Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Odieu Charles et 842 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

conception d'une salle dédiée (modeste) sur mezzanine

Message » 17 Nov 2009 14:58

J'ouvre ce topic UNIQUEMENT dans l'esprit de pouvoir donner des idées a certain (dans un cas de figure assez spécifique il faut le dire)
cout de l'install :
maçonnerie, installation clim (c'est pas moi qui l'ai fait) plus achat sono(car j'en ai profité pour tout changer) et projo (le PC je l'avait) 14000€ à peu pres en comptant les 2 fauteuils noirs (trop confortables :wink: )
Durée des travaux à partir du moment ou les maçons ont attaqué 3 semaines environ

Voila si vous avez une mezzanine qui ne sert plus... :wink:

Une réalisation sans prétention et pas dans l'esprit d'obtenir "le premier prix de l'install" mais bien fonctionnelle

Image

L'écran fait 2.60m de base en 16/9 et perso je prefere en petit encadrement discret (late noire de 2.5cm environ) ça fait mieux ressortir l'image je trouve, et c'est moins cher en plus :D :D
he oui l'écran c'est le mur Lissé et peint avec de la peinture a 12€ le pot (2 pot tt de même) et il est bien meilleur que mon Dalite a 400€ qui dort qq part dans la maison

la c'est un peu plus le B... coin informatique oblige la sustente en bois a du etre adaptée a la poutre qui était inclinée on voit l'adaptateur (il y a un cable VGA qui traine car j'avais des PB avec le HDCP mais que j'ai supprimé ) la couleur du bois de la "sustente" en bois patinée est en réalité bien pls foncée que sur la photo car comme à l'origine c'était dans le salon elle devait se fondre avec la couleur de la boiserie!!

Bon la banquette qui sert de places arrieres me gonfle beaucoup!! ni esthétique ni confortable ni fonctionnelle ...Mais P...J'ai pasla WAF pour la virer et mettre autre chose
ET...Il Reste encore des finitions a faire!!!!! mais bon vous savez comment on est dans le Midi..(aujourd'hui peut être...ou alors demain ...quant à l'ami Tonin... :lol: :lol: )

D'autres photos si vous etes interessés
A+

PS les photos sont 1280*1024 cliquez dessus pour les voir taille réelle :wink:
Dernière édition par caraibe le 29 Déc 2018 17:22, édité 6 fois.
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 17 Nov 2009 16:15

Bonjour à tous,

Pour avoir vu de mes yeux je tiens à dire que le travail accompli est superbe 8)

Surtout qu avant c'était un peu la galère niveau Waf dans le salon et avec l'écran enroulable ça n'arrangeait rien... :oops:

Ceux qui ont un petit coin ou on peut faire une salle Home ciné savent la chance qu'ils ont :mdr:

Au final le résultat est mieux qu'au cinéma :lol:

Grand écran, superbe définition, l'ambiance des couleurs, excellent son, cacahuètes et pastis à gogo... que demande le peuple :mdr:

Juste une remarque sur l'esthétique de la position du projo trop en avant et trop bas à mon gout, l'idéal aurait été de le placer plus haut et plus derrière, mais je ne sais pas si techniquement c'était faisable... et puis je pinaille :mdr:

Raz
Razmote
 
Messages: 4187
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 17 Nov 2009 16:56

je suis actuellement en train de faire ma salle au dessus du garage, si ça interesse quelqun je mettrai des photos.
parcontre je viens juste d'avoir la centrale, j'avais prévue un emplacement dans une cloison au sol, mais aprés les essais de hier je m'aperçois que vue que les dialogues sont quand même assez directif, qu'ils soit constement au niveau des pieds des acteurs, me suis je bien fais comprendre ?
je parle de ça parceque je vois sur les photos quelle est au sol, quand pense tu caraibe ?
OPTOMAN-26
 
Messages: 1469
Inscription Forum: 18 Mai 2005 22:50
Localisation: dans le sud est
  • offline

Message » 17 Nov 2009 17:07

Salut Optoman-26 :wink:

Effectivement c'est une remarque que j ai faite chez Caraibes...

Je lui ai conseillé de mettre des pointes sur le devant de l'enceinte, histoire de rediriger les dialogues vers les spectateurs...

J'avais aussi l enceinte centrale un peu basse, j ai donc changé l'angle d'inclinaison et ça à fait son effet :mdr: 8)

Raz

PS : alors... ce petit HD70 :mdr:
Razmote
 
Messages: 4187
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 17 Nov 2009 17:41

OPTOMAN-26 a écrit:je suis actuellement en train de faire ma salle au dessus du garage, si ça interesse quelqun je mettrai des photos.
parcontre je viens juste d'avoir la centrale, j'avais prévue un emplacement dans une cloison au sol, mais aprés les essais de hier je m'aperçois que vue que les dialogues sont quand même assez directif, qu'ils soit constement au niveau des pieds des acteurs, me suis je bien fais comprendre ?
je parle de ça parceque je vois sur les photos quelle est au sol, quand pense tu caraibe ?


Salut Optoman et RAZ!!!!

difficile à dire faudrait faire des essais en "aveugle" je pense (mais pas en sourd de pref :mdr: ) je tiendrais surement compte de l'observation de RAZ un de ces 4 !! :D :D
la solution transonore est beaucoup plus chere et je suis pas Hyper convaincu du plus "objectif" qu'elle peut apporter
2 centrales si on peut une en haut une en bas ...mais electroniquement parlant est ce faisable...chez moi pas faisable avec la faible hauteur que j'ai!!!

j'ai eu je le précise énormément de chance que les maçons se soient trompés à la construction de la maison!!! Ils ont mis 2 aglos de plus que sur le plan!!! :D :D

Bonne courage Optoman!!!
Mais méfie toi aussi une salle dédiée c'est pas bon pour les lampes des projos!!!!! :mdr:

Juste une remarque sur l'esthétique de la position du projo trop en avant et trop bas à mon gout, l'idéal aurait été de le placer plus haut et plus derrière, mais je ne sais pas si techniquement c'était faisable... et puis je pinaille


Tu pinailles pas RAZ tu as raison mais tu sais le shift lens c'est tres bien mais faut pas trop en abuser aussi et mon écran je pouvais pas le mettre plus haut ...
avec un optoma qui de fabrication projette vers le bas c'est autre chose mais attention au calcul précis à faire avant de positionner :wink:
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 17 Nov 2009 18:28

Razmote a écrit:
PS : alors... ce petit HD70 :mdr:


il se souvient le bougre de nos échanges :)
il marche trés bien, il la seulement 200h au compteur en 2 ans 1/2.
mes les modeles full HD me fond de l'oeil bien que je n'est pas les moyens maintenant.
tu as toujour le tiens ?
pourquoi caraibe tu dis que les lampes souffre plus dans les salle dédier ? :o

sinon mon dilem c'est ça actuelement, le coffré de la centrale, tout isoler ou pas ?
Image

VERSION 2 tout isoler:
Image
OPTOMAN-26
 
Messages: 1469
Inscription Forum: 18 Mai 2005 22:50
Localisation: dans le sud est
  • offline

Message » 17 Nov 2009 18:57

OPTOMAN-26 a écrit: il marche trés bien, il a seulement 200h au compteur en 2 ans 1/2.
mes les modeles full HD me fond de l'oeil bien que je n'est pas les moyens maintenant.
tu as toujour le tiens ?
pourquoi caraibe tu dis que les lampes souffre plus dans les salle dédier ? :o


Hey Optoman si tu avais une salle dédiée ton projo aurais...je pense du moins ...plus de 200h au compteur
avec la salle dédiée j'en suis a 870 en 1an 1/2 :wink:

Avec le Z2 dans le salon en 4 ans 1/2 ce fut 1200h ou 1500 je me souviens plus exactement

Une salle dédiée c'est excellent pour les marchands de lampe...
ça donne plus envie et ça permet de projeter en plein jour...les jours de pluie par exemple :D

Mais va savoir si je vais pas encore changer le projo avant la lampe ... :wink: Pour le moment pas question of course!!!!!!

Heu si j'ai bien compris ce que tu veux faire avec tes enceintes tu vas raccourcir ta salle de 50cm environ :roll:
non tu vas utilisé l'espace disponible entre la cloison placo et les solives du toit ???
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 17 Nov 2009 20:46

non je ne racourcis pas ma salle, je creer la cloison pour séparer la salle du coin debarras, et elle me sert de face avant pour les enceintes avant et l'ecran.
donc j'insert les enceintes dedans en prenent de la surface sur la partie debarras
OPTOMAN-26
 
Messages: 1469
Inscription Forum: 18 Mai 2005 22:50
Localisation: dans le sud est
  • offline

Message » 18 Nov 2009 0:47

Félicitation Caraibe pour ta salle dédiée. C'est super ! J'imagine que c'est bien sympa d'avoir toute l'installation prète à fonctionner en permanence ! ! tu as quand même des marches à monter .tu penses à tes vieux jours ?? :mdr:
jean-mi-06
 
Messages: 163
Inscription Forum: 11 Nov 2009 20:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 18 Nov 2009 2:30

jean-mi-06 a écrit:.....tu penses à tes vieux jours ?? :mdr:

Salut Jean MI
Le moins possible :wink: ....j'ai pas encore commandé l'ascenceur!!! :mdr: :mdr:

J'imagine que c'est bien sympa d'avoir toute l'installation prète à fonctionner en permanence ! !


malheureusement pour le compteur lampe comme je l'ai dit précédemment ... :cry:
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 18 Nov 2009 14:25

ça se presente comme ça :
la face avant
Image
Image
Image
Image

la photos correspondant au croquis:
Image

l'emplacement qui été prévue:
Image

l'arriere de la salle :
Image
OPTOMAN-26
 
Messages: 1469
Inscription Forum: 18 Mai 2005 22:50
Localisation: dans le sud est
  • offline

Message » 18 Nov 2009 15:54

Wowwww ça va etre super :)

Par contre, comme Caraibes, place 2 cales sous ta centrale pour diriger le son vers les spectateurs :wink:

Mon petit HD70 à maintenant 500h...

A part une colorimétrie pas évidente à régler il se porte à merveille :mdr:

Raz
Dernière édition par Razmote le 28 Déc 2011 10:20, édité 1 fois.
Razmote
 
Messages: 4187
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 18 Nov 2009 16:04

non mais comme sur le croquis ci dessus je vais la déplacer à 1m du sol environ, j'ai pas fini ma cloison c'est encore temps, mon dilem c'est est ce que je l'enferme dans un caisson entouré d'isolant ou juste sur un plateau en agglomerré sans caisson ! :-?
OPTOMAN-26
 
Messages: 1469
Inscription Forum: 18 Mai 2005 22:50
Localisation: dans le sud est
  • offline

Message » 18 Nov 2009 16:09

Il faut pas qu elle soit trés enfermée, car l'enceinte principale est la plus importante des enceintes et il faut mieux qu elle subisse pas des raisonances...
Razmote
 
Messages: 4187
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 18 Nov 2009 18:12

ben justement si elle est dans un caisson amorti ( 100mm de laine de bois) ni elle recevra ou emmettra des resonnances ! non ?
OPTOMAN-26
 
Messages: 1469
Inscription Forum: 18 Mai 2005 22:50
Localisation: dans le sud est
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message