Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, dabass, douda, ericb56, jl.dudu, JO95, lolo05, oso, Polo :-), Reynaldk, Symphone, turlut, wuwei, xathrepsy, XavierP56, Xhala_debru, zai et 297 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

conseil sur changement de cap HC vers HiFi

Message » 01 Nov 2017 15:49

bonjour à tous,

Je viens vers la communauté ce jour pour évaluer une opportunité de changement de cap dans mon écoute musicale.

en effet, pour vous situer mon parcours en terme de matériel, j'ai débuté dans le HC avec un ensemble yamaha RXV 475 associé a un kit focal little bird 5.1 + CUBE 3 puis j'ai quasiment changer mon amplis tout de suite pour un denon avr x2000, ensuite j'ai laché le 5.1 pour une paire de dali zensor 3 toujours associé a mon denon avr X2000.
bref j'ai plus forcement un optique HC en tete m'étant rendu compte qu'une bonne stéréo fait très bien l'affaire meme pour matter un film mais est surtout plus profitable en écoute musicale.
donc ça fait déjà un moment que je pense a passer sur un ampli HiFi, en ce moment je lorgne par opportunité sur un ampli marantz PM75 supposant qu'il tirerai meilleur parti des mes zensor 3 que mon actuel avr x2000.

qu'en pensez vous ? le jeux en vaut il la chandelle ? car mon avr X2000 n'est pas une mauvaise association avec les dali zensor 3 mais un ampli comme ce marantz PM75 ferait il mieux encore ?

question subsidiaire, auriez vous en tete un ampli HiFi dans les 200€ (neuf ou occase ) qui pourrai faire mieux avec mes dali que mon denon actuel ?

je vous mets les fiches du matos concerné :

denon avr x2000 => https://www.son-video.com/article/ampli ... /avr-x2000
dali zensor 3 => https://www.son-video.com/article/encei ... or-3-blanc
marantz pm75 => https://hifirep.jimdo.com/amplificateur-marantz-pm-75/
tozneno
 
Messages: 486
Inscription Forum: 26 Nov 2013 15:25
  • offline

Message » 02 Nov 2017 0:32

hello,
200eur c'est ton budget ?
ta discothèque est dématérialisée ?
si oui, alors prend ca : https://www.audiophonics.fr/en/full-dig ... 11498.html
on en parle là : amplificateurs-integres-haute-fidelite/fda-smsl-ad18-t30077956.html

Ton AVR a une entrée ethernet, le AD18 n'en a pas. Il faudra donc ajouter un drive, comme par ex une Chromecast Audio pour 40eur (si ton smartphone est un android !), à relier au AD18 via toslink.
Cdt
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 02 Nov 2017 14:49

une meilleure proposition en 6 lettres et 2 chiffres ? : pas mieux :ane:
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 02 Nov 2017 18:13

Très intéressant les fda :o
Notamment ce ad18 qui effectivement match avec mes besoins autant sur le fond que la forme.
Question quand même, mes dali zensor 3 font 125 watts sous 6 ohm est ce que les 2x65 watts sous 8 ohm ça va pas être un peu juste pour les exploiter pleinement ?
tozneno
 
Messages: 486
Inscription Forum: 26 Nov 2013 15:25
  • offline

Message » 02 Nov 2017 18:22

Hello Toznemo,
le mieux est que tu demandes sur le sujet de l'AD18 si qqun a déjà testé l'association avec des Zensor 3.
Après, les watts, les impédences etc... on ne peut rien conclure à priori de ces chiffres. De plus le AD18 a un réglages de tonalité, donc si vraiment il y a un pti truc qui va pas, il y a toujours moyen de le corriger.
Tes enceintes restent des bibliothèques, ce ne sont pas de grosses colonnes avec des énormes HP à bouger, donc pas de soucis à priori (c'est mon pif qui parle là... :siffle: )
Cdt
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 17 Nov 2017 18:38

tozneno a écrit:bonjour à tous,

Je viens vers la communauté ce jour pour évaluer une opportunité de changement de cap dans mon écoute musicale.



Ce n'est pas par un changement d'ampli que tu passeras du HC à la Hi Fi

Il serait bien plus performant de changer tes enceintes, sans oublier quelques efforts sur le traitement acoustique .
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 17 Nov 2017 18:59

Oui, j'adore les enceintes Dali mais c'est clair qu'à ce stade elles sont, avec la salle, le talon d’Achille.
Un upgrade vers des colonnes, en restant chez Dali ou en en profitant pour écouter d'autres marques, serai bienvenu.
Et quelques traitements de salle si c'est possible, genre 4 planches, de la laine isolante (ex : laine de bois) et un tissu tendu : c'est waf, pas trop cher et ultra efficace.
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message