Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alex125 et 73 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

[EN COURS]C'est mon tour!Tapisserie terminée!

Message » 28 Jan 2009 10:11

Tu n'as pas peur de la transmission du son son à l'étage? car la polystyrène n'isole pas du tout phoniquement.
As-tu prévu un aménagement acoustique une fois ton placo posé?
tontnopaul
 
Messages: 24
Inscription Forum: 07 Mar 2008 15:22
  • offline

Message » 28 Jan 2009 22:27

Bonsoir
Je suis k.o.La grippe est présente au sein de la maison.Maman et bébé grippés et moi pas vraiment en forme depuis 2 jours.Je suis tout courbaturé mais je tiens le choc.Donc les travaux en stand bye car aucune motivation le soir.
Mais RTT vendredi pour compenser.
A trés bientot.
monsamamoi
 
Messages: 92
Inscription Forum: 21 Déc 2008 19:27
Localisation: 02 aisne
  • offline

Message » 28 Jan 2009 22:43

a ba bon rétablissement :wink: :wink: et vivement vendredi alors :D
ford32
 
Messages: 513
Inscription Forum: 01 Oct 2007 20:46
Localisation: 50
  • offline

Message » 30 Jan 2009 21:29

Bonsoir.Le chantier a repris et vous aurez des photos tout a l'heure.
Bon appétit.
monsamamoi
 
Messages: 92
Inscription Forum: 21 Déc 2008 19:27
Localisation: 02 aisne
  • offline

Message » 31 Jan 2009 8:41

Me revoilà!
Pour le plafond , les 20cm de polystyrène me seront suffisant.J'ai mis des lattes en bois sur celui-ci mais je ne sais pas encore avec quoi l'habiller.

Comme prévu aujourd'hui c'est RTT (renduits tes trous!!!) et j'ai pas mal avancé en ayant pris mon temps.N'oubliez pas je suis seul.
Les corniches sont finies et ce sans mal.Le câblage des spots est réalisé.
Donc voila les photos:
Image
Du fond de la salle

Image
Une seconde du fond

Image
L'angle avant droit.Le câble qui pend c'est le 6mm² qui sera raccordé trés prochainement.

Image
La vue arrière gauche et l'arrivée de tous les câbles pour le rack.

Image
La vue avant gauche.Comme vous le constatez il manque une plaque.C'est l'endroit ou doit être posé l'extracteur motorisé mais je n'ai pas encore eu la carotteuse.Le trou sera fait la semaine prochaine.

Aujourd'hui j'ai aussi commencer a enduire.Demain c'est encore une grosse avancée qui est prévue:
*cablage élec+tv+tél
*fermeture du plafond arriére
*Fabrication du rack
*achats de fournitures
et dimanche enduit.
Il me reste 3 semaines pour finir..........

Aller a demain.
monsamamoi
 
Messages: 92
Inscription Forum: 21 Déc 2008 19:27
Localisation: 02 aisne
  • offline

Message » 01 Fév 2009 21:42

Des photos dans 1heure..........tantanatan
monsamamoi
 
Messages: 92
Inscription Forum: 21 Déc 2008 19:27
Localisation: 02 aisne
  • offline

Message » 01 Fév 2009 22:50

Voici donc la partie écran qui a reçu sa première couche d'enduit.
Image

Image
Encore une vue sur le futur écran et 2 enceintes qui trahissent ma motivation.......

Image
Voici l'angle arrière ou se trouvera le bureau, on se rend mieux compte des corniches.
Le coffret électrique n'est pas fermé mais tout est opérationnel depuis samedi.
Encore une photo qui me trahie: l'essai du projecteur juste pour avoir une idée de la taille de l'image.2.40M ça change a coté de l'écran de TV 80cm!
Aller bonne soirée .
D'autres photos demain soir et le planning de la semaine prochaine.
monsamamoi
 
Messages: 92
Inscription Forum: 21 Déc 2008 19:27
Localisation: 02 aisne
  • offline

Message » 02 Fév 2009 8:58

WOUUUUAAAA ! ca prend forme.

Bravo pour le travail accompli... Seul !!!

Chouby
CHOUBY
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 03 Mar 2003 16:44
Localisation: ESSONNE
  • offline

Message » 02 Fév 2009 9:01

Je suis comme d'habitude sur le "cul" devant les avancées spectaculaires que je vois sur ce forum.
Personnellement, entre le moment ou j'ai l'idée de faire quelque chose, les changements, les interrogations, et le doute, il me faut des mois [véridique] avant de faire un trou dans un mur :)

Je suis donc tout ca avec attention, bon courage pour la suite, ca va piquer les yeux cette salle je le sens! :wink:
Gwalcmal
 
Messages: 79
Inscription Forum: 13 Oct 2008 9:12
Localisation: Crépy-en-Valois [60800]
  • offline

Message » 02 Fév 2009 23:33

Bonsoir a vous tous amis forumeurs!
J'ai fermé mon décrochement de plafond ce soir.Galère tout seul.............

Image
A gauche dos a l'écran

Image
Vue d'ensemble

Image
Coté droit


Voila quoi.
Le planning de cette semaine:
-mardi on vide toute la piéce et on continue a enduire.
-mercredi pose de la petit bande de placo a gauche de la porte(40cm par 2M) et du soubassement droit.
-Jeudi fabrication du rack et enduit
-vendredi et samedi ponçage
Dimanche si tout va bien ce sera la première couche de peinture blanche.

Aller faites de beau rêves dans vos salles.
monsamamoi
 
Messages: 92
Inscription Forum: 21 Déc 2008 19:27
Localisation: 02 aisne
  • offline

Message » 02 Fév 2009 23:34

CHOUBY a écrit:WOUUUUAAAA ! ca prend forme.

Bravo pour le travail accompli... Seul !!!

Chouby



Merci
monsamamoi
 
Messages: 92
Inscription Forum: 21 Déc 2008 19:27
Localisation: 02 aisne
  • offline

Message » 02 Fév 2009 23:42

Gwalcmal a écrit:Je suis comme d'habitude sur le "cul" devant les avancées spectaculaires que je vois sur ce forum.
Personnellement, entre le moment ou j'ai l'idée de faire quelque chose, les changements, les interrogations, et le doute, il me faut des mois [véridique] avant de faire un trou dans un mur :)

Je suis donc tout ca avec attention, bon courage pour la suite, ca va piquer les yeux cette salle je le sens! :wink:



Merci du compliment, mais tu sais la motivation vient au fur et a mesure de l'avancement et encore plus aprés un premier essai :D .
La journée au taf, pendant midi, et tard le soir il faut réfléchir aux travaux pour pouvoir bosser dés la rentrée dans la salle.Tu sais le midi je vais dans la salle 2-3min pour m'imprégner des travaux a faire le soir.Je travailles dans la salle le soir de 20h30 à 22h30.C'est 2H00 a fond!aprés la douche, un peu d'ordi et dodo.Ça va faire 1an et demi que je bosse dans la maison(neuve) 7J/7 avec 6H00 de sommeil en moyenne.En plus je compte mes différents budgets de trés prés.Je me donne jusque la fin de l'année pour tout finir et aprés je profite de tout , femme et bébé compris.Néanmoins la fatigue je fait se plus en plus sentir physiquement, mais dans la vie faut choisir........
Aller bye
monsamamoi
 
Messages: 92
Inscription Forum: 21 Déc 2008 19:27
Localisation: 02 aisne
  • offline

Message » 03 Fév 2009 23:39

Ce soir j'ai enduit,c'est long!
Pas de photo , rien de plus.
A demain
monsamamoi
 
Messages: 92
Inscription Forum: 21 Déc 2008 19:27
Localisation: 02 aisne
  • offline

Message » 08 Fév 2009 11:41

Ce soir reportage...........
L'enduit c'est super long!
monsamamoi
 
Messages: 92
Inscription Forum: 21 Déc 2008 19:27
Localisation: 02 aisne
  • offline

Message » 08 Fév 2009 20:36

Voici donc leCR

Image
Pour avoir des corniches nickelles il faut des bandes d'angles armées.Et aprés 3 couches d'enduit a faire soi même de préférence.

Image
Vue sur le mur du fond.On voit bien les passes d'enduit.Chose marante, plus il y de passes moins on ponce.Il me reste a poser une petite bande de placo a gauche de la porte.C'est sur ce mur,celui du fond que sera posé le projo grâce a une plaque suspendue(il ne sera pas a l'envers)

Image
J'ai aussi percé le mur pour passer la ventilation extérieure(facile) et ensuite creuser dehors pour mettre un coude et un champignon(galére car trés mouillé)
Dans la semaine ce sera fermé et branché.

Image
Voici le mur de droite et son sous bassement en parpaing.Il sera lui aussi habillé dans la semaine grâce au placo collé au MAP.
Le radiateur blanc! est posé pour le confort.C'est bon de la chaleur pour les enduits.Il sera peint en noir haute température plus tard.

Image
Encore une vue arriére ou l'on voit les 2 boites oranges qui correspondent aux HP arriéres.

Image
J'ai aussi réaliser le meuble pour mettre la partie hifi dans lequel arrive tous les câbles et les prises téléphone, tv et téléphone.

Il ne me reste plus que 15 jours pour finir le gros oeuvre.......
*Lundi-mardi fin des enduites et bandes
*Mercredi-Jeudi poncage
*Vendredi mise en blanc
Le week-end prochain ce sera les finitions.Peinture corniches et plafond en noir.
Ensuite au fur et a mesure pose de la moquette murale,peinture radiateur et spots, pose des panneaux absorbants autour de l'écran et sur le 1/3 avant.
Accrochage Hp et projo.Le plafond sera réalisé de 2 cadres en bois avec un velours noir tendu(plus tard......).Réalisation des platines pour les câbles HP.Déco.
Voila quoi, la suite au fur et a mesure mais plus de poussiéres!!
Au sol ce sera un lino car la moquette au sous-sol risque de devenir rapidement dégueue.......
Aller a demain
monsamamoi
 
Messages: 92
Inscription Forum: 21 Déc 2008 19:27
Localisation: 02 aisne
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message