Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 167 invités

Youpi, on passe à l'U.P.

Message » 11 Oct 2008 9:54

scoutOne a écrit:Serge,
Sais tu combien de personnes sont rivées derrière l'écran ?

Pour le coup de l'aspirateur, ça a déjà été fait :mdr:

Pour moi ça ne sera pas l'aspirateur mais le tennis. Je pars au club. Retour après déjeuner. :wink:

Mais si il y a tant de monde derrière l'écran, il va bien y en avoir un pour trouver la solution à mon problème. :P
Serjac
 
Messages: 3386
Inscription Forum: 18 Fév 2005 17:16
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 11 Oct 2008 10:13

T'as mis les diodes sur le PCB trigger ? :roll:
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 11 Oct 2008 11:13

Serjac a écrit:Suite des bizarreries :
J'allume l'alimentation par l'interrupteur de la barrette secteur. Il ne se passe rien (normal). Sans rien toucher sur l'ampli, je coupe l'alimentation (toujours avec l'interrupteur) et j'entends cliquer les 2 relais de la carte trigger. :o



Hello Serge,

Oui c'est normal ;)

scoutOne a écrit:J'ai testé la carte trigger + softstart et visiblement ça marche bien. Juste un petit point qui me chagrine :oops: .
La carte est en mode veille ( i.e led éteinte ), si je coupe le courant via un interrupteur positionné en amont, la led se s'allume à nouveau brièvement. Est-ce que cela signifie que le courant
est envoyé ( même brièvement ) aux cartes ampli ? et si oui, cela a-t-il un conséquence ?


Flat a écrit:J'ai remarqué ça effectivement ;)
Mais pas d'inquiétude.
Si tu coupes le jus (le secteur avant la carte trigger), il n'y a plus de secteur susceptible d'être envoyé aux transfos, hein ?
Alors même si les capas de la carte trigger s'affolent un peu et remettent brièvement en route le relais et les leds, y'a quand même rien qui arrive aux transfos toriques :P
Amicalement,
François


Vivement tes premières impressions ;)
Nico
 
Messages: 2044
Inscription Forum: 13 Oct 2003 19:23
  • offline

Message » 11 Oct 2008 13:27

bon serge tu vas l'allumé un jour pour nous taillé un petit CR! :mdr:
Aldo ;)
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 11 Oct 2008 14:51

Bien, je vais me plier à cet exercice très difficile : un CR.

Mais permettez-moi avant toute chose d'adresser deux enormes merci à François. Le premier merci c'est de m'avoir tenté puis prouvé qu'un complet débutant comme moi peut réaliser un UGS puis un UP, non sans difficultés, avec beaucoup d'aide mais je suis arrivé au bout. Et j'y ai pris un plaisir immense. Le deuxième merci, c'est que maintenant je me retrouve avec des électroniques d'une qualité inouie que mes finances ne m'auraient pas permis d'acquérir. Pour tout cela, merci François.

Préambule :
- Les commentaires qui suivent sont en comparaison avec le Gémincore.
- Les différences sont parfois très nettes et parfois plus nuancées. Les belligérents ne sont pas une Twingo et une Ferrari mais plutôt un Porsche et une Ferrari.
- Le CD support est le disque de démo de <Triangle>.

Mes premiers sentiments sont : douceur, détail, image.
Douceur car il n'y a aucune agressivité, même la voix de Lisa Ekdahl, d'habitude un peu acide, passe ici avec aisance et charme.
Détail : tout est dit. Plus de détail et de micro-informations .
Image : c'est peut-être le plus spectaculaire. La musique n'est pas projetée comme cela arrive parfois avec le Gémincore. Ici, l'image est dense, pleine, aérée, enveloppante. L'image est réaliste. On oublie que la musique sort des enceintes.

Viennent ensuite :
Les timbres : superbes. Je viens d'écouter du saxo, c'était extraordinaire de vérité.
Les voix : Stacey Kent, magniiiiiiifiiiiique.
La dynamique : énorme. A l'écoute de percussions, j'avais la chair de poule.
Les basses : en béton. Elles donnent beaucoup de poids à tout le reste du spectre.

Voila pour cette première écoute.

Encore 2 petites choses :
- le temps de chauffe : il faut compter une bonne heure avant que le UP donne tout son potentiel.
- le volume : dès qu'on monte le volume, toutes les qualités du UP sont exacerbées (j'ai écouté à -27dB) sans aucun signe d'essoufflement. Mais après, il est difficile d'écouter à un volume moindre.

@+
Serjac
 
Messages: 3386
Inscription Forum: 18 Fév 2005 17:16
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 11 Oct 2008 15:58

Une bonne nouvelle : l'allumage/extinction de l'ampli à partir de l'UGS fonctionne. :P
Je soupçonne donc un bouton poussoir défaillant. :evil:

Bon, c'est pas tout ça mais quand est-ce qu'on attaque le DAC. :mdr: :mdr:
Serjac
 
Messages: 3386
Inscription Forum: 18 Fév 2005 17:16
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 11 Oct 2008 16:30

:D Cool Serge. Polarisé à 45 mV ?
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 11 Oct 2008 16:39

breizheau a écrit::D Cool Serge. Polarisé à 45 mV ?

Non, à 70 mV.
Mais je n'ai pas eu le courage (pas par paraisse mais par trouille) d'aller re-mesurer et règler une fois le boîtier monté. J'ai tellement peur d'un rippage de pointe de multi-mètre.
Cela étant, je pense que je pourrais monter encore un peu (90 mV comme Aldo) car les rads affichent 32°C.
Serjac
 
Messages: 3386
Inscription Forum: 18 Fév 2005 17:16
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 11 Oct 2008 18:26

yes 90mv sans soucis, tu peut posé les main dessus c'est très supportable.
une fois chaud tu peut monté progressivement jusqu'a 90mv avec une pointe de touche coincé dans le trou de la cosse HP et l'autre que tu tiens au dessus des résistances de sources voir directement sur la patte source du mosfet
merci pour ce CR serge ;)
pour la fonction trigger mieux vaut branché le jack stéréo avant de branché les deux câbles secteur
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 11 Oct 2008 19:34

Merci Serge d'avoir partagé tes impressions. C'est rassurant, tout le monde entend à peu près la même chose :mdr:
Pour ma part, il ne reste plus qu'à faire des enceintes à la hauteur des électroniques.
Dit Aldo, tu ne sens pas un peu la pression montée :lol:
scoutOne
 
Messages: 4391
Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
  • offline

Message » 11 Oct 2008 19:42

:mdr: Faut attendre que les Et*on arrivent chez lui, nan ? :wink:
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 11 Oct 2008 20:41

scoutOne a écrit:Dit Aldo, tu ne sens pas un peu la pression montée :lol:

bouuuu même pas peur Image
elles ont étaient testé il y a pas longtemps, mais les ETON sont repartie chez sont proprio :(
maintenant il vas falloir attendre les finances pour les retrouvé :(
snif
Aldo ;)
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 11 Oct 2008 21:35

Serjac a écrit:Bien, je vais me plier à cet exercice très difficile : un CR.
...........
- Les commentaires qui suivent sont en comparaison avec le Gémincore.
- Les différences sont parfois très nettes et parfois plus nuancées. Les belligérents ne sont pas une Twingo et une Ferrari mais plutôt un Porsche et une Ferrari.
........

@+


Râââââh !!! Faut que je tienne jusque 2009 pour le pass X250.5 !!! (si comparaison réussi avec le classé ca2200)

Merci pour le cr ! quand même une bonne machine ce gémincore :mdr:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 11 Oct 2008 21:43

Lau700 a écrit:Mais comme l’a dit Manu, la complexité du PCB ne se prête quasiment qu’à la fabrication indus.
Au fait, Manu, avec quel soft tu as réalisé tes pcb artisanaux ? Eagle ?
Bonne continuation,
Laurent


J'utilise SprintLayout 5.0 dans ce cas. Simple d'utilisation, rapide, convivial et chose pratique pour les affreux copieurs comme moi, la possibilité de voir en transparence une image (celle du layout ou de la platine, etc... à copier...), Hehe. :mdr:

(Sinon, Ultiboard,mais c'est quand j'ai le temps...)

Les limites de la fabrication artisanale de la carte ampli résident surtout dans le fait qu'en 70um les petites pistes que François nous a concoctées par endroit vont poser un problème à la gravure. Ici et là, ça ira, ailleurs elles auront quasi disparu ... En règle générale la gravure du 70um est problématique en fabrication maison ... Bref résultat dégueux indigne de cette merveille d'ampli ...
Et puis il faut rajouter un tas de vias pour compenser l'absence des trous métalisés ...

Manu
MFC
 
Messages: 1922
Inscription Forum: 26 Mai 2007 10:47
Localisation: Vienne (Freudie orientale)
  • offline

Message » 11 Oct 2008 23:34

Mahler a écrit:Merci pour le cr ! quand même une bonne machine ce gémincore :mdr:

Le Gémincore est un super ampli. Il faut vraiment le UP pour avoir le coeur de l'abandonner. :cry:
D'ailleurs je ne l'abandonne pas, j'en fais cadeau à un de mes enfants. :P
Serjac
 
Messages: 3386
Inscription Forum: 18 Fév 2005 17:16
Localisation: Rouen
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis