Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Damien DL, Doubs25, dr rotule, Jean-Pierre Lafont, lionel83, MrBond, Pif on ze net, Plimlechat, protprot, Ragnarsson et 166 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle dédiée de corane en 5.2.Adriana inside en Full HD!!

Message » 19 Avr 2009 11:27

salut .
merci Philoups , comme je l'ai indiqué plus haut j'ai utilisé le principe du support + cadre façon Cinema235 , j'ai une photo du cadre au sol pour que ça te donne une idée .
J'ai ensuite recouvert de tissu le cadre.

Image

J'ai commencé ensuite par le molleton .

Image

Image

Jai fixé les baguettes , j'ai commencé par les couper avec une scie à onglets à la main puis ensuite j'ai opté pour la solution cisaille + sécateur :mdr: , et bien ça le fait :mdr: :mdr: .
Les baguettes sont fixées par des petites vis à bois et j'ai coupé des créneaux dans les parties plates ce qui à évité de mettre des sur- baguette en bois partout .

Image

Une fois les baguettes installées j'ai agrafé le molleton .Là pas de soucis c'est tout simple à faire .
Vous remarquerez au passage que les enceintes droite ,gauche sont les jamo que j'utilisais avant , et au milieu une des nouvelles caché pour ne pas les abimées. :wink:
Je me suis renseigné auprès de swal déco pour la qualité du molleton à choisir , et d'après les photos de l'avant du mur que je leur ai envoyé ils m'ont répondu que du simple molleton synthétique suffirait amplement , donc c'est du molleton de 1.50 ml au prix de 2.90 le mettre . Environ 10 fois moin cher que celui qu'ils vendent spéciale acoustic .

Ensuite viens le moment de la pose du tissu , et bien sur les parties latérales ça se passe très bien mais sur la partie avant la c'est une autre histoire , je rappelle qu'il faut une seule baguette par angle , moi j'ai choisi de la mettre sur les cotés ,mais quand il faut réunir les deux tissus faut vraiment jouer de la spatule arrondie spécialement adapté à la posé du tissu de chez swal .
J'en ai encore mal à la main. :evil: Mais je suis très content du résultat , vous avez vu au passage l'emplacement toujours en prévision plus tard d'un deuxieme caisson . :wink:

Image

Après tout à été très vite pour installer les enceintes que j'ai pas pensé à prendre la photo des enceintes posée , un pote venu pour l'occasion et m'a aidé à poser l'écran à pensé à faire des photo avec son APN des enceintes .
En effet le gabari de l'écran et son poids rend difficile la mise en place en sécurité il vallait mieux être deux pour ça .
Il faut noter aussi une petit coup de peinture dans les niches pour qu'une fois les enceintes posées on ne voit pas de bois derrière. (madame s'en est chargé :wink: )

Donc voilà les fameuses enceintes GKF SVIP 1000 dans leurs logements.(mauvaise qualité de la photo mais je n'ai que celle là.)

Image

Et quelques test plus loin avec un grand angle.......

Image

Image

La moquette au sol est pour faire un essai de ce que pourrai donné en noir tout la pièces , j'ai differents avais à la maison , vous en pensez quoi ??
Moi je serrais plutôt pour du rouge comme celle de fadaduweb .

Image

Voilà pour aujourd'hui , maintenant ça sent la fin , il me reste à faire l'estrade avant qui elle sera noir sur le dessus et le coté , isolé la porte , poser la moquette au sol et estrade arrière et refaire les 6 sièges en tissu et peinture , posé mes étagères dans le meuble HC , et peindre et posé le radiateur .Encore du boulot en perspective.
Bon dimanche

:wink:
@++
stef
corane
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 27 Sep 2008 0:36
Localisation: Saint Pathus (77)
  • offline

Message » 19 Avr 2009 11:47

coucou et woawwwwwwww !!! :o
Tu as environ une semaine d'avance sur moi et je baaaaaaaave !
Bravo pour le tissu...je compte tester aussi la scie à onglet mais je note le truc des cisailles au cas ou... :roll:
Je pensais coller les baguettes à la néoprène comme certains, mais je vois que tu as utilisé des vis...
Je m'inquiète un peu des vis, j'ai peur que cela fragilise mon Fermacell.
Pour la pose du tissu en angle, j'ai relu le post de Cinema235 qui indiquait de poser le côté là ou on avait la baguette verticale.
J'ai cru comprendre que tu as mis tes baguettes comme je compte mettre les miennes :
- mur écran : baguettes horizontales seulement en haut et en bas
- murs latéraux : baguettes horizontales en haut et en bas, et verticales adjacentes au mur écran.
Cinema235 conseillait donc d'attaquer à ce moment là les murs latéraux puis le mur écran pour finir (finir donc par celui ou il n'y a pas les baguettes verticales...)
Si tout va bien dans moins d'une semaine vous aurez mon retour... :roll:
Pour la moquette au sol, je n'aime pas les couleurs criantes rouge/bleu, pour moi c'est une vraie agression visuelle !!!
Pourquoi ne pas essayer une rouge plus foncée, "griotte" ou bordeaux ? :wink:
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 19 Avr 2009 11:56

Félicitation , c'est magnifique!!!!!!!!! comme dit fabrice ça fait baver !!!
ça serait à refaire , je m'inspirerais largement de ta salle !!!!!!!
bravo et bonne continuation
mathian2
 
Messages: 415
Inscription Forum: 14 Sep 2003 10:53
Localisation: Breuvannes en Bassigny 52
  • offline

Message » 19 Avr 2009 13:47

Salut,
Ta salle est vraiment top de top.
Félicitations.
Le courage va être bien récompensé.... bon films :wink:
A+
dayleg
 
Messages: 101
Inscription Forum: 09 Déc 2004 23:11
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 19 Avr 2009 15:49

En fait, on dirait que d'avoir une hauteur de salle faible (2,03 mètres c'est ça?) et un écran de la largeur de la salle, ça renforce l'immersion et le confinement dans l'image. Un peu comme si c'était le mur qui renvoyait l'image directement.
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 19 Avr 2009 15:50

SUPER BOULOT !!!!!

et j'ai coupé des créneaux dans les parties plates ce qui à évité de mettre des sur- baguette en bois partout .


C'est quoi cette histoire de sur-baguette bois et créneaux ? l'usage n'est pas d'agrafer le moleton juste devant la swal ?

La moquette au sol est pour faire un essai de ce que pourrai donné en noir tout la pièces , j'ai differents avais à la maison , vous en pensez quoi ??
Moi je serrais plutôt pour du rouge comme celle de fadaduweb .


Les goûts et les couleurs....

Perso je n'aime pas beaucoup les rouges ou alors il faut des coordonnés dans la salle. Mariés avec l'acajou des panneaux bois :-?

Dans tous les cas ta salle sera superbe car trés soignée dans sa réalisation :wink:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 20 Avr 2009 10:44

salut
merci pour les compliments , oui en effet fabrice91 ,j'ai procedé comme ça pour les baguettes.
Pour lobs7052 , en effet l'immersion est là , comme je disais sur une scène de star wars on est vraiment dedans . :lol:

Je vais essayer de m'expliquer sur cette histoire de créneaux :mdr: en faite oui dans l'espace crée dans les créneaux j'ai agraffé le molleton car sur la baguette plastique ça fonctionne pas toujours , et sinon il aurais fallut rajouter des tasseaux partout où il ya des baguettes swal , ensuite c'est facile à voir là où il n'y a pas de baguette on y met une agraffe.
En image :

Image

:wink:
@++
stef
corane
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 27 Sep 2008 0:36
Localisation: Saint Pathus (77)
  • offline

Message » 20 Avr 2009 13:09

corane a écrit:
La moquette au sol est pour faire un essai de ce que pourrai donné en noir tout la pièces , j'ai differents avais à la maison , vous en pensez quoi ??
Moi je serrais plutôt pour du rouge comme celle de fadaduweb .


Eh eh eh, je confirme.. le rouge c'est top. bon une histoire de gout d'accord.
Mais je trouve que le rouge fait vraiment "ciné" probablement par imitation de toutes les salles qu'on a l'habitude (ou pas d'ailleurs) de fréquenter. Il parait que le rouge est la couleur qui passe le mieux dans le noir. Je confirme qu'en projection le rouge ne se voit absolument pas.

La moquette que j'ai utilisée vient de chez Saint Maclou, elle est super et tellement épaisse qu'on voit plus ses orteils quand on marche pieds nus :mdr: :mdr:

En tout cas pour ce qui est de ta salle, c'est un aut'niveau, chapeau.

fadaduweb
fadaduweb
 
Messages: 225
Inscription Forum: 02 Nov 2008 18:21
Localisation: Oise, zone Beauvais
  • offline

Message » 20 Avr 2009 16:36

fadaduweb a écrit:Eh eh eh, je confirme.. le rouge c'est top. bon une histoire de gout d'accord.
Mais je trouve que le rouge fait vraiment "ciné" probablement par imitation de toutes les salles qu'on a l'habitude (ou pas d'ailleurs) de fréquenter.

C'est marrant près de chez moi la plupart des salles de ciné sont bleues, du coup la mienne sera............ bleue! :mdr:

La configuration dans mon profil


Salle dediée 2,35 Anamorph-HCFR au sous-sol finie.
Ca se passe ici!
JiCé57
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2496
Inscription Forum: 22 Juin 2006 19:29
Localisation: Metz
  • offline

Message » 21 Avr 2009 11:34

Superbe !

Si avec ça tu n'arraches pas ta chemise et celle de ta femme avec :o Ca va devenir un vrai nid d'amour :mdr:
Perso, je metterais au sol une moquette rouge. Même si le rouge peut parraitre flashi en magasin, n'oublies pas que tu seras dans une semi-obscurité et que la moquette sera donc sombre. Du noir va faire triste, il faut mettre un peu de couleur.

Petite question technique : pour le sol tu penses poser la moquette directement ou faire un ragréage léger. En gros tu ne penses pas que les rainures du carrelage vont apparaître avec le temps ? Je n'ai pas la réponse et c'est juste une interrogation. Dans mon ancienne sale de bain, l'ancien proprio avait mis du lino direct sur un carrelage. Je pouvais te dire que les carreaux étaient carré et faisaient 10cm de coté :wink: par contre avec de la moquette ?

En tout cas bonne continuation, chapeau bas môssieur :wink:
herve502
 
Messages: 1945
Inscription Forum: 12 Fév 2003 13:02
Localisation: Valenciennes, loin de mon chouchenn natal
  • offline

Message » 22 Avr 2009 1:48

Merci pour ta réponse en image :)

Bravo pour tes nouvelles avancées. Tu bosses comme un chef ! Sympa le systéme des crénaux. Je le note ! Sympa aussi les GKF dans leur niche. J'ai hate de sortir les miennes de leur carton !

Pour ce qui est des couleurs je voterais également pour une moquette rouge ou bordeaux assortie à la couleur de tes siéges. Tout noir, j'ai peur que cela soit lassant à la longue puis un peu de couleur ca fait de suite plus gaie !

Bonne continuation, tu commences à toucher au but !
Philoups71
 
Messages: 179
Inscription Forum: 17 Juin 2008 20:44
Localisation: Saône et Loire
  • offline

Message » 23 Avr 2009 16:05

Complimenti !! comme disent les italiens... :wink:

Comment as-tu positionné ton HC1100 ? au plafond (avec la "tête en bas") ??

Bon courage pour les finitions... :)
captainroad
 
Messages: 1
Inscription Forum: 14 Mar 2009 0:20
  • offline

Message » 23 Avr 2009 20:46

oui oui captainroad , il est au plafond tete en bas. :wink:
comme la vue ici
Image

Sinon en effet avec un échatillon de moquette c'était plus facile à voir , ce sera donc de la miami rouge et elle devrait arriver demain .
:wink:
Y a plus qu'à la poser .....
Je vous tiendrais au jus .
@++
stef
corane
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 27 Sep 2008 0:36
Localisation: Saint Pathus (77)
  • offline

Message » 24 Avr 2009 11:01

Superbes finitions et couleurs dans cette salle je trouve.

On attend de voir ce que ça donne avec la moquette au sol avec impatience :)
NowNow
 
Messages: 18
Inscription Forum: 22 Avr 2009 9:04
Localisation: Epinal (Vosges)
  • offline

Message » 25 Avr 2009 10:02

Vivement les photos avec la moquette posée :)
Philoups71
 
Messages: 179
Inscription Forum: 17 Juin 2008 20:44
Localisation: Saône et Loire
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message