution claire et définis , car oui c'est pas mal "ouvert" et "transparent" , on est bien dans le monde de la haute fidélité...
alors du coup j'ai essayé des trucs plus acoustique pour voir , et clairement ça PASSE , c'est un poil chargé en bas médium et en basse biensur mais l'écoute est carrément séduisante et assez réaliste.
biensur c'est un peu moins définis que mes magnepan 1.6 dans l'aigu mais l'avantage aussi c'est que certains enregistrements sont moins crispant , mais pour autant ces tl260 ne sont pas des enceintes "descendantes"... ça monte haut et ça peut geuler vraiment.
et concernant le bas du spectre c'est démoniaque (pour un 30cm), ça reste ferme et pas mal vif même s'il y doit avoir mieux... mais rien avoir avec "tout" ce que j'ai eu auparavant en colonne, le résultat est à des kilomètres de basses pneumatiques ou baveuses et encore j'ai rien paufiné placement , pointe , cable hp... et sans parler de la caisse qui ne vibre pas ou très peu mais à des volumes sonores à se rendre sourd.
et puis les voix sont sublimes aussi , très suaves...
et je dois bien avouer que le mariage avec mon ma7000 est une réussite ... du niveau , de la patate , de l'ampleur , du détail et du PLAISIR!!

mais cependant il faut pas mal de recul pour en profiter pleinement, au moins 4ou5 metres pour avoir une belle immersion et comme ça été dit une pièce relativement grande ! chez moi 50m2 est c'est de la folie de bonheur :o !!!



bon vous l'avez compris je suis séduit et franchement pour 2000 euros la paire en NEUF, je vois pas trop ce qu'il y a de mieux pour écouter du rock et du jazz ,blues , pop , du vocal , métal , house , rap et même les radios internet :mdr: ....... bref TOUT PASSE et quelque soit le niveau sonore!!

alors surement qu'il y a mieux biensur et peut-etre qu'au bout de quelques mois j'entendrais des défauts mais pour moi je suis pleinement satisfait !!!!... et c'est ça le principal.
et je ne comprends pas pourquoi ces 260 n'ont pas eu plus succès que ça!


voilà
soury
 
Messages: 423
Inscription Forum: 13 Oct 2006 14:58
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message