Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 156 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

[Taurp] Salle dédiée en sous sol 5.2

Message » 17 Juil 2010 22:43

Avancée du jour :
J'ai positionné une gaine (la bleue) pour le drainage permanent du déshumidificateur , j'ai rajouté une prise de courant (gaine noire) et une prise USB (gaine grise)
Avec la pose de la moquette murale je vais pouvoir la terminer demain (laine de roche etc ... )
Image

Les 2 premières photos de moquette sur le mur gauche avec le coffrage
Image
Je dois avoir des poussière sur l'objectif de mon appareil j'ai toujours des espaces de ronds qui apparaissent :-?

Le mur du fond avec l'ouverture pour le vidéoprojecteur :
Image

La pose se fait plutôt bien, par contre la colle , la néoprene en pot c'est le shoot assuré :-?
J'enduis les murs de colle à l'aide d'un pinceau et je passe après un coup de spatule crantée.
Dernière édition par Taurp le 19 Juil 2010 9:06, édité 1 fois.
Taurp
 
Messages: 548
Inscription Forum: 10 Jan 2004 16:12
Localisation: région Paca
  • offline

Message » 17 Juil 2010 22:58

Les ronds sont les poussières dans l'air éclairées par le flash. ;)
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 18 Juil 2010 19:23

Merci pour l'info :) , j'attendrais donc un petit peu avant de prendre mes photos :P

Résumé du week end , l'estrade du fond est enfin terminée (hors moquette), j'ai rajouté une gaine électrique pour un éventuel éclairage comme l'estrade avant :

Image
encore raté il y a encore des ronds ...

Sur cette photo vous pouvez voir les appliques que j'ai retenu avec le bois déco :
Image

Image
La gaine gâche un peu la photo :P

J'ai avancé ce matin sur la moquette encore quelques lés et je devrais en venir à bout.
Sur le mur du fond j'ai fait l'ouverture pour le vidéoprojecteur (de 12 x 12 merci Nono28 :wink: )
Image

Image
Le revêtement du sol n'a pas résisté aux différents passage :-? , heureusement il m'en reste encore un peu ...
Taurp
 
Messages: 548
Inscription Forum: 10 Jan 2004 16:12
Localisation: région Paca
  • offline

Message » 19 Juil 2010 10:37

Je n'ai toujours pas trop d'idée pour cacher les 2 tableaux électrique, j'ai pensé à faire une porte bois + plexi (pour le poids) avec une affiche de cinéma remis au bonne dimension.
Il faut que je puisse accéder facilement au tableau en cas de coupure ou problème.
Taurp
 
Messages: 548
Inscription Forum: 10 Jan 2004 16:12
Localisation: région Paca
  • offline

Message » 19 Juil 2010 10:51

Bonne idee le coup de l'affiche.
Si tu veux plus simple (mais pas forcement plus esthetique), pourquoi ne pas mettre un store en bois?

Image
rodo
 
Messages: 1053
Inscription Forum: 28 Mai 2002 20:26
Localisation: Cannes (06)
  • offline

Message » 19 Juil 2010 11:00

Pas con , mais je pense que ça va pas plaire à Madame :-?
Taurp
 
Messages: 548
Inscription Forum: 10 Jan 2004 16:12
Localisation: région Paca
  • offline

Message » 19 Juil 2010 11:58

Pourquoi pas un gros rideau épais comm s'il y avait une fenêtre derrière
Jean83
 
Messages: 1961
Inscription Forum: 18 Avr 2009 20:12
Localisation: Centre-Var
  • offline

Message » 19 Juil 2010 12:51

Le rideau ma femme voulait en placer un au niveau du local technique.
Je vais voir ce que cela peut donner au niveau des tableaux, il ne faut pas que ce soit trop volumineux, on se trouve pile poil au niveau du passage.
Mais sur ce point et la partie local technique ce n'est vraiment pas évident, je sais ce que j'aimerai pour le local technique mais à réaliser c'est une autre paire de manches.
En gros j'aimerai un meuble avec 2 gros tiroirs en bas et le matériel au dessus , mais il faut que le meuble supporte le poids du matériel et surtout l'ampli, qu'il me permette d'évolué en terme de matériel.
J'ai a peu prêt 60 cm de large (je dirai plutôt 58 cm) sur 1,50 m de profondeur sur 1,70 de hauteur si je considère que le vidéoprojecteur sera sur une tablette fixe.
L'idéal serait une armoire pour racker le matériel sur laquelle je puisse ajuster 2 tiroirs et des tablettes.
Taurp
 
Messages: 548
Inscription Forum: 10 Jan 2004 16:12
Localisation: région Paca
  • offline

Message » 19 Juil 2010 14:37

Ouh la la, ca sent les finitions! Impatient de voir tout ca fini, ca devrait etre super chouette!
fredbi
 
Messages: 3909
Inscription Forum: 11 Avr 2002 2:00
Localisation: Entre Chambery et Grenoble...
  • offline

Message » 22 Juil 2010 20:30

Aujourd'hui j'ai reçu la bête de 30 kg , ça pèse :o , un joli Onkyo 3007.
Voilà 2 photos (y'a déjà des jolies trace de doigts sur la façade :oops: ) :

Image

Image


Je tenais remercié Warrior à qui j'ai acheté cet ampli d'occasion pour la rapidité et la qualité de l'envoie :wink:

Je l'ai testé sur mon ensemble actuel de salon (Boston vr2 + vrc ) et ça sonne vraiment très bien, le son est très enveloppant .
J'ai hâte d'écouter l'ensemble GKF et l'ampli dans ma salle , j'espère réaliser cela dans une quinzaine de jour :)
Taurp
 
Messages: 548
Inscription Forum: 10 Jan 2004 16:12
Localisation: région Paca
  • offline

Message » 22 Juil 2010 20:34

Un ampli avec Windows dessus, j'ai peur ! :mdr:

Bon je suis sous windows quand même. ;)
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 22 Juil 2010 20:37

Rohh :D
Taurp
 
Messages: 548
Inscription Forum: 10 Jan 2004 16:12
Localisation: région Paca
  • offline

Message » 22 Juil 2010 22:09

Super avancement!!! Pour la moquette murale, tu as découpé des lés de quelles dimensions? Les raccords se voient de prés?
nashbait2002
 
Messages: 80
Inscription Forum: 11 Mar 2009 15:14
Localisation: MELLE DEUX SEVRES
  • offline

Message » 22 Juil 2010 22:26

Tout dépendait des murs, les plus grandes faisaient 2m. Je n'ai fais que des petits raccords, pour cela j'ai toujours fait en sorte de superposer les moquettes (dans le même sens de pose) , j'ai pris une spatule pour délimiter les coupes et j'ai donné un coup de cuter ainsi les 2 bouts se raccordent bien et ne se voient pas. J'ai eu un petit raté que j'ai réussi à rattraper. Honnêtement j'ai été surpris par la facilité de pose, je fais toujours en sorte d'avoir une lame nickelle, j'ai du la changer plusieurs fois (lame dur mais non courbée).
Taurp
 
Messages: 548
Inscription Forum: 10 Jan 2004 16:12
Localisation: région Paca
  • offline

Message » 23 Juil 2010 3:15

Taurp a écrit:Aujourd'hui j'ai reçu la bête de 30 kg , ça pèse :o , un joli Onkyo 3007.
Voilà 2 photos (y'a déjà des jolies trace de doigts sur la façade :oops: ) :

http://img189.imageshack.us/img189/4998/p1010706za.jpg

http://img818.imageshack.us/img818/8569/p1010708.jpg


Je tenais remercié Warrior à qui j'ai acheté cet ampli d'occasion pour la rapidité et la qualité de l'envoie :wink:

Je l'ai testé sur mon ensemble actuel de salon (Boston vr2 + vrc ) et ça sonne vraiment très bien, le son est très enveloppant .
J'ai hâte d'écouter l'ensemble GKF et l'ampli dans ma salle , j'espère réaliser cela dans une quinzaine de jour :)


Merci :wink:
et pour dire aussi que je suis l'avancement bien sur 8)

Une fois fini ,ca va etre le pied :)
warrior
 
Messages: 4152
Inscription Forum: 20 Déc 2003 23:34
Localisation: ISERE
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées