Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Apple TV : source hifi autonome

Message » 22 Oct 2010 10:52

Pour la fonction recherche, vu qu'elle était en panne ces derniers jours... j'ai bêtement considéré que j'avais plus de chance avec un robot humain.
Merci beaucoup. :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 22 Oct 2010 11:13

La recherche simple fonctionne toujours car c'est le moteur google.. :roll:
djdactylo
 
Messages: 8229
Inscription Forum: 10 Fév 2006 19:23
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 22 Oct 2010 11:22

Je peux t'assurer que ce n'était pas le cas ces derniers jours. Ou alors les mots que je cherchais n'était effectivement pas présent sur notre forum mais cela m'étonnerait beaucoup. :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 22 Oct 2010 11:39

Tu peux utiliser Google directement, en spécifiant que tu ne veux faire les recherche que sur Homecinema-fr.com
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 22 Oct 2010 14:27

Hello,

Petite demande à ceux qui ont désossé leur ATV 1 :mdr:
Vous me cederiez pas la boiboite vide ?
JcB84
 
Messages: 2551
Inscription Forum: 18 Nov 2003 18:50
Localisation: Sud du Luberon mais Grolandais avant tout
  • offline

Message » 25 Oct 2010 11:00

Bonjour,
quleques petites questions sur le tweak de l' ATV

-les modifs ont elles un interet si on utilise un dac externe?
-j' ai une ATV flashé avec un dd externe, peut on dans ce cas supprimer le dd interne de l' apple tv?
Merci
SPWEW
 
Messages: 449
Inscription Forum: 14 Fév 2003 17:29
Localisation: Var
  • offline

Message » 25 Oct 2010 12:01

Bonjour,

L'alim a decoupage est plus bruyante qu'une alim lineaire mais peut etre dans le cas de la sortie numerique ca a moins d'effet indesirable. Je pourrai en temoigner bientot en y branchant mon DAC DIY qui est fini en attente de son transfo r core...
Il faudra que je re bascule sur l'alim a decoupage mais ca ne devrait pas etre trop difficile.

Sinon supprimer le HDD interne, a ma connaissance ce n'est pas possible car elle boot sur son disque interne, ou elle cherche son systeme au demarrage.
Ce n'est techniquement pas impossible car lorqu'on la "jailbreak" on utilise un USB dongle sur laquelle elle boot, mais je ne sais pas si cela existe en permanent pour un disque avec l'OS deporte.

Dans ton cas je conseillerai plutot un SSD de petite taille ~40GB pas cher pour l'OS uniquement et les media sur le gros HDD dehors.
C'est comme ca que je voyais les choses un moment pour ne pas trop la bricoler et ameliorer la qualite en numerique.
Mais le moteur du ventilo est toujours la c'est le pb ... et ferme dans la petite boite de l'Apple TV, vu comme elle chauffe, je n'essairai pas de le debrancher ...
Alex_twn
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 10 Nov 2008 6:02
Localisation: Taiwan
  • offline

Message » 29 Oct 2010 21:15

Tiens, pour ceux qui cherche une ATV1, y en a sur le store apple dans le refurb, pour 159 euros (modele 160 Go). Je viens de m'en commander une deuxième en vue de tweak 8)

Petite question pour les DIYeurs, comment avez-vous ré-intégré le capteur infrarouge (télécommande) de l'ATV après l'avoir tweekée ? Je n'ai jamais lu quoi que se soit y faisant mention ?
exo07
 
Messages: 384
Inscription Forum: 01 Jan 2008 18:37
  • offline

Message » 02 Nov 2010 18:38

J' ai comparé la sortie analogique de mon apple TV non modifiée en direct vers l' ampli et en passant par mon dac musical fidelity m1.
J' ai switché direct de l' un a lautre lors des écoutes via la teleco de mon ampli.
Verdict : C' est TRES NETTEMENT supérieur en passant par le dac , là ou l' apple tv est le moins dépassée c' est sur la scene sonore , pour le reste...
Donc je me demande si on ne surestime pas l' apple TV sur ses sorties analogiques?(quoique j' ai fait le meme test avec un dac magic et là effectivement c' était pas vraiment meilleur)
A moins qu' une fois modifiée on y gagne vraiment beaucoup...
SPWEW
 
Messages: 449
Inscription Forum: 14 Fév 2003 17:29
Localisation: Var
  • offline

Message » 14 Nov 2010 21:11

Salut,

Est ce que les posseseurs d'Apple tv 1 et module Broadcom peuvent se manifester ? J'ai un peu galéré pour le faire fonctionner et la lecture d'image BD est pas super fluide. Si vous avez des conseils..

DJ
djdactylo
 
Messages: 8229
Inscription Forum: 10 Fév 2006 19:23
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 14 Nov 2010 23:59

Ça sert à la vidéo une ATV v1 ? :lol:
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 15 Nov 2010 10:18

fgero a écrit:Ça sert à la vidéo une ATV v1 ? :lol:


M'en sers pour ma collec de divX avec Boxee.
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 17 Nov 2010 13:54

les divx c le mal :mdr:
JcB84
 
Messages: 2551
Inscription Forum: 18 Nov 2003 18:50
Localisation: Sud du Luberon mais Grolandais avant tout
  • offline

Message » 30 Nov 2010 19:06

Hello,

Bon je remonte ce sujet car j'ai fini mon DAC spencer full balanced a base de PCM1794A que j'ai utilise rapidement avec un mac mini jusqu'a present.
Entre temps j'ai ameliorer mon alim lineaire pour l'apple TV car elle consome plutot beaucoup et ma premiere alim tenait mais etait hyper brulante, je me faisait du soucis a long terme.
J'ai donc tout rebranche ce soir et surtout pour la premiere fois je branchais ensemble l'Apple TV en transport, le DAC V2 Spencer et le couple UGS / UP.

Et bien mes amis si je puis dire :) , je suis reste sur le c**, une nouvelle claque alors que je pensais deja avoir ecoute le meilleur de mon systeme.
C'est tout simplement enorme avec l'Apple TV en transport, je suis reste scotche :o
Tout est meilleur, on va encore plus loin, la scene sonore est immense, c'est super detaille, precis sans etre genant, tout sonne parfaitement juste, oui c'est ca, les instruments sonnent juste.
Et quelle dynamique.
Desole je suis tout excite mais j'ai passe deux heures a m'ecouter des vieux CD ALACise que je connaissais parfaitement (et je peux vous dire que des ecoutes j'en ai fait des centaines a chaque fois que je terminais, UGS puis UP, ...) et je ne parvenais plus a arreter meme si il est super tard chez moi la, tellement c'etait bon.

Voila donc a nouveau je suis hyper content de cette Apple TV c'est un des meilleurs trucs que j'ai achete comme source dematerialisee, et compare avec une airport express tweakee, une Apple TV 2, un macmini ancienne generation, un macmini serveur HDMI, y'a pas photo, l'Apple TV 1 fait mieux.
La difference n'est pas forcement enorme mais on l'entend parfaitement et immediatement avec un bon DAC et UGS / UP derriere.
Et j'utilise la sortie optique pour le moment, la derniere modif sera de passer en SPDIF.

Je voulais greffer l'airport express modifiee dans mon DAC pour avoir une quatrieme entree "wireless" mais apres l'ecoute Apple TV ca ne vaut pas le coup de s'embeter a tout mettre a l'interieur du DAC.

Voila il me reste plus qu'a peaufiner la cosmetique avec une belle mise en boite digne de cette Apple TV :wink: .

Alex.
Alex_twn
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 10 Nov 2008 6:02
Localisation: Taiwan
  • offline

Message » 02 Déc 2010 8:19

je continue de suivre tes aventures avec attention.

tu pourrais nous faire un recapitulatif niveaux cout de cette solution?

apple tv + DAC plus alim+ nouveaux DD?

tu sorts directement en XLR? du coup entre apple tv ugs et up tu as une chaine complete full balanced.

Te reste plus qu a te faire des enceintes...
ranix
 
Messages: 1620
Inscription Forum: 17 Déc 2003 21:53
  • offline


Retourner vers Sources et DAC