Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: crie77, dr rotule, Fre.Mo, Minicou, MrBond, Nixma, Pif on ze net, razzortec, RORK, yannosaeba et 817 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle GYPTONIQUE finalisation ??Quel Sub

Message » 24 Juin 2010 13:31

Salut Lancelot,

Mince je viens de découvrir ta salle, j'adore !!! Tu as l'air d'assurer au niveau des finitions.
le seul truc que j'aurais changé c'est le plafond en noir et la partie absorbante écran en noir également. Mais c'est vrai que cela change.

Peux tu m'en dire plus sur les dalles gyptone ?
Peux tu me dire sur le site de Placo, quel modèle à tu choisi => http://www.placo.fr/Produits/Fiches-produits/Plafonds-decoratifs2/Dalles-pour-plafonds-demontables/Dalles-Gyptone-R

Chez quel fournisseur les as tu acheté ?
A quel prix les as tu obtenus ? (en mp si tu veux)

Alors, ou en es-tu ? Je voix que ton dernier message date du 27 mai, tu as pu avancer depuis ?

Ca se trouve tu as finis mais tu n'en sors plus :mdr:
Yannick60
 
Messages: 63
Inscription Forum: 05 Avr 2010 10:12
Localisation: Boissy-Fresnoy
  • offline

Message » 24 Juin 2010 14:37

Bonjour à vous ...
Effectivement j'ai super honte :oops: :oops: de moi, depuis que j'ai fini de poser le parquet (qui est sublime), j'ai installé à l'arrache tout mon Matos et j'en profite à fond ... :D :o :lol:
J'ai commencé à régler mon image et j'ai calibré les enceintes avec le Onkyo....
J'ai descendu un canapé et des chaises ....
Et j'en profite depuis maintenant, l'arrêt des dépenses n'a pas eu lieu et s'est transféré vers des blu-ray .... même si de la TV HD est déjà fantastique.
Mais vache que s'est bien .....
il me reste encore beaucoup de finition :
La porte pour commencer que je dois doubler /isoler et sur laquelle je vais surement ajouter une plaque de gyptone Quattro 41 + une surprise certainement ...
Puis le placard du fond pour y fixer les enceintes arrières à la bonne hauteur
puis toutes les petites finitions (tissu noir pour protéger les Bass Trap, pose des plinthes , meubles pour le matériel hifi.

Je me dois de vous faire des photos pour changer ma première page.
Lancelot94
 
Messages: 122
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 13:33
Localisation: Au Sud de Lutece à la frontière du neuf quatre et du neuf un
  • offline

Message » 24 Juil 2010 10:47

Bonjour,
alors ces photos ? ;-)

J'ai commencé ma salle en m'inspirant de la tienne avec notamment les plaques perforées en partie avant. J'approche de la phase peinture. Peux tu me dire quelle solution tu as retenue finalement pour peindre les plaques perforées (pistolet ou rouleau) ?

Encore merci pour ton inspiration qui me guide bien pour ma salle.

Stéphane
gondy
 
Messages: 392
Inscription Forum: 02 Juil 2003 21:27
Localisation: Tours
  • offline

Message » 24 Juil 2010 23:02

Salut Gondy

Arf, avec les congés qui sont arrivés très vite, le boulot ui débodait, la salle à finioler .... bref le bazar pour les photos ...
Au final, j'ai peint mon gyptone au rouleau en faisant attention sur la première couhce à ne pas être trop liquide (je me suis saigné pour la peinture mais je ne regrette pas), je commencais toujours mon prmier coup de rouleau sur le milieu des carrés et puis après cela va bien.
Je te conseille en approchant de tes premiers trou de terminé un rouleau qui a déjà bien fait son boulau sur le gyptone (comme le carton st d'axtrèmenent bonne qualité cela se peint avec très peu de peinture).
J'ai essayé le pistolet par ailleurs (cela peint l'intèrieur des cellules, amsi pour faire bien homogène il faut plus chargé et cela se complique alors vs le rouleau ....

Voilà, je suis en vancance à la montagne pour encore une petite semaine et après au mois d'aout je m'attèle au fignition ...
D'abord je fixe les latérales, puis je m'occpe de la porte (avec si j'arrive à faire ce que je veux une belle surprie ...
Lancelot94
 
Messages: 122
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 13:33
Localisation: Au Sud de Lutece à la frontière du neuf quatre et du neuf un
  • offline

Message » 24 Juil 2010 23:42

:D ça devrait donner !!
Lincoln76
 
Messages: 941
Inscription Forum: 26 Fév 2007 19:59
  • offline

Message » 25 Juil 2010 8:49

merci pour ta réponse. Je vais suivre tes conseils.
gondy
 
Messages: 392
Inscription Forum: 02 Juil 2003 21:27
Localisation: Tours
  • offline

Message » 30 Juil 2010 20:50

J'ai attaqué la peinture suivant tes conseils. Effectivement au rouleau ca passe impec. Je trouve également les plaques gyptone plus faciles à peindre que les plaques BA13, elles me semblent de meilleur qualité.
gondy
 
Messages: 392
Inscription Forum: 02 Juil 2003 21:27
Localisation: Tours
  • offline

Message » 07 Aoû 2010 0:41

Quelques photos enfin ... avec le parquet ...
Avec et sans flash car on voit moins la couleur violet dans la vrai vie ...

Image
Image
Image

Voici mon pb actuel
Après les divers test (sur des install horrible d'enceinte latérale, j'ai enfin pris le temps de les fixer...
Mon pb est que les bestioles sont très lourdes et avec les supports, j'ai peur que cela ne tiennent pas dans le temps ...
En fait je suis obliger de mettre un point d'appui bas sur l'enceinte pour que cela tienne...

Mon WAF trouve également la position haute peut élégantes et préfèrerait que je mette mes enceintes à l'horizontale sur une étagère.
J'en profiterai certainement également pour décaler la sortie des fils d'enceinte et tout masqué.
Qu'en pensez vous ?
Merci beaucoup pour vos avis ...


Image
Image
Image
Lancelot94
 
Messages: 122
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 13:33
Localisation: Au Sud de Lutece à la frontière du neuf quatre et du neuf un
  • offline

Message » 07 Aoû 2010 11:04

moi j'aime bien ton support d'enceinte centrale.....
:mdr:

Sinon tes support arrières sont prévus pour soutenir quel poids??
Ton mur est en quel matériau?

Attention aussi à la position horizontale pour des enceintes prévues pour être verticales......
:roll:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15315
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • online

Message » 07 Aoû 2010 12:10

Merci pour l'appréciation du super support central, mais je dois le réaliser en DIY et j'espère faire un truc sympa ...

En fait j'ai récupéré les supports lors de l'achat de mes XTI100 avec un pack jamo (des 610 était soutenu). Mais mex XTI 20 sont plus profonde et plus lourd ...

Les support sont surement adapté pour la masse et j'ai fixé cela sur des plaques de placo (il y a 4 vis en tout sur un rectangle de 6cm par 13 cm ...
Mais vu la portée des enceintes je me dit que dans 5 ans cela ne va pas le faire ...

Quel risque est ce que j'encours à mettremes XTI en horizontale ald vertical (de par leur forme particulière sur le côté je peux les inclinées aisement vers le point d'écoute...

est ce que quelqu'un connait la position optimale (THSX des surround latéréle (et arrière ?

Voilà merci pour votre éclairage
Lancelot94
 
Messages: 122
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 13:33
Localisation: Au Sud de Lutece à la frontière du neuf quatre et du neuf un
  • offline

Message » 07 Aoû 2010 12:48

La hauteur idéale est le tweeter à hauteur d'oreille quand tu es assis....
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15315
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • online

Message » 07 Aoû 2010 23:05

salut Lancelot :P , pour ce qui est des préconisations thx (http://www.thx.com/consumer/home-entert ... er-set-up/); les surrounds doivent être à 2 pieds (soit 60 cm) au minimum (ou au dessus donc) de la position d'écoute , tout en respectant un angle compris entre 90 et 110 degré de chaque côté de cette même position :wink:
Je pense effectivement que tu auras une meilleure spatialisation si tes enceintes sont placées plus hautes que tes oreilles, moins de directivité...
Pour ce qui est des vis et du placo: tu n'aurais peut etre pas du meme autant de vis sur une si petite partie, tu as plus tendance à fragiliser le placo, qu'à le renforcer :-? le placo n'est pas le problème, il faut surtout opter pour la bonne cheville, lesquelles as tu choisis?
Sinon, tu peux toujours faire une petite fenetre dans le placo et aller chercher le dur derriere pour etre certain que ça ne bougera plus, cela te permettrait aussi de récupérer aussi le câble d'enceintes qui est trop bas, non? :roll:
en espérant pouvoir t'aider
a+ et bon courage

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8896
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 08 Aoû 2010 22:50

je ne veux pas te contredire, mais la certification THX n'a de valeur que si la totalité de la chaine est THX.... Le matériel, la salle et le traitement acoustique.... Si un maillon n'est pas THX, la norme ne tient plus....
:roll:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15315
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • online

Message » 09 Aoû 2010 9:18

Merci pour votre aide en cette période asse creuse....
J'ai décidé au final de refaire des supports d'enceintes latérale façon étagère avec une petite zon de stockage des lu-ray en dessous ....
Je dois aller acheter le bois ce soir ...

Pour la norme THX, j'essaye au maximum de m'en apporcher avec le meilleur traitement acoustique possible dans ma configuration (le résultat est déjà assez convainquant), puis le positionnement des enceintes et enfin toutes la chaîne électronique (l'Onkyo NR906 est bien une belle bête certifiée, quand à mon Kit JBL XTI, je ne sais pas, mais cela nvoi bien quand même. .... Mais si je ne suis pas 100% ISO THX, je n'en mourrais pas non plus ...

Voilà, je vais également me lancer dans la réalisation du support d'enceinte centrale, car la boite du lecteur Blu-ray est trop basse ....
Lancelot94
 
Messages: 122
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 13:33
Localisation: Au Sud de Lutece à la frontière du neuf quatre et du neuf un
  • offline

Message » 25 Sep 2010 22:31

Hello Lancelot, *
Je reviens sur ton post un an après un petit message de ta part sur le mien et bien chapeau, tu as fait un boulot formidable !! c'est sympa ces plaques gyptones, on se croirais dans un studio d'enregistrement.
Pourrais tu me rappeler le prix de ces plaques au m2 et le nom du fournisseur.
Allez bon courage pour les dernières finitions. C'est toujours là où il faut se faire un peu violence.
PINOCK2010
 
Messages: 92
Inscription Forum: 17 Avr 2009 9:59
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message