Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, bub37, Gug42, Mr Moon et 168 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Modif colonnes - Mise au point avec DSPiy

Message » 10 Mar 2009 1:46

Salut à tous :)

Bon, et bien ça prend forme doucement ... petite simulation du cache HP ... c'est plus WAF et plus sécurisant ^^

Image

Pour la toile, je crois que je vais faire un test avec du tulle noir fin (faut que j'aille au marché saint pierre) ... vai bien voir ce qu'il y a.

Sinon, ce soir, petit ponçage pour casser un peu les granules du vernis et 2 couches ^^
L'avantage du vernis à base de flotte c'est que ça sèche très vite, ce qui permet une rapidité d'action sur le nombres de couches assez impressionnante :)
Et là ou j'ai vraiment été surpris c'est qu'en séchant, on ne fait pas la différence avec un vernis "chimique" et un excellent pouvoir couvrant même avec une couche ... :o
Je le conseil vivement :)

Image

Dagda

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • online

Message » 10 Mar 2009 10:10

Elles sont quand meme super jolies ces enceintes... Ca rend bien les 3 HPs en haut. En terme de finesse visuelle, j'aime beaucoup :P
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online

Message » 10 Mar 2009 21:19

tu peux trouver chez Conrad des tissus à prix très raisonnables et faciles d'emploi
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ ... u+enceinte

La configuration dans mon profil


Charliberté, égalité, fraternité
thicl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 758
Inscription Forum: 23 Jan 2006 11:33
  • online

Message » 10 Mar 2009 22:38

B'soir :)

Et bien, ce soir j'ai monté les HP Dynaudio ... apparemment les SEAS sont à la poste ... mais comme ils passent pendant que je bosse, forcement ...

Aller une tite série de photos ;)

Image

Image

Image

Image

Image

Aller, je vais monter le filtre en provisoire pour tester :D

Merci pour le lien ;) je vais jeter un oeil

Dagda

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • online

Message » 11 Mar 2009 0:52

Aller hop une tite dernière pour la soirée avec la mise en place des colonnes et mise en route avec le filtre d'origine (provisoire) en attendant d'acheter le boitier Galaxy de chez Hifi2000 pour mettre tout ce beau monde ;)

Image

Dagda

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • online

Message » 11 Mar 2009 10:47

Rhaaaaa, on ne pose JAMAIS rien sur des enceintes !!!!! :evil: :evil: :evil:


C'est mal !





Je boude, t'es plus mon pote! :wink:









Plus serieusement:
- ça risque de laisser des traces (poussiere incrustée dans le verni ou vernis qui se patine avec le soleil)
- c'est un mauvais exemple (un jour, un de tes invités posera un verre dessus ou ta femme posera une bougie ou un autre truc gras)
- ça va rayer le verni sur le long terme...
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online

Message » 11 Mar 2009 11:10

Ben c'est provisoire ... toute manière c'est trop haut ... ça sera certainement posé sur le meuble TV, le but étant d'avoir un peu de lumière quand on regarde la TV ...

Tu boude plus ??? :mdr:

Dagda

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • online

Message » 11 Mar 2009 11:27

nan, ça va alors :P

Elles sont super jolies quand meme...

Et sinon, le furet en pense quoi?
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online

Message » 11 Mar 2009 11:40

Ben pour le moment il est plus intéressé par les câbles enroulés sous le bureau (c'est tellement drôle d'aller s'emberlificoter dedans ^^ ) que par les enceintes en elle même ...

Bon, va falloir attendre un peu avant d'acheter les beaux boitier Galaxy de Hifi 2000 pour mettre les filtres ... :) (et quelques composants aussi).

Dagda

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • online

Message » 11 Mar 2009 12:43

bonjour,

Très bel ensemble, ben moi je trouve super les lumières sur les enceintes, tu vas les faire clignoter en cadence avec les basses ? :mdr:
L'avantage, c'est vu qu'il y a déjà ça de posé dessus, plus de place pour autre chose :roll:

Un furet ça bouffe pas les câbles ?, ma fille avait un rat qui bouffait tout :evil:

JP
jpg17
 
Messages: 110
Inscription Forum: 21 Fév 2003 8:46
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 11 Mar 2009 13:21

Le furet n'est pas u rongeur. C'est juste un animal un peu curieux et un peu gourmand...
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online

Message » 11 Mar 2009 13:38

Le furet fait parti des mustélidés, c'est un carnivore strict.
Le caoutchouc l'attire (l'odeur certainement) mais si il l'ingère il peut se faire une occlusion intestinal ... opération.
Mais sinon en effet, c'est curieux, dès qu'il y a un trou il va voir dedans, dès qu'une connerie est possible il n'hésite pas une seconde ... j'ai un petit HP Aurasound qui y ai passé :roll:
Mais c'est idéal pour un appart :)

Dagda

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • online

Message » 11 Mar 2009 14:00

Très très belle réalisation..... :oops: Dès que je vas me remettre aux miennes je pense que je vais te demander conseil ! :mdr: :wink:
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 11 Mar 2009 14:43

Merci :)

Pas de soucis pour les éventuels conseils que je pourrais te fournir ;)

Dagda

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • online

Message » 11 Mar 2009 21:54

Hé ben vala :) CA ARRACHE CA MAMAN !!!!!!!!! :lol:

J'ai donc reçu les SEAS aujourd'hui, je les ais montés, j'ai brancher l'UCD400 , fait le petit câble pour relier au DCX et ROOOOOOXXXXX ^^

Image

Image

Et mise en place du cache "anti-furet" pour le sub (sans oublier la petite languette pour pouvoir le retirer :P )

Image

Glopglop

J'ai fais un réglage sommaire au niveau du DCX mais pour le moment ça fonctionne pas mal (faut le temps que ça se rode aussi).

Dagda, en pleine écoute

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message