Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 157 invités

Montage, Questions et Photos gemincore CL3

Message » 15 Mar 2009 15:49

bon et mien le petit préamp passif dont je parlais plus haut est arrivé et installé ... Et çà me semble très bien marché ! Je pense que c'est assez transparent et pratique pour qu'il espère rester au poste !!!!

certains évoquaient des soucis d'impédance , quelles auraient pu etre les conséquences ?
davfouch
 
Messages: 1019
Inscription Forum: 04 Jan 2005 14:22
Localisation: 44640
  • offline

Message » 15 Mar 2009 15:58

davfouch a écrit:bon et mien le petit préamp passif dont je parlais plus haut est arrivé et installé ... Et çà me semble très bien marché ! Je pense que c'est assez transparent et pratique pour qu'il espère rester au poste !!!!

certains évoquaient des soucis d'impédance , quelles auraient pu etre les conséquences ?


conséquence: tassement de la dynamique et spectre écourté.
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Mar 2009 16:03

merci pour ta réponse Sofiane ... Je ferais le comparo avec le préamp/en direct une fois que j'aurais réglé mes problèmes de cablage, et on verra bien si , dans mon cas, çà joue ou non ! :wink:
davfouch
 
Messages: 1019
Inscription Forum: 04 Jan 2005 14:22
Localisation: 44640
  • offline

Message » 15 Mar 2009 19:07

Page 1 à jour ( sans le CR :mdr: )
Félicitations Amra :D
scoutOne
 
Messages: 4391
Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
  • offline

Message » 17 Mar 2009 15:07

vous savez ou l'on peut trouver des cosses JST SVH-41T-P1.1?
Elles s'adaptent aux connecteurs JST VHR-2N des modules Gemincore.
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Un Gemincore en écoute chez Mélaudia

Message » 17 Mar 2009 17:55

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=171361713#171361713
Un Gemincore DIY 6 canaux sera en écoute aux journées Mélaudia des 28 et 29 mars 2009.
Le dimanche 29 mars est ouvert à tous.
- Rendez-vous sur le site : http://www.melaudia.net pour prendre connaissance du programme de cette manifestation.
Domi_78
 
Messages: 68
Inscription Forum: 15 Aoû 2007 14:31
Localisation: Conflans Sainte Honorine
  • offline

Message » 22 Avr 2009 17:13

davfouch a écrit:merci pour ta réponse Sofiane ... Je ferais le comparo avec le préamp/en direct une fois que j'aurais réglé mes problèmes de cablage, et on verra bien si , dans mon cas, çà joue ou non ! :wink:


Salut dav,

alors ça donne quoi ce préampli ?
zouzi64
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Message » 22 Avr 2009 17:25

Il faudrait que je reteste désormais que le cablage est plus homogène , mais bon, à priori , çà doit etre assez transparent, car autant l'apport du Gemincore avait été flagrant, autant l'ajout de ce passif m'a semblé inexistant ! ... à se demander s'il est vraiment sur le trajet du signal ou pas ??? :o
davfouch
 
Messages: 1019
Inscription Forum: 04 Jan 2005 14:22
Localisation: 44640
  • offline

Message » 22 Avr 2009 17:55

davfouch a écrit:Il faudrait que je reteste désormais que le cablage est plus homogène , mais bon, à priori , çà doit etre assez transparent, car autant l'apport du Gemincore avait été flagrant, autant l'ajout de ce passif m'a semblé inexistant ! ... à se demander s'il est vraiment sur le trajet du signal ou pas ??? :o


Et bien tant mieux ! , et a faible volume ça se passe bien ou il faut quand monter pas mal le son pour que tout soit en place ?
zouzi64
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Message » 22 Avr 2009 20:18

Amra a écrit: J’ai mis des petits condos sur les ponts de diode pour atténuer les pics de commutations et j’ai fixé ces derniers directement sur le boîtier.


Salut, comment tu as fixé les condos sur les ponts? J'avoue avoir bcp de mal car dans mon cas la soudure ne prends par sur les pates.
Merci
kepa1
 
Messages: 911
Inscription Forum: 11 Jan 2004 16:56
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Avr 2009 20:46

kepa1 a écrit:
Amra a écrit: J’ai mis des petits condos sur les ponts de diode pour atténuer les pics de commutations et j’ai fixé ces derniers directement sur le boîtier.


Salut, comment tu as fixé les condos sur les ponts? J'avoue avoir bcp de mal car dans mon cas la soudure ne prends par sur les pates.
Merci



je pense qu'il n' y aucune soudure : les condos passent dans l'oeillet des cosses des pont et ce sont les connecteurs faston des câbles qui les empêchent de bouger.
Il ne faut surtout pas souder car tu n'arriveras plus à mettre le faston convenablement (risque de jeu).
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Avr 2009 11:02

salut

je suis intéressé par cet ampli. j ai une ooportunité d'en acheter un d'occase tout monté

je n'ai pas de péampli. en ajoutant un sélecteur de sources + règlage de volume suffit il à le faire fonctionner ?

un truc ds le genre:

http://www.audiophonics.fr/controleur-v ... -3448.html

merci de vos réponses

cordialement
jules_gerfault
 
Messages: 173
Inscription Forum: 16 Fév 2007 10:19
  • offline

Message » 26 Avr 2009 12:04

Un sélecteur de source+ réglage de volume s'appelle un préampli.Il pourra donc controler n'importe quel ampli de puissance donc le Gemincore.
Il faut juste s'assurer que le contrôle de volume est de type logarithmique sans quoi , compte tenu de la sensi d'entrée du Gemincore, le volume entre deux incréments va être trop fort.
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Mai 2009 10:33

voilà, après avoir testé mon alimentation à découpage MEANWELL de 1000W, j'attaque à présent la conception d'un amplificateur 5 canaux à base de nos fameux Gemincore...
étant donné la qualité de ces modules je me dois de concevoir quelque chose de haut de gamme ! il en sera de même pour l'esthétique...

c'est pour quoi je suis entrain d'établir une carte de "démarrage-contrôle" afin de pouvoir intégrer un interrupteur piezo pour le ON-OFF et 5 petits interrupteurs poussoirs à action momentané pour l'alimentation de chaque module...
donc en clair chaque interrupteur fonctionne en télérupteur (à base de bascule D) et ceux ci piloteront des relais.
le plus dur dans l'affaire étant de choisir de beaux interrupteurs ! :lol:

qui dit haut de gamme dit finition impeccable, donc la partie voyant se fera par fibre optique à la façon "Macbook", j'ai fait l'essai sur une petite plaque, le résultat et magnifique :wink:

en résumé un ampli 2U d'environ 4Kg sobre,élégant et terriblement efficace... :mdr:


ps: notre sigma national avait parlé d'un point à relier à la masse sur le module, pour avoir un mute ! quelqu'un à t'il l'info ??? :roll:
anthonylm3
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 24 Mar 2006 12:09
Localisation: Var
  • offline

Message » 17 Mai 2009 11:16

Désolé pas d'info concernant le mute, mais j'aimerais bien en avoir concernant ton usage des fibres optiques. As tu quelques détails et photos à nous montrer ? En fait je ( nous ) cherche un système pour éclairer de manière homogène un vumètre :roll:
scoutOne
 
Messages: 4391
Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis