Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, ASP68, BrunoPrata, fabrice047, minicos, Odieu Charles, Patoch999, romain_2305, SYLEX et 110 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Black Box : Construction Salle HC en ss-sol "pour les nuls"

Message » 27 Mai 2009 23:16

Salut Lolo63,

Super boulot que tu nous as fais là, BRAVO :wink:
Ta salle va être splendide aussi.

Allez, encore quelques WE en perspective, mais le plus dur est derrière maintenant

Cinema235
Cinema235
 
Messages: 525
Inscription Forum: 03 Déc 2007 22:23
  • offline

Message » 27 Mai 2009 23:46

Salut Lolo, Roi de la moquette :mdr:

Alors là, tu mets la barre très haut au niveau des CR !!!! :wink: Digne des plus grand de ce post :mdr:.
Mais franchement tu fais un boulot titanesque, avec beaucoup de talent et de réflexion et en plus de nous faire partagé tes expériences à d'autre, je ne peux que te remercié & de te félicité encore 8)
Autrement j'adore aussi tes choix pour les couleurs de la moquette mais bon cela reste une histoire de goût avant tout non ? :roll:

Vivement la suite et courage pour les baguettes :wink:

Thx 68

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 28 Mai 2009 8:26

Une mine d'informations ce topic !

Si j'avais su que tu arriverais, j'aurais attendu pour faire ma salle :lol:
Bravo pour l'expliquation sur les corniches :P
Tu fais tes travaux l'APN à la main ? :o :wink:

Très bonne continuation !
herve502
 
Messages: 1945
Inscription Forum: 12 Fév 2003 13:02
Localisation: Valenciennes, loin de mon chouchenn natal
  • offline

Message » 29 Mai 2009 0:37

Eoncore merci les gars... :wink:

Tu fais tes travaux l'APN à la main ?


Il est toujours pas trés loin car quand on envisage une salle HC on se pose 1000 questions. Alors je me dis que ca peut rendre service à tous ceux qui veulent se lancer et qui cherchent des idées... pour la mise en oeuvre.

Bon.... je viens de terminer la partie du mur THX en swal, il me reste à faire l'avant droit de la head end.

Pas demain soir car... c'est LA demie-finale du TOP 14 pour "peut-être" aller jouer la 10éme finale et "enfin" décrocher ce putain de Bouclier de Brémus qui fait vraiment défaut au pays Arvernes, au pied de nos Volcans

ALLEZ l' A S M

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 29 Mai 2009 13:39

Beau boulot ! :D

Et tout pareil : ALLEZ L'ASM 8)
Steph Home Theater
 
Messages: 1186
Inscription Forum: 15 Jan 2006 19:02
Localisation: 63 - Puy de Dôme
  • offline

Message » 29 Mai 2009 14:33

Steph Home theater a écrit:Beau boulot ! :D

Et tout pareil : ALLEZ L'ASM 8)


Super lolo

Moi aussi ce Week End c'est " ALLEZ L' Apéro Saucisses Merguez :mdr: :D :wink:

A+ Gérard
blackfoots38
 
Messages: 1556
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: Nord isere 20km LYON
  • online

Message » 29 Mai 2009 23:23

C'est FAIT !!!! 10éme finale...

sera t-elle enfin la bonne :roll: !!!!!!!

ON Y CROIT et RDV A PARIS samedi 6 juin !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 29 Mai 2009 23:49

Bon Lolo, on va parler sérieux, tu connais jamais 2 sans 3 (perdre)... et tu connais jamais 5 sans 6 (gagner) ...

Je pense que tu l'as compris, AAAAAAALLLLLLLLLLLLLLEEEEEEEEEEZZZZZZZZZZ le STADE :P :P :P :P :P :P :P

On voit ça demain.
xyril78
 
Messages: 8
Inscription Forum: 25 Nov 2007 0:59
Localisation: Allemagne (Rossach)
  • offline

Message » 29 Mai 2009 23:50

Alors Heureux LOLO :wink:

En 2006/2007 , l'équipe de Clermond était venue pour jouer contre Bourgoin Le Samedi A.M..

Ils avaient passé la nuit au Mercure de Villefontaine.

Le directeur m'appelle au téléphone , pour me demander si je pouvais passer le Match du Vendredi soir
J'avais un écran de 3 Mêtres de base dans le bar de mon complexe sportif ( Jorkyball / Foot en salle )

Et j'ai vue débarquer l'équipe chez moi avec l'entraineur . J'ai passé une superbe soirée avec ces joueurs. 8)

Je te rassure , ils ont été très sobre :wink:

Et plus tard pour me remercier , ils m'ont envoyé par la poste un poster de l'équipe dédicacé. 8)

A+ Gérard
blackfoots38
 
Messages: 1556
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: Nord isere 20km LYON
  • online

Message » 30 Mai 2009 0:17

xyril78


2007 nous menons 12 à zéro à la mi-temps et.... à qq mn de la fin... sur un hors jeu flagrand de touche...on se fait voler la finale... :evil:

2008 rien à dire le Stade Toulousain était plus fort :cry:

2009... je le sens bien... allez... compatissaient avec le peuple Gaulois au Pays de Vercingétorix et aidez nous à remporter enfin ce titre qui nous échappe depuis des décénies.
Ne serait-ce qu'à la mémoire des anciens "bib" !!! :wink:

Alors Heureux LOLO


Ah oui Gérard !!! :D :D
Sympa ton annecdote... si ca gagne samedi prochain... la Place de Jaude et en feux :

http://www.clermont-ferrand.fr/Webcam-de-la-place-de-la-Jaude.html

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 30 Mai 2009 0:19

Certains expriment leurs joies pour le top 14 (ALLEZ ASM :wink: )
et d'autres pleurent (Strasbourg reste en D2 :cry: )

:mdr:

Thx 68

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 30 Mai 2009 0:49

Strasbourg reste en D2

Avec le Clermont Foot :wink:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 30 Mai 2009 20:36

Bon ben voila c'est fait, Paris ne sera pas finale cette année :cry: , alors ca sent le gros match le 6, entre les 2 outsiders.
Pour le coup Lolo, je me rallie à toi, allez L'ASM ....... mais pas trop fort sinon les copains vont me decapiter. 8)
xyril78
 
Messages: 8
Inscription Forum: 25 Nov 2007 0:59
Localisation: Allemagne (Rossach)
  • offline

Message » 02 Juin 2009 0:00

Bon en attendant... la finale...

CR détaillé de la pose des baguettes SWAL.

Doit-on encore présenter ce dispositif tout simple qui permet de tendre du tissu… ? oui ? Alors c’est ->

Et c’est tout bête... un profilé de d’ 1.05 m avec une gorge (v photo ci-dessous) dans laquelle vient de coincer le tissus à l’aide d’une spatule à bout arrondi.


Image



Quand le colis arrive il se présente de la sorte :

Image


Bien entendu au préalable, il faut bien métrer toute la périphérie qui doit « encadrer » le tissus et par précaution commander 2 ou 3 baguettes de plus.

Le but du jeu ensuite est très simple, il suffit de fixer les baguettes sur les tasseaux.

Pour ce faire, plusieurs techniques : l’agrafage, le collage ou le vissage.


Pour ma part, j’ai retenu la dernière solution qui me semble la plus pertinente.

En effet, après avoir testé… j’ai du quelques fois redéfaire pour mieux ajuster ce qui avec l’agrafage ou le collage devient compliqué… :-? .

Donc deux vis aux extrémités de la baguette, une au centre puis deux de plus entre les trois premières. Donc 5 vis bois 4 X 35 par baguette.


Image


Pour couper les angles à 45°, j’ai utilisé ma vieille scie à onglet qui va très bien, donc AMHA inutile d’acheter la pince SWAL… si vous avez déjà cet outil.



Image


Sur le noir pas facile de tracer des repères pour les découpes. Alors j’ai trouvé une petite astuce, avec un cutter, je fais une marque.

C’est net et précis.


Pour les coupes droites :


Image



Et pour les coupes d’angles :


Image



Aussi, il arrive parfois que le tasseau dans certaines zones ne soit pas assez épais pour recevoir la baguette et laisser suffisamment d’espace pour l’agrafage du molleton sur le bois.


Alors dans ce cas, il suffit de faire des petits créneaux sur la partie plate de la baguette pour créer des mini espaces d’agrafage.


Alors attention toutefois… car la baguette SWAL… elle fend vite :evil: , il faut donc avoir la technique… .


:idee: Pour ne pas la fendre, il suffit de faire d’abord des icoupes obliques à l’aide d’une pince coupante sans dépasser la deuxième rainure (comme sur la photo)


Image


Puis ensuite, entre deux incisions, venir couper à ras de la rainure // au profilé. Le plastique se fend d’un coup mais s’arrête juste aux deux incisions obliques…

sans « se fendre la gueule » sur toute la longueur de la baguette :mdr: .



Image


Et ainsi de suite :

Image


C’est un peu long… mais faut être patient… .

Quelques petites astuces supplémentaires :

Vous savez que je teste la pose de deux baguettes dans les angles pour m’éviter "la galère" des deux tissus dans la même baguette… .

Pour ce faire, j’ai utilisé une petit bout de bois pour me servir de guide le long de l’angle et ainsi obtenir le même espace entre les deux baguettes sur toute la hauteur.


Image


Sur la photo ci-dessous on distingue bien le résultat obtenu et plus particulièrement l’espace entre les deux baguettes destiné à recevoir le surplus à la jonction des deux tissus :

Image



Gros plan sur la zone ou j’avais réalisé le support de prise :


Image



J’ai passé pas mal de temps car avec les deux portes de chaque côté… « c’était SPORT »

Exemple des deux hauts de la porte à gauche de l’écran :

gauche
Image



droite
Image



Et le mur avant gauche terminé :

Image



Pour l’encadrement des niches d’enceintes, c’était plus accessible surtout avec l’aide des pinces :


Image



Gros plan sur un angle :


Image



Et pour finir, deux vues du mur THX :


Image


Image




Finalement cette opération aura été plus longue que prévue… . Surtout avec les multiples découpes et les petits créneaux à faire sur une bonne partie des baguettes… .

Bon maintenant, avant de songer à fixer le molleton, je vais devoir réfléchir à mon système de fixation d’écran.


De ce fait, je vais devoir passer à la structure de l’écran… .

A suivre…

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 02 Juin 2009 8:09

ET bien,tu t'es bien amusé :wink:
Parti comme tu étais parti,tu n'as pas fini à l'onglet au lit??? :mdr:
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message