Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Lazer127, Pif on ze net, Ragnarsson, retour1984 et 351 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle dédiée de Jeff! Le Mans et Doctor sleep!

Message » 23 Nov 2011 13:45

crocket51 a écrit:Merci star wars, toujours aussi rapide :mdr:

Jeff51, si tu veux de vrais avis de forumeurs sur le X3 que tu as vu dans de très bonnes conditions samedi, STAR WARS fait partie de ceux là :wink:

merci crocket :ohmg: :ohmg:

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16413
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 23 Nov 2011 13:51

Pas de quoi, je le pense. :wink:
Quand je vois tout ce qui a été dis ces derniers temps sur le X3 :hein:
JEFF a eu une bonne démonstration samedi de ce que cela pouvait donner sur 3 mètres de base pour une lampe de 500 heures mais je dois effectivement être aveugle.

C'est un super projo en 2D :wink:

Donc dans la salle dédiée de Jeff, il avait deux options : Le TW9000 qui doit être assez proche du 4400/5500 en 2D, et je crois me souvenir qu'il avait vraiment aimé l'image LCD
ou Le X30 qui doit correspondre au X3 avec plus de "patate" et qui donne une image qu'on pourrait qualifier de plus cinéma.
Nous n'avons décelé aucun fourmillement en bien réglant la netteté (l'OPPO se charge du traitement), sans CMD il est très fluide et surtout son contraste :love: :love:

Personnellement j'ai adoré les deux :mdr: :mdr: et au regard de l'environnement de sa future salle, je ne vois pas quel intérêt de dépenser plus.

Par contre un gros UP pour l'OPPO :oldy:

ET puis pour revenir à la salle de JEFF51, gage que n'importe quel vidéoprojecteur se sentirait à l'aise dans cet écrin.

Je suis pressé de m'asseoir dans ces sièges confortables et d'entendre l'été prochain le couple KLIPSCH/AMPLI PRO. :ohmg: :ohmg:
crocket51
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
Localisation: chalons en champagne
  • offline

Message » 23 Nov 2011 14:41

Les rb81 en back :o :o :D quand je vois ce que donne déjà les rb61, par contre déjà qu'au niveau signature sonore les rs62 et et rb61 ne sonnent pas pareil, avec les 81 ça risque d'être pire :oops:
Jake Sully
 
Messages: 858
Inscription Forum: 24 Aoû 2010 22:32
Localisation: Pandora
  • offline

Message » 23 Nov 2011 14:48

jeff51 a écrit:Merci pour le test! :wink: Il met l'eau à la bouche...

Pour la platine, l'Oppo est sympa (top en vidéo mais un poil chère) mais apparemment en audio la yam par exemple fait mieux... Et on n'a pas encore de bon comparos avec la Pioneer...
Bref, le gros doute!?! :wtf:

De toute façon quelque soit le projo une bonne source et un environnement adapté est indispensable , après ce sera plus le ressenti de chacun qui fera que l'on trouve tel ou tel projo meilleur que l'autre :wink:
Jake Sully
 
Messages: 858
Inscription Forum: 24 Aoû 2010 22:32
Localisation: Pandora
  • offline

Message » 23 Nov 2011 21:38

Crocket, tu veux vraiment que je prenne l'Oppo!!! :lol:
C'est vrai qu'elle est tentante l'offre dessus... :hehe:

Jake, les RB81 ne sont pas si énormes que ça quand-même, faut pas exagérer! Pour le rendu sonore / RS62, je verrai bien... En même temps, les backs ne sont pas non plus extrêmement sollicitées.

Pour les photos, c'est raté pour ce soir... Il me reste le radiateur à fixer et je pars au sport... Ce sera pour demain! :wink:
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 24 Nov 2011 18:09

crocket51
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
Localisation: chalons en champagne
  • offline

Message » 24 Nov 2011 18:17

"Le rapport sera de monter en morceaux. Les choses vont regarder vraiment rugueux, grâce à l'Action de grâces, et le vendredi."

J'aime bien les traducteurs automatiques..!
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 24 Nov 2011 19:10

C'est mieux que rien :wink:
crocket51
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
Localisation: chalons en champagne
  • offline

Message » 24 Nov 2011 19:25

quoi !!!tu parts faire du sport :o et qui va nous finir cette superbe salle :oldy: allez hop hop au boulot ! t'en foutrais du sport moué :charte:
zsoprano
 
Messages: 657
Inscription Forum: 13 Nov 2008 21:01
Localisation: nantes 44
  • offline

Message » 24 Nov 2011 21:23

Bon le VP est commandé! :love: (Merci Jonathan! :wink: )
Livraison prévue 3ème semaine de décembre...

@ Crocket, apparemment il est très bon ce VP... (Je n'en ai jamais douté!) :mdr:

Les photos arrivent tout de suite...
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 24 Nov 2011 21:42

Quelques photos en vrac avec les tablettes verticales posées, les surrounds et le radiateur aussi...

Image

On peut apercevoir tout au fond le tube contenant la toile de l'écran.

Image
Image
Image

Comme préconisé par JPL, le centre acoustique des surrounds est à environ 70cm au-dessus des l'oreilles des spectateurs assis au premier rang.
Du coup, les RB81, qui ont leur centre acoustique un peu plus haut que celui des RS62, se retrouvent quelques cm plus bas...

Pour fixer les RB81, j'ai utiliser des fixations style meuble de cuisine : (avec un morceau de bande résiliente)

Image

2 vis traversent la tablettes et derrière, c'est bloqué par une rondelle et un écrou anti-désserrage...

Image

Le radiateur est un simple panneau rayonnant de 2000W que j'ai peint en noir (peinture haute température...). Il est branché tout en bas du rack de l'autre côté de la cloison.
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 25 Nov 2011 8:37

:ohmg: :ohmg: :ohmg: Très jolie!!
rocco57
 
Messages: 316
Inscription Forum: 23 Aoû 2010 22:36
Localisation: MOSELLE
  • offline

Message » 25 Nov 2011 10:30

superbe :love: :love: :love: mais je te l'avais déjà dis
STTEPH
 
Messages: 906
Inscription Forum: 21 Jan 2011 10:19
Localisation: au beau milieu du pacifique
  • offline

Message » 25 Nov 2011 11:27

Merci! :wink:

Je vais attaquer la porte maintenant! Juste histoire de l'alourdir un peu...
Au programme, ajout de 2 gonds supplémentaires (5 au total), 2 couches d'OSB3 + 1 couche de fibre de bois intercalaire (je vide les stocks! :lol: ) et une finition au tissu tendu! + chant plat avec velours.
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 26 Nov 2011 14:40

Petit tuto de mon "tuning" de porte...

J'ai simplement cherché à l'alourdir un peu car elle était très légère à l'origine. J'ai utilisé des matériaux que j'avais en stock...

1ère étape : ajouter 2 gonds supplémentaires pour la soutenir. (5 en tout maintenant)

2ème étape : mettre la porte à plat et visser la première couche d'OSB3 préalablement découpée aux bonnes dimensions. (j'ai retiré 6mm sur les 4 côtés pour la finition).
Les vis sont fixées de travers pour mordre dans le bois de la porte. Les trous sont pré-percés et la tête est fraisée.

Image

Ensuite, j'ai agrafé une couche de fibre de bois (sous-couche parquet)

Image

Et j'ai visser la 2ème couche d'OSB3. Ne pas hésiter à mettre beaucoup de vis pour bien plaquer la 2nde couche sur le reste.

Image
Image

3ème étape : agrafer le tissu tendu. C'est le même que sur les murs. Bien tirer dessus pour le tendre correctement.

Image
Image

4ème étape : la finition.

Pour ne plus voir les agrafes et avoir une bonne finition, j'ai pris des chants plats de la bonne largeur (35mm dans mon cas) :

Image

J'y ai collé du velours adhésif (vous avez l'habitude maintenant! :lol: ) et je les ai vissés sur les côtés de la porte :

Image

Une fois les 4 côtés faits (Eh oui j'ai aussi fait le dessous...), on remet la porte en place. Et maintenant elle est bien lourde (impossible de le faire tout seul...).
J'ai ensuite posé la poignée de porte...

Image
Image

Voilà!
Me reste plus qu'à mettre du velours sur le dormant (ou peindre) et à m’occuper du seuil de la porte... :wink:
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message