Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: barmatic, dr rotule, jacko, jppaulus, lionel83, Loug, minicos, pereti, porciprince, sebamand, STEF63, Stephan974, weyb et 1194 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

[PROJET] Salle HC Sous Combles de Soude

Message » 30 Aoû 2011 1:16

Isolation no stress, les amis j'ai de la 260 sur les Murs et de la 300 au Plafond avec du Placostil, par contre petite question au passage pour le plafond, je compte poser un suspendu acoustique, alors dois-je mettre un BA13 entre ma LDR 300 et mon plafond suspendu ou fixer simplement ma LDR avec des suspentes pliées et poser mon suspendu 15-20 cm en dessous ?

knightofcydonia, pour le caisson je souhaiterais faire 2 caissons DIY intégrés dans les mus pour ne voir que le HP sortir du mur, c'est pour cela que je cherche 2 bon Sub avec ce qu'il faut pour les fabriquer moi même.

Quand aux Jamo citées ci dessus .....je laisse tomber, je suis vraiment séduit par les Emotiva.
SoudeCaustique
 
Messages: 33
Inscription Forum: 25 Aoû 2011 10:31
  • offline

Message » 31 Aoû 2011 18:13

Bon j'ai bosser sur la modélisation de mon projet, histoire de voir si tout colle bien ...

Image

J'ai donc prévu, Ecran de Projection Aïda 117*270, le vidéo projecteur est positionné à environ 5m de la Toile;
Premières Assises à 325 et les secondes à 440.

Le vidéo Projecteur et le Matos sera stocké dans la colonne centrale à l'arrière des assises et des bouches de ventilations donneront dans la pièce de derrière.

Image
Image


Un Truc qui ne colle pas, une autre idée de placement ou des problèmes sur les Dimensions / Reculs ????? Merci
SoudeCaustique
 
Messages: 33
Inscription Forum: 25 Aoû 2011 10:31
  • offline

Message » 31 Aoû 2011 18:39

sympa comme projet......
un ecran de 2.70 contole bien que le vp l'accepte..... sinon controle le placement de ton surround arr droit avec la porte.
Pour l'extraction de l'air bonne idée (dans mon cas sa va dans le garage
une question ou va tu mettre le materiel?
pour les subs est il utile d'en mettre 2 ? cela te donnerai un peu plus de budjet pour l'amplis (de plus je ne crois pas que le 709 en gere 2)

bon courage....
Dernière édition par pascal 95 le 31 Aoû 2011 18:42, édité 1 fois.
pascal 95
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:50
Localisation: luzarches 95
  • offline

Message » 31 Aoû 2011 18:41

Salut SoudeCaustique,

Je te conseillerais de décaler les sièges arrières afin de ne pas être géné par les personnes de devant.... mais pour être harmonieux faudrait un siège supplémentaire
cedric_77550
 
Messages: 191
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 18:40
Localisation: A côté de Mickey
  • offline

Message » 01 Sep 2011 18:36

Désolé pas eu le temps de repasser sur le Forum, Over blindé de Taff

Pascal95, concernant la taille de l'écran au vue des infos fournis par projectorcentral, cela ne devrait pas poser de problèmes :

Image

Le Matériel va être sous le vidéo Projecteur , dans la colonne dessiné sur le Plan.

L'idée des 2 SUBS à été abandonné, je prendrais un Caisson Normal, c'était plutôt dans l'optique de dissimuler les 2 caissons dans les parois de la même manière que les Emotiva comme Ptisik, mais je n'ai pas le Budget que ce soit niveau Ampli et des 2 SUB à acheter.

Par Contre, du coup je ne sais pas ou prévoir la Sortie pour placer mon SUB dans la pièce.
Concernant les Emotiva quelqu'un à t 'il des retours ? Rapport Niveau Sonore avec des Biblio dans la même Gamme de prix ?

Le Sub arrière droit, je crois qu'avec la porte a cette endroit ça va poser problème..... le soucis c'est que j'ai une autre pièce derrière, il faut que je la modélise pour trouver une solution et essayer de placer la Porte au Milieu de mur...; je regarde cela ce soir.
SoudeCaustique
 
Messages: 33
Inscription Forum: 25 Aoû 2011 10:31
  • offline

Message » 01 Sep 2011 18:43

ou tu fait ouvrir ta porte dans l'autre sens (vers l'exterieure)
pascal 95
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:50
Localisation: luzarches 95
  • offline

Message » 01 Sep 2011 19:40

quand tu parles des Emotiva, tu veux parler des in-wall..? paske si tu causes des subs c'est que t'écoutes rien :grr: ... ça ne fonctionne pas en France... dixit la réponse que m'a faite Emotiva ??? :charte: "ULTRA SUB 12 not voltage and frequency compliant for Euro/Asian applications."
Nabby41100
 
Messages: 984
Inscription Forum: 08 Déc 2010 23:58
Localisation: Vendôme... pas la place ... la ville
  • offline

Message » 01 Sep 2011 22:16

En effet je parlais des UAW-8.2 http://emotiva.com/uaw82.shtm, par rapport à des Biblio savoir si ça pulsait bien.

En cherchant sur le Forum je suis tombé sur ce Sujet viewtopic.php?f=1027&t=29959283 et les retours sont plutôt très bons. Merci Ptisik !
SoudeCaustique
 
Messages: 33
Inscription Forum: 25 Aoû 2011 10:31
  • offline

Message » 02 Sep 2011 2:21

Bon des Modifs du Projet.....

Image

La porte à été déplacée en partie centrale, plus simple pour positionner mes Emotiva arrières.

L'écran sera en 16:9 pour plus de modulations, un pote se chargera de me faire des bandes noires motorisées pour passer en 2:35 avec votre fameux PRISM DIY, c'est mon Géo Trouvetou, ça dernière réalisation une Tondeuse Télécommandée. :hein:

Le local technique marqué LT, à gauche en rentrant dans la pièce, et je vais laisser un accès via la pièce d'à coté pour pouvoir accéder derrière.

Bon par contre j'ai refait mes calculs sur projectorcentral, je suis obligé de mettre mon VP entre 4 et 5 m de mon écran, idéalement 4.5 m.

Image

Le problème c'est qu'il vient juste au dessus de la seconde rangée d'assise .... est-ce vraiment gênant : ?


Voila pour la vue 3D

Image
Image

En Bleu au sol, l'emplacement de mon armoire technique.
En Mauve l’emplacement des mes Emotiva.
En Jaune l’emplacement de mon VP.
SoudeCaustique
 
Messages: 33
Inscription Forum: 25 Aoû 2011 10:31
  • offline

Message » 21 Sep 2011 1:14

Le projet avance, j'ai étais écouter un peu de son chez Boulanger, à défaut de mieux, le lundi, pratiquement toutes les boutiques sont fermées, d’où une petite réflexion Section Audio : viewtopic.php?f=1025&t=29972686

Sinon je continue mes devis, pour chiffrer le montant total que je vais demander à Mr le Banquier :-? et je continue toujours à scruter le forum pour parfaire le traitement acoustique de ma futur salle.
au passage 600 € pour mon plafond suspendu, faut vraiment que je demande ailleurs..... quand je vois que certains sur le fofo arrivent à tirer 10-15 € le m², ils se foutent vraiment de ma gueule. :evil:

Les plans de la salle n'ont pas bougé juste, les 2 angles à droite et gauche de l'écran qui vont être cassé à 45°.

Je vous tiens au jus, et merci de vos remarques.
SoudeCaustique
 
Messages: 33
Inscription Forum: 25 Aoû 2011 10:31
  • offline

Message » 21 Sep 2011 8:03

SoudeCaustique a écrit:Le problème c'est qu'il vient juste au dessus de la seconde rangée d'assise .... est-ce vraiment gênant : ?


Non, pas de problème si ton vp n'est pas bruyant. Pour ma part, le HW10 est juste au dessus de la tête aussi et ne s'entend pas ou très très légèrement lors des scènes calmes (et encore, il se fait oublier). pour évaluer la distance : une fois assis je peux le toucher en levant le bras.

Beau projet en perspective.
Pour le plafond, j'en avais eu pour 250 Euros pour environ 14m2 (2 cartons de dalles rockfon noir + toute la quincaillerie pour le monter). Ce prix est le prix que paye un artisan (je suis passé par mon beauf qui est dans le métier). Il faut savoir aussi que la couleur noire est aussi la plus chère.
Tchagui
 
Messages: 927
Inscription Forum: 13 Mai 2002 13:30
Localisation: 72 mais 29 de coeur et d'esprit...
  • offline

Message » 21 Sep 2011 16:43

Bah moi aussi c un prix Artisan, mais 650€ pour 26m² ........ je vais essayer de prendre contact avec les gars qui avaient laissé les prix a 10-15€ le m² savoir d’où ça sort.
SoudeCaustique
 
Messages: 33
Inscription Forum: 25 Aoû 2011 10:31
  • offline

Message » 21 Sep 2011 17:25

As-tu essayé chez litt ?
Je crois avoir lu que c'était assez intéressant, mais 10Eur/m2, en noir, j'ai du mal à croire (ou alors, il n'y a que les dalles à ce prix-là)
http://www.litt.fr/
Tchagui
 
Messages: 927
Inscription Forum: 13 Mai 2002 13:30
Localisation: 72 mais 29 de coeur et d'esprit...
  • offline

Message » 21 Sep 2011 17:38

Se renseigner egalement chez Dispano, ils les ont au catalogue. (mais aucune idée de prix)

EDIT: http://www.dispano.fr
du Eurocoustic par contre:
http://www.dispano.fr/pages/Catalogues/catal-2010-Dispano-Menuisiers-agenceurs/appli.htm?page=108
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2144
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • online

Message » 21 Sep 2011 18:07

Tchagui a écrit:As-tu essayé chez litt ?
Je crois avoir lu que c'était assez intéressant, mais 10Eur/m2, en noir, j'ai du mal à croire (ou alors, il n'y a que les dalles à ce prix-là)
http://www.litt.fr/


Je confirme! C'est le prix des dalles seules! :wink:
En tout cas, dans ma région, c'était Litt les moins cher.
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message