Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: camillemel, galaga35, guit32 et 47 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Installation non dédiée dans séjour

Message » 29 Aoû 2008 16:56

Bonjour,

Succinctement, voici la présentation de mon installation Home Cinema dans mon séjour.

On a essayé, avec ma copine de faire un truc le plus WAF possible, ce qui n'est pas toujours très évident si on veut garder une enveloppe acoustique idéale.

La composition de l'installation:

Image:
- Projecteur Sony Pearl VW50
- Cadre DIY 260 x 117 cm (2.35:1)(pour les détails se référer au petit tuto)
- Cables HDMI Profigold (en tout, env. 35 m1)

Son:
- Amplificateur A/V Onkyo SR705E
- Enceintes frontales Klipsch RF 62 (bi-amp)
- Enceinte centrale Klipsch RC 64
- Enceintes surround Klipsch RS62 (Support Atacama Nexus 10)
- Cables Inakustik 4mm2 (env. 40 m1)

Sources:
- PC multimédia (C2D6850, 4goDDR2, 1.5ToHDD, 8000GT512, X-Fi Fatal1ty,...) (DVI-HDMI)
- Xbox 360 + lecteur HD-DVD (YUV)
- PS3 (HDMI)
- Wii (YUV)
- Bluewin TV (Système Suisse pour la TV) (HDMI)

Intégration (WAFitude :p):
- Caches câbles fait avec un voisin électro (Merci pour son aide ^^)

Le reste, sera de trouver un tissu auto-collant de 5 cm pour faire le cadre de la toile de proj, et à terme de changer de canapé^^.

Images:
Avant:
Image

Après:
Image

La vue depuis le spectateur:
Image

Le Pearl:
Image

Image

La scène frontale:
Image

Image

la monstrueuse RC 64 :p:
Image

Les enceintes surround:
Image

Image

Les caches-câbles:
Image

Le coût de cette installation (sans les bouteilles et repas divers :P), je l'estime à environ 12'000 Fr suisse, soit environ 7500€

Mais vraiment, merci à vous tous, les acteurs de ce fabuleux forum, sans quoi je n'aurais pas entrepris tout cela. Votre passion est vraiment génial et permet de très bien s'orienter dans les différents choix de matos, sans laisser de place aux regrets^^

Rodz
Rodz
 
Messages: 236
Inscription Forum: 16 Mar 2008 15:54
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 29 Aoû 2008 17:08

Vraiment sympa ton install, les enceintes sont monstrueuses en taille, surtout la centrale.

Par contre la toile sans bordure et le fond clair, tu dois avoir un contraste plutot limite, ou ton projo rattrape bien.

Chez moi j'ai mis des rideaux de fils pour assombrir le mur derrière la toile et j'ai un cadre fixe autour de la toile et je trouve ça déja trop clair.
drunkenboxing
 
Messages: 558
Inscription Forum: 08 Mar 2007 15:48
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 29 Aoû 2008 17:31

"Un truc le plus WAF possible": avec ce que tu a mis en front, les 3 énormes et très visibles Klipsch, ça va, ta moitié doit t'aimer très fort. :)
Sinon très sympa.
Fyper
 
Messages: 3595
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline

Message » 29 Aoû 2008 17:41

J'aurais mis les caches devant les enceintes, mais après en avoir discuter ensemble, on trouve ça nettement plus beau sans. Surtout avec les Woofers dorés ça l'fait :p
Rodz
 
Messages: 236
Inscription Forum: 16 Mar 2008 15:54
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 29 Aoû 2008 17:50

Garde la bien ! C'est une perle ! :)
Fyper
 
Messages: 3595
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline

Message » 29 Aoû 2008 21:04

Salut! Vraiment très chouette ton installation :o !

J'adore les enceintes que tu as choisies, ta pièce est en plus grande et claire... magnifique! De bien belles séances en perspective! Juste un truc qui ma surpris : ton écran n'est pas un peu haut ? Du moins c'est l'impression donnée sur la deuxième photo. :roll:

Mais c'est un détail... Bonne continuation !
-Getz-
 
Messages: 409
Inscription Forum: 09 Mai 2008 16:45
Localisation: France
  • offline

Message » 29 Aoû 2008 21:08

Fyper a écrit:Garde la bien ! C'est une perle ! :)


J'y compte bien :p

-Getz- a écrit:Salut! Vraiment très chouette ton installation :o !

J'adore les enceintes que tu as choisies, ta pièce est en plus grande et claire... magnifique! De bien belles séances en perspective! Juste un truc qui ma surpris : ton écran n'est pas un peu haut ? Du moins c'est l'impression donnée sur la deuxième photo. :roll:

Mais c'est un détail... Bonne continuation !


Merci^^

Oui effectivement, il est un peu haut, mais ça va encore, la tête bien appuyée sur le canapé :) J'aurais souhaité le mettre plus bas (juste en dessus de la centrale), mais ca aurait diminué de moitié l'image, et ça c'est hors de question :mdr:
Rodz
 
Messages: 236
Inscription Forum: 16 Mar 2008 15:54
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 29 Aoû 2008 21:11

Bien vu ! de toute façon c'est parfait comme çà :D
-Getz-
 
Messages: 409
Inscription Forum: 09 Mai 2008 16:45
Localisation: France
  • offline

Message » 19 Sep 2008 15:31

Très belle install ! :wink:
Je vois qu'il y a eu du nouveau depuis qu'on est passé vous voir :mdr:
La centrale est vraiment monstrueuse, c'est clair.
tu as pu t'essayer aux joies de la calibration avec le colorHCFR ? :mdr:

Manque plus qu'un cadre à ton écran et ça sera parfait :wink:
benTralala
 
Messages: 208
Inscription Forum: 26 Nov 2003 13:52
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 19 Sep 2008 17:31

Perso je me vois mal lever la tête au plafond pour regarder l'écran et les images dessus... :)
J'avoue ne pas bien comprendre pourquoi il est si haut sachant qu'on peut le descendre, non?
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 21 Sep 2008 18:19

On ne se rend pas vraiment compte des dimensions, mais l'écran fait 2.60m de base...
donc l'écran est à 1m du sol, juste au dessus des frontales. C'est qui n'est pas encore trop catastrophique.
La seule solution pour baisser l'écran serait de passer à une base de 2m... ce qui serait quand même vraiment dommage !
benTralala
 
Messages: 208
Inscription Forum: 26 Nov 2003 13:52
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 21 Sep 2008 18:31

Hello!

merci pour les com's ^^

Effectivement le sacrifice en diagonale serait bien trop important pour descendre l'image au-dessus de la centrale :-?

Par contre, il faut effectivement que je calibre ce Pearl, j'ai pas encore eu le temps et ma PS3 fait des ratés sur les DVD/BD... retour au SAV prochainement, et la cerise sur le gâteau, la X360 vient de faire un Ring of Death mardi....

C'est pas trop la période, j'espère que tout ça vite rentrer dans l'ordre.

Pour en revenir à la calibration, d'après ce que j'ai pu lire, c'est très important de le faire avec la bonne source, sinon les réglages sont inutiles, donc j'attends le retour de ma 360 au plus vite... :cry:
Rodz
 
Messages: 236
Inscription Forum: 16 Mar 2008 15:54
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 22 Sep 2008 15:45

Rodz a écrit:Hello!

merci pour les com's ^^

Effectivement le sacrifice en diagonale serait bien trop important pour descendre l'image au-dessus de la centrale :-?

Par contre, il faut effectivement que je calibre ce Pearl, j'ai pas encore eu le temps et ma PS3 fait des ratés sur les DVD/BD... retour au SAV prochainement, et la cerise sur le gâteau, la X360 vient de faire un Ring of Death mardi....

C'est pas trop la période, j'espère que tout ça vite rentrer dans l'ordre.

Pour en revenir à la calibration, d'après ce que j'ai pu lire, c'est très important de le faire avec la bonne source, sinon les réglages sont inutiles, donc j'attends le retour de ma 360 au plus vite... :cry:

Bonjour,

Si je peux me permettre, sur la photo on dirait que le dessous de ta xbox 360 est contre le lecteur hddvd. Il faut savoir que la partie inférieure est trés importante pour un bon refroidissement de la bête, et qu'en gérérale elle n'aime pas trop être "serrée" de la sorte. J'ai eu le même cas avec la mienne, qui était un peu enfermée comme ca. Au bout de 8 mois un joli ROD. Depuis la nouvelle est bien aérée et je n'ai jamais eu un freeze en un an et demi.

Sinon trés jolie ton installe, l'écran est trés bien réalisé.
outsider31
 
Messages: 864
Inscription Forum: 21 Aoû 2006 19:19
  • offline

Message » 23 Sep 2008 19:28

Merci^^

Ah, c'est surement pour ca qu'elle vient de me faire son ROD il y a une semaine :mdr: , retour au SAV donc... (heureusement qu'il y a la prolongation de garantie :p).

En espérant qu'ils doivent la remplacer et qu'elle aie une sortie HDMI :P , je ferai attention à son aération ;)
Rodz
 
Messages: 236
Inscription Forum: 16 Mar 2008 15:54
Localisation: Suisse
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message