Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: balrog31, Doubs25, jonathan57320, MrBond, Odieu Charles, romain_2305, stephblues57 et 304 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Nos plus gros rattages

Message » 04 Juin 2007 19:10

JiCé57 a écrit:Bon maintenant on veut les photos des défauts alors! :mdr:


Hé j'ai une idée.........................

Et si on créait un TOPIC avec les plus gros ratages...................les grosses gamelles quoi ! ! ! !

Mais attention ....................on rigole, mais on ne se moque pas :mdr: :mdr: :mdr:

Pour cela il nous faut un TOPIC MASTER qui soit capable de gérer l'afflu de photos et de commentaires....................... :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

TOUT CE QUE VOUS AVEZ VOULU SAVOIR SUR LES RATAGES SANS AVOIR OSER LE DEMANDER.................. :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Aller un bon geste, qui démarre le POST......................... :wink: :wink: :wink: :wink:
JLB057
 
Messages: 568
Inscription Forum: 17 Jan 2007 14:21
Localisation: LORRAINE (THIONVILLE)
  • offline

Message » 04 Juin 2007 19:57

JLB057 a écrit:
JiCé57 a écrit:Bon maintenant on veut les photos des défauts alors! :mdr:


Hé j'ai une idée.........................

Et si on créait un TOPIC avec les plus gros ratages...................les grosses gamelles quoi ! ! ! !

Mais attention ....................on rigole, mais on ne se moque pas :mdr: :mdr: :mdr:

Pour cela il nous faut un TOPIC MASTER qui soit capable de gérer l'afflu de photos et de commentaires....................... :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

TOUT CE QUE VOUS AVEZ VOULU SAVOIR SUR LES RATAGES SANS AVOIR OSER LE DEMANDER.................. :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Aller un bon geste, qui démarre le POST......................... :wink: :wink: :wink: :wink:


Eh JBL, dans les RATAGES, on peut mettre les pires photos ??? :lol: :lol: :lol:

Moi aussi je veux voir les ratages de tso, je me sentirais moins mauvais :wink: 8)
herve502
 
Messages: 1945
Inscription Forum: 12 Fév 2003 13:02
Localisation: Valenciennes, loin de mon chouchenn natal
  • offline

Message » 04 Juin 2007 20:20

+ 1 comme ca je me sentirais plus a l'aise :wink: :mdr:
nicoacn
 
Messages: 507
Inscription Forum: 24 Avr 2006 10:53
Localisation: vaucluse
  • offline

Message » 04 Juin 2007 20:58

Allez, je m'y colle le premier...

Voici donc le fameux coup de cisaille hasardeux dans un coin du mur arrière. Avec le recul, on ne voit rien mais au toucher, c'est une autre histoire !!!

Image

Autre bévue plus visible celle là, la coupe ratée d'un bord de moquette, le long des profilés en L du plafond suspendu. Beurk !!!

Image

Vous voyez, je ne suis pas parfait !!!

TSO
tso
 
Messages: 303
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: 95 - Val d'Oise
  • offline

Message » 05 Juin 2007 8:09

Ok .............................très bien .....! ! ! ! !

Vous l'aurez voulu.............................

Je vais mettre les miennes demain, et vous allez prendre 3 pages d'un coup............... :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Tso, la coupe de ta moquette.....................PETIT JOUEUR VA.! ! ! ! moi, c'est carrément 5 cm qui me manquait en bordure d'estrade................j'avais buggé dans la prise de mesure :oops: :oops: :oops:

Heureusement j'ai rattrapé la bourde et on ne voit rien..................mais j'ai crisé quelques minutes quand même........... :evil: :evil: :evil: :evil:

Enfin vous verrez tout ca dans les jours qui viennent.............et bien d'autre chose d'ailleurs................

Toutefois...................je voudrais mettre une régle à notre TOPIC....................

On ne présente que SES propres rattages........................pas ceux des autres (respect oblige), sinon tous le monde va re-poster MES photos.....................trop facile :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Et une deuxième régle.....................avant de poster : relire ma signature...........

Bon grâce à TSO les hostilités sont ouvertes..............................a vos claviers...........1 - 2 - 3 PARTEZ :wink: :wink: :wink: :wink:
JLB057
 
Messages: 568
Inscription Forum: 17 Jan 2007 14:21
Localisation: LORRAINE (THIONVILLE)
  • offline

Message » 05 Juin 2007 9:28

Bonjour à tous,

je suis en train de finir ma salle :wink: ... si, si, mais doucement, j'espère une mise en service à la fin de l'année ou plus tôt, qui sait :mdr:
Les gros ratages, tout le monde en fait ; mais, il faut prendre du recul et prendre son temps ... voire beaucoup :oops: :mdr: :mdr:
Dans ma salle, il y a certaines choses que j'ai dû refaire au moins 5 fois (la peinture entre autres :evil: :evil: qualité de la pose, choix de la couleur, reprise, etc ...)

Je me disais qu'une chose serait intéressante en plus des gros ratages :

Qu'est ce que vous ne referiez surtout pas si vous deviez refaire une salle HC et pourquoi ?

Par exemple, certaines personnes ne referaient pas d'estrade dans la partie avant... question de sonorisation :-? :-?

Peut-être que ce n'est pas le sujet et que cela mériterait un topic ou pas du tout, qu'en pensez vous ?

Jester 8) 8) 8)
Dernière édition par .Jester. le 05 Juin 2007 9:51, édité 1 fois.
.Jester.
 
Messages: 614
Inscription Forum: 11 Sep 2006 13:53
Localisation: 85
  • offline

Message » 05 Juin 2007 9:45

Aie, aie aie ! on va avoir droit aux photos Hamiltonienne de JLB :mdr:

Pour tso, merci, tu n'est plus pour moi le dieu du bricolage mais un de ses bras droits ! bon vu le personnage et son perfectionnisme, suggestion pour ta mauvaise coupe. Tu prends un morceau de moquette, tu vas dans un magasin de bricolage type bricodépot et tu leur demandes une préparation peinture. Ils ont un nuancier très complet et c'est pas trop cher. Puis tu mets un filet de peintures dans les interstices blanc, ça devrait masquer au mieux l'erreur de coupe (Ca t'évitera de regarder en permanence!!!! :mdr: :wink: ). Sinon tu fais ta coloration peinture toi-même, mais bon là c'est moins évident.

A+ RV
herve502
 
Messages: 1945
Inscription Forum: 12 Fév 2003 13:02
Localisation: Valenciennes, loin de mon chouchenn natal
  • offline

Message » 05 Juin 2007 9:49

Jester_Focal a écrit:Par exemple, certaines personnes ne referait pas d'estrade dans la partie avant... question de sonorisation :-? :-?

Jester 8) 8) 8)


Tu peux mettre des liens, je me pose aussi la question de mettreune estrade, mais je n'ai pas vu qque part qe ça jouais sur l'acoustique ? :o
herve502
 
Messages: 1945
Inscription Forum: 12 Fév 2003 13:02
Localisation: Valenciennes, loin de mon chouchenn natal
  • offline

Message » 05 Juin 2007 10:21

herve502 a écrit:
Jester_Focal a écrit:Par exemple, certaines personnes ne referaient pas d'estrade dans la partie avant... question de sonorisation :-? :-?

Jester 8) 8) 8)


Tu peux mettre des liens, je me pose aussi la question de mettre une estrade, mais je n'ai pas vu qque part qe ça jouais sur l'acoustique ? :o


Pour cet exemple, il y a quelques éléments de réponse dans ce topic :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... &start=135

Recherche le mot clé "estrade" ...

Jester 8) 8) 8)
.Jester.
 
Messages: 614
Inscription Forum: 11 Sep 2006 13:53
Localisation: 85
  • offline

Message » 05 Juin 2007 12:53

Jester_Focal a écrit:Je me disais qu'une chose serait intéressante en plus des gros ratages :

Qu'est ce que vous ne referiez surtout pas si vous deviez refaire une salle HC et pourquoi ?


Peut-être que ce n'est pas le sujet et que cela mériterait un topic ou pas du tout, qu'en pensez vous ?



Salut Jester..................

Tu es tout à fait dans le sujet................en fait tu l'as bien exprimé, c'est CA l'objet du TOPIC...........j'espère qu'il vivra pour AIDER tout le monde en fait :

Il doit servir à :

> Eviter de trop culpabiliser quand on a fait une erreur
> Aider les gens à rattraper quelque chose qu'ils croyaient perdu
> Faire comprendre que les succés sont souvent issus d'anciens echecs
> Demystifier la légendaire réussite du 1er coup, qui décourage ceux qui ont deux mains gauches
> etc.............etc..............

> et pour finir..........rigoler un peu.............si c'est possible..................et comme l'a dit un artiste célébre, il faut en rire de peur d'avoir à en pleurer........................! ! ! ! !

Bref, faut que ca serve à échanger des idées.....................c'est déjà ce que viennent de faire nos deux amis un peu plus haut...............................

Le premier rougit très fort et dit j'ai mmmmmm ...................rdé, et le second au lieu de pouffer..........lui propose une solution................Pas mal hein.............! ! ! ! !

Bravo les gars.......................ce FORUM me plait de plus en plus.............il devrait être déclaré d'intérêt public...............

Salut à tous et à + :wink: :wink: :wink: :wink:
JLB057
 
Messages: 568
Inscription Forum: 17 Jan 2007 14:21
Localisation: LORRAINE (THIONVILLE)
  • offline

Message » 05 Juin 2007 18:31

c'estpas tout mais on attend tes ''rattagessssssssssssssss JLB........ :mdr:
nicoacn
 
Messages: 507
Inscription Forum: 24 Avr 2006 10:53
Localisation: vaucluse
  • offline

Message » 05 Juin 2007 18:36

nicoacn a écrit:c'estpas tout mais on attend tes ''rattagessssssssssssssss JLB........ :mdr:


Ce soir j'ai pas le temps, mais demain je vous poste quelques gaffes...............mes gamelles à moi.........., quoi................. :mdr: :mdr: :mdr:

Salut et à + :wink: :wink: :wink:
JLB057
 
Messages: 568
Inscription Forum: 17 Jan 2007 14:21
Localisation: LORRAINE (THIONVILLE)
  • offline

Message » 06 Juin 2007 11:45

Pas mal comme idée de topic :lol:

Je vais aller faire le tout et seletionner le meilleur de mes rattages :wink:

Pour le moment,se serait de traîner sur les dernière finitions.

A+
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 06 Juin 2007 19:26

Bonsoir à tous....................

Voici une petite fournée de mes GAMELLES.................

Attention la liste n'est pas exhaustive..................y en aura d'autres :

1) Coupe de moquette sur un coté de l'estrade..................."J'ai glissé chef".....avec le cutter.... :oops: :oops: :oops:

Image

2) Idem sur le mur gauche dans la partie avant de la salle.................."J'ai REglissé chef"........... :oops: :oops: :oops:

Image

Maintenant ce ne ce voit plus : Correction = Petit coup de feutre sur les mousses blanches et pose d'un adhésif noir ou rouge selon le coloris sous la moquette le long de plinthe afin de ne pas voir le sol...........Ca marche ..............à plus de 50 cm on ne voit rien................

3) Derrière le mur de l'arche droite près du renfoncement où j'ai placé mes Surrounds......................petit oubli de bout de moquette...... :oops: :oops: :oops:
Le pire c'est que c'est encore comme ca, mais on ne le voit pas à moins de mettre la tête dans ce petit renfoncement...................ce que mes visiteurs ont la correction de ne pas faire :mdr: :mdr: :mdr:

Image

Bon promis je vais faire quelque chose..............

4) Raccord papier autour des tableau electriques dans le local technique......................
Bon j'étais fatigué........................il faisait chaud.....................j'en avais marre..................le local est trop petit......................la colle était séche.........................Bref c'était quand même pas ma faute..............! ! ! ! ........non ? ? ? ? ? :evil: :evil: :evil: , bon je l'avoue, j'ai quand même m............rdé grave............... :mdr:
Image

5) Et pour finir cette première série, Raccord d'angle du nez de marche estrade arrière PAS TERRIBLE.................depuis j'ai resséré tout ca et ca présente mieux............
Ceux qui ont des yeux très affutés pourront également remarquer la petite bande de 5cm de moquette que j'ai du collé tout le long du bas de l'estrade à cause d'une erreur de mesure sur la totalité de ma moquette............pppppppppfffffffffffff, mais là ca va pas mal car j'ai pas du tout buggé et en plus c'est derrière les sièges..............

Image

Voilà..................et vous voulez que je vous dise...........J'ai même pas honte :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

Enfin si un petit peu quand même...................... :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Ha une petit dernière, quand j'ai construit la pièce qui est juste à coté de la salle, j'ai installé dans le faux plafond du couloir un escalier escamotable et comme vous le savez il faut recouper les pieds de l'échelle pour les mettre à bonne dimension.......................................

Et bien comme le montre un ami qui m'avait aidé pendant les travaux.............J'AI BIEN COUPE L'ECHELLE........d'ailleurs voici la chute.............mais il semblerait que je me sois trompé dans la prise de cote, sur le coté gauche par rapport au coté droit........... :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Je vous laisse imaginé à ce moment là la tête de l'échelle installée dans le plafond..........et bien il a fallut la rallonger en y faisant un petit bricolage................ppppppppffffffffffffff ! ! ! ! ! :mdr: :mdr: :mdr:
Image


Salut et à + :wink: :wink: :wink: :wink:
JLB057
 
Messages: 568
Inscription Forum: 17 Jan 2007 14:21
Localisation: LORRAINE (THIONVILLE)
  • offline

Message » 06 Juin 2007 20:00

Salut,

J'ai rigolé à gorge déployé quand j'ai lu le texte de la dernière photo :lol: :lol: :lol:

Merci ca fait du bien :mdr:

Je m'imaginais dans la même situation, faire le travail le plus consciensieusement que je peux, regarder l'ouvrage, réfléchir en voyant l'erreur et me dire 'merd* ! merd* ! merd* !' tout en sautillant pendant 5 tours de la pièce, puis m'arrêter pour me dire que mes sautiellement ne servent à rien, à part bouger mes poignées d'amour :mdr:

A+ RV

PS : Ca ne rassures pas mais pour le reste ça va encore, j'ai fait parfois pire dans mes bricolages :roll: :wink:
herve502
 
Messages: 1945
Inscription Forum: 12 Fév 2003 13:02
Localisation: Valenciennes, loin de mon chouchenn natal
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées