Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: lionel83 et 84 invités

Youpi, on passe à l'U.P.

Message » 28 Juil 2012 16:08

tututpouet a écrit:
Philby a écrit:
breizheau a écrit:2000€ la bestiole, bon courage pour le vendre. :adieu:
De plus "Prix neuf : inestimable". Euhhhhh, faut pas pousser. :-?


Le boitier "Malza" est pour beaucoup dans ce prix qui peut sembler excessif...


Mon UP a un boîtier Malza, il ne m'a pas coûté 2000€ au total. :wink:


Combien t'a-t-il couté?
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 28 Juil 2012 16:31

narshorn a écrit:Si l'UP idle vers 42°C normalement, tu pouvais encore tenir les mains dessus. à 50°C, il n'est guère possible de les tenir que 10 secondes ...
55°C, 3 secondes ... et vers 60°C tu te brûle direct :thks:

Si tu as une inquiétude, tu peux toujours vérifier et au besoin reprendre le réglage de bias.
*Il est préférable pour ce faire d'avoir une température de pièce "moyenne" stable, genre 23-24 degrés*
nAr


Super, merci pour la réponse.
Hervé
Marsupilami
 
Messages: 5938
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: France - Lyon
  • offline

Message » 28 Juil 2012 17:11

Philby a écrit:
tututpouet a écrit:
Philby a écrit:
breizheau a écrit:2000€ la bestiole, bon courage pour le vendre. :adieu:
De plus "Prix neuf : inestimable". Euhhhhh, faut pas pousser. :-?


Le boitier "Malza" est pour beaucoup dans ce prix qui peut sembler excessif...


Mon UP a un boîtier Malza, il ne m'a pas coûté 2000€ au total. :wink:


Combien t'a-t-il couté?

de memoire le boitier devait etre dans les 1000€
lemting
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1429
Inscription Forum: 30 Jan 2000 2:00
  • offline

Message » 28 Juil 2012 19:46

Philby a écrit:
tututpouet a écrit:
Philby a écrit:
breizheau a écrit:2000€ la bestiole, bon courage pour le vendre. :adieu:
De plus "Prix neuf : inestimable". Euhhhhh, faut pas pousser. :-?


Le boitier "Malza" est pour beaucoup dans ce prix qui peut sembler excessif...


Mon UP a un boîtier Malza, il ne m'a pas coûté 2000€ au total. :wink:


Combien t'a-t-il couté?


De mémoire et en jetant un coup d'oeil rapide aux archives des CG:
- 458€ de boîtier + façade etc
- 80€ de précieux
- 55€ de PCB (avec vu mètre)
- 280€ pour l'ensemble des composants, à noter que je n'ai pas pris les condos de 33000µF lors de la CG, sinon compter 300€.
- 70€ de transfos
- 100€ de rads
- 40€ de MOSFET(s)

Moins de 1100€ sans tenir compte des frais d'expédition. Tu comprends mon malaise lorsque je vois le prix de vente à 2000€. A moins de rater toutes les CG, il est difficile d'atteindre un tel coût de revient.
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Juil 2012 20:19

Pour info, j'i vu aussi des UGS à des prix stratosphériques...

Perso, a priori le miens est revendu à l'€ près de son coût pièces...
Hors de question de faire du benef sur les créations de flat et le boulot d'autres...

Les fournitures (visserie) et le temps passé c'est gratuit !

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 28 Juil 2012 23:15

doublon
Dernière édition par Idefixes le 28 Juil 2012 23:22, édité 1 fois.
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline

Message » 28 Juil 2012 23:21

J'ai été le disciple de Flat et d'ailleurs le premier topic jetant les bases de l'UGS est de moi. Je regardes ceci aujourd'hui de très loin, et François plus du tout.....François a tellement donné sur le UP/UGS et le manque de respect de toute frange d'individus est simplement répugnant. François est l'anti-gourou par essence la masse de travail qu'il a produit a été cadeau, il a fait évoluer les "bébés" au gré des envies des diyeur de HCFR toujours gratuitement malheureusement bien des gens ne sont pas aussi desinteressés que françois et salissent "l'esprit gentleman bricoleur" qui régnait dans cette taverne. Arès on se demande pourquoi des "aldo" s"essoufflent et s'éloignent. De cette belle époque il ne reste que peu de grands Monsieurs, (Philby "alias docteur zenquito" en est un....) et ce genre de pratiques ne font qu'encouragé leur raréfaction. Le profit à tout prix sur le dos des autres semble être la nouvelle devise de beaucoup.....

Marc (de plus en plus déçu)
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline

Message » 28 Juil 2012 23:38

Admiratif de son travail, je ne peux être que d'accord avec ton point de vue. Je regrette beaucoup le personnage passionnant que j'ai entre-aperçu sur le forum, même si je ne suis pas du tout au niveau de ce qu'il pouvait faire. Mais il l'expliquait très bien les choses faut dire ;) et ses explications transformaient le tout dans une clarté limpide :).
Dès que l'aspect pécunié peut rentrer en compte sur un sujet où l'apport de savoir a été gratuit et en toute générosité, c'est bizarre, il y a toujours des détournements pour exploiter ce savoir à l'avantage de certains... :roll: :-?

J’espère qu'il continue à bien s'amuser tout de même malgré cette déception :mdr: . Si tu le croises ailleurs, transmets lui le bonjour et remerciement de ceux qui utilisent ses "objets qui font un formidable bruit" dans la philosophie de sa contribution :) :ohmg: :love:
Aceditnanar
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:53
Localisation: 69, année... hhmmmm, pardon !
  • offline

Message » 29 Juil 2012 0:37

Idefixes a écrit:J'ai été le disciple de Flat et d'ailleurs le premier topic jetant les bases de l'UGS est de moi. Je regardes ceci aujourd'hui de très loin, et François plus du tout.....François a tellement donné sur le UP/UGS et le manque de respect de toute frange d'individus est simplement répugnant. François est l'anti-gourou par essence la masse de travail qu'il a produit a été cadeau, il a fait évoluer les "bébés" au gré des envies des diyeur de HCFR toujours gratuitement malheureusement bien des gens ne sont pas aussi desinteressés que françois et salissent "l'esprit gentleman bricoleur" qui régnait dans cette taverne. Arès on se demande pourquoi des "aldo" s"essoufflent et s'éloignent. De cette belle époque il ne reste que peu de grands Monsieurs, (Philby "alias docteur zenquito" en est un....) et ce genre de pratiques ne font qu'encouragé leur raréfaction. Le profit à tout prix sur le dos des autres semble être la nouvelle devise de beaucoup.....

Marc (de plus en plus déçu)

Comme je regrette l'esprit qui règnait sur ce forum il y a 4 ou 5 ans. Une époque ou François, Aldo, Philippe, Marc, Trung, Olivier, Benjamin, ... (pardon pour les oublis) donnaient de leur temps et leurs compétences pour que des débutants comme moi arrivent à monter un UGS ou un UP. Oui, vraiment une belle période. Merci à tous.
C'est pourquoi j'ai mis un coup de pied dans la fourmilière.
Serjac
 
Messages: 3386
Inscription Forum: 18 Fév 2005 17:16
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 29 Juil 2012 0:48

Je suis arrive au moment ou Flat commencait a prendre ses distances.
Je ne lui serait jamais assez reconnaissant. Mes projets dormaient depuis des annees et le couple UGS/UP m a redonne envie de m y mettre.

Un grand merci a lui (et a plein d autres qui ont rendu cela possible) !
akira9a
 
Messages: 1556
Inscription Forum: 14 Nov 2008 16:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Juil 2012 9:18

J'abonde en ton sens Serge :thks: : j'ai pour ma part commencé par un petit soucis sur un ampli NAD et grâce à trung, il est réparé !
Flat et d'autres m'ont permis de me sentir confiant pour monter mon UGS et mon UP et je les en remercie une fois de plus.
Et quand j'écoute mon couple UP, UGS, CD Pro, je suis fier de me dire que j'ai mis la main à la pâte pour avoir ce résultat :D

Vraiment triste de ne plus pouvoir suivre vos parties de montage, vos discussions sur les nouvelles idées, les évolutions... :(
cowbolt
 
Messages: 313
Inscription Forum: 24 Avr 2005 15:30
Localisation: 77
  • offline

Message » 29 Juil 2012 12:15

Marsupilami a écrit:Tant qu'on est sur des questions chaudes : pouvez vous laissez vos mains sur les rad du UP après 1h d'utilisation ?
Chez moi, il est _TRES_ chaud, limite de laisser la main plus de 3 secondes ...
(me demandez pas combien de mA j'ai, je ne sais plus ... mais de mémoire j'ai suivi à la lettre la doc du maître :grad: )
Hervé


Pour ceux qui ont peur que leur UP prenne chaud, un truc facile à faire: ventiler !! Avec des ventilateurs de PC gros diamètre (13cm) on a absolument aucun bruit.

Sur le mien cela a permis de gagner 10° sur la température des radiateurs: de 48° je suis passé à 38°.

Les ventilos, c'est 9 € l'unité, la fixation 4 vis et chevilles et on coince lse chevilles entre les lames du radiateur.
Ils sont alimentés avec un chargeur de téléphone portable à 5v.

ImageZimage

En plus, c'est facilement démontable, alors pourquoi s'en priver :lol:
peter.pan
 
Messages: 1809
Inscription Forum: 01 Aoû 2003 22:46
Localisation: paris
  • offline

Message » 29 Juil 2012 14:17

Bonne idée, mais changer la température de fonctionnement du UP ne modifie pas la composante continue en sortie ?

Puisque qu'en phase de réglage des amplis, si on fait un mouvement d'air sur le dissipateur, les valeurs qe l'on étalonne pour trouver "0" fluctuent.. Ou alors je n'ai pas tout compris, ce qui est fort probable... :mdr:
Aceditnanar
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:53
Localisation: 69, année... hhmmmm, pardon !
  • offline

Message » 29 Juil 2012 16:16

peter.pan a écrit:
Marsupilami a écrit:Tant qu'on est sur des questions chaudes : pouvez vous laissez vos mains sur les rad du UP après 1h d'utilisation ?
Chez moi, il est _TRES_ chaud, limite de laisser la main plus de 3 secondes ...
(me demandez pas combien de mA j'ai, je ne sais plus ... mais de mémoire j'ai suivi à la lettre la doc du maître :grad: )
Hervé


Pour ceux qui ont peur que leur UP prenne chaud, un truc facile à faire: ventiler !! Avec des ventilateurs de PC gros diamètre (13cm) on a absolument aucun bruit.

Sur le mien cela a permis de gagner 10° sur la température des radiateurs: de 48° je suis passé à 38°.

Les ventilos, c'est 9 € l'unité, la fixation 4 vis et chevilles et on coince lse chevilles entre les lames du radiateur.
Ils sont alimentés avec un chargeur de téléphone portable à 5v.

ImageZimage

En plus, c'est facilement démontable, alors pourquoi s'en priver :lol:


Si tu veux un refroidissement efficace, il est préférable de le faire par le dessus, ce qui va permettre de refroidir les condos d'alim et d'augmenter leur durée de vie. La température sur les rads n'est pas un problème, c'est comme ça que Pass puis Flat ont conçu ce genre d'ampli.
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Juil 2012 16:34

Idefixes a écrit:J'ai été le disciple de Flat et d'ailleurs le premier topic jetant les bases de l'UGS est de moi. Je regardes ceci aujourd'hui de très loin, et François plus du tout.....François a tellement donné sur le UP/UGS et le manque de respect de toute frange d'individus est simplement répugnant. François est l'anti-gourou par essence la masse de travail qu'il a produit a été cadeau, il a fait évoluer les "bébés" au gré des envies des diyeur de HCFR toujours gratuitement malheureusement bien des gens ne sont pas aussi desinteressés que françois et salissent "l'esprit gentleman bricoleur" qui régnait dans cette taverne. Arès on se demande pourquoi des "aldo" s"essoufflent et s'éloignent. De cette belle époque il ne reste que peu de grands Monsieurs, (Philby "alias docteur zenquito" en est un....) et ce genre de pratiques ne font qu'encouragé leur raréfaction. Le profit à tout prix sur le dos des autres semble être la nouvelle devise de beaucoup.....

Marc (de plus en plus déçu)


UGS et UP ont été victimes de leur succès et d'un effet d'aubaine. Il est hors de question que je vende mon UP qui est mon bloc de puissance définitif. Ce sera pareil pour l'UGS, bien que je possède déjà un préampli ultra performant (Yamaha C-70).

Idem si tu finalises complètement ton projet de DAC PCM1792 et que je peux le faire faire (pas les compétences moi-même), c'est un appareil que, je garderai jusqu'à ce qu'il décède sans pouvoir être réparable.

Un UP n'est pas un truc qu'on achète, c'est la somme d'un travail et d'une passion admirables de quelques personnes (Pass pour l'autorisation de reprendre ses idées, Flat pour la conception, Malza et Tazz28 pour le boîtier) qui n'avaient aucune obligation envers qui que ce soit et ont donné de leur temps, de leur sueur, pour d'autres qu'elles ne connaissent pas puissent aussi profiter d'un niveau d'écoute qu'il n'est pas possible de trouver autrement. Mes finances m'interdisent complètement de pouvoir acheter leur équivalent commercial. Sans Flat, Tazz28, Malza mais aussi ceux qui ont géré des CG folles (Eric.D pour les composants, fiscal pour les rads et bien d'autres), nous serions plusieurs dizaines à ne pas profiter de ces sublimes objets au service de la musique.
Par respect pour eux et sur le principe de ces projets ainsi que pour l'esprit DIY, je ne conçois pas de gagner de l'argent avec un UP ou un UGS. Je comprends également très mal, autre que problème d'argent, la revente de ce matériel.
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis