Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BAIOKO, dr rotule, Ericmo, gilcor, marc69, minicos, retour1984, Tochiro et 1416 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

En Construction Home Cinema, Besoin de Conseils

Message » 26 Mai 2008 23:46

Bonsoir ,

Cela fait des nuits que je parcours toutes vos installations de Malade :lol: :lol:

A mon tour de me faire plaisir avec toute ma petite famille :mdr: :mdr:

Je vais déposer un permis de construire pour réaliser un Salon Home Cinéma.
Permis accordé le 28 novembre 2008

Pratiquement toute la réalisation sera effectué par moi même , avec l'aide de mes enfants , gendres et d'amis.

Cette pièce aura environ 40m2 extérieur et 35m2 intérieur. Elle sera rapporté à la maison.

Ma 1ere question : l'Isolation Thermique et Phonique :

:idee: J'ai la possibilité de faire soit avec des Moellons (parpaings) de 20 cm d'épaisseur + 10cm de LDR + BA13
Validé
:idee: OU des murs Banchés ( Béton plein) de 16 cm d'épaisseur + 4cm Vide d'air + 10cm de LDR + BA13 ??

Ma 2eme Question : Concernant la Toiture:

:idee: La toiture compte tenu que j'ai une porte fenêtre à l'étage et que les pentes doivent être de 30% donc sur 5 mêtres de large , il me faut une hauteur de 1.50 mêtre, je tiens à garder une partie de ma fenêtre.

Donc est ce que je fais une toiture à 1pente sur la largeur ou 2 pans sur la longueur ??????

Finalement ce sera une 1/2 terrasse devant la fenêtre et une 1/2 Toiture .......Validée

A+ Gérard

Image

Image
Dernière édition par blackfoots38 le 27 Nov 2014 17:37, édité 9 fois.
blackfoots38
 
Messages: 1556
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: Nord isere 20km LYON
  • offline

Message » 27 Mai 2008 10:58

Une porte fenêtre qui donne dans le vide ??? :o
Ah dois y avoir une petite rambarde, je suppose...
Pas la possibilité de faire une terrasse sur le toit de ta nouvelle pièce et d'y accèder par cette porte-fenêtre ?
Avec un ptit transat au soleil le soir... :wink:
Mais bon ça doit modifier pas mal le permis de construire et poser des problèmes de vue sur le voisinage...
Le plus joli pour la pente serait de la faire dans le même sens que celle de la maison, même si elle est plus basse...un ami a fait ça chez lui de la même manière que toi mais pour un garage...
Après il faut voir à quel niveau de la fenêtre cela passe...
A la limite si tu bouffes une partie basse de la fenêtre, tu peux la transformer en fenêtre "normale", voir l'élargir un peu (encore un pb au niveau du permis de construire...).
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 27 Mai 2008 11:08

Ouais, pas évident tout ça!!!
Tu le fais toi même???


blackfoots38 a écrit:Ma 1ere question : l'Isolation Thermique et Phonique :

J'ai la possibilité de faire soit avec des Moellons (parpaings) de 20 cm d'épaisseur + 10cm de LDR + BA13 ??
OU des murs Banchés ( Béton plein) de 16 cm d'épaisseur + 4cm Vide d'air + 10cm de LDR + BA13 ??

Pour moi je te dirais au plus lourd pour ton isolation phonique donc solution 2 mais béton armé, étude du béton, ferraillage, semelle, coffrage...
Donc j'espère que tu t'y connais un minimum... Sinon Parpaing pour plus de facilité mais isolation intérieure un peu plus contraignante.
Mais je ne suis pas un expert, je te parle de ce que j'ai compris dans mes nombreux mois de recherches sur la toile en construction et isolation... ;)

blackfoots38 a écrit:Ma 2eme Question : Concernant la Toiture:

La toiture compte tenu que j'ai une porte fenêtre à l'étage et que les pentes doivent être de 30% donc sur 5 mêtres de large , il me faut une hauteur de 1.50 mêtre, je tiens à garder une partie de ma fenêtre.

Donc est ce que je fais une toiture à 1pente sur la largeur ou 2 pans sur la longueur ??????



Il faut voir... fais un plan côté avec hauteur et dimension de ta fenetre et de ta future pièce brut de decoffrage pour voir ce que tu peux faire.
llama147
 
Messages: 237
Inscription Forum: 03 Nov 2006 15:35
  • offline

Message » 27 Mai 2008 11:23

llama147 a écrit:Pour moi je te dirais au plus lourd pour ton isolation phonique donc solution 2 mais béton armé, étude du béton, ferraillage, semelle, coffrage...
Donc j'espère que tu t'y connais un minimum...

Clair que le banché devrait être plus efficace mais mazette, faut le remplir, le banchage et a hauteur d'homme, un sacré boulot !!!
Faut la potion magique d'Astérix ! :roll:
Sans compter sur le cout supplémentaire des matériaux...
Parce que de toutes façons à l'intérieur tu feras aussi une isolation, minimale, je ne sais pas si le delta de prix vaut le coup entre sable/gravier/ciment + manutention du tout dans la solution banchage ou bien "simple" parpaing et isolation plus poussée à l'intérieur...
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 27 Mai 2008 14:16

fabrice91 a écrit:Une porte fenêtre qui donne dans le vide ??? :o
Ah dois y avoir une petite rambarde, je suppose...
Pas la possibilité de faire une terrasse sur le toit de ta nouvelle pièce et d'y accèder par cette porte-fenêtre ?
Avec un ptit transat au soleil le soir... :wink:
Mais bon ça doit modifier pas mal le permis de construire et poser des problèmes de vue sur le voisinage...
Le plus joli pour la pente serait de la faire dans le même sens que celle de la maison, même si elle est plus basse...un ami a fait ça chez lui de la même manière que toi mais pour un garage...
Après il faut voir à quel niveau de la fenêtre cela passe...
A la limite si tu bouffes une partie basse de la fenêtre, tu peux la transformer en fenêtre "normale", voir l'élargir un peu (encore un pb au niveau du permis de construire...).


Merci Fabrice91 de me repondre ( J'ai suivi et je suis toujours ton magnifique POST)
Réponse ; Oui il y a une rambarde , mais le volet bois était Fermé lors de la prise PHOTO :wink:
Pour la terrasse j'ai un moment songé à en faire une , mais j'ai eut peur au niveau dde l'étanchéité :D
Pour la Pente , TOI tu penses à une pente en 2 PANS....

llama147"]Ouais, pas évident tout ça!!!
Tu le fais toi même???


Merci llama147

Réponse: J'ai la chance et la malchance que derrière chez moi ce construit un immeuble . Les travaux vont durer 2 ans
et j'ai sympatiser avec l'équipe de chantier . Il me prête un BOBCAT pour les fondations .
Et vont me fournir le BETON pour la Dalle et les 3 MURS .
Pour les Murs ils peuvent me prêter des BANCHES PORTATIFs pouvant monter à 3 mêtres de Haut.
Donc il n'y aura pas de surcout par rapport à des MOELLONS de 20cm. :mdr:

Pour la porte fenêtre du haut, j'ai fait des essais en masquant le bas de la fenêtre j'usqu'à 1,25 mêtre .Je n'ai pas de perte de lumière dans ma chambre. :o

Je suis plein de bonne volonté en maçonnerie , plaquiste ( pour avoir déjà monté des murs dans la famille et ma dernière société). Par contre je ne suis pas doué en dessin 3D :oops: j'utilise un peu ROOM ARRANGER.

Vendredi j'ai fait une tranchée dans ma dalle de béton 10 cm d'épaisseur sur 2.50 mêtres avec une disqueuse Diamant
donnant devant ma maison , ensuite il faudra faire le tour de la maison avec mes copains PELLE et PIOCHE pour faire une saignée :wink: pour emmener l'électricité du compteur de la maison au nouveau qui sera dans la nouvelle salle Home Cinéma.
je ferais des photos lorsque j'aurais terminé la tranchée. :evil:
Un gros boulot en perspective :cry:

A+ Gérard
blackfoots38
 
Messages: 1556
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: Nord isere 20km LYON
  • offline

Message » 27 Mai 2008 14:32

blackfoots38 a écrit:Pour la terrasse j'ai un moment songé à en faire une , mais j'ai eut peur au niveau dde l'étanchéité :D

oui j'ai failli l'évoquer mais je pensais que le problème du permis de construire allait être plus important...
Alors oui l'étanchéité en effet, un sacré problème...
En même temps, j'ai fait construire une terrasse sur poteaux sur la facade arrière de ma maison, il y a 2m sous cette terrasse et je n'y ai jamais vu d'infiltrations...
Pour la terrasse tu fais un plancher en hourdis avec une dalle + chappe + carellage dessus, ok c'est lourd mais tes murs surtout si ce sont des banches, tu as de la marge pour supporter tout ça !!!
Avec une pente comme il faut et une petite gouttière au bout pour les eaux qui ruisselent y a pas de raison que ça fuie...mais bon ça m'inquièterait aussi !!! :-?
blackfoots38 a écrit:Pour la Pente , TOI tu penses à une pente en 2 PANS....

Bah c'est juste esthétique, pour rappeler le physique de la maison...
Sinon à un pan, ca va faire un peu type "abri de jardin" non ? à 2 pans ça fait plus maisonnette adossée à la maison...et ça fait même des combles plus importants pour du stockage non ?
Faut que j'aille faire une photo chez mon pote pour te montrer, ca ressemble beaucoup a chez toi...tu as pas des voisins qui l'ont fait déjà pour voir ???
A moins que tu préfères laisser la toiture en apparent.
blackfoots38 a écrit:Réponse: J'ai la chance et la malchance que derrière chez moi ce construit un immeuble . Les travaux vont durer 2 ans
et j'ai sympatiser avec l'équipe de chantier . Il me prête un BOBCAT pour les fondations .
Et vont me fournir le BETON pour la Dalle et les 3 MURS .
Pour les Murs ils peuvent me prêter des BANCHES PORTATIFs pouvant monter à 3 mêtres de Haut.
Donc il n'y aura pas de surcout par rapport à des MOELLONS de 20cm. :mdr:

Fonce... :o
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 27 Mai 2008 15:56

C'est clair,fonce, vas y!!! :D
llama147
 
Messages: 237
Inscription Forum: 03 Nov 2006 15:35
  • offline

Message » 28 Mai 2008 0:46

llama147 a écrit:C'est clair,fonce, vas y!!! :D



OK merci pour la défonce 8)

Mais je rentre à l'instant 00h37 , c'est plutot moi qui suis défoncé BECAUSE " c'est la FETE DES VOISINS CE SOIR" HIC..:oops:

OUla ont à bien arrosé , et en plus il n'a pas plu cette fête était super dans notre petit lotissement de 40 maisons.

Entre l'apéro de carthagene de 1968 les vins blanc rouge et rosé et la gnole de poire de 20 ans oups . :cry:
Chacun avait ammené un plat , une bouteille , un dessert....

Heureusement pour une fois y avait pas de voitures , ont rentraient à pieds........

A+ Gérard et BONNE NUIT
blackfoots38
 
Messages: 1556
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: Nord isere 20km LYON
  • offline

Message » 28 Mai 2008 11:13

blackfoots38 a écrit:OK merci pour la défonce

Mais je rentre à l'instant 00h37 , c'est plutot moi qui suis défoncé BECAUSE " c'est la FETE DES VOISINS CE SOIR" HIC..

OUla ont à bien arrosé , et en plus il n'a pas plu cette fête était super dans notre petit lotissement de 40 maisons.

Entre l'apéro de carthagene de 1968 les vins blanc rouge et rosé et la gnole de poire de 20 ans oups .
Chacun avait ammené un plat , une bouteille , un dessert....

Heureusement pour une fois y avait pas de voitures , ont rentraient à pieds........

A+ Gérard et BONNE NUIT



Hihihi,
quand j'ai dis fonce, j'ai pas dis chez le voisin!!! :D
llama147
 
Messages: 237
Inscription Forum: 03 Nov 2006 15:35
  • offline

Etape 2 Tranché pour Electricité

Message » 04 Juin 2008 21:13

Bonsoir à Tous 8)

Cette semaine une petite avancée avec la mise sous terre d'une gaine rouge Diamètre 40 mm pour emmener l'électricité

du compteur dans le garage à la Nouvelle Pièce H.C. :evil: soit 25 mêtres de tranché ( j'en profite pour enterrer une 2eme gaine pour automatiser le portail et une évacuation d'eau usée pour la machine à laver)

Donc voici quelques photos de cet Après Midi :o

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Enfin Rebouchage de la tranché 8) Heureusement pour moi j'avais de la Main d'Oeuvre qualifée :lol: :lol:

Image

Voili Voila c'est tout pour aujourd'hui. :oops:

Prochaine Etape Avec un BOB CAT ( pelle mécanique) Creuser des fondations de 40 x50 cm tout autour le la Salle Home Cinéma. :mdr:

A+ Gérard
Dernière édition par blackfoots38 le 27 Nov 2014 18:30, édité 1 fois.
blackfoots38
 
Messages: 1556
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: Nord isere 20km LYON
  • offline

Message » 05 Juin 2008 11:54

N'oublie de mettre un grillage avertisseur au dessus de ton réseau, d'ici 10 ou 15 ans tu oublieras ou passe exactement ton elec et tu risques le jour ou tu feras des travaux aux alentours de percer tes gaines!!!
juste une question de securité...
llama147
 
Messages: 237
Inscription Forum: 03 Nov 2006 15:35
  • offline

Message » 05 Juin 2008 15:49

llama147 a écrit:N'oublie de mettre un grillage avertisseur au dessus de ton réseau, d'ici 10 ou 15 ans tu oublieras ou passe exactement ton elec et tu risques le jour ou tu feras des travaux aux alentours de percer tes gaines!!!
juste une question de securité...


bonjour llama147 et tous les autres

Merci du Tuyau (si j'ose dire) :wink:

Oui j'avais bien mis le grillage rouge avertisseur au dessus de mon reseau 8)

Dans 15 ans ............pfffffffffff j'aurais 70 balais , je ferais plus de travaux de cette envergure :mdr: :mdr:

A+ gérard
Dernière édition par blackfoots38 le 15 Nov 2008 18:15, édité 1 fois.
blackfoots38
 
Messages: 1556
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: Nord isere 20km LYON
  • offline

Message » 05 Juin 2008 20:43

Je la refais alors! désolé pour le détail...

N'oublie de mettre un grillage avertisseur au dessus de ton réseau, d'ici 10 ou 15 ans tu oublieras ou passe exactement ton elec et tu risques le jour ou tu DEMANDERAS DE FAIRE des travaux aux alentours de percer tes gaines!!!juste une question de securité...
llama147
 
Messages: 237
Inscription Forum: 03 Nov 2006 15:35
  • offline

Message » 05 Juin 2008 22:07

ET c'est valable pour tous les reseaux enterrés.
resonance 94
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 08 Juil 2006 7:21
Localisation: Ilde france EST
  • offline

Permis de Construire

Message » 05 Juin 2008 23:45

Cet après midi avec un ami dessinateur, nous avons pris les mesures du jardin et de la maison ,pour le plan de masse.

Pour déposer le permis de construire je pense la semaine prochaine .

L'administration demande en 5 exemplaires pour tout les documents :evil: :evil:

Les délais sont de 2/3 mois.. :evil:

Ca ne m'empecheras pas de faire mes fondations et ensuite ma dalle de béton :wink: :wink:

Hier soir un ami de mon fils Menuisier Charpentier est venu me donner des conseils pour la construction de la toiture.

J'avais 3 options : Toiture 1 pans ( cabane de jardin) .Toiture 2 pans dans le prolongement de mon toit . Toiture 2 pans sur le côté avec une partie terrasse pour ne pas obstruer ma porte fenêtre de ma chambre

Donc j'ai choisi la 3eme solutions 8) 8) . Pour ma WAF la terrasse :mdr: et moi dessous dans mon Home Cinema. :mdr:

Non je blague , ma femme adore autant que moi les séances CINEMAISON.... :wink: Elle aime bien le SON Fort.( C'est peut être dû à son age :wink: ) .J'ai de la Chance 8)

A+ Gérard
blackfoots38
 
Messages: 1556
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: Nord isere 20km LYON
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message