Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bola31, NiKoPoP et 31 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

HARMAN AVR355

Message » 22 Aoû 2016 16:55

Bonjour à tous,

Possédant un AVR355 depuis 2009, je viens seulement de prendre le temps de finaliser les branchement vidéo puisque je ne l'utilisais jusqu'à présent qu'en audio et n'ayant pas de télé équipée de HDMI, le seul branchement vidéo qui était utilisé était le YUV.

Or depuis un mois, voici comment tout mon matos est branché : Harman DVD39 > HDMI 1m Aliencable sur HDMI 1 > HARMAN AVR355 > HDMI 7,5m Aliencable > SAMSUNG UE46ES7000

Néanmoins, voilà le type de désagréments aléatoires que je peux rencontrer :
- Image mais pas de son sur la télé
- Pas d'image mais un écran gris sur la télé
- Perte du son lors d'un changement d'épisode de Tchoupi (oui c'est ce qui tourne le plus à notre domicile)

Ces problèmes ne sont pas constants et je dois redémarrer la totalité de l'installation pour espérer voir l'ensemble fonctionner normalement. (parfois la manip est à faire 2 ou 3 fois).
Depuis 2 jours, j'ai changé le câble HDMI 1m Aliencable par un câble HDMI Elite et je n'ai pas vu de dysfonctionnement.

Enfin, tous les supports DVD sont des originaux.

Est-ce une cause à effet de ce changement ou le problème peut venir soit de l'ampli, soit du lecteur DVD ?

Vous remerciant par avance pour vos pistes de réflexion.

Bien cordialement.
G.
Guihom
 
Messages: 1
Inscription Forum: 22 Aoû 2016 16:39
  • offline

Message » 22 Aoû 2016 19:25

Soit un souci de câble : 7,5 m ça peut être lourd et peser sur la prise

Soit un souci de HDCP : de mémoire, l'ordre d'allumage c'est 1) TV 2) ampli 3) source

Après, la perte de son, c'est assez commun qu'il y ait une latence au niveau de la détection du son lors d'une coupure

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10893
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 28 Aoû 2016 18:10

Guihom

si tu ne la pas encore réalisé , fait un essais en prennent ta source et en la raccordant directement sur ta tv à l' aide d' un câble HDMI court
cela pourra au moins déterminer si ton souci provient de ton ampli HC
Rusty 09
 
Messages: 230
Inscription Forum: 19 Juil 2016 18:59
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message