Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Remplacement Home Cinéma

Message » 21 Déc 2014 15:15

Bonjour à tous,

Je viens içi pour vous demander conseil.

Je m'explique : je possède actuellement un ampli Yamaha RX V595 ( il date un peu lol ) et un kit d'enceintes 5.1 Jamo S606 ( qui date aussi ).

Comme cela fait plusieurs années que je les possède j'aurais voulu renouveler mon home cinéma.

J'ai un budget limité de max 900 euros pour changer le tout ( WAF ).

Niveau ampli j'ai vu le denon avr x2100 qui m'a l'air très intéressant et son prix est dans mon budget 489 euros sur homecinemasolutions.

Avec cet ampli dois-je obligatoirement changer d'enceintes où mes jamo feront l'affaires encore quelques années? En rajoutant un caison de basse actif seulement? Si je dois changer que me conseillerez-vous?

Merci.
TheGuig45
 
Messages: 2
Inscription Forum: 21 Déc 2014 14:57
  • offline

Message » 22 Déc 2014 11:01

Salut,
dans ton cas, l'avantage de changer l'ampli, c'est de disposer de connectiques HDMi et de décodage plus récents que ton Yam.
Le Denon aura un son plus doux (neutre ?) que ton le Yam qui est un peu sec, non ? Tu vas donc redécouvrir tes enceintes sous un nouvel angle, et à ce moment-là tu verras s'il faut les changer. Mais il n'y a pas d"évolution technologique comme il pourrait y avoir en électronique pure.
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 22 Déc 2014 13:07

Merci pour ta réponse.

Aujourd'hui je vais surement aller voir le denon pour l'écouter.
TheGuig45
 
Messages: 2
Inscription Forum: 21 Déc 2014 14:57
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message