Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: balrog31, Boudboud57, Dili, dr rotule, Fre.Mo, matrox445, Nixma, pasender, Pif on ze net, porciprince et 289 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle dédiée de corane en 5.2.Adriana inside en Full HD!!

Message » 10 Jan 2010 23:01

corane a écrit:Salut fabrice

C'est comme dit lolo , c'est un réglage du projo qui te permet de changer l'aspect , tu peux voir cette fonction à la page 10 de la notice du HC 7000 que tu peux télécharger sur le site de mitsubishi .
Et en un clic tu change l'aspect et cela te permet si tu visionne un film en 2.35 d'avoir toute l'image sur la totalité de l'écran , et si tu visionne un film en 16/9 ;
-soit tu reste comme ça et tu n'as pas toute l'image car ça coupe un peu le haut et le bas . (ce que je fais le plus souvent )
-soit tu passe en 16/9 et à ce moment là tu as toute la hauteur de l'image et des bande noire sur les coté .( mode surtout utiliser pour les jeux .)

Je ferais de faire des screen shot explicatifs de cette fonction qui interresse de plus en plus de monde ; pouvoir diffuser en 2.35 sans scaler ni lentille . :wink:

@++


Salut Stef,

Juste pour bien comprendre. Tu peux (comme sur le Panasonic de Lolo) enregistrer different format (position du zoom) ds le VP et les utiliser d'un simple 'clic' depuis ta télécommande?

J'ai pu voir le JVC DLA HD550...superbe image. Mais malheureusement, la position du zoom n'a pas mémorisable :cry: . De plus, il zoom vers le haut. C'est-à-dire que le bas de l'image ne bouge pas...seul le haut / gauche / droite s'agrandissent!

Phil.
PhilFromBe
 
Messages: 65
Inscription Forum: 01 Sep 2009 13:02
Localisation: Belgique, B.W.
  • offline

Message » 11 Jan 2010 17:08

Salut
alors voici quelques photos de la bête ainsi que quelques screenshot .

Image

Image

Concert de christophe Mae
Image

Image


Voici les réglages pour le 2.35

Image

Image

Pour passer en 16/9 soit on fait ça dans le menu

Image

Soit on appuie sur aspect

Image

et on appuie sur le bouton fleche droite pour changer l'aspect

Image

et on obtient ça

Image

Voici quelques autres screenshot issus de quelques films connus.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

En même temps , je me rend compte qu'il n'est pas facile de voir ce que cela donne en photo comme ça , en tout cas ça permettra de détaillé la fonction 2.35 sur le mitsubishi 7000.

@++

Stef
corane
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 27 Sep 2008 0:36
Localisation: Saint Pathus (77)
  • offline

Message » 11 Jan 2010 17:42

Ouch, ça doit envoyer sévère 300 Transformers :mdr: dans cette superbe salle, et en vrai, j'te dis pas :lol:
Rossfan
 
Messages: 306
Inscription Forum: 16 Déc 2006 17:25
Localisation: Région Dunkerquoise
  • offline

Message » 11 Jan 2010 19:38

Salut, quel est ton ressenti avec ton nouveau projo ?
Tu ne dois pas être trop perdu, le menu ressemble vachement à celui de ton HC1100, c'est du Mitsu quoi !

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7103
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 11 Jan 2010 20:29

Oh je reconnais bien les fauteuils..... :roll:
:mdr:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 11 Jan 2010 21:05

Moi je bave la.... :D bravo c magnifique je me demande quel resenti ont peut avoir dans une taille d'image comme c'elle çi .top bo :P

La configuration dans mon profil


Ma salle Finiici
Ampli AV : Onkyo 3007B ,Surounds 2 RS52 , Caisson 1 vélodyne cht 12 Q , Enceintes 3 GKF svp1000 mk 2 , Sources PS3 , VP Mitsubishi HC 7000 Tuner TNT HD Akira DHB-B36HU
didier330
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 220
Inscription Forum: 28 Sep 2009 21:00
Localisation: Entre Toulouse et Montauban
  • offline

Message » 11 Jan 2010 21:14

C'est toujours aussi superbe,vraiment ta salle meritait ce bel oiseau. 8)
Bravo. :wink:
Boutchy
 
Messages: 1744
Inscription Forum: 20 Mar 2007 13:10
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 11 Jan 2010 23:31

Superbe, Corane.
Je reconnais bien les menus du Mitsu, et je vois que tu t'es acheté Là haut ! Alors, qu'en penses-tu ?

Je te souhaite de très bonnes et nombreuses projections.

Walmus
Walmus
 
Messages: 486
Inscription Forum: 26 Déc 2007 13:02
Localisation: 95 - Val d'Oise
  • offline

Message » 11 Jan 2010 23:34

Que c'est zolieeeeeeeeeeeeeeeee.
Adriana doit-être aux anges maintenant :roll: (je pense pas que elle :wink: ) .
Reste plus qu'à contacter CCS pour qu'il revienne faire un tour et faire un nouveau compte-rendu dans le magazine de février :mdr: .
En tout cas, il s'intégre bien à ta salle et l'essentiel c'est qu'il te porte satisfaction.
Longue vie au V-P et bon film!!!!!!!!!

Thx 68

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 12 Jan 2010 0:26

Je veux le même !!!!!!!!!!!!!!
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 12 Jan 2010 10:19

AND THE DREAM COME TRUE :D :D

D'après le review sur AVForums (http://www.avforums.com/reviews/Mitsubishi-HC7000-Full-HD-1080-LCD-projector-review.html) le VP tire plutot sur le jaune. Mais c'est corrigeable après qq réglages 8) . C'est aussi ton sentiment?

As-tu remarqué une différence dans la luminosité?

Dernière question :mdr: Sur les screenshot tu changes le format de l'image...mais tu dois aussi changer le zoom pour passer en 16/9, non? Tu as aussi un raccoursi sur la télécommande?
PhilFromBe
 
Messages: 65
Inscription Forum: 01 Sep 2009 13:02
Localisation: Belgique, B.W.
  • offline

Message » 12 Jan 2010 11:25

Salut et bien entendu "Mes respects" et mes Félicitations pour cette réalisation absolument parfaite :o :P :wink: Quel plaisir tu dois prendre maintenant et je dirai avec ou sans Adriana :wink: :mdr: :mdr: Chapeau!! 8) :wink:
Une question me viens à la vue des screenshoots: Pour le 2.35 tu n'as pas besoin d'une lentille anamorphique?? La fonction 2.35 du 7000 suffi?? Ou bien du compte en rajouter une par la suite???
Je suis en ce moment en train de regarder les vidéoprojs et cette fonction me plait beaucoup en tous cas!!D'autant plus que les performances du 7000 sont excellentes et que la baisse de son prix en fait un bête de course dans le rapport qualité prix!!!
Passes de bon moment dans ton coin de paradis tu l'as bien mérité :wink:
JPV9
 
Messages: 1387
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • online

Message » 12 Jan 2010 11:59

salut

Oui transformers dans la salle ça envoie bien .
Pour ce qui est du VP , j'en pense que du bien , déjà je peux avoir une image plus grande de 20 cm , car avec le HC 1100 à fond j'avais que 3.00m de base alors que là j'ai les 3.20m et je ne suis pas à fond de zoom .
Ensuite niveau contraste et luminosité c'est vraiment beaucoup mieux .Les détails pour les films en 1080 sont vraiment mieux définis , surtout pour les détails d'arrière plan .Tout est beaucoup plus net !

Les menus sont identiques , mais il y a plus de réglages , en venant d'un mitsu , on est pas perdu . :mdr:

Pour didier330 , pour avoir la réponse à ta question d'une grande d'image , si tu as de la place surtout n'hésites pas , fonce !!!! :mdr:

C'est vrai Boutchy et Thx68 qu'il manquait ça dans la salle et puis , ben p'tetre bien un ampli de puissance après :lol:
Et profites de la promo fabrice91 jusqu'à fin janvier tu pourra avoir un lecteur blu-ray philips offert . :wink:

Pour le film "La haut " je l'avais en mkv Walmus et les enfants l'avais visionner que sur la Télé pour le moment , j'ai écouté la bande son , et bien c'est vraiment très très sympa .

Pour ce qui est du réglage du projo , je me suis aidé d'un dvd de réglage de mire et de couleur , l'idéal serait la sonde je pense . Faudrait que je m'occupe de ça , quelqu'un ici a déjà une sonde ?
Pour changer les formats , c'est comme expliquer plus haut avec les screen shot , c'est aussi simple que ça , la hauteur reste la même .
Il faut appuyer sur "aspect" puis "fleche droite" et voilà en 16/9 eme sans avoir d'autres choses à régler .

JPV9 , je ne pense pas rajouter de lentilles anamorphique par la suite .Cette fonction sur les mitsu me conviennent très bien .
Tu as en fait le choix dès le début du format , soit 16/9 soit 2.35 .

Dans le menu :
Si tu choisi 2.35 tu ne diffuse que sur la taille d'un écran 2.35 des images en 16/9 tronqué ou bien des images et films au format 2.35 natif sans bandes noires en haut et en bas .
Si tu choisi 16/9 tu diffuse en dehors de l'écran , il faut alors réduire le zoom pour conserver la hauteur lors de la projection de format 16/9 eme mais tu auras des bandes en largeur .Si mets un film en 2.35 natif tu n'est pas obliger de réduire mais tu auras les bandes noires en dehors de l'écran (pas top ).
Tu auras accès en plus à tout un tas de modes anamorphiques dans le format 16/9 , pour justement y mettre une lentille .

Voilà , en espérant avoir répondu au mieux à vos interrogations sur ces formats 2.35 et 16/9 :wink:
@++
Stef
corane
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 27 Sep 2008 0:36
Localisation: Saint Pathus (77)
  • offline

Message » 12 Jan 2010 21:19

Bonjours , une petite question. A quelle distance ton projo est -il ,par raport à l'écran ? j'ais pas su trouvé dans les page de ta salle :oops: c pour me donné une idée par raport a la mienne en cours :) enfin surtout le recul ,vp écran qui me fait cogité sacrément :mdr:

La configuration dans mon profil


Ma salle Finiici
Ampli AV : Onkyo 3007B ,Surounds 2 RS52 , Caisson 1 vélodyne cht 12 Q , Enceintes 3 GKF svp1000 mk 2 , Sources PS3 , VP Mitsubishi HC 7000 Tuner TNT HD Akira DHB-B36HU
didier330
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 220
Inscription Forum: 28 Sep 2009 21:00
Localisation: Entre Toulouse et Montauban
  • offline

Message » 12 Jan 2010 21:39

Salut

La distance est de 5.20 m entre le projo et l'écran .
@++
Stef
corane
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 27 Sep 2008 0:36
Localisation: Saint Pathus (77)
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message