Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

Homecinesolutions

Message » 06 Jan 2008 13:05

Bonne année Patrice,
bonne année à toi et ton équipe,

Longue vie et prospérité à HomecinéSolution.
philou9178
 
Messages: 5852
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 06 Jan 2008 17:48

hello et bonne anneaussi
zut moi qui voulais commander un...
quel est le delai actuellement pour un 3800 black?
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 05 Fév 2008 15:48

bonjour je remonte ce post pour avoir vos avis...

J'ai commandé début janvier mon HC chez homecinesolutions (Yam 1800 + KEF 3005 + cables). Hier UPS sonne à la porte (je n'ai jamais demandé de livraison par UPS...mais bon passons.)

N'étant pas présent, ma copine signe sur le petit PDA.

En rentrant j'ouvre, l'ampli et les cables sont là mais pas les enceintes ! :evil: Et la je découvre sur le côté du colis une facture m'indiquant que la totalité de la commande a été payée !

J'appelle le service commercial qui me confirme que TOUT a été envoyé chez UPS.

Que faire ? La somme totale a déjà été débitée, il me manque un colis à plus de 1000 euros et Homecinesolutions m'affirme avoir envoyé le produit !!! Bien sûr aucun numéro de colis, ni précision du nombre de colis nulle part.
Chaenn
 
Messages: 21
Inscription Forum: 26 Fév 2006 15:21
Localisation: Colmar-68
  • offline

Message » 05 Fév 2008 16:28

toujours déballé le produit devant le transporteur ou le facteur :roll: :oops: car comme ça s'il manque quelque chose tu peux refuser le colis !!

si tu as déjà reçu le colis, cela va être difficile de justifier le fait qu'il en manque un surtout si pour homecinesolutions toute la commande est partie ... si homecinesolutions est de bonne foi ce dont je ne doute pas, ils feront le nécessaire pour prendre contact avec le transporteur pour avoir vérification ... normalement tu as toujours un numéro de colis qui doit correspondre au numéro de ta commande !!

depuis qu'un incident de ce genre m'est arrivé (surement un gars de la poste qui a récupéré le produit pour lui :evil: étant donné que le site de vente m'a renvoyé un deuxième produit) je vérifie systématiquement mes colis quitte à voir le facteur ou le transporteur raler, je m'en balance!!

bon courage :wink:
réessaye auprès du service commercial, eux peuvent faire le nécessaire pour contacter le transporteur et vérifier ...
Nikhola
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 18 Fév 2007 13:05
Localisation: Gradignan (33)
  • offline

Message » 05 Fév 2008 16:36

Chaenn a écrit:En rentrant j'ouvre, l'ampli et les cables sont là mais pas les enceintes ! :evil: Et la je découvre sur le côté du colis une facture m'indiquant que la totalité de la commande a été payée !

J'appelle le service commercial qui me confirme que TOUT a été envoyé chez UPS.
.


Le colis doit certainement être égaré; nous faisons des recherches.
Pas d'inquiétude exagérée : pas de vol chez UPS; quelques soucis d'aiguillage de temps en temps
poprock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2775
Inscription Forum: 01 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Fév 2008 16:44

poprock-homecinesolutions a écrit:Pas d'inquiétude exagérée : pas de vol chez UPS; quelques soucis d'aiguillage de temps en temps


évidemment ... je parlais de La Poste mais depuis que ça m'est arrivé j'avoue me méfier davantage ... il ne faut pas être parano mais y a de quoi se poser des questions quand même si on ne peut plus faire confiance :wink:
Nikhola
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 18 Fév 2007 13:05
Localisation: Gradignan (33)
  • offline

Message » 05 Fév 2008 16:47

Ouff ça y est, le temps que j'écrive ce post et UPS est passé une 2eme fois avec le dernier colis :D

Vu les sommes engagées, ça fait toujours flipper un peu de pas savoir où se trouve sa précieuse marchandise !

Tout est rentré dans l'ordre.

Si je peux emettre une remarque tout de même. Pourquoi ne pas détailler le nombre de colis que comprend la commande ? De même, le suivi de commande sur le site n'étant pas à jour, difficile de savoir quand aura lieu la livraison.

Malgré tout,, je suis satisfait, bon travail de la part de Homecinesolutions :mdr:
Chaenn
 
Messages: 21
Inscription Forum: 26 Fév 2006 15:21
Localisation: Colmar-68
  • offline

Message » 05 Fév 2008 16:51

tant mieux :lol:
Nikhola
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 18 Fév 2007 13:05
Localisation: Gradignan (33)
  • offline

Message » 07 Fév 2008 23:30

Salut à tous, je vais vous apporter moi aussi ma petite contribution afin de vous parler de mon experience HCS :

J'ai connu ce site par hasard au détours d'une commande groupée Yamaha annulée (Bonjour à Scudéria :) ) J'ai donc commandé à un prix très interessant un ampli. Tout c'est déroulé parfaitement, que ce soit la rapidité de traitement, la livraison, que la disponibilité du matériel pourtant en forte demande. Un seul bémol concernant le mode de transport, j'ai demandé UPS à la commande et c'est arrivé en normal mais passons.

Il y a quelques jours ( le 30/01 ), fort de mon experience précedente, je décide de commander un ensemble Cambridge 740, mon réglement est traité le 01/02 et depuis lors, ma commande est en "Préparation" sans autre explication depuis ces quelques jours. Je décide donc d'appeler ce matin pour avoir des nouvelles et un vendeur m'annonce un envoi dans l'apres midi avec un mail de confirmation. Je n'ai en fait rien reçu et la commande est toujours dans son état de préparation. au vu des précedent messages de ce post, il est vrai que je me pose des questions... qu'en est il reelement ? pourquoi si peu d'information au client ? si ça se trouve, mon ensemble n'est même pas arrivé chez eux...

Si j'ai bien compris le problème, HCS est victime de son succès et à de plus en plus de mal à assurer, c'est dommage car les prix sont canon, le site sympa, mais si ça continu ainsi dans ce flou régulier, cela risque à terme de leur être préjudiciable.

Dans le même domaine de la vente par le net, je commande aussi de temps en temps sur SonVideo, il sont excelent au niveau de la communication, le site est exemplaire, maheuresement les prix ne sont pas trop compétitif surtout par rapport à HCS... on ne peut pas tout avoir :wink:


A++++ tous
fouyas20
 
Messages: 120
Inscription Forum: 18 Déc 2005 0:01
Localisation: AJACCIO
  • offline

Message » 13 Mai 2008 11:30

J'ai passé commande par internet d'un lecteur de BR Pana BD 30.
Livraison dans la semaine donc pas de problème.
Par contre le lecteur ne fonctionne pas (ça peut arriver, pas de bol).
J'ai eu le technicien au téléphone (fort sympa) il me propose de renvoyer mon lecteur et de faire un échange.
Jusque là tout va bien.
Je vous tiens au courant jusqu'à la résolution complète du problème pour savoir si le SAV est au top ou pas...

La configuration dans mon profil


HC : Epson LS 12000, Oppo UDP 205, Lyngdorf MP50, Anthem Statement A5, JMLAB Antéa + Electra CC901 + Chorus bipolaires, Velodyne SPL 1500 R, Screen excellence 2m34

Hifi : Ayon CD2s, Modwright LS 36.5, Anthem A5, JMLAB Antéa, Sonos Port
vincent33
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1236
Inscription Forum: 07 Fév 2004 23:47
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 23 Mai 2008 10:06

10 jours et toujours pas de nouvelles...

La configuration dans mon profil


HC : Epson LS 12000, Oppo UDP 205, Lyngdorf MP50, Anthem Statement A5, JMLAB Antéa + Electra CC901 + Chorus bipolaires, Velodyne SPL 1500 R, Screen excellence 2m34

Hifi : Ayon CD2s, Modwright LS 36.5, Anthem A5, JMLAB Antéa, Sonos Port
vincent33
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1236
Inscription Forum: 07 Fév 2004 23:47
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 23 Mai 2008 11:58

vincent33 a écrit:10 jours et toujours pas de nouvelles...


pour vous rassurer; nous avons reçu un avis d'arrivée Panasonic pour début juin
poprock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2775
Inscription Forum: 01 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Mai 2008 11:55

Bon à mon tour de faire un petit CR de ma 1° commande chez Homecinesolution:


J'etais à la recherche d'un Panasonic 37px80E pour l'offrir aux beaux parents .

Je me dirige naturellement vers mon revendeur préféré à Villefranche sur saone Futur...d et là pb; Cedric contacte Pansonic France qui lui confirme rupture de cette taille pour une durée indeterminée :o. :-(

Bon, voulant trouver un prix équivalent à ce que me propose Cedric je tombe sur Hcs avec un prix trés bien plaçé et en plus en stock !!.

Je leur passe un petit coup de fil Samedi dernier et on me confirme qu'il en reste bien en stock 2.

Je rappelle plus tard pour d'autres questions et l'autre interlocuteur me confirme bien 2 écrans en stock et la rupture chez Pana France et me donne une date de départ Lundi 26 une indication de livraison milieu de semaine (je me méfie de ces délais assez exceptionnels pour ce type d'article ) ; je fais chauffer la CB et valide l'achat.

Apres tous les mails de confirmation je reçois un mail d'expedition Lundi 26 Mai , un coup de téléphone de Calberson Vitrolles Mercredi pour convenir d'un RDV et livraison ce matin même d'un superbe pana 37 bien emballé, livré sur palette debout ( et pas couché :-? ).

Tout ça pour dire que pour mon 1° achat je suis plus qu'emballé car j'ai eu le service ET le prix....Ce soir branchement et vérification que tout est ok avant de le transferer chez le beaup

Quand quelque chose se passe bien il faut aussi poster :lol: :lol:

Voilà A+

Chris
Chris506
 
Messages: 952
Inscription Forum: 24 Juil 2006 13:48
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 03 Juin 2008 13:45

Reçu ce matin mon BD 30 de retour du SAV.
Pas d'échange, le service technique après l'avoir testé et réinitialisé a trouvé qu'il fonctionnait très bien (je ne comprends pas pourquoi il refusait tous mes disques CD, DVD et BR ?)
Je viens de l'essayer, c'est Nickel !
Merci au SAV pour sa patience et son attention.

La configuration dans mon profil


HC : Epson LS 12000, Oppo UDP 205, Lyngdorf MP50, Anthem Statement A5, JMLAB Antéa + Electra CC901 + Chorus bipolaires, Velodyne SPL 1500 R, Screen excellence 2m34

Hifi : Ayon CD2s, Modwright LS 36.5, Anthem A5, JMLAB Antéa, Sonos Port
vincent33
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1236
Inscription Forum: 07 Fév 2004 23:47
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 03 Juin 2008 18:13

Je viens faire part moi aussi de mon premier achat chez HomecineSolutions
Alors j'ai fait une grosse commande (Vidéoprojecteur, Enceintes, Ampli...) pour plus de 5000e (pour une valeur hors promo de plus de 7000e)
Voici le délai d'attente:
# Paiement reçu le 12 Février, 2008
# Commande validée le 5 Mars, 2008
Personnellement, je n'était pas spécialement pressé (je ne vais commencer à déballer le tout que fin Juin je pense), donc pas de soucis.
Comme disait une autre personne, on paye bien moins cher qu'ailleurs, donc on s'y retrouve, pour quelques semaines d'attente en plus....

Donc satisfait

PS: j'ai tenté par un ptit mail sympa de "demander" un cadeau (genre câbles...) au vu de ma commande mais loupé loool, en même temps, ils ne sont pas obligés...
arkwel
 
Messages: 18
Inscription Forum: 19 Nov 2007 0:20
  • offline


Retourner vers Vos expériences