Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Droopy92, Meep, nicobedin, Sonic69 et 34 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Paires d'enceintes HIFI bibliothèques ou colonnes.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

[Annulé] Focal 1037be contre ensemble 2.1

Message » 19 Jan 2011 1:44

Type : Enceintes colonnes
Marque : FOCAL
Modèle et options : 1037be Finition Signature
Prix de vente : Echange contre une solution 2.1 ou éventuellement vente a 4000 euros

Département où la marchandise est visible : 93
Possibilité d'expédition : Non
Montant des frais d'expédition :

État de la marchandise : Neuves
Première main : Oui facture du 31/12/2010 sisi je vous assure :o
Prix neuf : 8200 Euro, je les ai pas payé ce prix là vous vous en doutez.
Facture disponible : Oui
Date, pays et lieu d'achat : Magasin réputé sur PARIS
Garantie et date d'expiration : Garantie 5 ans
Numéro de série : Sur demande, les enceintes sont bien appairées, c'est écrit sur le carton :p

Emballage d'origine conservé : Oui
Documentations conservées : Non

Description générale :

Je vous invite à taper Focal 1037be sur google, que du bon :p.

Mon avis personnel:
-Design et finition magnifique
-Enceintes sachant jouer très très fort sans ceder tout en restant parfaitement cohérente. C'est sur ce point que j'ai senti une grosse différence avec les enceintes à -2000 euros. En effetj'ai l'impression que passé un certain niveau de gamme, les enveintes ne crie plus, elles jouent juste fort.
-Enceintes méritant un ampli à la hauteur, les 6 gamelles de 18 demandent un minimum de jus malgré le rendement élevé.
-Grave percutant, rapide et sec (Impressionnant !!)-Aigue précis, fin, doux -Médium splendide C'est ma première enceintes THDG, je ne peux que en dire du bien! Je n'ai pas comparer à d'autres enceintes dans cette gamme de prix. Pour ceux ayant des a priori sur les aigues Focal.... vous pouvez remballé direct, ce tweeter be est magique ! Oubliez le tioxid des gammes antérieur.
-A faible volume, tout est déjà présent, en fait c'est vrai quelques soit le volume !
-Necessite une pièce de taille généreuse et surtout qu'elles soient éloigné des encognures.
-Enceintes un peu grosses pour ma femme :(


Site web du constructeur : Focal
Commentaires :
Pourquoi cette vente?
Spoiler : cliquer pour lire

Plusieurs points dans l'ordre de priorité.

-Je n'ai pas les moyen de finir le 5.1 allant autour de ces enceintes.
-Je n'ai pas les moyen de mettre un ampli aux derrières de ces dames pour en profiter pleinement.
-Mon sejour ne me permet pas de les placer idéalement, par ailleurs ce dernier est "trop" petit (32m² tout de même). En effet mon séjour est trop rectangulaire, il fait 8*4 m.... sachant que les portes et les
fenêtre sont sur les mur de 8m, et que sur le mur de 4 mètre restant qu'il me reste je n'ai pas d'autre place que dans les coins (encore un fenetre).... Encore un problème de moyen !!!

C'est la raison pour laquelle je souhaite échanger cette paire de belles dames par des petites biblio de compète + caisson de basse. Bien entendu je ne veux pas un focal dôme 2.1....



J'estime que ma paire vaut dans les 4000 euros, ce qui veut dire qu'il faudra composer dans l'échange jusqu'a ce prix :), un coup de foudre pouvant me laisser céder des parts de marcher !


Voici les duo gagnants;
Une paire de focal 1007-1008 be + 2000euro ou caisson DD
Une paire de atohm gt1 +2000euro ou caisson DD
Une paire de 1028be + 1000 euros.

Sinon je les vends 4000 euros.


Cordialement
Dernière édition par astaroth93 le 15 Fév 2011 19:35, édité 3 fois.
astaroth93
 
Messages: 488
Inscription Forum: 23 Déc 2008 14:09
  • offline

Message » 19 Jan 2011 8:46

OOutch... quel revirement de situation.

J'espère que tu trouvera un ensemble qui te plaise.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20237
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 19 Jan 2011 18:11

:D
genius63
 
Messages: 187
Inscription Forum: 08 Fév 2009 2:57
  • offline

Message » 23 Jan 2011 4:17

Ti up.

Je confirme que des gt1 me feraient craquer!
astaroth93
 
Messages: 488
Inscription Forum: 23 Déc 2008 14:09
  • offline

Message » 01 Fév 2011 9:16

Allé un ptit up, je me suis trouvé une centrale be, maintenant je recherche plus une paire de 1007/1008 be

Julien
astaroth93
 
Messages: 488
Inscription Forum: 23 Déc 2008 14:09
  • offline

Message » 07 Fév 2011 22:21

Je n'ai pas comparer à d'autres enceintes dans cette gamme de prix. Pour ceux ayant des a priori sur les aigues Focal.... vous pouvez remballé direct, ce tweeter be est magique ! Oubliez le tioxid des gammes antérieur.
-A faible volume, tout est déjà présent, en fait c'est vrai quelques soit le volume !
-Necessite une pièce de taille généreuse et surtout qu'elles soient éloigné des encognures.
-Enceintes un peu grosses pour ma femme :(


Supporte les comparaisons avec des enceintes de même gamme sans problème!
Pour les tweeter tioxid, c'est vrai que même mes anciennes 726S faisaient mieux, les gammes actuelles non BE font encore mieux, alors la série BE...
Pour le volume, je mets un petit bémol pour les basses, pas avec n'importe quel ampli :wink:
Ah, la pièce, le même problème que moi, c'est terrible, il faut de la place pour ce genre de bébé, mais quand on l'a, je pense que ce doit être dur de s'en passer !
Et décidement, nos femmes sont un peu pareilles, ou alors on a tous quelque part un petit problème d'égo :mdr:
Bonne vente pour cet excellent produit
zeric
 
Messages: 268
Inscription Forum: 02 Déc 2006 20:20
Localisation: Le Médoc
  • offline

Message » 08 Fév 2011 1:42

zeric a écrit:Et décidement, nos femmes sont un peu pareilles, ou alors on a tous quelque part un petit problème d'égo :mdr:


Ca doit être ça ! :oops:

zeric a écrit:Bonne vente pour cet excellent produit


Je ne suis pas vraiment préssé de les vendre en fait :mdr:

Merci
astaroth93
 
Messages: 488
Inscription Forum: 23 Déc 2008 14:09
  • offline

Message » 15 Fév 2011 19:34

Bonjour à tous,

Vu le peu d'engouement, et vu le nombre de gens vendant les mêmes que moi, j'ai finalement décider de les garder. Je ne veux pas pratiquer une guerre des prix ...

Sur Ebay les enchères montent quand il y a plusieurs acheteurs, et cela diminue quand il y a plusieurs vendeurs ce qui est normal, la loi de l'offre et de la demande.... Mais est il normal de devoir proposer un prix de 3300 euros pour réussir à vendre une aussi jolie enceinte ? Je ne crois pas.

On peut Fermer !

Julien
astaroth93
 
Messages: 488
Inscription Forum: 23 Déc 2008 14:09
  • offline


Retourner vers Enceintes HIFI

 
  • Articles en relation
    Dernier message