Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Forum dédié à vos recherches d'un magasin (commerçants, fabricants, SAV, etc.) ou d'un site distribuant un matériel, ainsi qu'à vos interrogations sur les services (garantie, livraison, port, etc.).
Avant de poster, penser à consulter l'annuaire !

Les sites étranger fiables ?

Message » 25 Jan 2009 19:25

Bonjour à tous,

Pour acheter un ampli à l'étranger je ne connais que technikdirekt.de
Mais en regardant les comparateurs de prix Européens on peut voir que les Anglais pratiquent des prix bien plus agressif !

Ma question : quels sont les sites étranger incontournables dans le domaine Hi-Fi qui livrent en France et qui ne posent aucun problème (bref l'équivalent à technikdirekt.de).

Un grand merci pour votre aide !
Coolos
 
Messages: 389
Inscription Forum: 05 Déc 2008 12:43
  • offline

Message » 25 Jan 2009 21:39

Peut être que les anglais sont moins chers mais question FDP, ils ne sont pas compétitifs. En plus, quand ils vendent du matos qui fonctionne sur du 120 V en 60 Hz, je sais pas si au final le consommateur est gagnant. Ce sont deux paramètres à prendre en compte avant de succomber à çà par exemple :

http://www.hiwayhifi.com/site/product.asp?section=1&cat=39&sub=237&prod=101313

Au final, on se retrouve avec un ampli aux standards US donc pas raccordable en l'état sur le secteur et avec le tuner FM qui ne captera pas grand chose.

Concernant nos amis allemands de Technikdirect.de, je ne peux que les recommander les yeux fermés. 8) 8)
pikouchou
 
Messages: 715
Inscription Forum: 25 Nov 2003 19:02
Localisation: A 50 kms de la capitale bretonne
  • offline

Message » 25 Jan 2009 21:58

UK 230v/50Hz : http://kropla.com/electric2.htm

Bonjour, j'ai une toute autre expérience avec l'UK.
En général, avant d'acheter, je prend contact par mail.
Shitopicker
 
Messages: 1117
Inscription Forum: 01 Déc 2007 13:16
  • offline

Message » 25 Jan 2009 23:16

Peut être mais sur certains site ils doivent vendre des ampli US. Donc l'acheteur qui cherche le meilleur prix et qui ne fait pas attention à toutes les caractéristiques, bonjour la surprise au moment du branchement de l'ampli. Je ne dit pas que tous les sites UK sont pareils mais mef quand même.
pikouchou
 
Messages: 715
Inscription Forum: 25 Nov 2003 19:02
Localisation: A 50 kms de la capitale bretonne
  • offline

Message » 25 Jan 2009 23:39

En gros il n'y a donc que technikdirekt.de de valable et sans prise de tête pour un achat à l'étranger ?
Coolos
 
Messages: 389
Inscription Forum: 05 Déc 2008 12:43
  • offline

Message » 25 Jan 2009 23:56

Non
Shitopicker
 
Messages: 1117
Inscription Forum: 01 Déc 2007 13:16
  • offline

Message » 25 Jan 2009 23:59

Moi j'ai commandé mon ampli Sony chez cyberport en allemagne.
J'ai appellé avant et j'ai eu une personne parlant un superbe anglais.
Pas de surprise: envoi DHL et bon prix. Et puis les prises allemandes sont les mêmes que chez nous, ce qui n'est pas le cas avec les UK.
clicmaster
 
Messages: 400
Inscription Forum: 05 Jan 2009 23:47
  • offline

Message » 25 Jan 2009 23:59

Je déplace dans Magasins :wink:
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 04 Fév 2009 16:42

pikouchou a écrit:Peut être mais sur certains site ils doivent vendre des ampli US. Donc l'acheteur qui cherche le meilleur prix et qui ne fait pas attention à toutes les caractéristiques, bonjour la surprise au moment du branchement de l'ampli. Je ne dit pas que tous les sites UK sont pareils mais mef quand même.

Comme le disait Shitopicker juste avant ce message, il faut et il suffit de vérifier si le voltage est bien le voltage anglais (identique au français). Ca doit etre ca par défaut sur la plupart des appareils, mais autant etre sur (qu'il ne s'agit pas d'un modele US). Si le voltage est bien anglais, apres, il suffit soit de changer le cable d'alimentation, soit de rajouter un tout petit adaptateur de prise UK -> France. Rien de couteux ou d'embetant, il me semble.
8140david
 
Messages: 189
Inscription Forum: 06 Jan 2007 13:59
  • offline

Message » 06 Fév 2009 18:20

Bonjour,
Auriez-vous des adresses d'autres sites anglais acceptant les livraisons vers la France, avec la faiblesse de la livre, les prix anglais sont imbattables pour le moment? (Pioneer 5090 ~ 2000€)
Avez déjà effectué des commandes chez eux?

Merci
Cordialement
Screamer75
 
Messages: 44
Inscription Forum: 13 Jan 2006 17:43
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Fév 2009 18:24

juste quelques questions bêtes :
- vous achetez sans écouter, à "l'aveugle" (enfin en "sourd" dans le cas présent ;)) ?
- vous vous faite faire une démo ou une écoute pour aller ensuite gratter sur un site anglais sans avoir de scrupules ?
- vous achetez en Angleterre car, songeant vous y installer et en prendre la nationalité, vous êtes très soucieux de l'économie de notre voisin d'outre Manche ?


:mdr: :mdr:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 06 Fév 2009 18:25

Business is business 8)
8140david
 
Messages: 189
Inscription Forum: 06 Jan 2007 13:59
  • offline

Message » 06 Fév 2009 18:29

8140david a écrit:Business is business 8)



quand on fera le décompte à la fin, on verra qui y gagne... ;)

"En chute libre. Tel est l'état du commerce extérieur français, à en juger par les données publiées par les Douanes : le déficit commercial a, en effet, atteint 55,7 milliards d'euros en 2008, soit 3 points de PIB environ. Un record -jugé "historique" par la secrétaire d'Etat au Commerce extérieur Anne-Marie Idrac-, qui bat largement celui de 40,6 milliards d'euros établi en 2007. "

Source www.lesechos.fr


Image
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 06 Fév 2009 21:46

Le service a un prix, c'est un fait, il est tout à fait normal de le rémunérer. Il faut toutefois proportion garder.
La libre circulation des marchandises au sein de la communauté est acquise depuis de longues années, mais ceci ne semble pas avoir été intégré par les commerçants/importateurs Français qui préfèrent privilégier des niveaux de marges fort.
Justifier un écart de 50% pour un même produit, l'exemple donné, un plasma Pioneer 5090 affiché à 1700 £ soit moins de 2000€ et 2990€ prix affiché en France est tout bonnement scandaleux.

Pour ce qui du commerce extérieur, le commerce Français à préférer la marge à court terme pousse les acheteurs au delà des frontières, ce qui dégrade la balance commerciale. Ceci est aussi vrai dans la grande distribution Française, cf les comparaisons tarifaires avec l'Allemagne et l'Italie pour les produits de première nécessité. Les frontaliers utilise cette possibilité depuis longtemps.

Personnellement, je préfère avoir affaire à un interlocuteur physique qu'un site mais pas avec 1000€ d'écart.
Screamer75
 
Messages: 44
Inscription Forum: 13 Jan 2006 17:43
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Fév 2009 23:42

Bonsoir allucinema,

allucinéma a écrit:quand on fera le décompte à la fin, on verra qui y gagne... ;)
"En chute libre. Tel est l'état du commerce extérieur français, à en juger par les données publiées par les Douanes : le déficit commercial a, en effet, atteint 55,7 milliards d'euros en 2008

Je constate que tu as de l'humour, ou bien du culot ;)
Rappelons que le déficit commercial est une balance commerciale négative, c'est à dire que la France importe plus qu'elle n'exporte.
Or comme 99% du matériel électronique que tu vends est importé (produits non français), tu contribues chaque jour à creuser ce déficit commercial ;)
Plus les consommateurs achètent d'électronique, plus tu en vends, et plus le déficit se creuse...

L'intérêt de passer par des revendeurs français comme toi n'est pas de réduire le déficit commercial mais d'augmenter le PIB et de créer des emplois. Ce qu'on ne peut évidemment qu'encourager.
McHooye
 
Messages: 1478
Inscription Forum: 27 Oct 2005 0:26
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Recherche d'enseigne et généralités

 
  • Articles en relation
    Dernier message