Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Blocs d'amplification 3, 5 ou 7 canaux.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

[Vendu] CHORD SPA 2464 8 canaux

Message » 26 Juil 2009 15:14

Type : Ampli 8 canaux
Marque : CHORD Pro
Modèle et options : SPA 2464 noir
Prix de vente : VENDU !

Département où la marchandise est visible : 13 - Aix en Provence
Possibilité d'expédition : Oui
Montant des frais d'expédition : Offerts

État de la marchandise : Bon état d'apparence et de fonctionnement
Première main : Non
Prix neuf : environ 15000 euros (voir plus bas...)
Facture disponible : Non, mais certificat de cession
Date et lieu d'achat : Il y a deux ans, sur le forum d'en face
Garantie et date d'expiration : Expirée, mais Chord assure encore la maintenance moyennant finances
Numéro de série : 2403

Emballage d'origine conservé : Non
Documentations conservées : Non, mais j'ai quelques documents et PDF

Description générale :
Image
Image

Site web du constructeur :
http://www.chordelectronics.co.uk/default.asp

Commentaires :

Pour cause de passage à des enceintes monitor actives tri-amplifiées, je me sépare de mon phénoménal ampli 8 canaux Chord SPA 2464 que j'utilisais jusqu'à présent pour mon système 5.1, bi-amplifiant les trois enceintes frontales (B&W 804n + HTM1) et utilisant les deux canaux restant pour mes surrounds. Il peut cependant être utilisé pour un 7.1 ou pour quiconque veut multi-amplifier des enceintes stéréo, ce qui est sa vocation d'origine.

Autant Chord est une marque connue et reconnue, autant cet ampli de puissance l'est infiniment moins car développé dès 1995 pour alimenter de monstrueuses enceintes monitor de studio pro, les Dynaudio M4 :

http://www.dynaudioacoustics.com/Default.asp?Id=285

Image

Dans cette optique, Chord avait réussi le tour de force d'intégrer pas moins de quatre amplis stéréo (équivalent SPA1016 dans leur gamme pro ou équivalent SPM1050 dans leur gamme public) dans un seul et même volume afin d'obtenir 8 canaux aptes à remuer comme il se doit les quatre voies de chaque enceinte. Cette solution fut par la suite abandonnée pour être remplacée par quatre gros amplis stéréo de leur gamme SPA, tant la fabrication d'un tel ampli était coûteuse pour la marque.

http://www.chordelectronics.co.uk/produ ... .asp?id=47

L'unité que je vends a été fabriquée en décembre 1997, et est retournée à deux reprises chez Chord UK, la première fois pour conversion de son alimentation de 110 en 220v, avec révision de routine, et la seconde fois pour la remise à neuf de quatre canaux et inspection.

C'est Nicolas G, membre de ce forum qui l'avait fait venir d'un Studio Pro aux USA pour sa propre configuration de l'époque (très proche de la mienne) :

http://www.homecinema-fr.com/installations/CCS/ccs45-2/

viewtopic.php?t=29708274&highlight=chord

Les B&W 804 et HTM1 ayant besoin de courant pour donner le meilleur d'elles-mêmes, je peux vous assurer qu'elles chantaient comme jamais auparavant. C'est tout simplement la meilleure amplification qu'il m'ai été donné d'utiliser et je ne l'ai jamais entendu laisser percevoir ses limites, si limites il y a.

Il nécessite deux cordons secteurs pour les deux alimentations à découpage qui assurent une rapidité et une dynamique propres aux appareils de la marque. C'est également grâce à ces alimentations ne nécessitant pas de gros transfos thoriques que le poids total de l'appareil n'est que de 32kg, en dépit de ses performances. De même, pas d'entrées asymétriques RCA sur cet appareils, mais huit connecteurs XLR qui peuvent parfaitement accueillir des adaptateurs XLR/RCA si votre preamp/processeur n'a pas de sorties XLR, sur de courtes longueurs de câbles, cela de fait aucune différence. Je fourni d'ailleurs avec l'ampli une paire de câbles XLR en Y spécialement conçus pour une biamplification.

En dépit de son imposante façade au format rack pro, il est assez étroit et peut être intégré dans un espace confiné sans surchauffe. Merci aux alimentations à découpage qui ne génèrent que peu de chaleur, et aux ventilateurs PAPST inaudibles qui ne se déclenchent qu'à l'allumage de l'unité, le temps que les capteurs leur ordonnent de s'arrêter. Je n'ai en effet jamais constaté plus qu'une "tiédeur" émanant de cet ampli, même après des heures d'écoute à fort niveau (c'est à dire très en dessous de ses possibilités).

Cet ampli n'ayant jamais été vendu séparément par Chord, il est difficile d'en estimer le prix, mais disons que quatre amplis stéréo Chord équivalents coûtaient à l'époque la bagatelle de plus de 15000 euros ! Ayant contacté Matthew Barlett de Chord UK, il a en effet estimé que la part de l'ampli dans la configuration Dynaudio M4 (vendues 40 000 dollars) pouvait s'estimer à environ 12 000 livres sterling.
Je ne vois objectivement pas ce qui peut soutenir la comparaison au prix que j'en demande...

Si vous recherchez un ampli de puissance unique en son genre (je pense que c'est le seul en France), c'est le moment de vous faire plaisir à vil prix !

Photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Dernière édition par Gilor le 30 Juil 2009 11:24, édité 7 fois.
Gilor
 
Messages: 1661
Inscription Forum: 20 Aoû 2000 2:00
Localisation: 13 - Les Pennes Mirabeau
  • offline

Message » 26 Juil 2009 15:37

t'as pas plus gros ??? :mdr: :mdr: :lol: :lol:

Superbe machine, bonne vente ;)

Michael
echobelly
 
Messages: 7895
Inscription Forum: 18 Nov 2000 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 26 Juil 2009 23:07

Waouffff quel engin ! je serais curieux de voir ce que ça donnerais comparé à mon Nuforce MCH 3SE 7C

Par contre qu'en est il de la finesse et des timbres?
Est il bon en hifi?

:wink:
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 26 Juil 2009 23:09

Put.. :o :P
ANGELILO
 
Messages: 4195
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 17:37
Localisation: Chacal's Land !
  • offline

Message » 26 Juil 2009 23:53

patjero a écrit:Waouffff quel engin ! je serais curieux de voir ce que ça donnerais comparé à mon Nuforce MCH 3SE 7C
Par contre qu'en est il de la finesse et des timbres?
Est il bon en hifi?
:wink:


Est-il bon en hifi ??? C'est une blague ! :wink:
Cet ampli est à la base un ampli hi-fi puisqu'il quadri-amplifiait qu'une paire d'enceintes (de 140 kilos chacune certes, mais n'empêche... :mdr: ).

Mais c'est marrant que tu cites le Nuforce multicanaux car avant d'investir dans ce golgoth, j'avais hésité à m'offrir le MCH.
J'avais fait le parallèle dans ma petite tête entre investir dans une Toyota Prius (le Nuforce) ou une muscle-car US des années 70 (genre Dodge Charger) et j'avais trouvé beaucoup plus "romantique" et déraisonnable de me faire plaisir avec le Chord, qui ne m'a absolument pas déçu. :o

Je n'ai pas écouté le MCH 3SE 7C, mais j'ai eu une paire de Reference 8B et c'est vraiment un autre monde avec le Chord : au moins autant de patate, la même précision, mais beaucoup de musicalité en plus, doux et analytique à la fois, bref, mieux, c'est sûr. Et en HC, quelle énergie !!! Mais une comparaison avec des blocs Reference 9se aurait sans doute été plus légitime...

Pour en savoir plus sur les qualité subjectives de cet ampli, ne pas hésiter à se référer au SPM1050 qui en est très proche, pour ne pas dire identique (en multipliant le nombre de canaux, bien sûr). En effet, vos recherches web sur un SPA 2464 risquent de se solder par un cuisant échec, si ce n'est les quelques forums parlant de l'exemplaire que je vends ici même... Vous avez dit exclusif ? 8)
Dernière édition par Gilor le 29 Juil 2009 14:33, édité 3 fois.
Gilor
 
Messages: 1661
Inscription Forum: 20 Aoû 2000 2:00
Localisation: 13 - Les Pennes Mirabeau
  • offline

Message » 27 Juil 2009 1:04

Ca me brancherait bien ce monstre, sachant que j'ai toujours aimé le son CHORD, de plus pour alimenter mon troupeau de B&W 802, HTM1 et CDM SNT ça doit être parfait :wink:
La seul chose qui manque c'est les dollars et difficile de savoir s'il est vraiment meilleur que mes bloc 9SE qui paraissent ridicules comparer à cette montagne de puissance, ce sont deux mondes technologiques à part.
Ne vas tu pas le regretter?
Moi je me serais bien laissé tenter mais sans écoute comparative avec mon Nuforce et sans compter sur la revente de mon ampli, ce ne sera pas facile...
De plus que ce monstre soit exclusif, montre un plus grand interêt :wink:
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 27 Juil 2009 2:51

Trop tard pour regretter, j'ai déjà acheté les trois Studer A5 mises en vente sur ce forum et il me faut bien remettre mes finances à flot !
J'ai fait un choix, celui de ne plus me prendre la tête avec les mariages enceintes/amplis/câbles HP/modul, etc... même si ma combinaison "Chord > Câbles HGA > B&W" faisait merveille !

Quant à son gabarit, il n'est pas si problématique que ça :

Image

Je sais, il peut sembler à l'étroit mais la façade est trompeuse, il bénéficie de 10cm de chaque côté et bien plus à l'arrière et de toute façon chauffe et consomme peu grâce aux alims à découpage.
Ces matos pro sont étudiés pour être intégrés dans des racks de deux mètres de haut où s'empilent parfois des dizaines d'appareils sans que cela ne pose problème. :idee:
Gilor
 
Messages: 1661
Inscription Forum: 20 Aoû 2000 2:00
Localisation: 13 - Les Pennes Mirabeau
  • offline

Message » 28 Juil 2009 15:49

Ça c'est de la balle patjero !

Moi je le sent bien dans ton salon , ça fera pas "too much" du tout !
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 29 Juil 2009 0:30

AlexScan a écrit:Ça c'est de la balle patjero !

Moi je le sent bien dans ton salon , ça fera pas "too much" du tout !


Ca me tente grave, mais quid de la comparaison avec mon Nuforce?
Et de plus il faudrait un repreneur de mon Nuforce, car j'ai pas envi d'avancer l'argent et puis me retrouver comme toujours avec une config en double comme toujours :mdr: :mdr: :mdr: d'ailleurs ça te fait toujours marrer de voir plein de matos chez moi

:mdr:
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 29 Juil 2009 11:34

Mais oui prend-le et tu verra que ton Nuforce tu le vendra ... et puis il prend pas beaucoup de place tu pourra le cacher sous le lit comme ça ta femme le verra pas !
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 29 Juil 2009 12:29

Je vais mettre tout le monde d'accord : la bête est réservée, pour ne pas dire vendue !
Pendant que certains se tâtent, d'autres font le nécessaire... :mdr:
Plus sérieusement, je comprend les hésitations de Patjero,
j'ai eu les mêmes deux ans auparavant, bien vite dissipées... 8)
Gilor
 
Messages: 1661
Inscription Forum: 20 Aoû 2000 2:00
Localisation: 13 - Les Pennes Mirabeau
  • offline

Message » 29 Juil 2009 14:38

Tu voit pat trop tard , il fallait m'écouter !

En plus t'en retrouvera jamais un autre comme celui-là .
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 29 Juil 2009 15:02

Ça, c'est sûr... :wink:
Gilor
 
Messages: 1661
Inscription Forum: 20 Aoû 2000 2:00
Localisation: 13 - Les Pennes Mirabeau
  • offline

Message » 29 Juil 2009 20:30

Mais bon il est occupé à autre chose je le comprend , félicitations pour ta Maialen !
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 29 Juil 2009 23:41

AlexScan a écrit:Mais bon il est occupé à autre chose je le comprend , félicitations pour ta Maialen !


Merci et je suis content de voir que l'appareil à fait un heureux :wink: , en ce moment je dois jongler entre la naissance de ma petite Maialen (ce jour) + le boulot avec presque tous mes collègues en vacances.
Il me branchait bien cet ampli, mais j'ai d'autres priorités et en plus je viens d'acheter un plasma pioneer 60" et le Nuforce fonctionne très, très bien sur mes B&W.
Mon seul regret c'est qu'il n'était pas visible et écoutable en RP et ce huitième canal aurait été parfait pour amplifier ma centrale HTM1
Au fait je n'ai pas vu de triggrer sur le CHORD ?

Peut être qu'un jour il réapparaitra dans les PA :wink:
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline


Retourner vers Ampli "blocs" HC

 
  • Articles en relation
    Dernier message