Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 72 invités

Ampli Discret Audio-GD Earth Moon Sun

Message » 25 Mar 2009 14:21

Salut les jeunes !
Toujours en quête du meilleur composants pas cher pour diminuer la présence matérielle et délivrer la musique il y a ça, du genre Burson mais en moins cher.
Il ya donc les " HDAM " si l'on ne respecte pas trop la nomenclature Marantz, de chez Audio GD.
http://www.audio-gd.com/enweb/pro/diy/OPA.htm
L'intéret pouvant être de choisir sa sonorité suivant le type Earth, et surtout Moon et Sun V2.
Les trois types donc les prix en bas.

En avez-vous tésté ?
Le moon me tente en buffer d'entrée intégré Aura VA100... à voir, j'attend vos feedback. Pour la petite note je cite Brent de DIYAudio ( qui vend aussi les Burson ) sur son avis subjectif de l'amélioration de la sortie du Marantz CD63 :
If the standard opamps are 0% , LM4562 are 60% , HA version 70% , Bursons are 95% and the Dos 100%.

Donc coté prix passer un LM4562HA à un Burson y'a intérêt que le " style " du son vous aille bien... d'où l'intérêt de caractériser le son si l'on peut dire.

Merci !
Malefoda
 
  • offline

Message » 25 Mar 2009 19:32

Un peu de lecture...
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1060&t=29895090
Des infos intéressantes sur un module utilisable en sortie de DAC (remplacement de tout l'étage de sortie) http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=172641486#p172641486

et mes tests "perso" http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=172370925#p172370925 Le fin mot n'y est pas encore: ce sont bien les EARTH qui sont en place en sortie de DAC.
Le "mieux" pour moi ne sera par contre peut être pas "le mieux" chez toi (entre les goûts pernonnel et les éléctroniques différentes...)

@+
opensource
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 19 Nov 2004 9:43
Localisation: Pas loin de Strasbourg
  • offline

Message » 25 Mar 2009 20:08

Cool merci ! Le truc que j'avais en tête suite à mes lectures anglaises c'est Earth sortie DAC/lecteur de CD et Moon pour le préamp... ç suivre ;)
Au fait ils sont où ? En Chine ? J'ai du monde sur place !
Edit : t'as pas fini de m'énerver ?! ;) J'avais pas vu le M12... me trouve un CDP de base, deux trois conneries horloge ( Audio GD !) capas d'alim etc... et le M12 ça peut le faire ! A pas cher !
Malefoda
 
  • offline

Message » 25 Mar 2009 22:10

Malefoda a écrit:Au fait ils sont où ? En Chine ? J'ai du monde sur place !
Ils sont en Chine. Les fraid de port sont raisonn&bles et tu es livré extrèmemement rapidement (TNT). Très réactifs aux mails même le dimanche, à se demander s'ils dorment parfois :o!

Edit : t'as pas fini de m'énerver ?! ;) J'avais pas vu le M12... me trouve un CDP de base, deux trois conneries horloge ( Audio GD !) capas d'alim etc... et le M12 ça peut le faire ! A pas cher !
Je ne l'avais pas vu non plus... C'est carmignani1 qui me l'a fait découvrir su le fil precedement indiqué...
Je pense aussi le mettre en oeuvre dans mon DAC. Je suis un peu vert de ne pas l'avoir vu plus tôt... :roll:. La clock est aussi une bonne piste d'amélioration pour une platine CD. Si t'es branché DIY, il y a moyen de faire quelque chose de sympa comme http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1057&t=29886362. AMHA dans un CDP "de base" le DAC ne sera pas remplaçable et sera le "maillon faible". Il y a aussi des projets comme celui de Philby (son site web n'a plus l'air de correctement fonctionner :-?): drive + DAC.
Je n'ai pas pris cette voie car côté méca, je ne suis pas très doué. :oops:

@+
opensource
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 19 Nov 2004 9:43
Localisation: Pas loin de Strasbourg
  • offline

Message » 26 Mar 2009 0:37

Ben DIY au sens propre m'emmerde, si j'avais modifié mon lecteur de CD Marantz CD53 c'est juste parceque ça coutais moins cher que de claquer un truc comme 1000€ dans un autre lecteur, que j'avais le temps et le CD53!
Ici tu prends le DAC au sens strict je suppose à savoir la puce ? Ben il y en a pas mal dans les CDP de base qui peuvent chanter, avec le M12 la clock une bonne alim etc... t'as un bon " DAC " en tant que l'autre partie pas drive ! Je n'ai que l'expérience de mon CD53 comme point de repère mais déjà le petiot n'avait plus rien à voir avec même un pâle CD63KI donc je reste ouvert ! J'y est découvert qu'avec un minimum de mods ciblées ont passe d'un CDP limite moyen à un truc qui chante juste bien. Plus, pourquoi faire ? Mes enceintes seront-elles à la hauteur ? L'intégré ? M'enfin... J'irais quand même voir ce projet de CDP local. Moi le détail en haut j'en veux pas, le foot tapping, que le foot tapping guy !
Après c'est la Hi-Fi pathologique : au lieu d'acheter des disques tu mets un doigt, une main, le bras... et tu devines fou ! Alors quoi, un Luxman DZ-111 quasi gratos avec clock, alims séparées M12 ( le M12 ça évite de refaire tout, de claquer du flouze dans des R Dale, des condos de malade silver mica et autres BG, des AOP genre 4x Earth etc... avec un résultat à tester en plus !!! ), du chinois plus HDG vers les 200 € puis modfis, du vieux classique qui à la côte, du micromerda à la noix, rien et toujours mon DVP5500S avec LM4562... va savoir, en tout cas ça me rend dingue !
J'irais voir ton lien,
Aller vais dormir moi !

Matthieu, peace @ toi beatnik du bit !
Malefoda
 
  • offline

Message » 26 Mar 2009 1:34

:lol: Skuz, c'est vrai que je suis en plein trip "total DIY" (ou plutôt BIY comme je l'ai lu), mais AMHA on commence par tweaker et on fini par tout fabriquer (j'en suis un exemple).
Le lien, c'est plutôt du DIY "intermédiaire". C'est en fait un contrôleur + un DAC. Tu peux te servir de ça soit pour piloter un drive, soit pour en faire un DAC soit les 2. En image vers la fin du fil http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=172166677#p172166677.
J'étais déjà parti sur un DAC externe lorsque j'ai vu ce sujet (et l'autre truc était que j'avais pu écouter un lecteur à pas mal de zeuro chez moi et mon truc touiké s'est pris une telle branlée que j'étais ensuite incapable d'écouter quoi que ce soit. Du coup, je suis parti sur les mêmes puces de décodage [ce ne sont pas celles du lien]). C'est certainement la Hifi pathologique que tu cites. Je me suis fixé une limite: ne fabriquer qu'une seule fois (un DAC, un préamp, un ampli et des enceintes).

Bon, je recommence à trembler. Je vais essayer de trouver un truc à déssouder :lol: :mdr:.
@+

EDIT:
Ici tu prends le DAC au sens strict je suppose à savoir la puce ?
Oui. Celle que tu auras du mal à changer dans ta platine (mais rien n'enpèche de partir sur de l'externe, c'est vrai).
opensource
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 19 Nov 2004 9:43
Localisation: Pas loin de Strasbourg
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message