Modérateurs: Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Discussions techniques sur les autres types de projet DIY : la fabrication de meubles, câbles, accessoires divers, ...

pied (marbre) pour enceinte arrière ...

Message » 17 Oct 2009 23:31

il y'a quelques années (bien avant de connaitre ce forum...) j'avais réalisé deux pieds pour mes enceintes arrière .
aujourd'hui, j'ai dû trouver une solution pour rajouter 10 cm en hauteur à ces pieds pour un meilleur rendu à l'arrière ,j'ai donc envie de vous le faire partager ... :P
donc, voici la réalisation d'origine :
j'avais fait découper deux plateaux en marbre que j'avais fait percer ou c'était nécessaire pour les fixations ...
Image Image
les tubes sont réalisés avec du tube de descente d'eau pluviale alu de 80 de diamètre et pour le plus petit ,un tube de mat d'antenne de 40 de diamètre que j'ai peint en noir ...
Image Image

alors pour rallonger les tubes... ben j'ai acheté des pieds norstone stylum 3 ... pour 89€ sur le net, et l'idée c'est de remplacer juste les tubes et de conserver
mes plateaux en marbre... j'y tiens pour une raison simple , on ne voit pas la poussière ...alors que sur du noir ... :roll:
le norstone ,changement radical :
Image Image
Image Image
les fils orange... me serviront à tirer le câble d'enceinte à l'intérieur du tube...
Image Image

alors, quels pieds vous préférez ? les plaques de marbres découpés et percés à ma demande m'avait couté 70€ ... plus les pieds norstone ; j'arrive à 170 euros ...
pas si mal, par rapport à ce que l'on peut trouver à des tarifs indécents . je peux bien évidement lester le tube principal si je le désire .
a+ ... :wink:
dany the dog
 
Messages: 3746
Inscription Forum: 18 Jan 2008 22:57
Localisation: charente
  • offline

Message » 18 Oct 2009 8:28

La vache, t'as toujours des trucs de fou et super sympa toi ! :D
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 18 Oct 2009 11:25

hà ça ! quant-on a pas de pétrole ... ... :mdr:

mais je ne suis pas tout seul ... je voulais réaliser un pied en verre transparent avec des billes de couleur à l'intérieur ... au final ça n'aurait pas été au niveau déco dans mon salon...
mais j'ai un copain qui a piqué l'idée ...

alors , sur la base d'un pied (la paire)acheté sur ebay pour 40 euros ... plateaux supérieur et inférieur en verre et tube en acier ... il à commandé deux tubes transparent en polycarbonate , ce qui a laissé
un vide de 2cm au moins ...pour y remplir des billes de verre de couleur .
et le résultat donne ça : un jeu de pied pour une centaine d'euros ... ça vaut le coût je trouve (bravo à "fission" à l'origine de cette réalisation)
Image Image

:wink:
dany the dog
 
Messages: 3746
Inscription Forum: 18 Jan 2008 22:57
Localisation: charente
  • offline


Retourner vers DIY - Divers

 
  • Articles en relation
    Dernier message